Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mercedes 508 D de Fred et Julie .


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Genesis a écrit :Merci Michel :D
Ce que je comprend pas c'est qu'un frigo de maison n'a pas besoin d'air .
Enfin bon sa ne marche pas au gaz mais bon .
Ben si un frigo de maison ça a besoin d'air et d'espace à l'arrière. Les modèles encastrables sont bien spécifiques et ne doivent pas être installés n'importe comment. D'ailleur la grille derrière chauffe sérieusement, et doit être passée soigneusement à l'aspirateur au moins une fois par an sinon elle se colmate et son effet "radiateur de refroidissement" diminue au point d'engendrer une forte surconsommation de courant.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Genesis a écrit :
Ah oui j'ai oublié de vous présenter ma remorque enfin futur remorque .
J'ai que le chassie mais elle devrait ressembler a la photo que vous avez en page 1 ou il y'a l'aménagement de mon camion . Je l'ai déjà un peu bricolé car le chassie était trop long il faisait 7 mètres . Alors après au niveau de la loi eh bien on verra comment sa se passe j'investis dans aucune pièce c'est récup à 100% donc si on me dit de ne plus rouler avec eh bien sa me fera moin mal . ce sera juste du temps de perdu
Pour ta remorque il suffit que tu l'affiches à 499 kg et tu ne peux pas avoir d'ennui, en dessous de 500 kg il n'y a pas d'homologation car pas de carte grise. Il faut juste respecter les points essentiels de la loi : doublage des feux, feux de gabarit à partir de 1,60 de large, reproduction de la plaque du véhicule tracteur, pose de deux triangles réfléchissants, utilisation d'une tête de lapin homologuée, crochet de sécurité.

Au delà de 500 kg c'est l'homologation. Ta remorque en avait une (as-tu la carte grise ?) je pense vu le gabarit mais l'ayant modifiée, tu ne peux plus en bénéficier donc le plus sage est de la laisser en <500kg ... quitte à rouler en "légère surcharge"
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Merci josé pour ces info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Bonjour a tous sa a avancé aujourd''hui allez place au photo .
Pas longtemps après l'avoir eu c'était sa , rien n'avait était fait dessus :lol:
Image
Ensuite c'était sa redresser :lol: mais le côté gauche était tout aplati . En gros y'avait plus le bourlet .
Image
Ensuite on a commencer a découper petit à petit pour prendre des mesures :D
Image
Image
Image
Ensuite place à la soudure par beau papa :lol: super chiant a faire car la taule est pas épaisse mais bon sa la fait .
Image
Et voilà le résultat on est pas carrossier c'était la première fois qu'on le faisait je précise :lol:
Alors voilà quelques points :)
Image
Et le finnish .
Image
Voilà pour aujourd'hui a bientôt :D
FRED.
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Message non lu par CHERIBIBI »

tres bien pour une premiere, surtout souder a l'arc 8)
chapeau!! :lol:
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Dis doc Genesis, 2,8 tonnes à vide avant de commencer ton aménagement pour 3,5 tonnes de PTC tu surveilles la progression du poids au fil de tes travaux de près ???
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
claude 93

vos eéalisations persos, fourgons, camping cars

Message non lu par claude 93 »

Chapeau, souder à l'arc sans passer au travers!!
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Bonjour Fred,
Et bien je vois que ça avance,courage tu vas bientôt voir le bout du tunnel et tu pourras prendre la route...
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Bonjour a tous et merci .
Oui effectivement je calcul le poids à chaque fois que j'installe quelque chose.
quand les parois seront fini (contre-plaquet 5 mm) il fera environ 3t400.
Après quand il sera aménagé il fera plus de 3T500 mais moin de 4T200.
Ensuite problème avec contrôle technique mais j'ai pensée a un système de clips pour démonter les meubles a chaque contrôle . Donc pas de vis pour ne pas abimer le bois a chaque démontage .
Sinon pour la soudure c'était dur dur :lol: au début car on avait mis un peu trop d'intensité donc sa troué , on a baissé l'intensité mais les baguettes coller . Il a fallut prendre le coup de pate comme on dit :lol: .
voila et très prochainement je mettrai des photos de la choucroute + mastic ect.
Bonne journée .
Fred.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Bonjour Fred,
Si je comprends bien t'as le permis PL....+ de 3T5 ?????
Allez bientôt tu seras sur la route !!!
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
mayelle
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mar. 02 sept., 2008 15:22
Localisation : Moselle

Message non lu par mayelle »

étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Fred et Julie

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à toutes et à tous,y a quelque chose qui me chiffonne sur le 508 : c'est quoi "il fera pas plus de 4t2" en France la limite c'est 3t5 au dela c'est PL quand à déclipser les meubles,bonne idée mais dur-dur en cas de controle sur la route !!! Excusez moi Mr le Gendarme ,je déclipse et je suis à vous......Je doute de sa patience!!! Bravo et bon courage quand mème. Bonne route à vous .Patrick.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Micheldegrenoble a écrit :Bonjour Fred,
Si je comprends bien t'as le permis PL....+ de 3T5 ?????
Allez bientôt tu seras sur la route !!!
Bonjour Michel oui j'ai mes permis mais il ne me serviront pas pour ce camion . J'espère aussi a bientôt sur les routes :D .
mayelle a écrit : étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Salut Mayelle je pense pas le passer a DRIRE car la carte grise est en fourgon . Après si je veut le passer en camping car oui il faudrat le passer au mine , mais je vais faire de mon mieux pour les normes .
Patrick JOSEPH a écrit :Bonjour à toutes et à tous,y a quelque chose qui me chiffonne sur le 508 : c'est quoi "il fera pas plus de 4t2" en France la limite c'est 3t5 au dela c'est PL quand à déclipser les meubles,bonne idée mais dur-dur en cas de controle sur la route !!! Excusez moi Mr le Gendarme ,je déclipse et je suis à vous......Je doute de sa patience!!! Bravo et bon courage quand mème. Bonne route à vous .Patrick.
Bonjour Patrick normalement on a le droit a une marge de dépassement .
Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
http://www.legifrance.com/affichCode.do ... e=20080130
Donc moi qui ferait seulement 200 ou 300 kilo de plus j'espère ne pas êtres embêter . Puis les gendarme ne sont pas tous méchant :lol:
Avatar de l’utilisateur
mayelle
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mar. 02 sept., 2008 15:22
Localisation : Moselle

Message non lu par mayelle »

Genesis a écrit :
mayelle a écrit : étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Salut Mayelle je pense pas le passer a DRIRE car la carte grise est en fourgon . Après si je veut le passer en camping car oui il faudrat le passer au mine , mais je vais faire de mon mieux pour les normes .

bah j'espère pour toi que en cas de contrôles de nos amis les bleus.. tu n'aura pas de soucis....

lis voir ce sujet :
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... =25&t=1591


je suis ton avancement avec grand plaisir (chose que je n'aurais pas été capable de faire, car pas le temps, ni les connaissances pour et encore moins quelqu'un qui pouvait m'aider) j'ai préféré acheter "fin prêt" pour pas me casser la tete (meme si je me casse un chouilla la tete pour l'homologation) en tout cas tu es quelqu'un de très courageux..

devrait plus y'avoir grand chose à faire dans ton kamtar !!
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Merci Mayelle pour ton lien en effet c'est pas cool sa donc je verai bien pour sa . Sinon dans le camion ya encore l'eau a passer le 220 puis poser le contre-plaquer . Et bien sur l'aménagement. Mais avant pas mal de bricole comme la carrosserie et tout sa avant la peinture . :D
Et toi sinon qu'est ce qui va pas au niveau de l'homologation ?
Avatar de l’utilisateur
mayelle
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mar. 02 sept., 2008 15:22
Localisation : Moselle

Message non lu par mayelle »

mais de rien Genesis (i can danse... i can soul...

OK.. j'sors !!)


bah uniquement ce que la DRIRE veut, des broutilles... mais les broutilles coutent pas mal de sous.. chose que je n'ai pas du tout en ce moment...

je passe jeudi chez Veritas pour le VASP, du coup j'ai du changer mon system de gaz et virer une triplette 220V dans la salle de bain

puis j'ai appris que je devais faire un certificat de carrossage qui me coute la peau des fesses pour vérifier la répartition des charges...

je savais plus ou moins dans quelle bataille de papier je me lançais... mais je pensais trouver un boulo avant de devoir faire tout ca.. mais la crise n'aidant pas... lol

c'est sur que par rapport à toi, je n'ai rien à faire !! :D
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Vous vous embêtez bien pour pas grand chose, en faisant la tournée des contrôleurs, vous en trouverez un qui fera un CT normal pour camionnette. Ceux qui refusent sont ceux qui visent la rentabilité, un contôle sur ce genre de véhicule dure beaucoup plus longtemps que sur un VL et en plus il y a toujours beaucoup de mentions "défaut sans contre-visite" style "corrosion" et "détériorations mineures" , bien des centres ne veulent pas s'embarasser avec ça.

Eloignez vous des grands centres urbain, allez voir des petits centres de contrôle, jouez sur le relationnel, ou demandez une adresse à un mécano que vous connaissez bien.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Ah oui sa te fait quand même du taf Mayelle je te souhaite bon courage car c'est vrai que les sous en ce moment c'est pas évident tout est beucoup trop cher mais bon .
Encore merci a toi José pour ces conseils je fait ce que tu dit mais pour trouver un CT pas trop chiant ben justement c'est chiant :lol:
Avatar de l’utilisateur
mayelle
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mar. 02 sept., 2008 15:22
Localisation : Moselle

Message non lu par mayelle »

moi je l'ai passé tranquillement mon CT (obligé pour ma carte grise française provisoire) le mec a seulement pas pu lever le camion... du coup il a pas pu vraiment regarder en dessous...

j'ai juste un frein à changer à l'avant (mais je sais pas lequel...tant qu'à faire je changerais les 2) et à changer le joint de mon reservoir de gazoil... j'ai jusque fin décembre pour représenter mon camion au CT !!!

c'est je crois bien la 1re fois ou je passe un véhicule et ou y'a si peut de chose écrite pour une contre visiste !!:D
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Coucou a tous .
Voila quelques photos de l'aile a peu prés fini :lol: et de la porte changé .
Pour régler la porte c'était un peu dure sa avait bouger de partout mais on a jouer du vérin un peu dans tous les sens pour tout repousser a l'origine :lol:
Image
Un peu de choucroute :)
Image
Le mastic !!! les photos sont plus petites car elles sont pris avec un téléphone.
Image
Image
Après le ponçage un petit coup d'après pour voir comment sa donne mais c'est pas encore fini on fignolera qu'au moment de peindre .
Image
Image
Image
Et la fameuse porte :lol: D'abord redresser en chauffant ensuite LA MASSE :D
Image
Image
Oups le cale a sauté on peut voir mon pied s'enlever halala pas un métier de tarlouse :lol:
Image
Et après s'être battu avec la taule en l'ayant pousser chauffer Etc .... voila le résultat . allez un petit avant après hehe .
Image
Image
Image
Voila pour aujourd'hui bien évidement c'est pas fini mais le reste sera pour bientôt bonne soirée a tous !!!
Fred
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : lun. 08 oct., 2007 21:03
votre campingcar : pilote r640
Localisation : 13 Martigues

Message non lu par lolodemartigues »

jolie travail et bonne continuation
un petit signe de la main ou appel de phare

notre camping car pilote R640

Laurent et luce
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Message non lu par pascal14 »

coucou les jeunes

qu 1 mot bravo

qu en j aurais un probleme de carosserie je te ferais signe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Bonsoir Fred,
J'aurais pu t'embaucher à ma concession,pour redresser les ailes de mes VU :ri :ri
Courage,tu tiens le bon bout :h :h
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Oui pas de souci je suis ouvert a tout maintenant :lol: (j'ai encore a apprendre) .
Avatar de l’utilisateur
vadrouille 16
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 15 nov., 2008 15:00
Localisation : charente

Message non lu par vadrouille 16 »

on a hate de voir la suite , mais ça a déjà pas mal avancé ! chapeau !
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

De la belle ouvrage Madame, qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Sérieusement, je me prosterne et t'adresse toutes mes félicitations
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

:oops: merci
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Un petit UP pour pas partir au oubliette :lol:
Pas de photos pour le moment j'ai le pied dans le sac :D
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Message non lu par pascal14 »

pas de souci

et bon retablissement


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »