Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

la résto et la prépa de notre poubelle


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

tel qu'il est là, à revendre comme chassis cellule de déménagement !

Quel boulot ! Sûr qu'il me reste 200 pièces après remontage si je me lance dans un truc pareil .
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
jipp
Messages : 3
Inscription : lun. 12 nov., 2007 17:31
Localisation : Bourgogne

Message non lu par jipp »

C'est sur que de l'extérieur on peut pas deviner !.... :roll:

Vous avez du boulot sur la planche !..... :shock:



Bon courage !..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

bonjour,c'est faisable avec beaucoup de patience et de courage.Mais fini,vous allez faire de belles balades et la crade sera vite oubliée.Bon courage et on suit cela de près.A+
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

:co Bonjour Papy et Mimique,
très bien d'exterieur ,pour l'intérieur ça ne m'affole pas outre mesure,du temps,de la patience,et ça devrait faire quelque chose de pas mal du tout en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)
Bon courage
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, c'est crade de chez crade!!!! Il faut trouver un vendeur d'huile de coude mais, avec de la patience et du courage, ça risque de devenir valable. Bon courage et bonnes promenades
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

papy et mimique a écrit :salut

le but et de faire une prépa pour de long voyage
donc
forte isolation
chauffage a air chaux gasoil
groupe electrogene
2 batterries de 110 ah + 95 pour le camion
100 litre d eaux
120 litre de gasoil
clim
un 2 eme alternateur pour la charge des 2 bat de 110 ah ( en cas de panne on a toujour l otre )
montage du moteur en turbo pour avoir 110 cv
convertisseur de tension 12/220
ect ......
Bonjour,

Beaucoup de courage, et félicitations pour l'avoir

Fait quand même attention au poids ( éviter de dépasser le PTAC du véhicule une fois tout a bord, y compris les passagers et conducteur)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Message non lu par gau »

Bonjour Papy et Mimique, :)
L'extérieur est bien , l'intérieur avec de la patience, tout se fait.
tu en a pour ton argent, le moteur j'ai eu un MB100 le 2.4 très très solide
petit défaut les sièges des soupapes s'usent a régler, je crois que tu est mécano alors pas de problèmes
bon courage pour l'isolation et le revêtement intérieur.
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,
voila un programme chargé!!!!!mais quel plaisir de prepare a son gout un engin de plaisirs,des heures de prepa pour des heures de ballade : faut pas hesiter,a bientot sur lesroutes.
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

oui on attends les photos de la rénovation , et bon courage pour le travail :wink:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Herald a écrit ::co

en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)


Bon courage
De mon côté je n'ai rien trouvé de mieux que le silicone spécial marine jusqu'à maintenant.

Je crois qu'on attend tous les photos avec impatience, c'est décidément un sacré chantier dans lequel je rêverais de savoir naviguer. Mais José Bigorneau n'est pas manuel pour deux sous et a tendance à avoir deux mains gauches quand il s'y met ...

Vu les compétences manifestes des deux chefs de chantier, je crois que nous sommes nombreux à suivre ça de près avec un résultat final qui fera des envieux et suscitera j'en suis sûr des vocations.

Bon courage !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Message non lu par BOBY 37 »

OUAH :!: :!: :!: :!:
Là, c'est un gros boulot :!:
J'ai hâte de voir la suite en photos .... :!: :idea:
Bravo, et courage :!:
BOBY
HYMER
Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

Message non lu par 552g »

Salut Papy et Mimique,

Bon courage, mais la réfection a son idee a de gros avantages. J'ai aménagé 2 CC ulterieurement et l'aménagement perso est bien plus fonctionnel et largement plus solide que les "tout fait". (Attention au poids !)

Pour l'ajout de turbo, faites vs un passage aux mines ? Le cout est parait il assez fort ?

Bonne continuation. Cordialement
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

félicitations !! on attend la suite des photos pour voir la réalisation du bijou
simon
Messages : 6
Inscription : dim. 24 févr., 2008 16:13
Localisation : belgique

Message non lu par simon »

bonjour papy et mimique
et bien bon courage et c est interressant de suivre l evolution de vore cc.
a plus.
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, Ca fait un gros boulot mais quelle sera votre satisfaction de rouler dans ce véhicule que vous aurez aménagé à votre goût. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

papy et mimique a écrit :
et le max que l ont peut monter sur une courroi trapézoïdale c 90 ah malheureusement !!!
N'y a t-il pas la place d'installer une double courroie comme sur les cars et les PL ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
JOSEPH Patrick
Messages : 2
Inscription : mer. 28 févr., 2007 17:33
Localisation : OUANNE 89

installation électrique

Message non lu par JOSEPH Patrick »

Bonjour à tous ;5 batteries, une clim,un groupe Gégenne, 200 litres d'eau,3 personnes à bord; un aménagement fait maison (robuste) le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
ET POURTANT ELLE TOURNE (Gallilée)
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: installation électrique

Message non lu par José Bigorneau »

JOSEPH Patrick a écrit :
le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
C'est vrai qu'il faut quand même faire attention au PTAC, au moins pour qu'il ne soit pas refusé au 1er CT pour surpoids ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Re: installation électrique

Message non lu par BOBY 37 »

papy et mimique a écrit :
JOSEPH Patrick a écrit :Bonjour à tous ;5 batteries, une clim,un groupe Gégenne, 200 litres d'eau,3 personnes à bord; un aménagement fait maison (robuste) le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
salut

c pour sa que je monte le moteur en turbo
Salut, par contre il va te falloir repasser aux mines ... :?
Sinon, en cas de sinistre , alors là ...gros , très gros problèmes ... :wink:
HYMER
mushrooms

Message non lu par mushrooms »

trés jolie engin mais par contre quel horreur l'intérieur!!
vous etes des personnes courageuse!! pour avoir acheter ca!! j'ai hate de voir l'aménagement !!!!
jacquot
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 02 nov., 2007 17:23
votre campingcar : C 25 accapulco 35
Localisation : angoulême

Message non lu par jacquot »

je viens de tomber,après quelques temps d'absence,sur ce fil.
Eh bien,vous avez la"moëlle" :!: !!!
je vois bien que vous avez ce qu'il faut pour y arriver,sacré chalenge!
pour ce qui est du turbo,fait gaffe,je suis d'acc avec ce qui est dit au dessus:passage aux mines OBLIGATOIRE ,et c'est pas des plus fin nos ingés des mines :x ,renseigne toi bien avant d'investir,car il y en a pour une poignée de roros!!!!
peut-être peut tu "pousser" la pompe(voir mon article en mécannique).
Quand au poids,c'est le problême,et pour avoir fait plusieurs aménagement,tant en CC qu'en bateau,ma technique est de peser tous les accessoires prévu( là,on se fait peur des fois :lol: )ça te donne déjà une idée,puis tu fais le mètrage de tout le cp(attention,le cp est très lourd),les liteaux,et t'ajoute.
Pour un gain de poids significatif,sur le bateau j'ai réalisé toute le cloisons verticale en 8 au lieu de 10,et sur la surface ça compte(seules les assises étaient en 10,mais alègées au trépan de 50mm de diam)je sais,c'est un boulot supplémentaire,mais il faut traquer les kilos partout.
Les batteries:tu dis que tu en veux 5,il me semble!!!!!
A mon humble avis,avec les moyens de charge que tu prévois,2X120 amp seraient suffisante(j'ai un poil moins sur le mien et ça passe largement)et là aussi tu gagne facilement des kilos "utiles"
Pour bien faire,il te faudrait 500kg de charge utile si tu veux rouler au long terme,afin d'emmener tous les petits plus qui agrémentent bien le voyage!
Bien d'acc' aussi pour l'utilisation des produits "marine",et l'écart de prix n'est pas si gros que ça,et en qualité c'est autre chose!
voilà ce que je vois pour l'instant.
Je me permet de te prodiguer ces petits conseil,car tu est bien courageux de t'attaquer à ce chantier,et se serait dommage que tu n'obtienne pas satisfaction,tu es au début de la construction,et c'est maintenant que les modifs seront plus faciles à envisager plutôt qu'une fois le CC fini!!!!
J'ai vû des "plantages" sur des histoires de poids,ou trop élevés ou mal répartis(on veut toujours faire costaud...),c'est dramatique,autant y penser en début de gestation!
J'arrête là mon laius,et surtout vous souhaite bon courage et bonne réussite,chapeau bas papy et mimique :D
jacquot
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 02 nov., 2007 17:23
votre campingcar : C 25 accapulco 35
Localisation : angoulême

Message non lu par jacquot »

ERREUR,funeste erreur :lol:
désolé papy,j'ai mal lû pour les batteries,donc si j'ai bien compris c'est:2 pour la cellule,et 1 moteur,si oui,hélas,rien à gagner en poids :wink: ,quand au 140w de pan' sol,tu vas voir,cest déjà pas mal du tout surtout si c'est du mono-christallin!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

et les photos du Cc ?? on veut voir la suite
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

merci, en fait on a hate de le voir fini, bon courage pour la suite
jacquot
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 02 nov., 2007 17:23
votre campingcar : C 25 accapulco 35
Localisation : angoulême

Message non lu par jacquot »

bon,je m'incline papy,t'es trop fort pour moi :wink:
ça doit te faire rigoller quand je "pousse" le débit de ma pompe à inj pour trouver des chevaux!!!!!!!
bravo pour le boulot sur le plancher!!!!!
on attend la suite avec impatience,mais comme tu avance comme un V2 :wink: ,on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles!
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Message non lu par BOBY 37 »

Bonjour, il reste cependant encore un dernier problème après la pose du Turbo...c'est juste les Mines (DRIRE)...et là, çà décourage un peu ....beaucoup :?
Bien se renseigner Avant de faire un "investissement" ... :wink:
BOBY
HYMER
Avatar de l’utilisateur
fire bird
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 05 juin, 2007 1:31
Localisation : sauvelade (64)

Message non lu par fire bird »

eh bien sacree chantier bon courage tout de meme
fourgon J5 dangel 4X4 ex armee amenagé par mes soins
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Et question poids vous en êtes ou dans votre prévisionnel ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »