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Un geste à mettre en place
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour ,effectivement vous avez raison je m’en excuse ,mais je n’est pas tous a fait tord non plus, j’ai retrouver une revue technique sur le gpl auto et les reservoirs non pas de coupure par flotteur sur la coupe que j’ai vu?
C’est le différentiel de pression qui arrête le pistolet.
J’avais bien dit que c’était la soupape présente qui faisait fusible en cas de dysfonctionnement ce que n’a pas une bouteille classique en remplissage sauvage.
C’est le différentiel de pression qui arrête le pistolet.
J’avais bien dit que c’était la soupape présente qui faisait fusible en cas de dysfonctionnement ce que n’a pas une bouteille classique en remplissage sauvage.
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour Demonvert , comme toi j'ai roulé aussi gpl longtemps
La polyvanne est multifonction , dont jauge et coupure de remplissage à 80%
https://hybridsupply.fr/produits/boutei ... ombustion/
Cordialement
La polyvanne est multifonction , dont jauge et coupure de remplissage à 80%
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Cordialement
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Re: Un geste à mettre en place
Re
Pour moi FINIT les bouteilles que l'on rempli sois-même , sécurité maximum avec ma nouvelle :
Sinon , PAN
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Un geste à mettre en place
Bonsoir,effectivement j'ai tous faux la prochaine fois je en tous les cas loin de moi l'idée d'inciter les gens a recharger eux mêmes une bouteille classique.
Il faut bien l'avouer le chef a toujours raison ou presque .
Il faut bien l'avouer le chef a toujours raison ou presque .
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Re: Un geste à mettre en place
Re
- Article 1 , le chef a toujours raison
- Article 2 , même si un subalterne a raison c'est l'article 1 qui s'applique
- Article 3 , m'en fout c'est pas moi le chef
le tout étant de bien comprendre que l’illégalité est une chose que chacun choisit
mais la mise en danger d'autrui est autrement plus grave et concerne tout le monde
et que c'est uniquement dans ce but que je surveille et que j'interviens dès que je peux sur ces sujets .
tant que ça fait avancer dans le bon sens rien de grave
amicalement James
surtout presquedemontvert a écrit : ↑jeu. 30 janv., 2020 18:21 Il faut bien l'avouer le chef a toujours raison ou presque .
- Article 1 , le chef a toujours raison
- Article 2 , même si un subalterne a raison c'est l'article 1 qui s'applique
- Article 3 , m'en fout c'est pas moi le chef
le tout étant de bien comprendre que l’illégalité est une chose que chacun choisit
mais la mise en danger d'autrui est autrement plus grave et concerne tout le monde
et que c'est uniquement dans ce but que je surveille et que j'interviens dès que je peux sur ces sujets .
tant que ça fait avancer dans le bon sens rien de grave
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Un geste à mettre en place
Bonsoir à tous,
J'avais complètement décroché de cette discussion (que j'avais initiée) car je ne pouvais pas avoir raison face à certains qui bloquaient les échanges. Je constate que sur le même sujet il y a toujours affrontement avec les mêmes menaces d'être radié. C'est dommage qu'entre camping carristes on puisse arriver à de telles conflits et que l'on ne puisse pas s'exprimer librement. Et ce n'est pas parce que certaines actions sont interdites en France que l'on ne puisse pas échanger sur un sujet.
Bien amicalement Bernard
J'avais complètement décroché de cette discussion (que j'avais initiée) car je ne pouvais pas avoir raison face à certains qui bloquaient les échanges. Je constate que sur le même sujet il y a toujours affrontement avec les mêmes menaces d'être radié. C'est dommage qu'entre camping carristes on puisse arriver à de telles conflits et que l'on ne puisse pas s'exprimer librement. Et ce n'est pas parce que certaines actions sont interdites en France que l'on ne puisse pas échanger sur un sujet.
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Re: Un geste à mettre en place
Re
pour la promotion de quelque chose d'illégal oui je bloque ( et pour le coup les certains c'est moi tout seul )
2 / en défendant quelque chose d'illégal je ne vois pas ou tu pourrais avoir raison
2 / Inscrit en juin 2007 avec 5 messages au compteur a ce jour et uniquement sur ce post l'expression sur ce sujet est totale en 40 ans de pratique et 12 ans sur ce forum on ne peut pas dire que ta participation ai été très constructive
3 / tout a été dit et redit sur les raisons de cette interdiction et sur les raisons de sa non interdiction dans d'autres pays
l'exclusion pour la promotion de cette pratique ici est et sera valable tant que cette pratique sera illégale
JLB
Initier quelque chose c'est la commencer , ton nom n’apparaît qu'au 42 eme message, tu y a posé une question et tu as eu plusieurs réponses dont la mienne et elle était claire et c'était il y a un an
1 /les échanges n'ont jamais été interdits , tous ceux qui ont posé une question on eu une réponse ,Bernard644 a écrit : ↑jeu. 30 janv., 2020 20:57 car je ne pouvais pas avoir raison face à certains qui bloquaient les échanges.
pour la promotion de quelque chose d'illégal oui je bloque ( et pour le coup les certains c'est moi tout seul )
2 / en défendant quelque chose d'illégal je ne vois pas ou tu pourrais avoir raison
1 / il n'y a pas de conflit , tant qu'on reste dans la discussion le conflit arrive quand on défend une pratique illégaleBernard644 a écrit : ↑jeu. 30 janv., 2020 20:57 C'est dommage qu'entre camping carristes on puisse arriver à de telles conflits et que l'on ne puisse pas s'exprimer librement.
2 / Inscrit en juin 2007 avec 5 messages au compteur a ce jour et uniquement sur ce post l'expression sur ce sujet est totale en 40 ans de pratique et 12 ans sur ce forum on ne peut pas dire que ta participation ai été très constructive
3 / tout a été dit et redit sur les raisons de cette interdiction et sur les raisons de sa non interdiction dans d'autres pays
l'exclusion pour la promotion de cette pratique ici est et sera valable tant que cette pratique sera illégale
JLB
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Re: Un geste à mettre en place
Re
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Re: Un geste à mettre en place
Re,
Mon sentiment personnel c’est que l'adoption du système réglementaire pour le GPL, avec bouteille adaptée ainsi que dispositif de remplissage conforme est amortissable du fait de la différence de prix du Gpl et du propane en bouteille. Mais, même si ce n’était pas le cas, tout les bricolages dans ce domaine sont à proscrire sans discussion possible car il font courir un risque potentiellement mortel à ceux qui jouent avec le feu, aux innocents qui sont autour et enfin à toute la communauté camping cariste, car immanquablement le jour ou le législateur se rendra compte de la réalité de ce dérapage il interdira tout simplement la possibilité de monter des bouteilles de Gpl sur les camping cars.......
Mon sentiment personnel c’est que l'adoption du système réglementaire pour le GPL, avec bouteille adaptée ainsi que dispositif de remplissage conforme est amortissable du fait de la différence de prix du Gpl et du propane en bouteille. Mais, même si ce n’était pas le cas, tout les bricolages dans ce domaine sont à proscrire sans discussion possible car il font courir un risque potentiellement mortel à ceux qui jouent avec le feu, aux innocents qui sont autour et enfin à toute la communauté camping cariste, car immanquablement le jour ou le législateur se rendra compte de la réalité de ce dérapage il interdira tout simplement la possibilité de monter des bouteilles de Gpl sur les camping cars.......
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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Re: Un geste à mettre en place
Re,
C'est même pas ^sur que ça soit autorisé à l'étranger en tout cas la France n'est pas la seule à interdire cette pratique et ce sera bientôt interdit partout en Europe.
En Italie c'est une amende de 5 à 10k€ pour le proprio et le pompiste
https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... inf38e.pdf
C'est même pas ^sur que ça soit autorisé à l'étranger en tout cas la France n'est pas la seule à interdire cette pratique et ce sera bientôt interdit partout en Europe.
En Italie c'est une amende de 5 à 10k€ pour le proprio et le pompiste
https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... inf38e.pdf
Google Traduction a écrit :L'AEGPL déconseille donc fortement le remplissage de tout type de bouteilles de GPL à
Points de vente Autogas, à l'exception de ceux fixés en permanence sur un mobil-home / caravane et
équipé de tous les accessoires de sécurité pour éviter les débordements lors du remplissage.
Permettre le remplissage des bouteilles dans les stations Autogas n'est pas seulement en conflit direct avec de nombreux
à travers l'Europe, qui l'interdisent explicitement principalement pour des raisons de sécurité, mais nous pensons
représente un risque de nier les importantes mesures de sécurité développées au fil des ans dans le
L'industrie européenne du GPL, pour les clients et les employés.
Google Traduction a écrit :Comment est le remplissage des bouteilles de GPL portables dans les stations-service et autres remplissages
installations réglementées dans les différents pays appliquant le RID / ADR?
AEGPL: Les délégués répondront directement mais en Italie par exemple, c'est
interdit par la loi et des amendes de 5000 € à 10000 € sont appliquées aux opérateurs qui remplissent du GPL
bouteilles et aux utilisateurs qui demandent le remplissage.
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Re: Un geste à mettre en place
Ré,
C’est certain Offtaps, logiquement, cela ne peut pas être autorisé en Europe. La mécanique des fluides et des gaz est la même partout. Les dangers sont connus partout. Les directives Européennes ( qui existent sur le gaz ) doivent être appliqués et intégrés dans les législations locales. Les exemples relatés de remplissage border Line en Europe sont soit anciens, comme au Portugal où c’est maintenant interdit soit concernent des, pas vu pas pris, dans lesquels le pompiste ou le camping cariste peuvent être concernés.
Ou alors il s’agit d’endroits où la législation n’existe peut-être pas encore comme en Afrique du Nord . Encore que sur ce dernier point Je ne suis sûr de rien.................
C’est certain Offtaps, logiquement, cela ne peut pas être autorisé en Europe. La mécanique des fluides et des gaz est la même partout. Les dangers sont connus partout. Les directives Européennes ( qui existent sur le gaz ) doivent être appliqués et intégrés dans les législations locales. Les exemples relatés de remplissage border Line en Europe sont soit anciens, comme au Portugal où c’est maintenant interdit soit concernent des, pas vu pas pris, dans lesquels le pompiste ou le camping cariste peuvent être concernés.
Ou alors il s’agit d’endroits où la législation n’existe peut-être pas encore comme en Afrique du Nord . Encore que sur ce dernier point Je ne suis sûr de rien.................
Cordialement
Laurent
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour
Mon sentiment personnel c’est que l'adoption du système réglementaire pour le GPL, avec bouteille adaptée ainsi que dispositif de remplissage conforme est amortissable du fait de la différence de prix du Gpl et du propane en bouteille....[/quote]
Quand j'ai fait le choix du GPL je n'avais aucune espérance d'amortissement , je n'ai toujours pas changé d'avis
le choix s'est fait sur le coté pratique ,
pas de casse tête avec les bouteilles étrangères , 1 seule bouteille, le plein quand on veut sans attendre que ce soit vide , pas de manipulation , pas de montage démontage ( donc moins de risque de fuite ),
rien qu'avec ça , le coté économie est le dernier de mes soucis
Malgré tout puisque je tiens une espèce de comptabilité sur le CC actuel l'économie réalisée sur 2 ans est d'environ 150 € ( pleins en France , Espagne , Portugal ) donc avec la même consommation ça tournera autour de 750 € sur 10 ans ( durée avant ré-épreuve ou remplacement de la bouteille) pour un prix d'achat d'un peu plus de 500 € tout compris
ceux qui emploient le système de remplissage des bouteilles classiques sont les mêmes que ceux qui arrivent sur une aire après le passage de l'agent encaisseur et qui en reparte avant que celui ci ne revienne , ce sont aussi les même qui font le plein d'eau au cimetière local ou font 50 m avec un arrosoir pour ne pas quitter un emplacement gratuit , la même catégorie que ceux qui se précipitent sur la seule prise dispo d'une aire pour y raccorder un radiateur pour économiser 3 litres de gaz ou qui emmènent leurs pneus à la corde ou / et les plaquettes de freins à la ferraille .
Et je dis pas tout ce que j'ai vu
cordialement JLB
Mon sentiment personnel c’est que l'adoption du système réglementaire pour le GPL, avec bouteille adaptée ainsi que dispositif de remplissage conforme est amortissable du fait de la différence de prix du Gpl et du propane en bouteille....[/quote]
Quand j'ai fait le choix du GPL je n'avais aucune espérance d'amortissement , je n'ai toujours pas changé d'avis
le choix s'est fait sur le coté pratique ,
pas de casse tête avec les bouteilles étrangères , 1 seule bouteille, le plein quand on veut sans attendre que ce soit vide , pas de manipulation , pas de montage démontage ( donc moins de risque de fuite ),
rien qu'avec ça , le coté économie est le dernier de mes soucis
Malgré tout puisque je tiens une espèce de comptabilité sur le CC actuel l'économie réalisée sur 2 ans est d'environ 150 € ( pleins en France , Espagne , Portugal ) donc avec la même consommation ça tournera autour de 750 € sur 10 ans ( durée avant ré-épreuve ou remplacement de la bouteille) pour un prix d'achat d'un peu plus de 500 € tout compris
ceux qui emploient le système de remplissage des bouteilles classiques sont les mêmes que ceux qui arrivent sur une aire après le passage de l'agent encaisseur et qui en reparte avant que celui ci ne revienne , ce sont aussi les même qui font le plein d'eau au cimetière local ou font 50 m avec un arrosoir pour ne pas quitter un emplacement gratuit , la même catégorie que ceux qui se précipitent sur la seule prise dispo d'une aire pour y raccorder un radiateur pour économiser 3 litres de gaz ou qui emmènent leurs pneus à la corde ou / et les plaquettes de freins à la ferraille .
Et je dis pas tout ce que j'ai vu
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Re: Un geste à mettre en place
Re,
J’ai payé ma bouteille aluminium avec l’ensemble des accessoires et son certificat de conformité environ 300 euros chez Van meenen en Hollande avec le port gratuit.
Si c'était a refaire je prendrai la bouteille de 33 litres et non la 27 litres, cela augmente un peu l’autonomie ....
Et là pour le coup, ceux qui ont deux bouteilles d’origine peuvent vraiment gagner de la charge utile.
Pour le montage du système de remplissage extérieur un calque est fourni. Il y a un trou central à faire à la scie cloche et quatre trous pour la fixation des plaques et du joint d’étanchéité. Aucune difficulté. Le seul éventuel souci, c’est quand l’angle supérieur du logement de la bouteille laisse peu de place sur la carrosserie, ce qui est mon cas, là, il faut prendre son temps pour bien situer où tu dois percer. Pour finir ne pas oublier de passer au détecteur de fuite ( eau savonneuse ou bombe)
J’ai payé ma bouteille aluminium avec l’ensemble des accessoires et son certificat de conformité environ 300 euros chez Van meenen en Hollande avec le port gratuit.
Si c'était a refaire je prendrai la bouteille de 33 litres et non la 27 litres, cela augmente un peu l’autonomie ....
Et là pour le coup, ceux qui ont deux bouteilles d’origine peuvent vraiment gagner de la charge utile.
Pour le montage du système de remplissage extérieur un calque est fourni. Il y a un trou central à faire à la scie cloche et quatre trous pour la fixation des plaques et du joint d’étanchéité. Aucune difficulté. Le seul éventuel souci, c’est quand l’angle supérieur du logement de la bouteille laisse peu de place sur la carrosserie, ce qui est mon cas, là, il faut prendre son temps pour bien situer où tu dois percer. Pour finir ne pas oublier de passer au détecteur de fuite ( eau savonneuse ou bombe)
Dernière modification par laurent84810 le sam. 01 févr., 2020 6:36, modifié 1 fois.
Cordialement
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Re: Un geste à mettre en place
Re,
Là où je suis actuellement en Espagne, je capte mal. ( pour chercher les infos) Mais à la boutique du gaz ils ont les dimensions de la 33 litres à laquelle on peut enlever la collerette vissé qui est inutile dans le compartiment. Si tu as un logement prévu pour deux bouteilles , à coup sûr elle passe.
Là où je suis actuellement en Espagne, je capte mal. ( pour chercher les infos) Mais à la boutique du gaz ils ont les dimensions de la 33 litres à laquelle on peut enlever la collerette vissé qui est inutile dans le compartiment. Si tu as un logement prévu pour deux bouteilles , à coup sûr elle passe.
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Re: Un geste à mettre en place
Re
cette bouteille avec son kit de remplissage est actuellement a 390 € a la boutique du gaz ( boutique française de Gazwinkel)
tu as les dimensions sur le premier post mais attention comme le plancher du coffre est plus bas il faut entrer la bouteille en biais et ça passe tout juste .
sur ma première installation le remplissage était aussi à l'intérieur.
cordialement JLB
500 € c'est pour une 33 L alu avec la lyre et le boitier de remplissage + jauge déporté , + tous les embouts de remplissage + filtre Shell + un filtre de rechange
cette bouteille avec son kit de remplissage est actuellement a 390 € a la boutique du gaz ( boutique française de Gazwinkel)
Pour moi elle est installé a l'intérieur du coffre
tu as les dimensions sur le premier post mais attention comme le plancher du coffre est plus bas il faut entrer la bouteille en biais et ça passe tout juste .
sur ma première installation le remplissage était aussi à l'intérieur.
cordialement JLB
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Re: Un geste à mettre en place
Bonsoir,j'avais l'idée d'acheter un réservoir,type automobile a mettre sous le châssis il y a plein de modèle adaptable.
Avantage on déporte le poids sous le châssis,on choisi la capacité.
Inconvénient,le prix, le droit de le faire et le gel bien que cela fonctionne sur les auto.
Sinon je vais franchir le pas mais j'aurais bien aimer une grosse capacité sur un seul bouteille.
Avantage et inconvénient elles sont sur tiroir coulissant très pratique mais pour une GPL elle ne sera pas fixe,c'est pour cela l’idée d'un réservoir torique ou autre sous châssis.
Avantage on déporte le poids sous le châssis,on choisi la capacité.
Inconvénient,le prix, le droit de le faire et le gel bien que cela fonctionne sur les auto.
Sinon je vais franchir le pas mais j'aurais bien aimer une grosse capacité sur un seul bouteille.
Avantage et inconvénient elles sont sur tiroir coulissant très pratique mais pour une GPL elle ne sera pas fixe,c'est pour cela l’idée d'un réservoir torique ou autre sous châssis.
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Re: Un geste à mettre en place
Re
j'ai vu une 29L , mais acier, en multi valve homologuée pour bien moins cher = lienhttps://airgpl.com/bouteille-gaz-camping-car/2562-bouteille-3-gaz-camping-car-29l-kit-remplissage-exterieur.html
Désolé je suis sur le smartphone, pas évident pour le lien.
j'ai vu une 29L , mais acier, en multi valve homologuée pour bien moins cher = lienhttps://airgpl.com/bouteille-gaz-camping-car/2562-bouteille-3-gaz-camping-car-29l-kit-remplissage-exterieur.html
Désolé je suis sur le smartphone, pas évident pour le lien.
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Re: Un geste à mettre en place
Re,
Attention, les réservoirs auto GPLc ont un soutirage en phase liquide.
C'est d’ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de problème de gel ; la vaporisation ne se fait pas dans le réservoir mais dans le vapodétendeur qui est réchauffé par le liquide de refroidissement.
Pour les CC il existe des cuves grosse capacité R67-01
Attention, les réservoirs auto GPLc ont un soutirage en phase liquide.
C'est d’ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de problème de gel ; la vaporisation ne se fait pas dans le réservoir mais dans le vapodétendeur qui est réchauffé par le liquide de refroidissement.
Pour les CC il existe des cuves grosse capacité R67-01
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour
Attention, comme rappelé par Offtaps un réservoir auto le gaz est puisé sous forme liquide ,
mais le second inconvénient d'un réservoir sous châssis ( même prévu pour ) c'est qu'il oblige a modifier le circuit gaz
donc passage par un professionnel pour validation.
cordialement JLB
Attention, comme rappelé par Offtaps un réservoir auto le gaz est puisé sous forme liquide ,
mais le second inconvénient d'un réservoir sous châssis ( même prévu pour ) c'est qu'il oblige a modifier le circuit gaz
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cordialement JLB
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Re: Un geste à mettre en place
Re,oui j'ai vu sur le site belge la différence effectivement il y a plus qu'a commander une ou deux bouteille avec remplissage unique extérieur et jauge déporté.
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Re: Un geste à mettre en place
Re,
La jauge déportée ( qui nécessite un branchement électrique sur la bouteille) n’est pas indispensable car la jauge qui est fournie avec la bouteille est très fidèle. Elle fonctionne sur le principe du flotteur. Un tour = 21 litres.
Si ta bouteille est mal orientée pour lire correctement la jauge tu prend un miroir.
Avec un peu d’expérience chacun peut approcher sa consommation moyenne. La mienne c’est un litre de gaz par jour ( un peu moins depuis que j’ai mis en pratique les conseils de Michel 28 pour le fonctionnement du frigo)
A partir de là je sais que j’ai 21 jours d’autonomie .....
La jauge déportée ( qui nécessite un branchement électrique sur la bouteille) n’est pas indispensable car la jauge qui est fournie avec la bouteille est très fidèle. Elle fonctionne sur le principe du flotteur. Un tour = 21 litres.
Si ta bouteille est mal orientée pour lire correctement la jauge tu prend un miroir.
Avec un peu d’expérience chacun peut approcher sa consommation moyenne. La mienne c’est un litre de gaz par jour ( un peu moins depuis que j’ai mis en pratique les conseils de Michel 28 pour le fonctionnement du frigo)
A partir de là je sais que j’ai 21 jours d’autonomie .....
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour,
Merci à tous pour ces précieux échanges. Comment peut-on savoir si une bouteille est entièrement vide? N'est-ce pas "jouer avec le feu" que d'y mettre 20 litres de GPL sans être certain qu'elle soit vide?
En effet, la pratique de remplissage de bouteille normale est hautement discutable, même si normalisées à peu près partout en dehors de l'Europe. A mon avis, il y a aura toujours des gens qui feront comme bon leur semble, donc interdire toute discussion aurait été contre-productif: autant que ces gens soient informés correctement sur les bonnes pratiques permettant d'éviter un accident.
Perso, je m'intéresse à installer une bouteille GPL de 36 litres et de garder une normale. J'ai vu des prix intressants sur vosken.de.
Merci à tous pour ces précieux échanges. Comment peut-on savoir si une bouteille est entièrement vide? N'est-ce pas "jouer avec le feu" que d'y mettre 20 litres de GPL sans être certain qu'elle soit vide?
En effet, la pratique de remplissage de bouteille normale est hautement discutable, même si normalisées à peu près partout en dehors de l'Europe. A mon avis, il y a aura toujours des gens qui feront comme bon leur semble, donc interdire toute discussion aurait été contre-productif: autant que ces gens soient informés correctement sur les bonnes pratiques permettant d'éviter un accident.
Perso, je m'intéresse à installer une bouteille GPL de 36 litres et de garder une normale. J'ai vu des prix intressants sur vosken.de.
P.S. Pardon, Bonjour!
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour, attention dans ces discours il y a à boire et à manger (sans politique ), mais restons honnête dans ce que vous racontez. La meilleur preuve de dégâts serait ce informé dans des brigades de pompiers. J'utilise le GPL depuis les années 70 et pour ma propre expérience je me suis aperçu de beaucoup d’irrégularités aussi avec les fournisseurs, soupape défaillante sur bouteille, eau, huile, bouteille oxydé. Ce gaz, Utilisé en moteur de combustion, Équipements et chalumeau. Ce qui conte est l'année de fabrication et son état extérieur, déjà un gain important.
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour
Ceci dans un but de cohérence avec l'éthique mais encore plus à cause du risque judiciaire pour le forum si une info "promotion" venait à créer un accident en sachant qu'elle vient d'ici
cordialement JLB
Sans la peser on peu difficilement savoir , bien que s'il n'y a plus de pression en sortie ( détendeur enlevé) elle peut être considéré comme vide
elle n'est normalisée nulle part , seulement pratiqué dans certain pays par des pompistes duement formés et le plus souvent avec des pompes ayant la pression de remplissage bridée et bien sûr chez nous par quelques farfelus au porte monnaie en peau de hérissonEn effet, la pratique de remplissage de bouteille normale est hautement discutable, même si normalisées à peu près partout en dehors de l'Europe
Ici ceux qui le veulent sont informés correctement , la discussion n'a jamais été interdite , seule la promotion de la pratique l'est comme d'ailleurs pour tout ce qui est illégaldonc interdire toute discussion aurait été contre-productif: autant que ces gens soient informés correctement sur les bonnes pratiques permettant d'éviter un accident.
Ceci dans un but de cohérence avec l'éthique mais encore plus à cause du risque judiciaire pour le forum si une info "promotion" venait à créer un accident en sachant qu'elle vient d'ici
cordialement JLB
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Re: Un geste à mettre en place
Salut,Dalton a écrit : ↑mer. 22 sept., 2021 20:55Salut
A ma connaissance ce n'est pas la quantité , mais la pression , du moins sur une installation aux normes : comme pour un véhicule GPL classique , de mémoire 80 % en phase liquide et 20 % en phase gazeuse , la pression " gazeuse " empêche d'aller à plus 100 % .
Selon les échanges précédents, rien ne semble empêcher de remplir une bouteille "normale" à plus de 80%.
Pierre
P.S. Pardon, Bonjour!
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Re: Un geste à mettre en place
@James
En effet et le plus on s'éloigne, le plus folklorique ça devient. En Amérique latine, on a eu droit à plusieurs reprises à un remplissage de notre cuve GPL via la sortie de cette dernière et en tenant une autre bouteille en hauteur pour que le gaz liquide coule dans la cuve
Bien à vous.
Pierre
En effet et le plus on s'éloigne, le plus folklorique ça devient. En Amérique latine, on a eu droit à plusieurs reprises à un remplissage de notre cuve GPL via la sortie de cette dernière et en tenant une autre bouteille en hauteur pour que le gaz liquide coule dans la cuve
Bien à vous.
Pierre
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Re: Un geste à mettre en place
Bonjour
la seconde c'est la connaissance
1 / du danger du aux méconnaissance des lois de la physique
2 / de l'ignorance de la capacité réelle de la bouteille
3 / de l'ignorance du mélange propane / butane qui changera le niveau de dilatation
4 / des diverses manipulation qui feront autant de risque de fuite
juste pour info , le principal risque de ces remplissages ce n'est pas l'explosion , mais l'éclatement du à la dilatation sachant que la même bouteille va servir un nombre indéterminé de fois et que sa réssistance ( épreuve) ne sera jamais faite il n'est même pas certain qu'un remplissage limité à 80% suffise
La solution de dépanage dans un pays où ce type de pratique est tolérée ou admise et faite dans de bonne conditions est compréhensible ,
Ce même remplissage pour des raisons économique digne des voleurs de poules est inadmissible
ceux qui veulent le faire le feront toujours ( comme pour le reste ) la seule chose que nous y gagneront tous ( les respectueux comme les autres) ce sera comme d'habitude l'interdiction totale y compris avec une installation réglementaire .
cordialement JLB
La première raison pour empêcher de remplir une bouteille , c'est la loi
la seconde c'est la connaissance
1 / du danger du aux méconnaissance des lois de la physique
2 / de l'ignorance de la capacité réelle de la bouteille
3 / de l'ignorance du mélange propane / butane qui changera le niveau de dilatation
4 / des diverses manipulation qui feront autant de risque de fuite
juste pour info , le principal risque de ces remplissages ce n'est pas l'explosion , mais l'éclatement du à la dilatation sachant que la même bouteille va servir un nombre indéterminé de fois et que sa réssistance ( épreuve) ne sera jamais faite il n'est même pas certain qu'un remplissage limité à 80% suffise
La solution de dépanage dans un pays où ce type de pratique est tolérée ou admise et faite dans de bonne conditions est compréhensible ,
Ce même remplissage pour des raisons économique digne des voleurs de poules est inadmissible
ceux qui veulent le faire le feront toujours ( comme pour le reste ) la seule chose que nous y gagneront tous ( les respectueux comme les autres) ce sera comme d'habitude l'interdiction totale y compris avec une installation réglementaire .
Cette méthode toute folklorique qu'elle soit à été employée à une époque par les plombiers mais avec une balance
cordialement JLB
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Re: Un geste à mettre en place
James, vous m'avez mal compris: Dalton suggérait que la pompe stoppe automatiquement le remplissage à 80%; moi je lui répondais que ce n'est pas le cas, voilà tout.
@Jean-Luc, on a compris que le sujet vous déplaît, merci.
@Jean-Luc, on a compris que le sujet vous déplaît, merci.
P.S. Pardon, Bonjour!
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Re: Un geste à mettre en place
Re
Réservoir que beaucoup appellent à tord " bouteille" à cause de sa forme
donc dans une bouteille ça ne stoppe que par la pression quand elle est égale à celle de la pompe de remplissage ce qui est beaucoup trop pour un remplissage à 80%
sur un réservoir devant servir à l'utilisation du gaz sous forme gazeuse et ayant la forme d'une bouteille ou pas il y a un limiteur de remplissage plus une soupape de sûreté , aucun de ces deux dispositifs n'existe sur une bouteille classique
cordialement JLB
La pompe stoppe à 80% du remplissage uniquement avec un réservoir homologué , et ce n'est pas la pompe qui fait ce travail mais le limiteur de remplissage du réservoir
Réservoir que beaucoup appellent à tord " bouteille" à cause de sa forme
donc dans une bouteille ça ne stoppe que par la pression quand elle est égale à celle de la pompe de remplissage ce qui est beaucoup trop pour un remplissage à 80%
sur un réservoir devant servir à l'utilisation du gaz sous forme gazeuse et ayant la forme d'une bouteille ou pas il y a un limiteur de remplissage plus une soupape de sûreté , aucun de ces deux dispositifs n'existe sur une bouteille classique
cordialement JLB
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Re: Un geste à mettre en place
Pas mieux, sujet clos.jalibo27 a écrit : ↑jeu. 23 sept., 2021 21:50 Re
La pompe stoppe à 80% du remplissage uniquement avec un réservoir homologué , et ce n'est pas la pompe qui fait ce travail mais le limiteur de remplissage du réservoir
Réservoir que beaucoup appellent à tord " bouteille" à cause de sa forme
donc dans une bouteille ça ne stoppe que par la pression quand elle est égale à celle de la pompe de remplissage ce qui est beaucoup trop pour un remplissage à 80%
sur un réservoir devant servir à l'utilisation du gaz sous forme gazeuse et ayant la forme d'une bouteille ou pas il y a un limiteur de remplissage plus une soupape de sûreté , aucun de ces deux dispositifs n'existe sur une bouteille classique
cordialement JLB
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