Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat hymer Camp capucine


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Pour finir, comme j'ai acheté ce camping car, je vais surement avoir quelques questions maintenant !
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

bonjour
tedour2 a écrit:Trouvez moi un exemple d'une histoire ou l'assurance n'a pas remboursé du tout, et bien ce n'est pas facile.
donc si je comprend bien ta phrase,le nombre de place CG et la surcharge ,tu t'en fou,je pense que Péji 24 va réagir et sans doute d'autres
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,effectivement Tedour;indemnisation partielle ,4 morts dans le Car ,3 seulement seront enterrés !!!! Ne pas respecter les règles ,se mettre hors la loi est un choix de vie !! C'est bien dommage car justement ces règles rendent la vie beaucoup plus facile à TOUS quand on les respecte.Dis moi ou tu circule que je prenne une autre route !! Petite précision ce n'est pas TON assurance qui paiera pour tes blessés mais celle de l'adversaire, et là ,tu peux leur faire confiance il n'y aura pas de petite phrase à chercher.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de camping-car de quelques années qui passe à la balance sans surcharge , franchement il faut être réaliste quand la famille est dedans avec un peut de nourriture ,et tous le nécessaire + 4 ou 5 options !!!!!!!!!!!! c'est impossible ou alors il manque toujours quelque chose !!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tedour2 a écrit : mer. 22 janv., 2020 9:57 Trouvez moi un exemple d'une histoire ou l'assurance n'a pas remboursé du tout, et bien ce n'est pas facile.
Trouve moi un exemple d'une assurance qui a réglé un sinistre sans y être obligé , ça va etre encore moins facile
tedour2 a écrit : mer. 22 janv., 2020 9:57 Je leur en avais parlé pour le coup des 4 places, ils ont eu toutes les peines du monde à me dire sur quelle phrase ils s’appuieraient pour ne pas indemniser.
Ils ont finis par me dire que l'indemnisation serait sans doute partielle.
Je te donne un dernier conseil à ce / ces sujets , c'est de leurs faire la bonne demande , a savoir:

1 / pouvez vous me certifier par écrit qu'en cas de surcharge avéré les dommages que je pourrais causer à autrui seront pris en charge par votre compagnie
2 / pouvez vous me certifier par écrit qu'en cas de dommages aux personnes en surnombre dans mon véhicule ceux ci seront pris en charge par votre compagnie
Tu vas voir c'est encore bien plus compliqué a obtenir ,
maintenant crois et fait comme bon te semble , mais surtout n’entraîne personne dans tes croyances .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par basto81 »

Bonjour , ont a chacun nos obligations , ce sera plus compliquer pour une famille que pour un couple par exemple !! déjà trouver un cc d'occas en bon état c'est pas simple ensuite s'ajoute le choix du porteur , les places carte grise , l'aménagement intérieur etc..... camping cariste depuis bientôt 20ans et bien l'an dernier au moment du renouvellement j'ai galéré !! En plus il me fallait 2000kg de masse tractable !! j'ai visité 14 véhicules et j'ai du faire dans les 2000km de déplacement juste pour çà !!
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Bonjour a tous, on peut bien raconté ce que l’on veut sur les forums ou autre.
Le primo accèdent ,est pris par l’enthousiasme et les mots du vendeur cela nous est arrivé il y a 13 ans résultat 300 Kilo de surcharge mais avec un châssis prévu a l’origine Q18 et le permis qui va avec,cela n’empêchait pas de ne pas avoir le droit de rouler mais on la fait pendant 12 ans ce n’était pourtant qu’une histoire d’homologation pour avoir le droit de rouler.
Maintenant le problème est reglé mais c’est toujours un fiat ducato avec le gros châssis nommé l’autre.
Il faudrait lancer un sondage sur le forum en éliminant les PL sur le poids reel des véhicule en règle et regarder combien il y a de réponses positives et négatives et comparer avec le nombre d’inscrit du Forum.
Je suis prêt à parier qu’il y a moins de 30% qui sont en règle et moins de 20% d’inscrit réponde.
La seul solution tragique et qui fera mal au commerce du CC c’est les contrôles de police,on en est pas encore la temps que le nombre de véhicules et les accident sont plutôt rare mais cela viendra.
Et peut être temps mieux ou pas en fonction de la ou l’on se place.
Frankia T740
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Bah... Je suis sensible à être en règle puisque j'ai revendu mon ancien camping car pour cela !!
Et j'en ai acheté un 6 places CG avec 6 ceintures et une charge utile que je ne vais pas dépasser pour être dans les clous et rouler détendu...
Après, je suis désolé si j'ai pu en choquer certains d'entre vous. On trouvera toujours plus rigide que sois et plus souple que sois en matière de respect des règles.
Vous pouvez également chercher sur google "assurance auto exclusion de garantie" pour mieux comprendre ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tedour2 a écrit : jeu. 23 janv., 2020 20:55 Vous pouvez également chercher sur google "assurance auto exclusion de garantie" pour mieux comprendre ce que je veux dire...
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ni plus aveugle que celui qui ne veux pas voir

au lieu d’interpréter ce que tu trouves sur le net ,
suis mon conseil et demande par écrit à ton assureur la confirmation de ce que tu penses avoir compris , tu risques d'etre surpris :bc
Sur le net il traîne au moins autant d’âneries ( je suis pas méchant) que de vérités et dans les vérités chacun y va de son interprétation par rapport a ce qui l'arrange ce qui fait qu'il ne reste plus grand chose :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jalibo27 »

Re
demontvert a écrit : jeu. 23 janv., 2020 21:17 Re,quand pensez vous:
Je ne conteste pas l'indemnisation , ce que je dis depuis le début c'est que l'assureur se fera rembourser .

Il est vrai toutefois que le contrat-type confère le droit à la compagnie d'assurances, conformément à la loi, d'exercer un recours en cas de surcharge du véhicule. Ce qui signifie que le conducteur en question aura à rembourser une partie de l'indemnité suivant les règles prévues aux articles 24 et 25 du contrat-type.

même sur un sinistre ou le responsable n'est ni assuré ni titulaire d'un permis les victimes des parties adverses seront indemnisés mais le responsable sera attaqué en justice par celui qui indemnisera en plus d'etre poursuivi juridiquement.

je répète posez les bonnes questions en exigeant des réponses écrites au lieu de vouloir interpréter des partielles de textes

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Re en faite mon doigt a fourché je ne voulais pas le poster après réflexion tant pis,
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,je suis bien d’accord avec cela il ne me viendrai pas a l’idée d’amené une personne supplémentaire pas ceinturé.
Mais l’on c’est bien éloigné du sujet, c’est quand même dommage que Hymer est choisi un porteur de 3200 kgs.
Frankia T740
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

En fait, pour la charge utile, je suis plutôt très content de mon achat. Sur la CG, le PTAC est bien à 3400 kg, et sur le contrôle technique, il est bien pesé à 2750kg (avec 2 bouteilles de gaz et 25% d'eau). La carte grise est de 6 places assises avec 6 ceintures.
Comme toujours, il faut faire attention au chargement, mais, 650kg de charge utile, c'est quand même pas évident de trouver mieux !!
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Bonjour, se sont plutôt des Decanewton a moins que cela soit la meme chose?,le CC de 2750 Deca doit faire 2804 Kilo force
Frankia T740


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »