Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat hymer Camp capucine


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1723885569.htm/
C'est un hymer C544k. Je ne connais pas la différence avec le 544 GT (détaillé ici http://bernard.tartois.pagesperso-orang ... rcamp.html), ca doit pas jouer à grand chose.
C'est un chassis ALKO surbaissé, et il a l'air de se plaindre de la garde au sol.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

bonjour
un est a 5,61 m et l'autre a 6,36 m si c'est avec le même empattement c'est normal qu'il touche de temps en temps surtout avec alko surbaissé
il faut remarque sur le second déjà un tarage du réservoir d'eau propre pour respecter la cu
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Merci pour ta réponse !!
Je n'ai pas compris pourquoi il met 6.36m dans l'article... Pour moi, il parle bien d'un c544 de 5.61m de long.
Je n'ai pas trouvé la charge utile d'un c544. En regardant d'autres modèles, j'en ai déduit qu'elle devait être autour de 450kg.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,le ptac de ce modèle est 3200 kgs son poids a vide d'origine est de 2820 kgs sans aucun accessoires de pose....ce qui suppose 1 charge utile aux alentours de 300 KGS maxi....voila les infos....
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Merci Jean-baptiste pour ces infos !
Tu pourrais me dire d'où tu tires ces infos ? Je pensais que pour la plupart des CC le PTAC était de 3500kgs. Pourquoi ils en font à 3200kgs ?
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jean*mi »

bonsoir,

mon Hymer intégral B544 est en 3.4T
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour.. Cyprien regarde ce lien.....https://www.rintajouppi.fi/matkailuauto ... -k/CFV553/
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par Marc67 »

Bonsoir
Hymermobil reste une marque sérieuse dans sa conception , même si comme toutes les marques elles sont sujettes aux troubles des fournisseurs et de la sous-traitance...
Toujours cet éternel problème en France de la Charge utile ! en Allemagne on roule du 3T8 si je ne trompe pas avec l'équivalent du permis B , ça règle beaucoup de problèmes... Que fait L'Europe ? Nos porteurs ne sont plus des Citroën Tube ou autre Estafette ! ou VW T2 ...
Avec des ESP et autre aides à la conduite des freinages ABS Tip Top , des pneumatiques qui ont aussi beaucoup évolués.J'ai un Merco 316 cdi 3,5 tonnes véhicule qui monte à 160km/h sur l'autoroute (En allemagne toujours ;) en un rien de temps et surtout en toute sécurité...
Je comprends pas nos législateurs toujours si prompte à tout vouloir réformer !

Bref : Bonne Année à tous et beaucoup de plaisirs avec nos camions ...Quelque soit l'âge du véhicule et du Capitaine ...
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jalibo27 »

Marc67 a écrit : ven. 03 janv., 2020 19:49
Toujours cet éternel problème en France de la Charge utile ! en Allemagne on roule du 3T8 si je ne trompe pas avec l'équivalent du permis B , ça règle beaucoup de problèmes...
Plus de 3500 Kg est aussi une spécificité Allemande et il me semble ( a confirmer) que c'est plutôt 4250 avec ou sans remorque ce qui le rendrait équivalent au Français ( 3500 + 750 :mrgreen: )

nous avons aussi le B 79 nous sommes les seuls et ceux qui l'ont n'envient pas les autres ;)
Marc67 a écrit : ven. 03 janv., 2020 19:49 Que fait L'Europe ?
Surement pas assez mais certainement ce qu'elle peut en tenant compte du mécontentement de chacun

chaque pays a ses spécificités , une des nôtres est d'envier systématiquement ce qui nous plairait chez les autres ce qui nous ferait plaisir chez nous tout en refusant systématiquement les inconvénients dus à ces différences que supportent les autres sans râler :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Merci pour vos réponses !
Sur la carte grise, il est écrit en G 2790 kg (et en G1 2715kg), et en F1 et F2 3400kg.
Donc 600kg de charge utiles, c'est cool quand même :)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tedour2 a écrit : dim. 05 janv., 2020 18:46 Sur la carte grise, il est écrit en G 2790 kg (et en G1 2715kg), et en F1 et F2 3400kg.
Donc 600kg de charge utiles, c'est cool quand même
Ne te fie pas trop aux indications carte grise , les indication contrôle technique peuvent alerter mais la seule façon de savoir est la pesée en condition réelle .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Excusez moi, mais la propriétaire m'a envoyé le contrôle technique mais je ne trouve pas le poids du véhicule...
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,en bas a droite au niveau du résultat de freinage du rapport essieu 1 et 2 a additionner le tout en DaN.
Frankia T740
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Ok ! Je ne connaissais pas ! Donc, ça fait 2,980kg. Mais bon, c'est difficile de trouver mieux !
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

bonjour
c'est très bien de contrôler le poids avant un achat mais il faut toute fois faire attention comment était chargé ou pas le c car,parce-que tous les réservoirs(gaz oil,eau propre,gaz)vide ça peut changer beaucoup, ton véhicule est "léger"mais il est donné pour 3200 kg d'après jean baptiste donc avec les occupants et les affaires de camping,il va falloir faire très attention
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,oui donné pour 3T200 , peu de charge utile......voir pas du tout....faut pas ce leurrer une majorité des c car sont en surcharge plus ou moins ,même en faisant attention a mettre ce qui utile ou pas...pas évident!!!!!
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

bonjour
ce n'est pas parce que la majorité des c cars sont en surcharge qu'il faut faire pareil ou se donner bonne conscience
il est obligatoire de ne prendre que le strict minimum,avant d'acheter il faut bien tout analyser.
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

re
en 2019 il y a eu des contrôles de poids sur des routes lamda et je pense que ça va s’accélérer(il y a des recettes a trouver)
et il y en a qui vont dire ils veulent encore nous taxer davantage :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par gerard férolles »

kerhor a écrit : mer. 08 janv., 2020 11:44 re
en 2019 il y a eu des contrôles de poids sur des routes lamda et je pense que ça va s’accélérer(il y a des recettes a trouver)
et il y en a qui vont dire ils veulent encore nous taxer davantage :ri
Bonjour à tous,

Pas tout à fait d'accord,

sur certaines routes larges et peu fréquentées (les ex-nationales que je fréquente régulièrement) un léger excès de vitesse ne met en danger personne, alors qu'une surcharge importante agrave sérieusement la sécurité de tous, la suspension, freins ne sont surement pas à la hauteur pour un CC qui roule à 130 sur l'autoroute et qui ne sera pas verbalisé !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

bonjour
excuse moi gérard je ne comprend pas pourquoi tu me cites !!
ma remarque je l'ai remarquée en 2019 sur les routes,et les contrôles de surcharge existent en plus fréquent en sortie d'autoroute
qui a parlé d'une surcharge importante!! et de vitesse
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour ici

je ne suis pas sûre que notre collègue "tedour2" soit plus avancé quant à l'avis sur l'achat de l'hymer Camp capucine

entre surcharge et excès de vitesse ... :bc
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Si si ! Très beau débat ! J'ai appris qu'il y avait le poids sur le contrôle technique !
Ca évite déjà d'acheter les CC à 20 kg de charge utile.
Après, on sait qu'il faut se limiter dans nos bagages et l'eau...
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

L'année dernière, j'avais acheté un Laika 4 places carte grise et nous étions parfois à 5 dedans...
J'ai contacté mon assurance et ils m'ont bien dit qu'ils pouvaient se retourner contre moi et demander une indemnité partielle.
Cependant, j'ai eu beau chercher des jurisprudences, je n'en ai pas trouvé. Il faut que l'assurance prouve (et c'est à elle de le prouver) que c'est à cause de l'annomalie (Surpoids, absence de contrôle technique, alcool, etc) que l'accident est survenu.
Et en fait, je n'ai trouvé que des jugement liés à l'alcool. Si tu en trouves d'autres, je suis preneur.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour répondre à notre ami Tedour 2,un véhicule est assuré pour une utilisation "normale"en adéquation avec sa fiche technique et ses capacités! Tous dépassement de ces capacités entraine,en cas d'accident,la nullité du contrat d'assurance.Ce n'est pas un jugement mais une clause du contrat !!
et pourtant elle tourne
kerhor

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par kerhor »

bonjour
tedour2 a écrit
L'année dernière, j'avais acheté un Laika 4 places carte grise et nous étions parfois à 5 dedans... je dirais simplement tu aimes jouer avec le feu les ceintures de sécurités peuvent qq fois servir,dans le cas d'un accident avec 5 occupants au lieu de 4 l'assurance va se régaler,sans parler que les laika sont réputer pour être lourd...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tedour2 a écrit : mar. 14 janv., 2020 10:03 j'ai eu beau chercher des jurisprudences, je n'en ai pas trouvé. Il faut que l'assurance prouve (et c'est à elle de le prouver) que c'est à cause de l'annomalie (Surpoids, absence de contrôle technique, alcool, etc) que l'accident est survenu.

pour le poids et les reprogrammations ou boitier il ne peut rien y avoir en jurisprudence puisque c'est écrit d'une façon plus ou moins directe et claire dans les causes d'exclusion
" usage du véhicule dans d'autres conditions que celles prévues par le constructeur" ou quelque chose de similaire et moins direct :mrgreen:

Pour ce que l'assurance doit ( devrait ) prouver , pour l'alcool , rien a prouver , pour l'absence de CT , les expert se chargeront de trouver la faille comme pour le reste d'ailleurs , je te rappelle que les expert sont en grande partie payés par les assurances et ce n'est pas par charité mais bien pour faire des économies

que des gens roulent hors la loi est en partie leurs probleme ,
qu'un de ces "hors la loi" conscient de l’être vienne détruire la vie d'une famille en est un autre .
l'accident n'arrive qu'aux autres ( surtout ceux qui sont en face) c'est bien connu

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Dans l'immense majorité des cas l'assurance ne va pas chercher a en savoir plus si c'est juste un peu de tôle froissée par contre si y'a du corporel avec des millions d'euros a sortir là il faut bien être conscient que les circonstances et le rapport de gendarmerie (très détaillé quand y'a des victimes) vont être épluchés à la loupe. C'est d'ailleurs la même chose pour les véhicules utilitaires qui doivent transporter une équipe de techniciens jusqu'au chantier. Si on sait qu'on doit régulièrement voyager à 5 il faut un CC qui est homologué pour 5 y'a même pas de question à se poser.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par Fly-49 »

Re
Et le paradoxe dans tout ça c'est que plus le CC est grand et peut accueillir du monde moins y'a de places sur la carte grise. :ri :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,nous 7.53 m 3 places carte grise et 4t5oo en PL,il va être difficile a vendre mais ont l'aime bien.
Ah ! la surcharge c'est pas pour demain la fin,et il n'y a pas que les CC,les voitures ,les remorques ,les camions les vrais,il suffit qu'ils y est plus de contrôles et tous rentrerai dans l'ordre comme l’alcool et tous le reste .
Mais nous sommes en France et ont préfère peu être fermée les yeux sur certaine choses pour éviter une gronde des citoyens,comme pour la drogue dans les citées,ont pourrai mais!!!!!!! .
Frankia T740
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: Achat hymer Camp capucine

Message non lu par tedour2 »

Bon, j'ai craqué pour le hymer ! Nous l'avons essayé ce WE, nous sommes très content.
Pour ce qui est des places CG, et du surpoids :
Trouvez moi un exemple d'une histoire ou l'assurance n'a pas remboursé du tout, et bien ce n'est pas facile.
En fait, lisez bien votre contrat d'assurance. Sur le mien, il n'y a qu'une exclusion pour l'alcool et les drogues, rien d'autres. Je leur en avais parlé pour le coup des 4 places, ils ont eu toutes les peines du monde à me dire sur quelle phrase ils s’appuieraient pour ne pas indemniser.
Ils ont finis par me dire que l'indemnisation serait sans doute partielle.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »