Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping car electrique


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Bonjour, voila mon prochain.https://detours.canal.fr/rouler-faire-p ... g-solaire/
tres interessant j’y avait pensé pour les voiture électrique et ils sont entrain de le faire mais la c’est pas mal en PL
Frankia T740
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Camping car electrique

Message non lu par danielfauquet »

demontvert a écrit : mar. 01 oct., 2019 7:48 Bonjour, voila mon prochain.https://detours.canal.fr/rouler-faire-p ... g-solaire/
tres interessant j’y avait pensé pour les voiture électrique et ils sont entrain de le faire mais la c’est pas mal en PL
Bonjour

Je me demande à quoi servent les panneaux solaires.
Leur puissance totale de 3kw, donc en réalité 1 à 2KW car ils ne verront pas tous le soleil en même temps, représente donc en gros 2cv, de quoi rouler moins vite qu'à pied.

Donc en réalité c'est la batterie qui va fournir l'énergie pour rouler, soleil ou pas.

A la rigueur si on stationne assez longtemps, les panneaux finiront par recharger un peu les batteries.

Ce n'est donc pas sur ce genre de cc électrique que je vais Commencer à fantasmer.

Cordialement

Daniel
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3489
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Camping car electrique

Message non lu par luky77 »

Bonjour, si pas de recharge sur le secteur et beaucoup de nuage cela risque de compliquer la chose avec type de camping car, réservé a la clientèle très aisé dans l'avenir
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Camping car electrique

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Truc complètement contradictoire si on veut sauver la planète (ce qui reste à prouver en faisant le bilan carbone de l'engin) on part en twingo et une quechua dans le coffre, pas avec un monstre gavé de watts.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Re, Dans tous les cas j’aime bien avec les panneaux solaire au moins toutes les partie du véhicule sert a quelque chose en plus les panneaux innove rapidement il se font maintenant en couleur et sont bien plus efficace que les notre.
Plus de boite a vitesse, d’embrayage, la regeneration en retenue sert de telma et charge les batteries les freins sont tres peu sollicité.
Plus de vidange moteur,échappement courroies divers un moteur électrique sans balai est presque inusable ,imaginer plus de retraitement des huiles usagées ,poussière de freins d’embrayage les freins ont une durée bien supérieur ,pas de panne a cause de la dépollution en faite beaucoup d’avantage que l’ont comprend quand ont roule en électrique et c’est mon cas.
Moi en bientôt 5 ans et 60000 kms notre électrique n’a pas vu un garage aucune panne ,pour le bilan carbone cela reste a voir avec ce que j’ai cité au dessus pas sur qu’il soit si négatif.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3889
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Camping car electrique

Message non lu par bleusideral »

Pour moi , le CC electrique idéal est celui-ci , autonomie kilométrique personnalisée :ri
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Camping car electrique

Message non lu par Fly-49 »

demontvert a écrit : mar. 01 oct., 2019 12:56 pour le bilan carbone cela reste a voir avec ce que j’ai cité au dessus pas sur qu’il soit si négatif.
A l'usage moins de carbone émis dans le pays d'utilisation (si c'est pas de l’électricité gaz ou charbon), par contre en amont, la fabrication des panneaux et des batteries exige d'important travaux de métallurgie qui elle est lourdement émettrice vu que chez les Chinois quasiment toute l'énergie est carboné.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Re,pour les panneaux solaire cela change, et les méthodes(nouveaux matériaux performance accru) et les lieu de fabrication, je ne comprend pas non plus la contradiction, tous le monde en met de plus en plus sur son toit (maison ou camping car) mais pour cette usage là ce n’est pas bon? Bizarre non
Cela reste de l’energie (gratuite) il pourrai aussi être tous blanc et ne se recharger que sur une prise, la vous avez le 220V a l'intérieur Cela ouvre plein de possibilité je pense.
Ce n’est pas l’avenir mais si j’ai les moyen j’essaierai un jour.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Camping car electrique

Message non lu par Fly-49 »

demontvert a écrit : mar. 01 oct., 2019 16:52 Re,pour les panneaux solaire cela change, et les méthodes(nouveaux matériaux performance accru) et les lieu de fabrication, je ne comprend pas non plus la contradiction, tous le monde en met de plus en plus sur son toit (maison ou camping car) mais pour cette usage là ce n’est pas bon? Bizarre non
Cela reste de l’energie (gratuite) il pourrai aussi être tous blanc et ne se recharger que sur une prise, la vous avez le 220V a l'intérieur Cela ouvre plein de possibilité je pense.
Ce n’est pas l’avenir mais si j’ai les moyen j’essaierai un jour.

Les gens ont mis des panneaux sur les toits parce que c’était très largement subventionné, si il fallait payer le coût réel de l'installation et que l'électricité était rachetée au prix qui est indiqué sur ma facture y'aurait pas beaucoup de m² installés. ;)
Pour moi le solaire et l'éolien sont un non-sens en France ou l'électricité est déjà décarbonée.
Je rappelle que toutes les énergies sont gratuites, ce qui coûte tant en travail qu'en carbone c'est de l'extraire du sol et sur ce plan ce qu'on appelle les énergies vertes (excepté l'hydro) ne le sont pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Re, pour l’instant attendons de voir ce qui ce passera dans l’avenir.
Pour l’empreinte carbone l’économie actuel en est principalement la cause ,donc moi la solution je l’ai pas mais j’ai du terrain pour le jardin, veau, vache, cochon ont ne crèvera pas de fain en tous les cas. :bc
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Camping car electrique

Message non lu par Fly-49 »

re
Je n'ai pas la solution non plus, enfin si: avec la baisse de la disponibilité en énergie ça ne pourra qu' être retour en arrière du niveau de vie et diminution de la population, les seules choses qu'on ne sait pas c'est dans combien de temps et rapidité du phénomène, malheureusement je doute que ça se passe dans la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Fly-49 a écrit : mar. 01 oct., 2019 19:10 re
Je n'ai pas la solution non plus, enfin si: avec la baisse de la disponibilité en énergie ça ne pourra qu' être retour en arrière du niveau de vie et diminution de la population, les seules choses qu'on ne sait pas c'est dans combien de temps et rapidité du phénomène, malheureusement je doute que ça se passe dans la bonne humeur.
Re :up1
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping car electrique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En France, le gazole est a près de 1,50€/litre, et on nous raconte que c'est pour nous obliger a changer, pour le bien être de la planète !!

A coté de ça, en Espagne, le gazole est a 1,15€/litre......... cherchez l'erreur !!!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Camping car electrique

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 02 oct., 2019 9:51 Bonjour

En France, le gazole est a près de 1,50€/litre, et on nous raconte que c'est pour nous obliger a changer, pour le bien être de la planète !!

A coté de ça, en Espagne, le gazole est a 1,15€/litre......... cherchez l'erreur !!!!
Bonjour Jean-Pierre,

J'ai trouvé où est l'erreur.

Elle est en Espagne.
Les espagnols n'ont pas le courage d'être impopulaires.

Chez nous le manque d'argent de l'état l'aide à prendre le risque d'être impopulaire ...

Aujourd'hui il faudrait aller encore plus loin vers l'augmentation des prix des carburants, mais c'est difficile à faire accepter.

Alors, faute de mieux, ce serait bien d'aller beaucoup plus loin dans les bonus/malus, car c'est dommage de laisser les gens acheter des véhicules gourmands que la société va avoir sur les bras pendant 10 ou 20 ans. Qu'est-ce qu'on va faire de tous ces 4*4, cross-over et consort dans quelques années ??
Les malus sur ces véhicules devraient être tels que beaucoup moins de gens en achètent. Et ces malus pourraient payer des bonus sur les véhicules électriques tels qu'ils deviennent accessibles à beaucoup plus de personnes pour aller bosser.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Camping car electrique

Message non lu par rémy »

bonjour ,
petugue83 a écrit : mer. 02 oct., 2019 9:51 Bonjour

En France, le gazole est a près de 1,50€/litre, et on nous raconte que c'est pour nous obliger a changer, pour le bien être de la planète !!

A coté de ça, en Espagne, le gazole est a 1,15€/litre......... cherchez l'erreur !!!!
jean pierre je suis allé en espagne à la frontière , il y a 1 mois ( le 10/09/2019 ) et j'ai payé le gasoil 1.42€ , il était à 1.50€ en france ,
mais je pense qu'à la frontière ,les prix ne reflètent pas la réalité du marché intérieur 1.21€ au 30/09/2019 . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping car electrique

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : mer. 02 oct., 2019 10:41
* qu'on taxe une ferrari ok, mais un 4x4 bof et si on a plus le droit d'avoir un truc qui nous plaise.........
Re

Je vais vous donner le truc pour éviter le malus écologique sur un 4x4

Au lieu de l'acheter neuf, il suffit d'acheter un véhicule de direction de quelques mois et quelques Km (et en plus on sait qu'il n'a jamais mis les roues sur la moindre piste)

C'est comme ça que cet été j'ai économisé en gros les 1000€ qui s'appliquait sur celui que j'ai acheté !!! ;) :lol:

Et comme ça je me suis fait plaisir !!!, ( en plus, ça m'est nécessaire, car pour me garer a la boulangerie, je dois franchir un trottoir !! :ri )

Mais pour avoir bonne conscience, j'ai quand même aussi acheté un véhiculé électrique ................................. une trottinette !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Camping car electrique

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 02 oct., 2019 11:53
radio6ulm a écrit : mer. 02 oct., 2019 10:41
* qu'on taxe une ferrari ok, mais un 4x4 bof et si on a plus le droit d'avoir un truc qui nous plaise.........
Re

Je vais vous donner le truc pour éviter le malus écologique sur un 4x4

Au lieu de l'acheter neuf, il suffit d'acheter un véhicule de direction de quelques mois et quelques Km (et en plus on sait qu'il n'a jamais mis les roues sur la moindre piste)
Re,

Tu parles du malus actuel, qui est dérisoire.
Moi je propose un malus tel que (presque) plus personne n'en achètera.
Si personne n'en achète, il n'y en aura plus non plus en occase. C'est le but recherché.

Pour radio6ulm : je ne propose pas de malusser les engins uniquement utilisables comme forestiers ou agricoles, ou engins purement de chantier, je veux dire des engins que personne n'achètera pour aller chercher ses gosses à l'école ou aller au bistrot du coin.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Camping car electrique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Et si Citroën faisait des CC écolos ?

http://a51.idata.over-blog.com/4/16/82/ ... a-vent.png

ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Camping car electrique

Message non lu par danielfauquet »

radio6ulm a écrit : mer. 02 oct., 2019 13:04 un 4x4 ça sert a tout que ce soit pour aller chercher les gosses a l'ecole et ensuite filer vers la foret finir son bois , ou dans son champ pour choper le tracteur et finir de labourer
apparement ça tu connais pas
Re,

Détrompe toi. Je connais. Je suis fils de paysan. Mon père n'a jamais eu de 4*4, et pire que ça, ça le faisait bien rire quand par hasard il voyait quelqu'un dans le voisinage avec un 4*4 rutilant neuf ("il ferait mieux de mettre ses sous à la banque pour la prochaine mauvaise année").
Lui, il avait une 2 pattes camionnette puis une quatrelle camionnette (si ma mémoire est bonne), et ça faisait très largement le job.

Donc, pour les autres, qui vivent à la campagne sans être paysans, laissez moi rire ... :ri

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Camping car electrique

Message non lu par rover17 »

Bonjour , en l’occurrence je suis du même avis que Daniel , même si j'ai un CC et encore pire , un 4X4 , et que ça me créerait bien des problèmes
On est parti trop loin
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Re,a radioulm,effectivement c'est bien pour le porte monnaie et c'est diablement efficace,pour la pollution ben !!! arrêtons de vivre et de consommer problème régler.
Frankia T740
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Camping car electrique

Message non lu par diamant/emeraude »

demontvert a écrit : mer. 02 oct., 2019 20:57 Re,a radioulm,effectivement c'est bien pour le porte monnaie et c'est diablement efficace,pour la pollution ben !!! arrêtons de vivre et de consommer problème régler.
Bonsoir
bon je ne sais pas à quoi tourne l'ordi de Demonvert mais ce qui est sûr c'est qu'il est chargé :ri :bc :chi :chi
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping car electrique

Message non lu par demontvert »

Re,l'ordi ben c'est ma femme qui pédale et moi de temps en temps c'est bon pour la surcharge utile.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Camping car electrique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Est-ce adaptable au camping-car ?

https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Camping car electrique

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Gérard,

Oui, dans l'absolu tout est adaptable, mais l'énergie dépensée pour approcher du zéro absolu risque bien d'être beaucoup plus importante que d'embarquer du courant dans des piles :lol:



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Camping car electrique

Message non lu par danielfauquet »

gerard férolles a écrit : lun. 13 janv., 2020 17:48 Bonjour à tous,

Est-ce adaptable au camping-car ?

https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

Amicalement
Gérard
Bonjour Gérard,

Ce n'est pas nouveau :
http://www.supraconductivite.fr/fr/inde ... aglev-more

https://www.youtube.com/watch?v=S-hfBFd_d7s

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le camping-car, sauf à mettre des aimants sur toutes les routes ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Camping car electrique

Message non lu par rover17 »

gerard férolles a écrit : lun. 13 janv., 2020 17:48 Bonjour à tous,

Est-ce adaptable au camping-car ?

https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

Amicalement
Gérard
Bonjour , démo vraiment surprenante , merci
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3489
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Camping car electrique

Message non lu par luky77 »

Bonjour, étonnant :c
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Camping car electrique

Message non lu par gerard férolles »

danielfauquet a écrit : mar. 14 janv., 2020 10:14
Bonjour Gérard,

Ce n'est pas nouveau :
http://www.supraconductivite.fr/fr/inde ... aglev-more

https://www.youtube.com/watch?v=S-hfBFd_d7s

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le camping-car, sauf à mettre des aimants sur toutes les routes ...

Cordialement

Daniel
Bonjour Daniel, bonjour à tous,

Si j'ai lancé ce message c'est pour plusieurs raisons,

1/ le forum sommeille (saisonnier ?)
2/ à titre informatif, voire éducatif pour 'décrasser' les méninges,
3/ et aussi puisqu'on parlait de CC électrique (auquel je ne crois guère bicoze le poids des batteries et leurs recharges...)

Et pour répondre à ton interrogation de mise en place d'aimants sur les routes ? pourquoi pas ? tel un système rotatif des aimants de type Shadok qui, une fois dépassés, sont relevés et replacés devant le véhicule ? on peut rêver, non ? surtout après toutes les déceptions passées (moteur à eau, stockage inertiel de l'énergie, etc).

Bien à toi et très amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Camping car electrique

Message non lu par rover17 »

radio6ulm a écrit : mar. 14 janv., 2020 13:03 re
pourtant connu , un peu le meme principe que les roues sans rayons , ça date un peu
Bonsoir , il y quand même une légère différence , il n'y a pas de liaison mécanique ici
Cdt


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »