Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

question sur tableau schaudt ebl 263-5


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



rem65000
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 28 nov., 2019 3:22
prénom : rémi
votre campingcar : adriatwin 2004
Ville : Tarbes

question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par rem65000 »

merci a vous , donc ma question sur le tableau schaudt ebl 263-5 ' adrai twin 2004 aménagé d origine .
le témoin pour batterie cellule et porteur ( 3 leds de couleurs )
a l arrêt seule l indication pour cellule ( rien pour porteur ) est ce normal sinon cela viendrait de quoi , ? fusible ?
moteur tournant j ai indication pour les 2
est ce normal pour le porteur a l arrêt ? ( je précise que le batterie porteur est pleinement chargée )
j ai bien trouvé un pdf mais pas très explicite , j attend les conseils éclarés de qqun ici qui connaîtrait ce tableau .
merci a vous .
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: rem65000

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai remis un peu d'ordre en supprimant les messages inutiles ou devenus inutiles

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour....http://www.manuels.solutions/document_i ... &doctype3=
pour + d'infos aller voir la....
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par OKCORAL »

radio6ulm a écrit : sam. 04 janv., 2020 8:59... en principe moteur a l'arret la batterie porteur est deconnectée donc rien n'est indiqué. moteur en route normal puisque l'alternateur alimente les 2 batteries
Bonjour,
Pas d'accord avec toi. La tension de la batterie moteur doit pouvoir être lue moteur arrêté car si elle ne pouvait être lue qu'avec le moteur tournant, il ne serait pas possible de lire la tension de la batterie au repos. Cette tension serait toujours une tension de batterie en charge.

Le commutateur en façade de l'EBL permet de visualiser la tension de l'une ou l'autre.
Si, quand le moteur tourne, la tension d'environ 14.4V est lue au panneau de contrôle pour les deux batteries, c'est que la batterie moteur est bien reliée au bloc électrique.

Si cela n'avait pas été le cas, la panne aurait pu provenir du fusible de 30A qui est positionné en amont du bloc électrique. Celui de la batterie moteur serait alors éventuellement défectueux. Ou bien le fil serait mal serré à son bornier (situé à l'arrière de l'EBL) ou défectueux?
Comme ce n'est pas le cas, cela pourrait il provenir du basculeur sur le bloc électrique? Ou carrément du bloc électrique lui même qui serait à contrôler.

Sur le schéma du bloc électrique en page 16 du manuel on voit bien qu'à l'intérieur de l'EBL une liaison entre la connexion de la batterie moteur (repère A70 en bas à droite du schéma) va au basculeur "test batterie". Ce circuit interne serait t il défectueux? Mais pourquoi fonctionnerait il moteur tournant ...mystère.*
En dernière extrémité, téléphoner là :
Adresse :
SCHAUDT GmbH 
Elektrotechnik & Apparatebau 
Planckstraße 8 
D-88677 MARKDORF
ALLEMAGNE
 
Téléphone :
00 49 75 44 95 77 25
Monsieur Angelo DECARO (parle français)
Angelo.Decaro@schaudt-gmbh.de

jean-baptiste a écrit : sam. 04 janv., 2020 13:28 bonjour....http://www.manuels.solutions/document_i ... type3=pour + d'infos aller voir la....
C'est sans doute un bon site mais je préfère l'original où tout se trouve et en plusieurs langues.
https://www.schaudt.gmbh/de/service-sup ... nloads.php
Il faut surtout bien indiquer la référence de l'appareil.
Par exemple, il faut saisir dans la dernière fenêtre en bas de la page (Artikelnummer/Bezeichnung) : EBL 263-5 et non pas EBL263 5 par exemple.
Il faut sélectionner le drapeau français puis "suchen", puis à droite cliquer sur "downloaden", renseigner son adresse mail , cocher la case et le document est reçu quasi instantanément dans sa messagerie.
Cordialement
rem65000
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 28 nov., 2019 3:22
prénom : rémi
votre campingcar : adriatwin 2004
Ville : Tarbes

Re: question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par rem65000 »

bonjour , déjà merci a vous ; a signaler a jb que le téléchargement est payant sur cette page , a se demander si ce n est pas une arnaque ( la c est mon job ) sinon merci okcoral , j ai quand même fait l expérience avec qqun qui a le même panneau , est même chose que moi a l arrêt batterie cellule seulement , mais c est quand même pas logique . dans tout les cas je vais avoir de quoi faire en Electricité , même ce qui est d origine sans parler du reste .
rem65000
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 28 nov., 2019 3:22
prénom : rémi
votre campingcar : adriatwin 2004
Ville : Tarbes

Re: question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par rem65000 »

bonjour , a tous , merci pour vos réponse , donc :
j ' ai trouvé grâce a vous , d abord j ai téléphoné en allemagne ou Mr decaro m' a envoyé le pdf en français , ( je précise maintenant que le téléchargement payant de pdf est une arnaque )
il m ' a parlé d un fusible de 30 Ampère près de la batterie , et ho miracle , c ' était lui . j ai donc maintenant les 2 indications a l arrêt ,
mais aussi je n avais pas remarqué que la batterie cellule ne se chargeait pas en roulant , maintenant c est rentré dans l ordre .
j' ai encore a faire dans mon fourgon en électricité , je poserai surement d autres questions .
encore merci a vous tous .
amicalement Rémi .
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,merci pour le retour,super......tout rentre dans l'ordre....
rem65000
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 28 nov., 2019 3:22
prénom : rémi
votre campingcar : adriatwin 2004
Ville : Tarbes

Re: question sur tableau schaudt ebl 263-5

Message non lu par rem65000 »

salut a tous , j' ai un soucis panneaux solaire , je post un nouveau sujet , merci d avance ;o)


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »