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chauffage moteur dans la cellule


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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,si pas de passager derrière c’est ok pour le démonter sinon ils vont vous maudire l’hiver.
Pour le démonter il faut juste mâchonner les deux tuyaux de chauffage pareille pour la partie electrique et déposer l’ensemble pour le revendre ,je pense que beaucoup en cherche en période froide.
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par luky77 »

Bonjour, en 2012 quand nous avons acheté le c.car d'occase ce chauffage avait une fuite, trouver le même sur le net mais il a pas servi depuis donc pour le moment acheté pour rien en ce qui me concerne mais peut être un jour ? Sait on jamais
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aviano29

Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je l'avais dans mon aviano je m'en suis servi qq fois histoire de le faire fonctionné mais comme je ne sort pas en période froide pour moi pas utile
mais c'est un plus pour la revente et pour le vendre 3 franc 6 sous il est resté a sa place
jean-jacques
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Moi j'en ai pas et ça ne me manque pas.
Quand ça caille vraiment, je met un bon coup de truma et c'est bon.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par yves59 »

radio6ulm a écrit : lun. 02 sept., 2019 14:23
jean-jacques a écrit : lun. 02 sept., 2019 14:05 bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
re
ça suppose donc que tu fais tourner le moteur?
pas evident si y a du monde autour
Bonjour,
@ jean luc, c'est un chauffage qu'on utilise en roulant... donc,forcément quand le moteur tourne. :ri :bc :rigol
cordialement, yves59.
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par domin56 »

bonjour j,en un aussi mon liquide de refroidissement baissait je cherchait la fuite durite dessérée au niveau de ce chauffage je m,en sert peu on doit pouvoir shunté les tuyaux au niveau du moteur
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour un éventuel démontage il est préférable de raccorder les 2 tubes ensemble ( continuité de circulation du fluide et pas de poche d'air) plutôt que de les boucher .
ne pas oublier que c'est sur le circuit de refroidissement .

perso j'ai eu sur 2 CC et l'hiver je m'en servait en roulant, ça permettait au moment de l’arrêt d'avoir la cellule déjà chaude .

cordialement JLB
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par yves59 »

Re,
je me sers de ce chauffage,ce qui permet de diminuer la ventilation de celui du porteur, et la chaleur est beaucoup mieux répartie dans la cellule.
cordialement, yves59.
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
ça nous sert pour les sortie hivernale (entre noel et nouvel an, et pour aller au ski en février), Si pas de passagers a l'arrière effectivement c'est pas utile de le mettre.
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par demontvert »

Re ,moi je laisserai les tuyaux pour une future revente? après les boucher ou manchonner, l’inconvénient est que vous aurez toujours des tuyaux chaud des que le moteur tourne si vous faite une boucle.
Pour le gain de poids moins de 3 kilo cela en vaut il la peine?
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par lemich42 »

bonjour

On apprecie ce chauffage de route en roulant dès qu'il fait plus froid car meme si il y a un bon chauffage de cabine , on sent du froid venir de l'arriere et c'est désagréable . ça permet d'avoir une cellule bien chaude quand on s'arrete .

@radio6ulm , si tu alleges trop ta table , attention si un jour tu veux l'utiliser en couchage d'appoint .
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par jean-jacques »

radio6ulm a écrit : lun. 02 sept., 2019 14:23
jean-jacques a écrit : lun. 02 sept., 2019 14:05 bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
re
ça suppose donc que tu fais tourner le moteur?
pas evident si y a du monde autour
bonjour
:nn non je veux dire en roulant
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

C'est de l'énergie gratuite et je l'utilise aussi l'hiver, je suis même obligé par moment de le couper car il fait trop chaud.

J'ai aussi bricolé une obturation partielle me permettant d'injecter de l'air chaud dans une gaine du circuit d'air du truma vers les autres bouches.
Cordialement
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

Laisse le en place ce chauffage :lol: , si tu pars en mi-saison , c'est bien pratique pour réchauffer la cellule , sans consommer de gaz , et en roulant , tout chaud quand on s'arrete !

Nous , on l'apprecie beaucoup ce petit chauffage . Par économie les constructeurs ne l'installent plus .

Si un jour tu revends ton CC , c'est un accessoire apprécié et ça n'est pas lui qui te fais gagner beaucoup de poids et de place .

Juste un avis perso , bien sur
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,pour enlever les tuyaux il y a de forte chance qu’ils passent sous le véhicule dans une gaine isolante il suffit de les suivre et a mon avis ils se raccorde derrière le moteur sûrement dans un endroit pas tres pratique.
A force de modif il va falloir le repasser au mine et il ne sera plus assez lourd :ri :bc
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Je l'utilise en mi saison, et l'hiver sur le trajet quand je vais à la neige, cela économise le gaz, se sont des calories gratuites provenants du porteur, cela chauffe très bien la cellule, il y a deux vitesses. Mon chauffage est incorporé dans la cloison donc il ne me gêne pas.

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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

lemich42 a écrit : ven. 08 nov., 2019 7:52 Bonjour

Laisse le en place ce chauffage :lol: , si tu pars en mi-saison , c'est bien pratique pour réchauffer la cellule , sans consommer de gaz , et en roulant , tout chaud quand on s'arrete !

Nous , on l'apprecie beaucoup ce petit chauffage . Par économie les constructeurs ne l'installent plus .

Si un jour tu revends ton CC , c'est un accessoire apprécié et ça n'est pas lui qui te fais gagner beaucoup de poids et de place .

Juste un avis perso , bien sur
Bonjour à touss,

C est aussi mon avis,

le chauffage du porteur (du moins pour le mien) est très insuffisant quand on roule en période fraîche ou froide, son peu de chaleur se perd dans la cellule et on se les caille !
Quand je descends en hiver vers les Alpes, je mets le chauffage-route en cours de route si nécessaire et de toutes façons un quart d'heure avant de nous arrêter pour bien réchauffer la cellule :
on peut déjeuner tranquillement sans être obligé d'allumer le truma.
Pour l'arrêt du soir, idem, mais il faut bien à un moment recourir au truma pour passer la nuit, la température extérieure n'étant plus la même qu'en cours de journée.

Et puis d'une manière plus générale je pense il vaut mieux ne pas démonter l'existant (qui fonctionne) pour une future revente...

Un avis de plus...

Bien à vous,
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Jean-Luc, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, regarder TF1 ou voyager confortablement...

Bien à toi,
Gérard
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : ven. 08 nov., 2019 17:04 J-Luc , tu crois qu'en cas d'accident , les bleus vont ramasser et peser tout ça ?
S'il y a dégats corporels, c'est quasi certain :mrgreen:

cordialement JLB
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : mar. 19 nov., 2019 7:33 ils en pensent quoi les bricoleurs ?
Il pense à la section de câble pour rejoindre l'EBL car je suppose que tout ce qui est existant en elec restera à sa place
pour moi ce n'est pas une mauvaise idée.

cordialement JLB
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Jean-Luc,

Très bien pour l'idée de mettre tes batteries plus au chaud en période hivernale, mais elles risquent d'avoir bien plus chaud en été.
Et pour ce qui est de la suppression de cette partie chauffage, il faudrait que tu test en roulage en saison froide, car même s'il n'est pas très bien dirigé, sont apport n'est quand même pas négligeable.
J'ai également un "chauffage route" mais qui est placé un peu plus loin en cellule.
Pourquoi ne pas faire une dérivation pour aller chauffer tes batteries (bien isolées)

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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par demontvert »

Bonjour, sur notre voiture électrique j’ai un peu du mal avec l’odeur que dégage l’ensemble des batterieS quand il fait chaud.
C’est une odeur de plastique mélangée a je ne sais quoi, mais l’intérieur de la voiture sent en permanence cette odeur.
C’est léger mais bon peu être utile a savoir.
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
Amusant mais pas si bête ! :mrgreen:
Par contre , le risque de dégagement d'éfluves d'acide me préoccuperait avec la chaleur en plus , sur certaines batteries il y a un petit tuyau à installer pour éviter cela ! D'ailleurs sur le côté gauche de ta batterie , il y est !
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par demontvert »

Re,moi j’ai bien lu et vu que c’était un essai avec la vieille batterie qui sera remplacé par une lithium d’ou mon message sur les odeurs (éventuelles) il y a une gaine de chauffage en plus? .
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par bleusideral »

AH RE !
Désolé , je me suis tellement marré que j'avais pas tout lu :bc
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par bleusideral »

Re
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Pour ma part , je viens de finaliser la modif du soufflage cellule pour permettre de chauffer les soutes et Sdb lorsque je roule l'hiver (ayant eu des pb de gel en roulant avec les tuyaux de SdB) , je souffle l'air chaud du chauffage additionnel à l'aspiration du ventilo du Truma et je met en route que le ventilo du Truma ce qui permet d'alimenter entre autre les antennes qui soufflent dans les doublages sous la SdB et derrière le placard cuisine en plus des soutes et de la cellule. Reste à faire des essais sur de + grands parcours maintenant.
Mon CC ayant un certain âge je ne peux pas rouler avec le chauffage cellule et puis c'est toujours du gaz économisé.
J'ai laissé deux bouches réglables pour souffler dans la cellule si besoin.
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par Flore »

Bonsoir,
Perso, le notre fonctionne régulièrement...Entre l'irlande, l'écosse etc....Idéal pour avoir la cellule à température quand on s'arrête..
On ne l'enlèvera pour rien au monde.....On a même "bidouillé" un système pour sécher les chaussures en roulant...
Nous sommes aussi plutôt frileux 😇...
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Re: chauffage moteur dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : ven. 08 nov., 2019 13:58 re
qui a parler de revente? pas moi
si je l'enleve je revends rien , ça passera sur une etagere , c'est tout, et je repete je ne m'en suis jamais servi
Bnsoir Jl,

Si je comprends bien, quand tu casseras ta pipe, on creuse un très grand trou et on vous fout dedans toi et ton CC...

Bises,
Gérard
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