Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CC et moto


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



patbike
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov., 2019 8:04
prénom : Patrick
votre campingcar : Fiat Ducato
Ville : Feluy

CC et moto

Message non lu par patbike »

Hello inscrit hier une question
Donc je réfléchis à acheter un CC pour vivre (1 pers.) en permanence. J'ai toujours pratiqué la moto donc je voudrais savoir si cela est réaliste.
L'idée serait d'embarquer une moto de préférence dans le CC, car à l'extérieur jamais tranquille.
- moto Triumph T140 1978 - poids 170 kg
- CC grand garage ou transformer pt/en grand
- renforcer le plancher ?
- renforcer la suspension arrière ?
Je sais qu'il existe des carrybike mais je pense pas qu'il y ai des cellules polyester pour que la moto ne soit pas visible et sécurisée.
Merci pour vos lumières.
:rigol oui je sais
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: CC et moto

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,tres peu de Camping car ont une soute ou l’ont peu techniquement rentrer une moto et encore moins le poids admissible pour rouler.Surtout pour vivre a l’année la soute sera certainement chargé d’autre chose.
Une soute est souvent prévu pour 150 Kgs, attention aussi a l’arrimage, les fixations dans les camping car classique sont souvent assez faible.
Et enfin la renforcer est n’est guerre possible et rajoute du poids ,et dans un 3T5 c’est mission impossible, option poids lourd serait mieux.
Frankia T740
kerhor

Re: CC et moto

Message non lu par kerhor »

bonjour
je pense qu'une remorque fermée est la solution,2 avantages,la moto a l'abri et tu pourras l'aménager pour y mettre des affaires
je suis du même avis que "demontvert" utilisation du c car a l'année il n'y aura pas assez de place et de CU
on ne peut pas tout avoir
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: CC et moto

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai une moto en soute mais :

1/ je suis en PL bien qu'avec mes précédent ayant la même configuration je l'avais aussi
2/ et c'est surement le plus important la moto est un petit 250 GN , poids a sec 129 Kg
3 / pour entrer en soute j'ai malgré tout remplacé le guidon par un plus bas ( et plus droit mais la c'est pour mon confort)

évidement le GN n'a rien a voir avec le T 140 mais il nous emmène vaillamment rayonner jusqu'à 70 bornes ( parfois plus) autour de notre camp de base .

A mon avis et je rejoins Kerhor la remorque ( fermée c'est mieux) est la meilleure solution

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
patbike
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov., 2019 8:04
prénom : Patrick
votre campingcar : Fiat Ducato
Ville : Feluy

Re: CC et moto

Message non lu par patbike »

Hello merci, moi néophyte LP ??
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: CC et moto

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
patbike a écrit : lun. 18 nov., 2019 7:02 Hello merci, moi néophyte LP ??
Je suppose que tu as voulu dire PL ce qui veux dire poids lourd ( le mien est à 4400 Kg)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: CC et moto

Message non lu par DéDé33 »

Bjr,
La première difficulté, c'est d'aller "creuser"dans les docs techniques, pour trouver une soute (même pour PL) qui ne soit pas supportée, par une extension de chassis. La 2 ème, c'est de trouver la longueur "hors-tout"correspondante, pour l'intérieur de cette soute. Bien que j'ai vu des motards, ayant solutionné cela, en tournant le guidon, mais dans ce cas, il faut-être "ingénieux" pour l'arrimage !
La moins mauvaise solution, la remorque transversale, que l'on équipe soit-même, d'une protection, puisqu'à ma connaissance, ça n'est pas encore proposé...
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: CC et moto

Message non lu par demontvert »

Bonjour, le chassis alko me parait tous destinés ,reste a vous l’ouverture et la charge utile
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: CC et moto

Message non lu par demontvert »

Bonjour, le gros tres gros problème du fourgon et de la moto c’est les odeurs l’été et en roulant ,déjà que sur un camping car meme avec une soute étanche sans lit relevable les odeurs d’essence passe.
Après que l’ont ne me dise pas qu’il faut vider le reservoir sinon un bon vélo électrique sera plus rapide.....
Frankia T740
kerhor

Re: CC et moto

Message non lu par kerhor »

bonjour
il fait du c car a l'année,avec 1 moto en permanence dedans ça ne doit pas être le top,dormir,manger a coté d'une bécane jour et nuit !!
il fait comme il veut mais je pense que si il prend un fourgon aménagé il va vite comprendre qu'il a fait une bêtise
patbike
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov., 2019 8:04
prénom : Patrick
votre campingcar : Fiat Ducato
Ville : Feluy

Re: CC et moto

Message non lu par patbike »

Hello merci pour vos réponses
Je crois que la formule CC reste ma préférence dès lors 2 options la remorque, ou laisser la moto pour mes retours en Belgique.
Alors regret il y a tellement de beau coin en FR pour rouler à moto.
Je réfléchi, car mon projet c'est pour max. 2 ans.
kerhor

Re: CC et moto

Message non lu par kerhor »

re
si vraiment tu aimes la moto regarde les remorques fermées et tu as raison en 2 roues la France est belle tu t'arrêtes n'importe ou et tu en prends plein la vue,nous on adore,on vient de faire les gorges de cians et daluis que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: CC et moto

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Oui mais il y a quand même une différence entre avoir un 2 roues en soute et vivre et dormir dans un garage, surtout si c'est à l'année.

L'idéal selon moi serait d'aménager un camion de livraison avec hayon électrique
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
kerhor

Re: CC et moto

Message non lu par kerhor »

bonjour
voila une idée
kerhor

Re: CC et moto

Message non lu par kerhor »

re
on peut en trouver en neuf en contactant autostar https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... n&fr=yfp-t


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »