Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

electricité , besoins et moyens


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: electricité , besoins et moyens

Message non lu par Artifex »

Bonjour, répondant a rover17 la nuit mes panneaux ne produisent donc chauffé au gaz. Le jour comme déjà dit après la recharge des accus mes panneaux envoient leurs énergie sortie accessoires régulateur sur la lampe de 100watt. Ce qui économise en chauffage!
christianjm34

Re: electricité , besoins et moyens

Message non lu par christianjm34 »

[quote=radio6ulm post_id=399392 time=1573353652 user_id=16722]
y a un truc que les vieux , pas tous mais pas mal ont et qui consomme c'est le resmed (respirateur medical), en fait je pense meme que c'est lui qui tire le plus , le mien est noté sur le transfo 90w ce qui semble beaucoup [/quote]

Bonjour,
Lorsque j'ai découvert que je faisais de l'apnée du sommeil, j'en ai parlé au boulot et un jeune collégue de 27 ans c'est évidemment moqué de moi, en me disant que c'était pas pratique quand on est accompagné !
Ayant quitté cette entreprise, 3 ou 4 ans plus tard je reçois un appel téléphonique, c'était mon ex collégue qui me demandait des infos sur l'appareil d'assistance respiratoire, il avait, malgré son jeune âge, le même soucis, comme quoi.
J'étais plié en deux de rire.
Pour l'autonomie de la batterie, lorsque je suis à moto qui as une batterie de 15 ampères, je tiens 2 nuits, et je redémarre le lendemain, juste mais je redémarre.
Bonne journée. Christian
ps : actuellement en Espagne j'espère trouver un vendeur de batteries car mes 2 batteries cellule sont hs, si vous connaissez le nom d'une enseigne de vendeurs de matériel auto, merci de me dire. Je descend par la côte en direction du Maroc
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: electricité , besoins et moyens

Message non lu par Artifex »

Bonjour réponse à Dalton, ok nous avons a peut près les mêmes besoin a part le frigo et j'ai un volume un peu plus grand qu'un master. Mais pour moi cette utilisation est a l'année, et tout ce que mes panneaux produisent est utilisé. Donc après charge batterie si mes panneaux reçoivent et que je n'ai d'autres consommations, l'été j'utilise mon climatiseur; l'hiver une lampe de chauffe. Sur que cela est produit par les panneaux, mais peut être que les accus ont un rôle sur cela. Pour cela une nouvelle configuration en vue, et plus logique! Au départ j'utilisait mes accus soient en parallèle ou en série en fonction des charges que j'avais besoin; Mais cela devenait un vrai casse tête!
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: electricité , besoins et moyens

Message non lu par Artifex »

montage batterie.jpg
Bonjour, Pour répondre a radio 6ulm. Voilà le montage les sectionneurs sont des disjoncteurs 100 amp. on peut monté en relais mais le coût serait plus important. Je ne conseille ce montage aux apprentis, car si mauvais montage vous risquez l'incendie! Je pense que pour vous en fonction de vos activités cela aurait déjà du vous branchez. (dessin personnel donc aucun soucis de divulgation)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: electricité , besoins et moyens

Message non lu par rover17 »

Artifex a écrit : dim. 10 nov., 2019 12:11 Bonjour, répondant a rover17 la nuit mes panneaux ne produisent donc chauffé au gaz. Le jour comme déjà dit après la recharge des accus mes panneaux envoient leurs énergie sortie accessoires régulateur sur la lampe de 100watt. Ce qui économise en chauffage!
Bonjour , ok , noté
Cdt


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »