Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat sur un salon


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Achat sur un salon

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Il est rare que je fasse des éloges sur les concessionnaires mais quand ils le méritent il faut aussi le dire, de passage cet après midi au salon du camping car de Bordeaux certains avaient apposé des affiches stipulant que toute:"commande passée au salon ne bénéficiait pas du droit de rétractation"
Je sais bien qu'ici tout le monde le sait :, il est des cas qu'il est bon de rappeler :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Achat sur un salon

Message non lu par diamant/emeraude »

RE

VD vs VAD ... bien lire les alinéas :chi
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Achat sur un salon

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
La rétractation est toujours possible salon ou pas si le véhicule est acheté à crédit
Bonne journée
Cordialement
kerhor

Re: Achat sur un salon

Message non lu par kerhor »

bonjour
oui j'ai remarqué ces panneaux sur l'exposition de Brest (dans toutes les allées)
lors de cette visite j'ai eu une belle proposition de reprise de mon c car pour l'achat d'un LMC,mais il fallait que je signe de suite,la commerciale a piquée une colère lorsque je lui ai dit je ne signerais certainement pas maintenant
ces arguments il sera vendu avant la fin du salon!! le lundi elle m'a appelée pour connaitre ma position,j'ai laissé tomber car je choisi aussi mon concessionnaire
Maudel7
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 12 juil., 2019 12:56
prénom : Maurice
votre campingcar : Piloter G742
Ville : banlieu de Macon

Re: Achat sur un salon

Message non lu par Maudel7 »

Bonjour

Il faut faire la différence entre salon régional comme celui de Bordeaux où tous les exposants concessionnaires sont des locaux
Le pire et hélas, toujours avec des vendeurs en extras qui eux gagnent leur vie en vendant un peu n'importe comment, le tout étant de vendre un max d'options et une reprise le plus mini possible de l'ancien CC, voire aussi de vendre un CC a la limite des moyens du client avec un crédit exorbitant qui rapporte aussi de l'argent au vendeur
J'avais vu cela au salon de Lyon et aussi au Bourget où mon bof a faillit se faire piéger heureusement il a dit je réfléchit cette nuit et je reviens demain matin .Il s'est désisté.
Surtout ne pas confondre avec les salons comme celui du Bourget où les vendeurs et concessions viennent de partout en France comme les vendeurs
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat sur un salon

Message non lu par demontvert »

Bonjour, je pense qu’ils ont été un peu contraint et forcés de les apposer.
Je pense aussi qu’il y a de bonne affaire a faire mais il faut y allez avec une certaine expérience ,pour l’achat d’un premier véhicule on peu vite se faire avoir par le vendeur.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Achat sur un salon

Message non lu par jp33 »

bonjour,

pour être plus complet et rejoindre ce qui a été dit plus haut concernant le crédit voir
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Maudel7
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 12 juil., 2019 12:56
prénom : Maurice
votre campingcar : Piloter G742
Ville : banlieu de Macon

Re: Achat sur un salon

Message non lu par Maudel7 »

Bonjour

pas simple mais si >>> pour avoir une porte de sortie, il faut obligatoirement faire mentionner par le vendeur sur le bon de commande >>>achat sous réserve d'obtention du crédit complémentaire souscrit auprés de ma banque

ce qui ne veut pas dire que l'ont peut pas parallèlement souscrire un crédit (genre Cétélem ou Viaxel )pour obtenir l'extension de garantie lors de la commande du CC en salon

Si le vendeur refuse, il suffit de se lever et faire mine de partir et a chaque fois comme je l'ai vu pour moi ou de copains a qui j'ai communiqué la combine ,le vendeur vous rappéle de suite sur le stand ou par téléphone pour dire qu'il est OK


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »