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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : mer. 06 nov., 2019 4:13 mais j'aurais bien voulu commencer rapidement mes tests
Tu vas avoir déja pas mal de boulot pour mettre au propre le câblage ( tous les négatifs ensemble) :bc

cordialement JLB
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
C'est embêtant toutes ces masses au châssis ! Si c'est que pour le porteur pas de soucis mais pour la cellule il faut vraiment qu'elles soient toutes communes sur la batterie pour avoir une mesure significative. J'ai eu ce soucis lors de ma réfection electricite complète cet hiver ! Bon courage pour ton dos 😛
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par demontvert »

Bonjour,a vous écouter sans me renseigner sur le montage cela a l'air un peu coton par rapport au montage très simple, dixit des vendeurs
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par Offtaps »

Re,

Pourquoi mettre tous les négatifs ensemble ?
Il suffit que le shunt soit le seul relié directement à la batterie, le reste ne change pas.

Vous avez quoi tous sur votre pôle négatif de batterie ?
Moi j'ai juste 2 fils et j'en aurais 1 de plus avec le convertisseur, comme toi Jean-Luc.
Ça ne justifie pas forcement l'ajout d'une barrette, le shunt se substituant à l'ancienne borne négative.
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re
Ok pour le shunt direct batterie , logique mais il ne prendra pas en compte les consommateurs reliés au châssis car le - batterie porteur est aussi au chassis !
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par Offtaps »

Re,
bleusideral a écrit : mer. 06 nov., 2019 13:04 Ok pour le shunt direct batterie , logique mais il ne prendra pas en compte les consommateurs reliés au châssis car le - batterie porteur est aussi au chassis !
Erreur classique.
Il ne faut absolument rien brancher d'autre sur la borne négative que le shunt.

La mise à la masse se fait donc aussi après le shunt (sur la borne load) et tout ce qui passe est comptabilisé.
C'est d’ailleurs la seule façon de brancher pour pouvoir comptabiliser la charge de l'alternateur...
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jalibo27 »

Re

Tous les négatifs raccordés à la batterie cellule , ou utilisations et PS qui sont généralement en vrac sur la même vis :mrgreen: sur la borne moins de la batterie cellule doivent se retrouver de l'autre coté du shunt .

c'est pour ça que je dis il y a du propre à faire
pour ma part j'ai fait une sorte de barrette en barreau de cuivre ou sont raccordés tous les négatif et fixé sur une paroi du coffre de la j'ai un morceau de câble tout seul qui va au schunt qui lui est raccordé seul sur la borne négative de la batterie

et comme j'était en train de faire du propre du coté négatif , j'ai fait la même chose du coté positif en virant les fusibles volants et les connexions empilées pour mettre tout ( ou presque ) sur des portes fusible posés sur la cloison du coffre batterie et la je n'ai plus que deux câbles positifs sur la cosse de la batterie celui qui vient de tous les porte fusible et celui du convertisseur.
radio6ulm a écrit : mer. 06 nov., 2019 10:40 ce qui oblige a bosser assis par terre et a bout de bras les jambes sous le chassi , pas top du tout
C'est vrai que quand le durillon de comptoir viens toucher le bas du châssis ça raccourci sérieusement les bras :rigol

l'avantage en mettant au propre c'est que le mal de dos sera bien moindre en cas de future intervention ;)

amicalement James
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par lemich42 »

bonjour

Impressionnant tout cet amas de fils ! c'est d'origine


Bizarre car habituellement , les constructeurs sont plutot avares !
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jp33 »

bonjour,

en principe ce sont des torons tout prêt et avec la longueur adaptable au plus grand modèle voilà pourquoi on se retrouve avec des fils et des connecteurs sans rien au bout et des fils trop longs comme pour radio6ulm
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour et :bv

Le gros avantage de pareille mise au propre c'est que les tenants et aboutissants de chaque câble seront beaucoup plus facile à trouver et par la même occasion les pannes au bout de ces cables.aussi :oag

cordialement JLB
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re
bon boulot Jean Luc ! Je suis un peu rassuré en voyant ton installation d'origine dans cet état , car l'an dernier j'ai eu de très gros soucis à cause d'un travail similaire , d'origine Autostar : derrière la centrale , un nid de fils indescriptible et court-jus , centrale moitié HS...
Mais ça mérite un nouveau post à mon avis , intitulé "l'état de nos circuits électriques " ou un truc comme ça ! J'y apporterais mes photos...
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re , le mieux je pense est que tu créé un nouveau post :)
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par diamant/emeraude »

radio6ulm a écrit : jeu. 07 nov., 2019 18:20 re
les modos, au secours , j'ai foutu la zone :rigol :
Bonsoir
Ah bin voilà, ça met le "bo..." et ça demande aux autres de faire le ménage :nn :nn , vous me ferez 100h de travaux d'intérêts généraux Mr radio6ulm
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re !
Plutôt sympa le modo , j'aurais mis 200 moi :ri :bc :js
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par diamant/emeraude »

bleusideral a écrit : jeu. 07 nov., 2019 18:37 Re !
Plutôt sympa le modo , j'aurais mis 200 moi :ri
RE
faut y aller doucement , faudrait pas qu'il nous fasse une surtension :razz:


Bon le sujet est divisé, j'espère avoir dédoublé à partir du meilleur message pour le départ de ce nouveau post.
Voilà ce que c'est que d'avoir des pipelettes sur le forum, ça cause, ça cause ... et après on dira des femmes !
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Re: moniteur et branchements électriques

Message non lu par bleusideral »

Re !
Tient je viens de retrouver quelques photos , sur mon premier CC en 1992 qui existe toujours ( j'étais beau gosse encore !), et dire qu'il y en a qui se plaignent pour 4 fils :ri
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: moniteur et branchements électriques

Message non lu par bleusideral »

Re
Pour l'actuel , gros soucis à cause d'une installation d'origine mal faite + des rajouts de mes prédécesseurs... quelques photos juste de la partie commande , la centrale à fusible , je l'ai refaite mais j'ai pas les photos d'avant-après , juste la conception avec un module coupleur programmé...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: moniteur et branchements électriques

Message non lu par bleusideral »

Re
Ben oui tu as raison , mais bon au moins comme on sait ce qu'on fait , c'est toujours mieux ! APrès ce qui est un plus aussi c'est d'avoir un schéma de son installation , j'ai dû le faire sinon , bonjour le repérage. Oui , l'alimentation , ou plutôt les alimentations car relayées par les fusibles ( la centrale à fusible est à 4 m) font le tour , et un petit boitier fusibles supplémentaires dans la console pour les moniteur et lumières !
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Re: moniteur et branchements électriques

Message non lu par bleusideral »

Re

Je pense plus à du 6 que de 7mm2 car cest standart et s'ils ont passés cest du precablage comme tout le teste , des fois que tu prend plus de PS . Et pour la comparaison entre le Boxer et la cellule de série on est plus méticuleux cest sûr , eux cest à l'économie et le profit - production de masse ...et puis tout ce qui est caché derrière le stratifié ils en on rien à carrer , bonjour la sécurité et ...cest homologué les yeux fermés :,
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Re: moniteur et branchements électriques

Message non lu par demontvert »

Bonjour,moi je pense que moins il y a de connexion dans un véhicule et moins il y a de problème,avec les secousses les risques sont important.
Dans votre montage il faut absolument fixé le faisceau a la paroi (se qui semble être fait sur la photo) .
Sur notre ancien roller team c'était le fouillis dans les fil,sur le frankia c'est le jour et la nuit,propre bien fixé.
Un faisceau par au centre du véhicule jusqu’à l’arrière et se divise au fur et a mesure a gauche et a droite.
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