Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jozelle17
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 25 oct., 2015 14:19
prénom : Joël
votre campingcar : Bürstner Solano T725
Ville : Saintes
Localisation : SAINTES

Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jozelle17 »

:ma1 Bonsoir à tous. J'ai un éclairage par spot de l'entrée de mon CC Bürstner Solano T725 sur porteur Fiat Ducato de 2008, ainsi qu'un éclairage sur la rampe d'accès au niveau des marches de la cellule, le tout fonctionnant avec un inter à l'entrée du CC. Cet éclairage fonctionne sur la batterie du porteur mais plus rien ne fonctionne. Je ne trouve pas le fusible correspondant ni dans la boite de fusible à gauche du volant ni dans celle du compartiment moteur et ni dans le bas du montant droit. Une bonne âme pourrait-elle me donner une piste où se trouve ce fusible? Merci :,
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,vous êtes sur que c'est sur la batterie porteur en principe il ne mélange jamais la partie cellule et le porteur.
Si c'est bien pris sur la partie porteur regardé au niveau de la batterie du porteur si il a été rajouté un porte fusible.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,avez vous regarder sur l'EBL si il y a 1 fusible pour la fonction porte extérieur,sinon c'est sur la batterie du porteur que c'est relier,quand vous dites le montant droit je suppose que c'est a coté du siège passager...bonne recherche...
sinon passer 1 coup de fil a votre concessionnaire pour info...
Avatar de l’utilisateur
jozelle17
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 25 oct., 2015 14:19
prénom : Joël
votre campingcar : Bürstner Solano T725
Ville : Saintes
Localisation : SAINTES

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jozelle17 »

Re: Problème réglé. Pour ce qui est de l'alimentation de l'entrée c'est le gars de chez Fiat qui s'occupe des camping car qui à l'époque m'avait dit que ces éclairages étaient en direct sur le porteur erreur. Donc je ne risqué pas de trouver de fusible dans le logement batterie.
Le fusible se trouvait dans l'EBL, comme préssenti par radio6ulm sauf que j'avais fait qu'une vérification visuelle. Donc je suis revenu aux bases. Ne pas se fier à la vue (ni à l'odeur d'ailleur :ri ). Vérification de tous les fusibles mais à l'ohm-mètre et là bonne nouvelle le fusible réserve 4 de l'EBL était mort bien que l'on ne voyait rien HS. C' est celui qui protège ces éclairages mais pas que. Il protège également l'alimentation en 12 volts en continu de la carte électronique du frigo. Le fusible qui a lâché était en 10 A se qui explique qu'il est lâché. Je l'ai remplacé par un 25A comme prévu à l'origine. Voilà, voili problème résolu.
Merci à tous de votre aide et de vos précieuses indications. A plus tard sur le fofo :oag
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,super ,problème résolu....a +....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Merci à Joël pour le retour ( pas si fréquent que ça pour les nouveaux) ;)
et bravo pour la réactivité des dépanneurs. :oag

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par bleusideral »

Re
25A ça fait beaucoup pour un éclairage à led et une carte frigo , non ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jozelle17
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 25 oct., 2015 14:19
prénom : Joël
votre campingcar : Bürstner Solano T725
Ville : Saintes
Localisation : SAINTES

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jozelle17 »

Re: Désolé de te contre dire mais sur mon CC ce fusible protège bien aussi la carte du frigo. Sans ce fusible pas de carte j'ai bien testé. Mais comme c'est une 2ème main des changements ou aménagements ont peut-être était effectué par l'ancien propriétaire. C'est déjà pas facile lorsque c'est un CC neuf, car en concession tout le monde ne travaille pas pareil et pas dans les règles de l'art alors lorsque c'est le propriétaire qui fait les travaux bien souvent les règles de base ne sont également pas toujours respectées. Pour preuve, il y a fallu que je change l'agrégat du frigo pour m'apercevoir que le déflecteur de gaz brûlés avait été retiré et qu'une partie de ces gaz partaient dans la cellule. Quand même grave non. Bref j'en ai remis un un pour isolé le frigo de la cellule . Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Petit rappel : Les fusibles dans l'EBL protègent le câblage. Ici, c'est le diamètre du fil qu'il faut vérifier.

Pour éviter que la carte prenne feu en cas de défaut, elle a son propre fusible.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
jozelle17
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 25 oct., 2015 14:19
prénom : Joël
votre campingcar : Bürstner Solano T725
Ville : Saintes
Localisation : SAINTES

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jozelle17 »

re: Les fils en questions sont estampillés Bürstner avec le nom du CC, je pense que je peux leur faire confiance donc pour moi aucun problème pour le diamètre du fil. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
jozelle17
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 25 oct., 2015 14:19
prénom : Joël
votre campingcar : Bürstner Solano T725
Ville : Saintes
Localisation : SAINTES

Re: Fusible éclairage seuil d'entrée sur bürstner

Message non lu par jozelle17 »

Re: vu les photos, impressionnant. Mais je pense que sur les diamètres c'est ok


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »