Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

VAE ces tout nouveau.

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

VAE ces tout nouveau.

Message non lu par grandpoutch »

Bonsoir a tout les colistiers.
je joint,le site pour ce nouveau concept,qui j,espere n,est pas une arnaque,qu,est que vous en pensez???un retour d,expérience serait pas mal,mais comme ces nouveau je doute :mrgreen: https://teebike.ooo/
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
ça prolifère ce genre de kit, on trouve même des sociétés qui les installent. Par contre si je devais franchir le pas je pense que je préférerais équiper la roue arrière, là tout est logé dans la roue c'est simple et pratique mais ça doit créer de l'inertie.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai équipé nos deux vélo avec des moteurs de pédalier Bafang depuis un peu plus de trois ans
voir ici
Personnellement je n'aurais pas équipé sur la roue avant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
christianjm34

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par christianjm34 »

[quote=radio6ulm post_id=398268 time=1571796666 user_id=16722]
salut
je confirme, pas sur roue avant ça equilibre aussi mal qu'un solex , le montage de james est le meilleur mais plus cher , j'ai 2 vae un vtc et un hollandais , moteur sur roue arriere , et display chinois qui permet de regler ses données
[/quote]

Bonjour,
Même si ce montage rappelle le vélosolex le systéme avec moteur électrique dans le moyeu de roue n'est pas comparable avec le solex.
Bien moins lourd, centre de gravité bas et ça suffit déjà pour faire une différence importante en terme de maniabilité.
Après il y a (toujours) mieux mais c'est plus cher, roue arrière, mais aussi et surtout moteur central. Dans les 2 premiers cas , l'emplacement de la batterie est également important.
A 599 euros + l'installation ça fait quand même pas trop cher. 4 heures pour charger c'est un peu long mais c'est quand même correct, 80 kms d'autonomie c'est nettement suffisant sachant qu'il n'est pas indispensable de connecter l'assistance pendant tout le déplacement, s'en servir pour se préserver de faire de trop gros efforts ok, mais faire un peu plus de sport c'est pas mal non plus.
Tout ça n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Si j'ai bien tout compris dans le descriptif c'est avec son smartphone que l'on pilote le moteur, activation désactivation et plus ou moins de puissance il faut donc un support pour ce dernier sur le guidon à moins d'une liaison bluetooth autrement conduire avec un téléphone = amende :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par demontvert »

Bonjour,nous avons trois VAE, deux moteur avant et un dans le pédalier,le meilleur je dirai, roue avant il y a une fonction démarrage en cote ont appuie sur le bouton au guidon et il vous emmène jusqu’à 8 kmh pendant quelques seconde (très pratique pour traverser rapidement un carrefour ou pour les personnes pas trop alaise au démarrage) que n'a pas le modèle dans le pédalier.
Il y a aussi une sensation supérieur de puissance ont sens que cela tire sur l'avant.
Désavantage,chemin gravillonné (risque de dérapage)
Je précise que les trois vélo sont de la même marque.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par demontvert »

Dalton a écrit : mer. 23 oct., 2019 13:40 Salut .

Pourquoi se faire ch... :ri , on a celui là depuis bientôt 3 ans , nickel et tient nettement plus de 50 km sans problème , suffisant pour VOUS autres vieux :ri :bc
https://www.norauto.fr/p/velo-de-ville- ... escription
Bonsoir,nous avons la même marque pour les trois,il sont parfais pour l'usage que l'ont en fait.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par demontvert »

radio6ulm a écrit : mer. 23 oct., 2019 12:57 re
ça existe egalement sur roue arriere et central le demarrage , avec la fonction marcher a coté du velo
pour le reste chacun son avis
Bonsoir,perso je n'ai jamais vu la fonction piéton sur les moteurs dans le pédalier,le notre ne la pas,et les moteur Bosch sur les vélo que j'ai vu ne l'avais pas non plus,mais bon je les ais pas tous vu.
Oui par contre sur la roue arrière.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: VAE ces tout nouveau.

Message non lu par jalibo27 »

Re
demontvert a écrit : mer. 23 oct., 2019 17:34 ,perso je n'ai jamais vu la fonction piéton sur les moteurs dans le pédalier,
J'ai cette fonction , mais à pieds , faut suivre :ri ça sert aussi de booster pour s'extraire rapidement d'un endroit

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »