Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Projet d'accueil camping car.


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Agriculteur dans l'Aveyron, j'aime beaucoup le contact avec les gens, aussi je me posais la question de la pertinence de faire un peu de place au coin d'un pré en vue de proposer le stationnement de 3 ou 4 véhicules.

Connaissant bien le coin, je peux indiquer volontiers les coins a visiter, les bons restaurants, autres curiosités.

Je peux proposer le raccordement électrique et eau potable, mais impossible de traiter les eaux usées faute d'équipements, il y à le nécessaire à moins de 10 kms.

Quels aménagements peu coûteux sont généralement appréciés ?

Vous aurez compris que ma démarche n'est pas de tirer grand revenu de cet activité, comment rentrer dans mes frais (entretien du lieu, eau, électricité)? Une participation libre me plairait bien, celà se pratique ? Ça fonctionne bien?

Dernier point, non des moindres, comment se faire connaître ? J'ai entendu parler de France loisirs, comment y participer ? Le cahier des charges n'est pas trop rigide? Je suis agriculteur et pas forcément présent 24h/24 sur le site...

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Fly-49 »

C'est France Passion, principalement des agri qui proposent un hébergement à la ferme y'en a pas mal par ici mais ce sont surtout des viticulteurs. Pas d’aménagement spécifique, juste un coin adapté pour stationner au propre. Par contre il n'y a pas de rémunération, le seul intérêt c'est quand l'utilisateur achète du vin, du miel ou un produit du terroir...
Pour pouvoir demander une petite pièce comme parking simple, il faut qu'il y ait un point vraiment d’intérêt à proximité, ne pas entrer en concurrence avec des aires existantes et sinon proposer les services d'une aire classique : électricité mais surtout eau et vidange . Sachant que si un CC vidange tous les deux ou trois jours ne pas proposer ce service c'est se priver 1/3 ou 1/2 des utilisateurs potentiels qui iront là ou ils peuvent vidanger.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Aveyronnais ,

sympathique initiative que de vouloir permettre à certains d'entre nous de faire une halte au calme, nous avons déjà pratiqué y compris chez un agriculteur ne permettant pas de faire les vidanges, en le sachant on prévoit soit avant d'arriver soit au départ de faire halte vers une aire proche.
Je trouve le concept bien pratique notamment pour laisser le véhicule dans un endroit tranquille et partir ensuite visiter les alentours avec le scooter.
Pour la participation tu peux mettre une boite à lettre où chacun pourra mettre une contribution, sinon tu peux vendre certains produits suivant le type d'agriculture que tu pratiques (fruits, légumes, viande.... ) et un petit Aligot de bienvenue ça va de soi !!! :ri

Pour te faire connaitre, je ne connais pas les conditions d'inscription à France Passion, mais sinon avec une autorisation du maire du coin quelques petits panneaux par ci par là, un peu de bouche à oreille, un recensement sur le forum dans la rubrique ad-hoc quand ça sera opérationnel et si l'accueil est agréable, crois moi ça devrait le faire :up

Allez voisin, on attend la suite des infos pour la réalisation de ce gentil projet !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par bleusideral »

Yep !
Si le projet se concrétise , ce que je vous souhaite !, je viendrait avec plaisir vous rendre visite !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.

Bonne idée, je viendrais vous saluer avec plaisir, en voisin.
Pour se faire connaître il suffit de créer le site sur Park4night.com , catégorie Accueil entre particuliers ou catégorie A la ferme, je vous joins l'existant en Aveyron, vous pouvez consulter les fiches pour voir les conditions d'accueil de chaque site.
https://park4night.com/
Capture (2).JPG
Cordialement
Gigi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Merci pour votre enthousiasme. Le projet n'est pas abouti mais la place est là, ceux qui veulent passer ce sera avec grand plaisir que je vous recevrais !

J'ai découvert Park & view on verra bien, France passion aussi...
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Je ne savais pas que l'on pouvait s' inscrire sur park4night,étant accueillant France Passion-sans rien vendre-,je viens aussi de m'inscrire.
Merci
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

https://zupimages.net/up/19/40/qjt4.jpg

Bonjour,

Voici grosso modo l'emplacement. (Je n'ai pas réussi à mettre l'image en ligne directe). Je suis inscrit sur France passion.

Quels aménagements simples et peu coûteux appréciez vous?
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Aveyronnais a écrit : jeu. 03 oct., 2019 10:18 https://zupimages.net/up/19/40/qjt4.jpg

Bonjour,

Voici grosso modo l'emplacement. (Je n'ai pas réussi à mettre l'image en ligne directe). Je suis inscrit sur France passion.

Quels aménagements simples et peu coûteux appréciez vous?
Bonjour,
l'image n'est pas très parlante, il manque une donnée pour situer ta propriété

Si tu veux ajouter quelques aménagements, pourquoi pas une table pique nique (qui évitera à certains de démonter toute la soute pour sortir le barda)
une petite allée pour la pétanque ...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3191
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Oui une petite précision pour situer le lieu . A défaut près de quelle ville !!

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

radio6ulm a écrit : jeu. 03 oct., 2019 17:06 salut
ça me fait penser que moi aussi j'ai amenager un coin pour CC a 50m de chez moi
Bonsoir,
au cas où tu ne saurais pas tu peux te référencer sous cette rubrique : viewforum.php?f=63

d'ailleurs si notre ami l'Aveyronnais concrétise son projet il pourra aussi s'y reporter .
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Pour le moment aucun aménagement mais la place est là si quelqu'un veut en disposer c'est avec grand plaisir que nous accueillons !

Oui une table et planter un arbre pour l'ombre dès que le terrassement sera terminé me semble évident.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

https://zupimages.net/up/19/40/sh8x.jpg

Là j'ai pas bouffé les coordonnées !
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Aveyronnais a écrit : ven. 04 oct., 2019 14:10 https://zupimages.net/up/19/40/sh8x.jpg

Là j'ai pas bouffé les coordonnées !

Re
Merci, qui sait ptet à une prochaine lors d'une balade de "voisinage" :h
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
En tout premier, un grand merci de vous souciez de notre accueil.
Je pense, mais ça n'engage que moi, que nous n'avons besoin de rien d'autre, qu'un endroit d'une vingtaine de m2 plan et horizontal.
Les seuls conseils que je me permettrai, c'est de confectionner un panneau, avec vos recommandations (présentation, horaire et lieu) plus celles que vous jugerez utiles et de surtout de ne pas hésiter, à "virer" ceux qui (malheureusement il y en aura) dont le comportement ne vous conviendra pas !
Comme en agriculture, il ne faut pas hésiter à se débarrasser de ce qui est mauvais, pour que le bon s'installe!!!
Très cordialement.
D.D.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Oui effectivement dès que c'est gratuit il ya risque de dérives et abus, a nous de veiller ceci dit la grande famille des camping-caristes est plutôt sympa dans l'ensemble.

Pour l'endroit plat et ferme ça sera prêt des le printemps je pense, en attendant en période sèche, le pré est suffisamment plat. Quand c'est humide il faut rester sur l'entrée...
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par pit38f »

Bonjour.
Belle initiative, c'est beaucoup mieux comme nouvelle que la création d'une aire Camping-Car Park.

Pour compléter ce qui a été dit plus haut au niveau des aménagements, je dirai qu'il faut un emplacement plat et stabilisé, sans risque de s'embourber.
Nos véhicules font 3 500 kg ou plus, donc dans un pré, après une bonne pluie, le risque existe, ça m'est arrivé deux ou trois fois ces dix dernières années (dont une dans un camping !)
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour
Soyez simpa,n’en demandez pas trop !!!
Cdt
D D
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour
La encore une pancarte indiquant le risque suffit !
A trop vouloir on obtient surtout le contraire !
Cdt
D D
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Le risque d'embourbement existe bel et bien tant que les travaux ne sont pas finis, ceci dit l'entrée de la parcelle est stabilisé, si vraiment humide je conseille de rester proche de l'entrée. Après on à de quoi aider a sortir (tracteur) mais c'est mieux d'éviter.

Quand j'aurais agrandi ma cour ça ira mieux, encore beaucoup de boulot pour y être.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Donc encore une fois, un grand merci.
C'est un fait, que malgré le grand nombre de site météo, beaucoup sont surpris, 8 j ou 15 j après que de fortes précipitations, de se trouver sur un sol très imbibé. Chez moi c'est permanent l'hiver, j'habite au bout d'un chemin en impasse, par beau temps, des promeneurs, entreprennent un demi-tour, dans le champ me précédent, et ils y restent ! Depuis je leur ai mis un panneau: Vous n'avez pas lu que vous vous engagiez dans une impasse, j'espère que vous lirez qu'il ne faut pas manoeuvrer dans le champ, car "risques d'enlisement"!!!
Normalement une personne prévenu fait plus attention.
Cdt.
D.D.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Oui ce qui nous semble évident ne saute pas forcément aux yeux du gars de passage qui ne connait ni le terrain, ni la pluviométrie des derniers jours...

J'espère d'ici le printemps avoir eu le temps et les finances pour rendre l'endroit un peu plus accueillant, rien n'est moins sûr.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Désormais on débute, en espérant améliorer notre offre au fil du temps.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Aveyronnais a écrit : sam. 15 févr., 2020 11:05 Bonjour,

Désormais on débute, en espérant améliorer notre offre au fil du temps.


Image
Bonjour
:up Bonne continuité
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Je suis aussi accueillant France Passion et globalement c'est très sympa.Je suis en Haute Marne, moins touristique que d'autres régions , je reçois environ 60 à 70 cc par an.À part un ou deux connards les cc sont très
sympa mais il est vrai que lorsqu' un touriste laisse son sac poubelle grand ouvert au centre du terrain alors qu'il y a une poubelle à disposition. ( et même si il y avait pas!) celà pourrait nous pousser à abandonner.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Bonne idée, je viendrais vous saluer avec plaisir, en voisin.
Pour se faire connaître il suffit de créer le site sur Park4night.com , catégorie Accueil entre particuliers ou catégorie A la ferme, je vous joins l'existant en Aveyron, vous pouvez consulter les fiches pour voir les conditions d'accueil de chaque site.
c'est une très bonne idée ,

mais pour se faire connaitre aussi il faut me le signaler ici : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... rvice.html :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Merci.
Flym a écrit : sam. 15 févr., 2020 12:45 Bonjour,
Je suis aussi accueillant France Passion et globalement c'est très sympa.Je suis en Haute Marne, moins touristique que d'autres régions , je reçois environ 60 à 70 cc par an.À part un ou deux connards les cc sont très
sympa mais il est vrai que lorsqu' un touriste laisse son sac poubelle grand ouvert au centre du terrain alors qu'il y a une poubelle à disposition. ( et même si il y avait pas!) celà pourrait nous pousser à abandonner.
Des c...., il y en à partout malheureusement, une petite minorité que l'on remarque. J'espère surtout tomber sur des gens compréhensifs, n'ayant pour le moment qu'un coin de cour a offrir.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,très bonne initiative AVEYRONNAIS.....regarder les photos de France passion ou park4night pour vous donner une idée sur l'implantation a faire pour accueillir les campings caristes en toute simplicité.... ;)
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Oui j'ai une idée de ce que j'attendrais, un peu de place au calme, un peu d'ombre... Mais pour planter des arbres faut avoir terminé le terrassement, ça c'est loin d'être le cas.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jean-baptiste »

bonsoir,pour toute bonne chose faut prendre le temps et puis ya pas 1 date butoir de fin de chantier....on est qu'en début d'année,ya de beaux jours a venir pour réaliser ce projet...bonne soirée...a +...


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »