Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping carcParck


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Camping carcParck

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Avez vous l'occasion de lire l'interview des responsables de Camping car Park par les journalistes du magazine "Le monde du camping car"
Quelle honte
Cordialement
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Camping carcParck

Message non lu par laurent84810 »

Ré,
Non, étant à l’étranger, peut tu nous en dire plus ?
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Camping carcParck

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoirj

je suppose que Le Baultais fait référence à cet article :
https://www.lemondeducampingcar.fr/etap ... rte/174361
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: Camping carcParck

Message non lu par quidam »

Bonjour.
Il me semble qu'ils n' étaient pas présents au salon du VDL!!!!
Ami calmant.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
murphy
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : sam. 04 févr., 2012 14:40
votre campingcar : rapido 690

Re: Camping carcParck

Message non lu par murphy »

Bonjour à tous
Et bien moi j'aime bien ,ça dépanne bien dans les lieux touristiques, pas eu de problème à bientôt
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Camping carcParck

Message non lu par eric.rs »

salut
encore camping carbeurk ...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3194
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Camping carcParck

Message non lu par Douglas »

Bsr ,

C'est pas mon point de chute privilégié mais l'on doit admettre qu'ils continuent à s'implanter un peu partout .

D'autre part chacun est libre de stationner où bon lui semble .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping carcParck

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,intéressant et pas faut du tous,nous allons de partout et nous arrêtons la ou c'est possible sans gène.
J'utilise aussi camping car parck de temps en temps c'est souvent très bien,et vu l’engouement des gens pour le CC cela ne s'arrangera pas .
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Camping carcParck

Message non lu par zak31 »

Bonsoir.

Ce n'est pas demain la veille pour moi :twisted: :twisted:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Adagio
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : sam. 05 janv., 2008 11:11
prénom : Marc
votre campingcar : MALIBU 640 GT fourgon
Ville : TREGUNC 29910
Localisation : 29910 TREGUNC

Re: Camping carcParck

Message non lu par Adagio »

Bonjour,
Je sens que je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis. Moi, j'aime Camping car park. Pourquoi ? Je n'ai fréquenté que des CCP très propres, bien tenus et entretenus, avec des services présents et en bon état d'entretien. Emplacements bien délimités et assez vastes. Borne d'entrée/sortie pas trop compliquée et numéro d'appel si problème.
On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'aires, gratuites ou payantes. Je préfère payer quelques euros de plus (ce n'est d'ailleurs pas certain) et avoir propreté et sécurité.
Je fais du cc depuis 29 ans. Certes, je regrette aussi le temps où l'on stationnait sans trop se soucier et en plus où l'on papotait avec des voisins ou des passants. Mais ce temps a été progressivement remplacé par les incivilités et comportements scandaleux de certains d'entre nous (faut-il le nier ou se le cacher ?). Il se passe rarement une journée sans que je m'offusque du comportement de certains ccaristes. J'ai envie de réagir et de leur demander pourquoi ils sont si c...s mais on passerait son temps en bagarres. Alors oui, nous finirons tous dans les campings ou chez CCP ou équivalents et nous l'aurons bien cherché. D'ailleurs, il y a beaucoup de pays européens où le camping libre est interdit et franchement, cela ne me choque pas. Au moins les ccaristes sont obligés de respecter certaines règles de savoir-vivre.

Une anecdote pour illustrer mes propos ? Presqu'île de Crozon au printemps dernier. Une superbe aire pour 7 €. Moins de 10% d'occupation en ce mois de mai.Deux cc sur un bout d'herbe à une vingtaine de mètres de l'entrée de l'aire. En attente pour entrer ? Juste là pour quelques heures ? Non. Ils ont déballé tables, chaises et auvents. Ils sont restés 3 jours. Où ont-ils vidangé ? Vous avez deviné. Au matin des grandes flaques d'eau entouraient les cc.
Et les WC ? Par contre, pour l'eau propre, pas gênés, ces salopards ont fait des aller-retours entre leur cc et la borne de l'aire avec des jerricans. Voilà des comportements qui creusent notre tombe et qui justifient l'interdiction prochaine du camping hors structure.

Bien cordialement, Marc.
Lorsque les regrets auront remplacé mes rêves, je serai un vieil homme.
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Camping carcParck

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Chacun est LIBRE de dormir la ou il le souhaite. Ce qui est une honte ce n'est pas que ça existe se sont certains propos mensongès tenus dans cet interview.
Bonne journée à tous
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Camping carcParck

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Il y a eu sur quasiment tous les forums de gros débats sur CCP

le principe d'une aire payante n'a rien de choquant en soit et pour ma part comme le tout gratuit est forcément payé par quelqu'un autant que ce soit par l'utilisateur.
( J. Luc CCP n'est jamais gratuit)

je ne vais pas refaire le débat , mais ce qui me choque :

1/ faire payer l'aménagement complet puis l'entretien par la commune en échange d'un % sur le bénéfice et pas sur le chiffre ,d'affaire, sachant que comme dans toute société, moins il y a de bénéfice déclaré , moins il y a d'impôts à payer

2 / qu'une bonne partie de ces aires est situé à la place d'un camping municipal avec évidement fermeture de celui ci et toujours le même coût d'aménagement / entretien pour la commune que l'ancien camping pour une recette aussi nulle .

3 / et c'est certainement la ou ça fait le plus de dégâts , obliger ( quoi qu'ils en disent) les municipalités ou ils sont implantés à publier des arrêtés municipaux interdisant le stationnement des CC en dehors des ( de) l'endroit dédié .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
popote
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 14:23
votre campingcar : Chausson Flash

Re: Camping carcParck

Message non lu par popote »

Adagio a écrit : lun. 07 oct., 2019 5:19 Bonjour,
Je sens que je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis. Moi, j'aime Camping car park. Pourquoi ? Je n'ai fréquenté que des CCP très propres, bien tenus et entretenus, avec des services présents et en bon état d'entretien. Emplacements bien délimités et assez vastes. Borne d'entrée/sortie pas trop compliquée et numéro d'appel si problème.
On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'aires, gratuites ou payantes. Je préfère payer quelques euros de plus (ce n'est d'ailleurs pas certain) et avoir propreté et sécurité.
Je fais du cc depuis 29 ans. Certes, je regrette aussi le temps où l'on stationnait sans trop se soucier et en plus où l'on papotait avec des voisins ou des passants. Mais ce temps a été progressivement remplacé par les incivilités et comportements scandaleux de certains d'entre nous (faut-il le nier ou se le cacher ?). Il se passe rarement une journée sans que je m'offusque du comportement de certains ccaristes. J'ai envie de réagir et de leur demander pourquoi ils sont si c...s mais on passerait son temps en bagarres. Alors oui, nous finirons tous dans les campings ou chez CCP ou équivalents et nous l'aurons bien cherché. D'ailleurs, il y a beaucoup de pays européens où le camping libre est interdit et franchement, cela ne me choque pas. Au moins les ccaristes sont obligés de respecter certaines règles de savoir-vivre.

Une anecdote pour illustrer mes propos ? Presqu'île de Crozon au printemps dernier. Une superbe aire pour 7 €. Moins de 10% d'occupation en ce mois de mai.Deux cc sur un bout d'herbe à une vingtaine de mètres de l'entrée de l'aire. En attente pour entrer ? Juste là pour quelques heures ? Non. Ils ont déballé tables, chaises et auvents. Ils sont restés 3 jours. Où ont-ils vidangé ? Vous avez deviné. Au matin des grandes flaques d'eau entouraient les cc.
Et les WC ? Par contre, pour l'eau propre, pas gênés, ces salopards ont fait des aller-retours entre leur cc et la borne de l'aire avec des jerricans. Voilà des comportements qui creusent notre tombe et qui justifient l'interdiction prochaine du camping hors structure.

Bien cordialement, Marc.
Bonjour
:up1
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Camping carcParck

Message non lu par laurent84810 »

Re,
J’abonde ce qui est écrit plus haut. Et je ne sais pas si je me fais des idées mais souvent ce ne sont pas les propriétaires de camping car les plus modestes qui ont le comportement le plus indécent. Et bien sûr je me dis à chaque fois ( toi tu sembles pourtant avoir les moyens d’acheter un jeton....)
La dernière saloperie que je constate régulièrement c’eSt l’épidémie de vannes d’eau usées qui ferment mal, comme par hasard sur les camping-cars ( un peu trop lourds ) hasard ? ou calcul tordu ?
Maintenant avec mon épouse nous n'hésitons jamais à faire la remarque lorsque le comportement est scandaleux
Ne rien dire nous rend complice quelque part.....
A Digne-les-Bains par exemple je suis intervenu parce qu’un saligaud qui avait la flemme de faire un demi tour vidangeait sur le parking, sa femme m’a apostrophé disant qu’ils faisaient comme les autres. Cinq ou six camping caristes sont alors intervenus à mes côtés et le tricheur a dû s’enfuir sous les quolibets et les noms d’oiseasix sans avoir pu terminer les services ....
Dernière modification par laurent84810 le lun. 07 oct., 2019 8:52, modifié 1 fois.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: Camping carcParck

Message non lu par quidam »

Bonjour.
Voila de quoi enrichir le débat.

http://martinichausson.over-blog.com/20 ... -bien.html

Ami calmant.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Camping carcParck

Message non lu par rémy »

bonjour ,
demontvert a écrit : dim. 06 oct., 2019 21:09 Bonsoir,intéressant et pas faut du tous,nous allons de partout et nous arrêtons la ou c'est possible sans gène.
J'utilise aussi camping car parck de temps en temps c'est souvent très bien,et vu l’engouement des gens pour le CC cela ne s'arrangera pas .
exact , le nombre de campingcars est croissant , et la plupart des communes utilisent maintenant ccpark .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Camping carcParck

Message non lu par domin56 »

bonjour frequentant souvent l,aire port lérat a piriac sur mer proche de la mer cette année comme les deux autres aire de la commune sont passée sous controle ccp pour moi pas de changement puisque le prix n,a pas changé au dire du boulanger qui passe le matin l,electicité va mise en place et normalement sans changement de prix les communes n,ont plus envie d,assurer la gestion de leurs aires on trouvera de plus en plus de ccp ce qu,il ne faut pas faire çest de trop crédité la carte moi je paye au jour le jour il ne leur reste pas de pognon a la fin du séjour
Image
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Camping carcParck

Message non lu par rover17 »

Bonjour , personnellement je ne fais que du libre
Seul problème , c'est qu'à force on ne pourra plus se ravitailler en eau sans y passer
Cdt
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Camping carcParck

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour Je suis OK à 100% avec Adagio.
Mais c'est normal on se rejoint sur beaucoup de points...vu qu'on pratique depuis longtemps.

Pour ce qui est du paiement de la nuitée:c'est vrai que se sont souvent les plus "cossus"qui ont les plus gros oursins dans les poches mais c'est aussi pareils dans d'autre domaines que je pratique également.

Mais je me permet de rappeler à tout le monde que si vous stationnez votre voiture en ville il me semble qu'il y a aussi un parc-mètre à payer; l'eau et l'électricité ne sont pas fournies me semble t'il , et le prix à la journée ???

Pour ce qui est des lieux:Les communes font des efforts pour nous installer un endroit tranquille pour quelques € et même si c'est pas parfait merci à elles.
Il ne faut pas non plus oublier les campings municipaux qui ont souvent un excellent rapport qualité prix, et je pense que beaucoup d'entre vous ont la carte ACSI hors saison...
Enfin dans beaucoup d' endroits, si on est discret ou simplement courtois avec le propriétaire on peut toujours faire du libre.

Je ne vois pas où est le problème...enfin si le problème sur les aires quelles qu'elles soient, c'est plutôt la présence de certains voisins... :s

Anecdote: un soir on s'arrête en fourgon dans une aire communale bien tenue, ma compagne sort notre chatte en laisse.Elle voit un voisin qui s'apprête à lâcher son chien en liberté, elle lui demande gentiment de le tenir en laisse réponse de ce charmant jeune vieux "allez vous faire f....e" ça ne me dérange pas de corriger une femme (ses mots étaient beaucoup plus crus).
Il devait penser qu'elle était seule!
Quand je suis sorti et que je lui ai proposé de le démonter, il a rapidement changé de comportement. :bc

CCP j'ai eu l'occasion de m'y arrêter c'est vrai c'est pas très beau, mais ça a le mérite d'exister c'est pratique et ça peu dépanner; et je n'ai jamais vu d'obligation pour y stationner.

Je crois quand même que chez nous on est assez nanti de ce côté, et qu'il n'y a aucune raison de râler puisque le choix est possible, à comparer avec d'autres pays européens ou seul le stationnement en camping est autorisé et pas pour le même prix.

Au lieu de "couiner" en permanence utilisons nos jouets comme bon nous semble et laissons chacun faire comme il l'entend. :c

Cordialement à tous. :s

Jean Louis
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
steve_parter
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv., 2017 19:16
votre campingcar : Chausson Odyssée 78

Re: Camping carcParck

Message non lu par steve_parter »

Que dire de plus que Jlsanvit, Adagio, Domi ainsi que les "pro" CCP, je préfère partir en randos l'esprit tranquille plutôt que de me faire dépouiller mon CC. Les aires camping-car park sont surveillées, souvent proches du centre-ville et bien que nous disposions d'une alarme, ce petit "plus" vaut bien plus que l'obole que je dépose à ma sortie ....
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Camping carcParck

Message non lu par diamant/emeraude »

steve_parter a écrit : lun. 07 oct., 2019 14:07 Que dire de plus
Un peit bonjour, qui reste toujours agréable à lire en en-tête des messages des intervenants , :mr1 :h
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Camping carcParck

Message non lu par pit38f »

Bonjour.
Pour ma part, je suis tout à fait en phase avec ce qu'écrit Jalibo :
CCP n'a pas créé beaucoup d'aires nouvelles (quasiment aucune !), il prend la place d'aires municipales, payantes ou gratuites, ou des petits campings municipaux rustiques mais bien sympa : ça me suffisait amplement.
Et surtout, là où CCP s'installe, le parking nocturne dans les rues des villages devient interdit, or pour ma part :
- je ne fais pas les services tous les jours ! J'ai juste besoin d'un endroit tranquille où me poser pour la nuit, de préférence près d'un bon petit restaurant !
- j'ai plutôt tendance à rechercher les endroits où il n'y a pas un regroupement de CC, ça m'évite de voir des incivilités de toutes sortes, et, de plus, les regroupements attirent les malfaisants : plus il y a de cibles tentantes, mieux c'est pour eux.
Donc pour moi pas de CCP.
jalibo27 a écrit : lun. 07 oct., 2019 7:40 le principe d'une aire payante n'a rien de choquant en soit et pour ma part comme le tout gratuit est forcément payé par quelqu'un autant que ce soit par l'utilisateur. ( J. Luc CCP n'est jamais gratuit)
je ne vais pas refaire le débat , mais ce qui me choque :

1/ faire payer l'aménagement complet puis l'entretien par la commune en échange d'un % sur le bénéfice et pas sur le chiffre ,d'affaire, sachant que comme dans toute société, moins il y a de bénéfice déclaré , moins il y a d'impôts à payer

2 / qu'une bonne partie de ces aires est situé à la place d'un camping municipal avec évidement fermeture de celui ci et toujours le même coût d'aménagement / entretien pour la commune que l'ancien camping pour une recette aussi nulle .

3 / et c'est certainement la ou ça fait le plus de dégâts , obliger ( quoi qu'ils en disent) les municipalités ou ils sont implantés à publier des arrêtés municipaux interdisant le stationnement des CC en dehors des ( de) l'endroit dédié .

cordialement JLB
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Camping carcParck

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.
Pour moi ccpark c'est une aire comme une autre l'avantage sûr de trouver l'électricité, par exemple l'hiver quand je rentre d'Espagne je m'arrête à La cavalerie pour recharger les batteries.
Je reviens de Bretagne exemple Loctudy malgré l'aire ccpark j'ai pu stationner sur un petit parking pour passer 48h avec des amis.

Marcel
jeannot 74
Messages : 2
Inscription : lun. 04 janv., 2021 21:55
prénom : Jean-Claude
votre campingcar : Carthago 51 QB
Ville : Thonon les bains

Re: Camping carcParck

Message non lu par jeannot 74 »

Bonjour à tous.
Dans l'émission capital sur M6 du 15 aout 2021 camping car park fait sa pub.
Ils se targuent de leur chiffre d'affaire,de leur 18 employés,et du contrôle vidéo qu'ils exercent sur leurs aires.
Ils projettent d'étendre leur système à d'autres pays que la France!
Leur philosophie:comment rendre payant ce qui était auparavant gratuit!
Un exemple que j'ai pu constater récemment à Seurre en côte d'or: il existait une aire de service et stationnement gratuite avec 5 places bien délimitées en bordure de la Saône.Le lieu était très agréable,et si les 5 places étaient occupées il était possible de stationner sur l'herbe à côté.
He bien camping car park à installé son aire payante pas très loin à la place de l'ancien camping municipal.C'est moche,c'est sombre,il n'y a aucune vue!
Et vous savez quoi? les 5 places gratuites bien délimitées sont toujours là mais barrées par de gros blocs de pierre! Le stationnement sur l'herbe à coté n'est plus possible non plus!des barrières empèchent le stationnement! Quel mépris pour les camping caristes qui n'ont besoin que de stationner!
Et n'allez pas me dire que la municipalité à mis en place ces blocs de son propre chef! Et je ne crois pas que les municipalités gagnent grand chose dans ce système.
Camping-car park veut nous parquer et nous tondre comme des moutons!
En ce qui me concerne j'ai gardé ma laine sur le dos et fait demi tour pour me rendre dans un lieu plus accueillant!
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 818
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Camping carcParck

Message non lu par Dudu31 »

jeannot 74 a écrit : lun. 30 août, 2021 22:06
Et vous savez quoi? les 5 places gratuites bien délimitées sont toujours là mais barrées par de gros blocs de pierre! Le stationnement sur l'herbe à coté n'est plus possible non plus!des barrières empèchent le stationnement! Quel mépris pour les camping caristes qui n'ont besoin que de stationner!
Et n'allez pas me dire que la municipalité à mis en place ces blocs de son propre chef! Et je ne crois pas que les municipalités gagnent grand chose dans ce système.
Camping-car park veut nous parquer et nous tondre comme des moutons!
En ce qui me concerne j'ai gardé ma laine sur le dos et fait demi tour pour me rendre dans un lieu plus accueillant!
bonjour
je suis entièrement d’accord avec toi c est du business a donf . :roll:
perso je suis pas a 10 balle prêt mes sans dec , quant je peut faire autrement ,je trace , car j aime pas cette politique de m***e , quand on a une aire déjà existante dans la commune, je vois pas pourquoi , camping car park en fais une payante :ma1 sauf pour la tune .
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Camping carcParck

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je suis complètement d'accord :
jalibo27 a écrit : lun. 07 oct., 2019 7:40 3 / et c'est certainement la ou ça fait le plus de dégâts , obliger ( quoi qu'ils en disent) les municipalités ou ils sont implantés à publier des arrêtés municipaux interdisant le stationnement des CC en dehors des ( de) l'endroit dédié .
Je suis arrivé à ce jour à toujours éviter les CCP... j'espère pouvoir le faire encore longtemps! Je suis camping cariste depuis 1976... il faut se rendre à l'évidence que l'augmentation de ce mode de tourisme ne pouvait pas se poursuivre sans infrastructures, les municipalités ne sont pas toutes ''compétentes'' tant en terme de gestion que de perspectives à long terme... Il en va ainsi des compétences transférées pour l'eau ou les égouts par exemple à des opérateurs privés et on voit de plus en plus de municipalités qui reprennent en gestion directe ces services devant des coûts qui augmentent ou un entretien pas à la hauteur.... Il faut donc encourager les municipalité à garder les aires en gestion directe car sur le long terme elles ne sont pas gagnantes avec le privé.
Pour ma part :
- lorsque l'aire est en gestion directe : un message de félicitation laissé sur le site de la mairie ou un site ad hoc, un entretien positif avec un employé ou police municipal ou aux commerçants... ce sont des petites pierres à l'édifice mais cela montre notre intérêt pour l'effort local.
- J'évite les concentration de véhicules par principe... mais parfois on ne peut pas les éviter et lorsque le cas se présente entre aire CCP et camping municipal, je prends toujours le camping municipal souvent guère plus cher. Sans camping local ? je vais tout simplement plus loin. Je ne juge pas les utilisateurs de CCP, chacun fait comme il le sent... mais si on est contre il faut agir en accord avec soi-même. C'est donc à chacun petit pas après petit pas d'ouvrer pour notre avenir. A Amboise par exemple, l'aire CCP n'était pas complète lors de mon passage car le camping municipal est 1.50€ plus cher mais avec les douches comprises et de l'espace ! La qualité doit être encouragée... cet exemple n'est pas unique.
Bonne route :cc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Camping carcParck

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord,

le seul "Hic" c'est que les campings ferment quand la saison se termine... et là, il faudra bien que l'on dispose d'aires publiques, ou privées...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Camping carcParck

Message non lu par Fennec73 »

Re
Complètement d'accord sur la fermeture des camping hors saison mais certains commencent à s'adapter.... et proposent hors saison une ouverture avec un accueil exclusivement camping car... Le phénomène va se développer.... N'oublions pas qu'il y a 30 ans beaucoup de campings étaient opposés aux camping cars et nous refusaient..... Le business fini par faire évoluer les choses... Question de survie !
Bonne route
kerhor

Re: Camping carcParck

Message non lu par kerhor »

bonjour
CCP a résolu le problème avec les campings de mon village
j'en ai fréquenté 2 en aout dernier et j'ai été satisfait, tant en tarif qu'en stationnement et sanitaires (très propres)
ouvert a tous en juillet et aout et qu'aux c cars les autres mois
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Camping carcParck

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

J'y suis allée une fois à Nantes et très déçue.Aire en bordure de route,très bruyante, aucun intérêt.sauf que l'arrêt du tram est tout proche Je n'ai pas besoin d'avoir de l'electricité. Donc pour moi je trouve que c'est trop cher pour garer mon véhicule surtout quand on ne reste qu'une heure ou deux. Je ne suis pas contre de participer aux frais de stationnement au même titre que les voitures, mais ce n'est pas toujours le cas.J'ai vu dans une commune le parking gratuit pour les voitures et obligation d'aller chez cpark.donc dans ce cas je ne reste pas. J'ai une large préférence pour les camping municipaux qui sont parfois au même prix voir un peu plus cher mais le service n'est pas le même. Quand on voit les vans qui déversent leurs eaux usées sur les parking, sans toilettes, je crains le pire dans peu de temps pour notre liberté de stationnement.On donne du grains à moudre pour ces sociétés.
Bonnes balades et découvertes.
Marie-laure
CI Riviera de 2002


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »