n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

décor noël

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

joyeux noël

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

- mes messages

- Nouveaux messages
- messages non lus
- sujets sans réponse
-Membres

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .

- N'oubliez pas de demander votre autocollant .

décor noël

Vérins stabilisateur

forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » dim. 22 sept., 2019 6:16

salut
j'y ai pensé , mais celui de manomano est trop encombrant et trop lourd impossible de faire un truc demontable en plus 100€ pieces presque= 400€ , idem le 1er lien, moins cher mais trop lourd et 4.5kg par piece pour 2t de levage en faut 4 plus le montage , les miens font 2kg, 2kg3 avec le levier que j'ai remplacer par un levier en alu plus leger et un seul suffit
actuellement j'en suis aux essais qui sont pour l'instant tres concluants , il me faut 1/4h pour caler le CC et y a surement moyen de faire mieux mais bon je suis en vacances pas a faire la course :ri
je me suis aperçu en fait que 3 verins suffiraient , il suffit de descendre les 2 potences arriere en 1er et de les goupiller , ensuite on place les 2 verins a l'avant et on leve , ce qui fait que l'arriere par effet de bascule se met en appui sur les potences, et avec le 3eme verins on rectifie si besoin est le niveau en devers
et y en a qui vont etre content je me suis aperçu apres essais que ça va mieux de dehors que de l'interieur surtout pour mon dos , plus besoin de se glisser dans le fond de la soute sauf pour goupiller, et je ne suis plus en appui sur le plancher et les placards :ri :ri

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » dim. 22 sept., 2019 16:42

radio6ulm a écrit :
ven. 20 sept., 2019 4:17
salut
je crois que personne a compris l'utilité des 2 tubes noir qui renferme les tiges filtée et qui relie le plancher complet au chassis
Bonjour à tous,

Je fait partie de ceux qui n'ont toujours pas compris... Quid entre autres ces tiges filetées qui relient le plancher au châssis ?

Dis, radioulm, voudrais-tu concurrencer notre génial inventeur,
et compléter cette liste, :v
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... on_Lagaffe

Encore désolé, car j'ai de l'estime pour beaucoup de tes posts,

Très amicalement :ri

Gégé

PS j'adore celle-là : Lampes de poche à énergie solaire : « elle n’a qu’un seul défaut, elle ne fonctionne qu'en plein soleil » (planche 868).

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 22 sept., 2019 16:49

salut
j'ai jamais ete bon a expliqué , je fabrique ça marche et je suis content, apres j'essaie de faire profiter les autres , meme si les explications sont parfois foireuses y en a surement dans le lot qui ont compris l'utilité des tiges filtées :ri
si y en a qui ont compris je leur laisse la place volontier
et ne t'inquietes pas je me fache pas facilement :s

Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : dudu
votre campingcar : Adria new live

Message non lu par Dudu31 » sam. 28 sept., 2019 9:14

bonjour

alors radio6ulm, ouais ça fais 400€ mes bon heing ,c est a mon avis un prix plutôt cool , car quant tu vois le prix d une telle installation avec du matos vendu par des pro ons et tres tres loin des 400€ :roll: après le tous ferais plus ou moins 20kg ok , mes oublie pas que du coup tu vire ton cric d origine qui dois a mon avis faire un bon poids a lui tous seul 8) et les cales plastique , autre avantage du système -------> mise a niveau du Cc sur aire de service sans effort , en cas de crevaison, ou pour faire un changement de plaquette de freins ou une bonne vidange ton Cc ce lève tous seul toujours sans effort ,et le petit dernier :roll: hibernation du Cc en mode suspendu----> suspension et pneu préserver :D

@+Dudu31

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 28 sept., 2019 10:31

salut
oui 400€ mais quand meme 340€ de difference avec ce que j'ai payé (61€ les 4crics)
un cric en moins ? non car pas de cric, pas de roue de secours sur mon CC , bref rien a gagner de ce coté la , j'ai fait pas mal d'essais et ça va tres bien le CC est bien suspendu, ce qui explique aussi que je n'ai pas besoin de lever les roues, je dois juste soulager pour caler et empecher le balancement
4 cric suivant ton lien ça fait quand meme pas loin des 20kg oui , plus un montage pour securisé comme j'ai fait , on est rendu a 25kg soit 15kg de plus
je suis assez a cheval sur la reglementation et 15kg de trop +tout les petits a cotés c'est trop
et si tu laisses les crics , tu risque de partir en balade et plus de crics en rentrant,pour mon montage je perdrais que 2 crics a 15€ sur l'avant
l'arriere les cris ne restent pas, une fois caler je les range
et y a aucun effort a faire, juste jouer les shadoks :ri

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » sam. 28 sept., 2019 12:11

gerard férolles a écrit :
jeu. 19 sept., 2019 19:18
RadioUlm, je pense qu'il faut te mettre dès maintenant à la recherche d'un nouveau CC, celui que tu possèdes ne résistera pas bien longtemps aux martyrs des vérins !!!
Tu vas demander à ton pôvre plancher de résister à une poussée de 2 tonnes, tu oublies qu'un CC est la copie conforme, en plus gros, d'une boite d'allumettes.Ami calmant
:up1

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 28 sept., 2019 12:59

salut
si on connait on donne des idées, mais apparement vous connaissez pas
surtout que depuis j'ai changer de methode mais inutile d' en parler si c'est pour se faire demolir a chaque truc qu'on fait
desolé de le repeter , mais j'ai construis 2 avions qui vole toujours , on ne construit pas n'importe comment , y a des test a passer , ce qui signifie que y a des etudes de resistance a faire
j'ai ete aussi dessinateur en charpentes , metallique et bois (lamellé/collé) et je vous deconseille aussi d'habiter a coté d'une centrale nucleaire ou de gaz j'y ai fait des soudures vu que j'avais aussi mes brevets soudeurs, j'ai un cap aussi de menuisier ebeniste, mais aussi chaudronnier'pour ceux qui connaissent
voila en autres mes parcours, alors je pense pas que je bosse en aveugle les yeux bandés :rigol

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » sam. 28 sept., 2019 13:33

radio6ulm a écrit :
sam. 28 sept., 2019 12:59
salut
si on connait on donne des idées, mais apparement vous connaissez pas
surtout que depuis j'ai changer de methode mais inutile d' en parler si c'est pour se faire demolir a chaque truc qu'on fait
desolé de le repeter , mais j'ai construis 2 avions qui vole toujours , on ne construit pas n'importe comment , y a des test a passer , ce qui signifie que y a des etudes de resistance a faire
j'ai ete aussi dessinateur en charpentes , metallique et bois (lamellé/collé) et je vous deconseille aussi d'habiter a coté d'une centrale nucleaire ou de gaz j'y ai fait des soudures vu que j'avais aussi mes brevets soudeurs, j'ai un cap aussi de menuisier ebeniste, mais aussi chaudronnier'pour ceux qui connaissent
voila en autres mes parcours, alors je pense pas que je bosse en aveugle les yeux bandés :rigol
Re

Cela dit , le Titanic a été fait par des ingénieurs " ès tout ce que tu veux " et il a coulé alors que l'Arche de Noé a été faite au fond du jardin avec ....du vrai bois :rigol :rigol :bc . On ne te démolit pas , on te donne juste notre avis : toi tu fais comme tu penses épicé tout .

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Florium Wincester

Message non lu par petugue83 » sam. 28 sept., 2019 15:44

Dalton a écrit :
sam. 28 sept., 2019 13:33

Cela dit , le Titanic a été fait par des ingénieurs " ès tout ce que tu veux " et il a coulé alors que l'Arche de Noé a été faite au fond du jardin avec ....du vrai bois
Re

Bon, pour le Titanic, on sait qu'il a existé, pour l'arche de Noé, c'est moins sur................. :ri :bc

Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 28 sept., 2019 15:47

re
le titanic n'a pas coulé sur une mauvaise conception mais sur une collision, et mon CC si je rencontre un obstacle ça sera pareil, ça viendra pas de mes montages mais le resultat sera le meme :ri
l'arche de noé , bah ma foi c'est une legende :rigol
comme j'ai dit de toute façon j'ai changé mon systeme because, si le 1er support est d'acces facile , le 2eme etait difficile d'acces a cause de la clime surtout, donc la levée ne se fait plus de l'interieur mais de l'exterieur et comme j'ai dit une fois levé y a plus aucune poussée nulle part sauf evidement sur le chassis lui meme et par terre
voila , et je suis pas ingenieur loin s'en faut , j'ai arreté apres le certif comme on disait :c

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » sam. 28 sept., 2019 16:27

radio6ulm a écrit :
sam. 28 sept., 2019 15:47
donc la levée ne se fait plus de l'interieur mais de l'exterieur et comme j'ai dit une fois levé y a plus aucune poussée nulle part sauf evidement sur le chassis lui meme et par terre voila , et je suis pas ingenieur loin s'en faut , j'ai arreté apres le certif comme on disait :c
Re .

Comme ça , ça t'évitera d'ouvrir un post dans la rubrique " mes meubles sont de travers " :ri :bc :js

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 28 sept., 2019 16:55

re
t'as pas honte
oui oui tu peux sortir , tiens :js avec toi boire un coup :rigol

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 7:00

salut
bon ça s'est calmé , je peux donc apporter des precisions, pour pas avoir l'air aussi idiot qu'il n'y parait (je sais c'est trompeur ) :ri
tout simplement que deja c'est pas sur les meubles que je prenais appui mais sur le double plancher partie basse qui lui meme est fixé au chassis
2ement la fameuse tige filtée faisait simplement partie d'un genre d'arceau qui passait par dessus le cric , une forme de U a l'envers dont les 2 extremités etaient fixées au chassis et le haut du cric etait sur le creux haut
ce qui donne l'impression que je m'appuyais sur les meubles c'est que le coffre est plus bas de 23cm que le plancher, on peut le voir justement sur la photo prise dessous que je sais meme pas si vous avez regarder , et paf :rigol
bon evidement maintenant j'ai un autre systeme , mais je tenais a apporter ces precisions, en resumé pour bouger les meubles fallait donc donc que deja j'arrache le plancher de sur le chassis ce qui veut dire que fallait je souleve toute la cellule , c'etait pas gagner :rigol
bon si y en a qui comprennent toujours pas la je demissionne

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » dim. 29 sept., 2019 7:45

Bonjour

Ben tu vois qe tu arrives à expliquer

dommage que ce soit uniquement sous la torture :ri

bon maintenant c'est quand que tu expliques l'autre système :rigol :rigol

amicalement James

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 8:05

re
bah l'autre systeme!, c'est tout simplement verins sur l'avant apres avoir descendu les potences arrieres
donc je descends les potences arrieres je les goupille, puis je mets les verins a l'avant et je leve , donc par effet de basculement en levant l'avant qui est plus bas ça bloque l'arriere c'est tout
eventuellement si y a un dévers lateral je cale d'abord l'arriere a l'aide d'un verin, une fois calé on passe tout devant , faut pas 10min :c

Dudu31
grand routard
grand routard

Message non lu par Dudu31 » dim. 29 sept., 2019 8:52

bonjour ,
salut jean luc , je pense que je dois pas savoir m expliquer :roll: , sur ce que je te disais de faire avec les cric électrique :, bref c est pas grave ,
je suis dessus 8) mes bon je suis pas a la retraite :-( donc il va falloir attendre pour voir le final , juste pour ton information ça fais pas 20kg , c est plutot 3,42kg x 4 plus les support maison a faire ---->regarde la tof .
IMG_0308.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dudu31 le dim. 29 sept., 2019 9:04, modifié 1 fois.

@+Dudu31

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 8:57

re
oui 3kg et des bananes mais tu as 4pieces 13.6kg + comme tu dis le montage

xuor33
grand routard
grand routard
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012

Message non lu par xuor33 » dim. 29 sept., 2019 9:44

Bonjour Dudu31

Peux-tu nous donner des détails sur le vérin de la photo ?

Dudu31
grand routard
grand routard

Message non lu par Dudu31 » dim. 29 sept., 2019 10:29

bonjour oui no problème 8)
tu veux savoir quoi :roll:

@+Dudu31

xuor33
grand routard
grand routard

Message non lu par xuor33 » dim. 29 sept., 2019 10:51

Re:

Déjà le lien où tu l'as acheté et comment tu comptes l'installer . Merci ;)

Dudu31
grand routard
grand routard

Message non lu par Dudu31 » dim. 29 sept., 2019 11:27

re alors je les pris sur wish :mrgreen:
après démontage et quelque dimensions a prendre, il me faut faire un sabot de support au châssis et un coffre étanche( le plus compliquer pour moi .... lol ) pour le moteur électrique .
IMG_0303.jpg
une platine en alu pour mettre les 4 inter au TBL du câble de liaison pour le 12v et roule ma poule
,le tout avec un minimums de poids :ri heing ,jean luc

IMG_0304.jpg
IMG_0297.jpg
IMG_0307.jpg
tien voila déjà une ch'ti vidéo en action de la bête ,le premier teste de levage sur mon 4X4 ,en premier il manque a mon point de vue de rapidité et de longueur, mes bon quant tu tant serre tu et en week-end ou en wouacance donc no tresse nos panique et pour la longueur , qui risque d etre juste , :roll: car il faut au moins 7cm de levage ,j ai peut être déjà la solution :D
ps: ne tien pas compte du bruit sur la vidéo , car mon phone et vraiment pas loin du cric

https://www.youtube.com/watch?v=U1u9wNqaxHE

bonne journée les filles :up
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

@+Dudu31

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 14:28

re
ce que je vois pas bien ton verin est pris a quel endroit car on voit la roue se lever mais pas le chassis?

xuor33
grand routard
grand routard

Message non lu par xuor33 » dim. 29 sept., 2019 16:21

Re:

D'accord avec Radio6ulm (attention il voit tout), tu soulèves la transmission mais pas le châssis.

Est ce que le vérin revient en position rentrée avec l'inter ?

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 16:40

re
pour info je leve le chassis de 12cm et les roues touchent encore le sol , avec le cric de mon 4x4 je leve 27cm et les roues sont encore au sol
il faut lever le chassis, pas les roues sinon ça sert a rien du tout :ri

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » dim. 29 sept., 2019 16:52

radio6ulm a écrit :
dim. 29 sept., 2019 16:40
il faut lever le chassis, pas les roues sinon ça sert a rien du tout :ri
Re .

Jean Luc , là c'était juste pour la démonstration , si tu veux lever un 4 x 4 faut d'abord caler le cric , sinon , je pense qu'il n'a pas assez de course pour atteindre le châssis .

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 17:21

re
oui raymond je sais, mais la puissance demandée n'est pas la meme , et encore moins la course , bizarrement je leve la roue sans probleme mais le chassis etant rigide ça devient vraiment plus dur
pas facile a expliquer ça non plus :ri
le but etant de pas avoir a caler le cric de trop, donc prevoir un montage sur le cric qui l'amene deja au ras du chassis et ensuite avec la course du cri, le caler de niveau
il est evident que si tu mets 2 roues sur le trottoir et 2 dans le caniveau ça risque d'etre juste, mais pas impossible
pour l'arriere les bequilles c'est super

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » dim. 29 sept., 2019 18:43

radio6ulm a écrit :
dim. 29 sept., 2019 17:21
... ça devient vraiment plus dur
pas facile a expliquer ça non plus :ri
Re

Vaut mieux que ce soit plus dur que pas assez long :ri :bc :js

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 29 sept., 2019 19:00

re
a force de sortir tu vas attraper froid :ri

Dudu31
grand routard
grand routard

Message non lu par Dudu31 » dim. 29 sept., 2019 19:08

radio6ulm a écrit :
dim. 29 sept., 2019 14:28
re
ce que je vois pas bien ton verin est pris a quel endroit car on voit la roue se lever mais pas le chassis?
re,
va te chercher une paire de lunette jean luc :ri .....J'deconne .....lol

c était juste une petite vidéo de teste sur mon 4X4 ( je les pris sous le pont car le 4X4 a un kits de rehausse ) le cric lève aprioris 5 Tonne X4 = 20 tonnes pour un 3T5 ça va le faire je pense....lol ,donc pour le Cc touti va béné
après il va être monté sur une patte fais maison est boulonner au châssis, pour le problème de longueurs 8) , il faut qu'il me lève le Cc de 7cm mini :roll:
j ai déjà mon idée( sois une cales d épaisseur entre le cric et le châssis ou une rallonge vissé sur celle qui et amovible manuellement ) il faut juste que je trouve la pièce dans une boutique,

Ps: pour info ,le vérin fonctionne avec de l huile pousser par le petit moteur qui ce trouve au cul de celui si .

------> Ah 8) si dé foi, si une âme charitable a ce type d équipement, sois d origine ou pas je serait très intéresser d une photo du support pris au châssis et ou il et pris , merci d avance :up

@+Dudu31

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » dim. 29 sept., 2019 19:34

Re .

Jean Luc , toi y'en a tout compris ce que le Missié a expliqué ? Ou moi y'en a devoir expliquer à toi Missié ? :js ( m.... , il flotte :ma1 )

Répondre

Retourner vers « suspensions »