n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) .
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) .

pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .
![]() Infos : - Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
![]() - MESSAGE NON LUS : messages non lus - MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse - RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)
- affichage statistique des : ![]() - 20 sujets actifs récents - 20 sujets les plus consultés - 20 sujets avec le plus de réponses - 20 les utilisateurs les plus actifs - 20 forums les plus actifs - 5 derniers utilisateurs enregistrés - si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" ) - N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici ![]() |
Problème pneu continental
Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83
- chris2208
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 690 SP
Re: Problème pneu continental
re
voilà pneus 4 saisons MAXXIS MA-LAS montés et je confirme c'est le jour et la nuit !!! tenue de rien a voir plus aucuns flottements , même dans les virages plus cette sensation de glisser de l'avant
voilà pneus 4 saisons MAXXIS MA-LAS montés et je confirme c'est le jour et la nuit !!! tenue de rien a voir plus aucuns flottements , même dans les virages plus cette sensation de glisser de l'avant
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
- Dalton
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master
Salut .
Tout est bien qui finit bien , même si on ne sait toujours pas quel type exact de Conti tu avais et s'ils étaient conformes à ton véhicule

Tout est bien qui finit bien , même si on ne sait toujours pas quel type exact de Conti tu avais et s'ils étaient conformes à ton véhicule

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .
Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , pneu d'origine Taïwanaise , si tu peux nous tenir au courant de son évolution dans le temps ?
Personnellement j'utilise du Commercio , d'origine Chinoise , avec satisfaction , second jeu
Cdt
- Marc67
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S 555
Salut à tous
Je ne suis pas d'accord avec vos analyses …
Les pneus Continental ( comme Michelin) sont des pneus premium , rien à voir avec des production low cost made in china …
Et travaillant dans ce domaine je peux vous dire qu'en terme de sécurité il n'y a pas photo ( même si les asiatiques progressent)
Le problème doit etre ailleurs ….
Bonne journée
...M...
Je ne suis pas d'accord avec vos analyses …
Les pneus Continental ( comme Michelin) sont des pneus premium , rien à voir avec des production low cost made in china …
Et travaillant dans ce domaine je peux vous dire qu'en terme de sécurité il n'y a pas photo ( même si les asiatiques progressent)
Le problème doit etre ailleurs ….
Bonne journée
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Victor H.

- chris2208
- grand routard
re
ce sont des C , j'ai déjà monté des MAXXIS sur mes 3 autres CC et j'en suis entierement satisfait aussi bien en été qu'en hiver sur neige d'ou mon choix encore
ce sont des C , j'ai déjà monté des MAXXIS sur mes 3 autres CC et j'en suis entierement satisfait aussi bien en été qu'en hiver sur neige d'ou mon choix encore
- chris2208
- grand routard
salut à tous
confirmation après 1200KM à la toussaint les pneus maxxis c'est le jour et la nuit , tenue de route impec , dépassement idem,route mouillée et même neige au pas de la case impec aussi, je regrette pas le changement des continental
confirmation après 1200KM à la toussaint les pneus maxxis c'est le jour et la nuit , tenue de route impec , dépassement idem,route mouillée et même neige au pas de la case impec aussi, je regrette pas le changement des continental
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Bonsoir chris2208,
on ne sait toujours pas ce que vous aviez comme pneu continental avant de les changer pour les maxxis.
on ne sait toujours pas ce que vous aviez comme pneu continental avant de les changer pour les maxxis.
cordialement, yves59.
- OKCORAL
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Bonjour,
J'ai eu un ADRIA Coral 680SP (2007) monté avec des Continental. Je n'ai rien remarqué.
Quand je suis passé à l'ADRIA Matrix 670SL (2015) monté avec les mêmes pneus Continental Vanco Camper, j'ai effectivement eu cette désagréable impression de flottement à l'avant. Il faut s'y faire car, avec le temps, je m'y suis rapidement habitué au point que je ne remarque plus rien.
Avec les deux CC pression : 5bar devant 5.5bar derrière. Les gabarits du Coral et du Matrix sont identiques.
La seule différence entre mes deux CC c'est que le 1er n'avait pas le châssis avec le train arrière élargi.
Cordialement
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Pour exemple : Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait encore l’usage de ses deux mains ?
Pour exemple : Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait encore l’usage de ses deux mains ?
-
- grand routard
- prénom : Marcel
- votre campingcar : Mclouis
Bonjour à tous.
Chris tu pourrais nous dire à combien tu gonfles tes pneus maxxis avant et arrière, merci.
Marcel
Chris tu pourrais nous dire à combien tu gonfles tes pneus maxxis avant et arrière, merci.
Marcel
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Bonjour,
@bigot marcel, je serais bien étonné que tu aies une réponse.Dalton et moi attendons que chris2208 nous renseigne sur le type exact des pneus qu'il avait précédemment.
@bigot marcel, je serais bien étonné que tu aies une réponse.Dalton et moi attendons que chris2208 nous renseigne sur le type exact des pneus qu'il avait précédemment.

cordialement, yves59.
-
- grand routard
- prénom : Marcel
- votre campingcar : Mclouis
Bonjour Chris.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées bigot,dalton et Yves.
Je ne comprends pas.
Marcel
s
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées bigot,dalton et Yves.
Je ne comprends pas.
Marcel
s
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bjr ,
Ca devrait venir , il est actuellement connecté .

Ca devrait venir , il est actuellement connecté .

Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- radio6ulm
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : burstner Privilege T725
- chris2208
- grand routard
salut
désolé pour le retard, c'était des pneus Vanco Camper 215/70/15 gonflés à 4.5b avant et 5.5b arriére
désolé pour le retard, c'était des pneus Vanco Camper 215/70/15 gonflés à 4.5b avant et 5.5b arriére
- Dalton
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master
Salut .
A mon humble avis 4,5 à l'avant c'était un peu short . Cela dit , un SP 690 , de mémoire ça fait 7 m 36 de long avec pas mal de porte à faux , donc risque de délester l'avant . Le constat devrait être identique avec les nouveaux pneus , la configuration étant , mais la pression est elle la même ?
A mon humble avis 4,5 à l'avant c'était un peu short . Cela dit , un SP 690 , de mémoire ça fait 7 m 36 de long avec pas mal de porte à faux , donc risque de délester l'avant . Le constat devrait être identique avec les nouveaux pneus , la configuration étant , mais la pression est elle la même ?
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .
- chris2208
- grand routard
re
oui même pressions mais plus rien a voir sur la tenues de route avec les MAXXIS
oui même pressions mais plus rien a voir sur la tenues de route avec les MAXXIS
- radio6ulm
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : burstner Privilege T725
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, pour mes pneus continental de mémoire a l'avant 5 bar et un minimum de 5,3 a l'arrière et pas de problème 4,5 bar a l'avant me parait un juste
la zen attitude