Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
maintenant que FRANSAT change (et facture 15€) sa carte tous les 4 ans quel est l’intérêt d'acheter un décodeur Fransat?
Surtout que le pointage de l'antenne n'est pas aussi facile qu'avec TNT SAT.
Je cite :
Pourquoi FRANSAT met en place une durée d’utilisation de 4 ans sur ces nouvelles cartes?
... Cette durée de 4 ans correspond à la durée de vie moyenne d’une génération de carte d’accès avant démarrage des actes de piratage avérés...


Nota, si l'achat du décodeur avec une carte PC5 à moins de 2 ans faites jouer la garantie
je cite:
... FRANSAT depuis moins de 2 ans, la carte est sous garantie. ...
Les utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un pack FRANSAT incluant une carte FRANSAT HD PC5 depuis moins de 2 ans à compter de la date de remplacement pourront bénéficier d’un échange gratuit par FRANSAT sous réserve de transmettre au Service Clients FRANSAT la facture indiquant la date d’achat de l’équipement concerné.

Vous pouvez faire votre demande en envoyant un mail avec la copie de votre facture à contact@fransat.fr .
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Ceux qui utilisent une parabole manuelle, en cherchant Eutelsat 5°W (pour Fransat), ils ne "tombent" pas sur Astra3B 23.5°E voire même sur Astra2 28.2°E comme ceux qui recherchent Astra 19.2°E (pourTNTSAT).

L'azimut sera plus aisé à trouver avec une boussole : En France, suivant le lieu de 180° à 198° donc de plein sud à 18° à droite du sud (Ouest) pour Eutelsat 5°W alors que ce sera plus à l'Est pour Astra19.2°E. En France, de 149° à 166° donc de 31° à gauche du sud à 14° à gauche du sud donc un peu moins facile à viser.

Pour aller au Maroc, Astra 19.2°E sera préférable pour les raisons maintes fois répétées sur les forums.

Attention au réglage du LNB !!!!! N'est-ce pas Yvan30 ? Il varie entre les 2 satellites même si un réglage sur 0° peut fonctionner, chez nous, pour les deux. C'est bien différent suivant les lieux en Europe.

Par ailleurs, les différences, aujourd'hui, ne sont pas notables sauf pour ceux qui veulent des abonnements spécifiques.

Un rappel de comparaison : http://www.satexpat.com/pays/france/tntsat-fransat/

http://www.satexpat.com/pays/france/bis/

Cordialement
Michel
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT

Message non lu par yvan30 »

Attention au réglage du LNB !!!!! N'est-ce pas Yvan30
Eh Oui ....
encore merci pour ton aide.
Et pourquoi n'est il pas possible de faire une carte uniquement pour les chaines TNT gratuite et une autre pour les chaînes payante?

Le THOMSON THS805 FRANSAT HD est il compatible avec TNT SAT et la carte ad oc bien sur.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT

Message non lu par michel 44 »

yvan30 a écrit : sam. 24 août, 2019 19:20 Le THOMSON THS805 FRANSAT HD est il compatible avec TNT SAT et la carte ad oc bien sur.
Re,

Radio6ulm t'a répondu mais avec ton Thomson 805, tu peux recevoir les chaînes en clair et en français de nombreux satellites mais elles sont de moins en moins nombreuses. En réalité, c'est peu intéressant aujourd'hui mais c'est bon à savoir.

J'ai déjà écrit cela sur le forum, je renvoie à mon utilisation du Strong 7404 pour tntsat. Pour le tien c'est la même chose sans carte Fransat alors que pour moi c'est sans carte tntsat.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... eneralites

Tu peux essayer. N'oublie pas de faire une recherche des chaînes pour le nouveau sat. Le mieux, c'est de le faire par transpondeur, ce qui est facile à faire avec ton Thomson, même appareil que le Strong.

Cdt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Ou bien un arbre ou une maison pour le satellite cherché mais pas pour un autre.... c'est rare mais cela m'est arrivé du temps ou l'on recevait encore, par exemple France 2 en clair, sur Eutelsat 5° W (AB3 à l'époque, pas si lointaine) alors que je cherchais" normalement" Astra1 (tntsat).

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
dolcevita
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 04 déc., 2019 14:09
prénom : Michel
votre campingcar : challenger genesis32
Ville : 83780

Re: Faut il encore acheter un décodeur FRANSAT

Message non lu par dolcevita »

Bonjour
J'ai toujours mon antenne manuelle avec pointeur qui facilite les choses

Autan il était facile de pointer avant la TNT que maintenant avec les temps de réponse

c'est presque mission impossible

Pour le stationnement sous les arbres j'ai en plus une parabole sur trépied (peu utilisée )

Je viens de renouveler TNT SAT toujours 15€ pour 4 ans

Joint petit tableau des élévations
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »