Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich »

Bonsoir,
Certains auront déjà vue qu'avec mon compagnon et notre fils de 9mois nous cherchons à acquérir notre premier CC.

J'avais déjà demander votre avis sur un précédent cc que finalement nous ne prendrons pas en raison du manque de clarté sur la charge utile.

Nous devons aller voir un autre cc. C'est un FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127CH de 2004 (Capucine).

Si des personnes connaissent ce type de cc et peuvent nous faire part des qualités ainsi que des défauts.
De plus si vous pouvez nous aider sur les points à bien vérifier avant l'achat d'un cc.
Se serait super gentil.

Nous n'avons jamais eu de cc et malheureusement nous ne sommes pas entouré de personnes qui si connaissent sur le sujet.

Nous vous remercions par avance.

Cordialement

Kimich
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Meme conseil que pour l'autre post

le point le plus important c'est l'étanchéité , c'est et ce sera toujours le point noir les CC avec un peu d'age
que ce soit chez un particulier ou un professionnel exiger un contrôle , éventuellement après la première grosse pluie en refaire faire un ailleurs
bien observer s'il a pris des chocs dans les angles de carrosserie .
Etant novice contrôler vous même est faisable mais c'est tout de même un risque .

Ensuite la charge utile ,De 6.5 m à 6.70 m normalement pas de probleme pour un 3500 Kg ( attention certains de ces années la sont en dessous de 3500) jusqu'à 7 m c'est jouable au dessus c'est la roulette russe, sachant tout de même qu'il n'y aura qu'une pesée réelle qui sera fiable
Kimich a écrit : jeu. 15 août, 2019 22:38 et malheureusement nous ne sommes pas entouré de personnes qui si connaissent sur le sujet.
Selon l'endroit ou se trouve l'engin , pourquoi ne pas tenter de faire appel à quelqu'un ici ( ou ailleurs )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich »

Bonjour,
Merci pour votre aide. Nous allons noter tous ça.
Donc il faut qu'a chaque fois que nous allons voir un cc, il faut demander à ce que les réservoirs d'eau soient pleins?

Si quelqu'un veut nous accompagné se sera avec plaisir on sera sûrement plus rassuré je pense.
Le RDV est aujourd'hui vers Aix-en-Provence.

Cordialement

Kimich
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Comme les autres le point principal ce sont les infiltrations, sinon oui c'est préférable d'avoir une peu d'eau dans le réservoir et une bouteille de gaz installée pour les essais. Je rajoute le contrôle technique effectué.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par jalibo27 »

Re
Kimich a écrit : ven. 16 août, 2019 9:11 il faut demander à ce que les réservoirs d'eau soient pleins?
Plein pas forcément , mais avec de l'eau pour vérifier le fonctionnement des robinets oui
si c'est un pro exiger une garantie 6 mois c'est correct , ainsi vous pourrez faire l'impasse sur certains fonctionnement le jour de l'achat et tester tout à la maison
munissez vous aussi d'un enregistreur vocal , on ne se rappelle pas de tout ce que le vendeur a dit .
Chausson et Challenger sont des clones il y a plusieurs colistiers qui en ont et pourront vous renseigner sur certains fonctionnements .


Kimich a écrit : ven. 16 août, 2019 9:11 Si quelqu'un veut nous accompagné se sera avec plaisir on sera sûrement plus rassuré je pense.
Le RDV est aujourd'hui vers Aix-en-Provence.
Ça fait un peu court espéront que votre appel soit entendu

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich »

Re

Ok super on va regarder tous ça. Normalement il est garantie 6mois donc c'est bien 🙂

On avait aussi une question par rapport au porteur FORD nous avons vue des avis pas très positif.
Savez vous si c'est mieux un CHALLENGER FIAT ou un Chausson flash sur porteur FORD Transit 125 T350?

Cordialement
Kimich
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich »

Re
Alors nous avons vue le cc. Nous sommes assez satisfait.
Par contre le propriétaire nous a dit que pour l'Electricité si nous ne sommes pas branché sur secteur nous ne pouvons pas utiliser le micro-onde qu'il n'y avait que du 12V.
Est ce possible de modifier cela?

De plus pour le test d'étanncheité apparemment pour un véhicule de plus de 15 ans ils n'en font plus..
Bizarre bizarre...

Merci de votre aide

Cordialement

Kimich
Kimich
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 10 août, 2019 22:54
prénom : Kimberly
votre campingcar : Mc Louis Tandy 670 plus
Ville : Marseille

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich »

radio6ulm a écrit : ven. 16 août, 2019 17:46 salut
non tout les micro ondes marchent en 220v donc soit branchement sur 220v ou convertisseur de 1500w mini, auquel cas faudra des batteries consequentes
les controles etancheité existe quelques soit l'age suffit de demander et surtout evidement de payer , ce qui rebutent pas mal de monde
Merci pour votre réponse.

Il nous a dit que pour avoir du 220v il fallait être branché sur secteur que si l'on était sur batterie c'etait seulement du 12v. Est-ce possible.

Cordialement

Kimich
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Moins on possède d'accessoires, moins on est emm.. ennuyé ! C'est le cas pour un micro-ondes, si on peut s'en passer c'est plus simple...

Maintenant si on ne peut pas s'en passer, comme pour la cafetière électrique, l'aspirateur, etc, on va au camping et on se branche sur le 220 ou bien on installe un convertisseur qui transformera 12 V continu par l'attendu 220v alternatif. Mais ce n'est pas gratuit, il faut un parc de batteries conséquent (au moins 2 batteries en cellule) sous peine de vider son unique batterie rapidement et la mettre très vite au rebut.


Ami calmant
Dernière modification par gerard férolles le dim. 18 août, 2019 10:26, modifié 2 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par jalibo27 »

Re

il faut absolument exiger le contrôle d’étanchéité
si le vendeur refuse c'est qu'il a un doute sur le résultat ,
si c'est un professionnel qui vous a dit
Kimich a écrit : ven. 16 août, 2019 17:24 De plus pour le test d'étanncheité apparemment pour un véhicule de plus de 15 ans ils n'en font plus..


fuyez le !!!

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : sam. 17 août, 2019 3:45 salut
oui de la part d'un pro pas vouloir faire le test est pas normal, c'est la cause principal du pourrissement d'un CC, suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte , je preferais avoir un doute sur le moteur plutot que sur la cellule
Bonjour à tous,

Suffit de demander au "pro" l"ancien test, celui qu'il a présenté à l'ancien propriétaire pour justifier de son prix de rachat

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Un pro qui ne veut pas faire de contrôle d'étanchéité sur le CC qu'il vend ça veut tout dire. Vous pouvez l'oublier et en chercher un autre.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pour l'étanchéité,attention quand même dans ses années challenger et chausson n'était pas un modèle exemplaire pour l'étanchéité.
Pour le porteur, le 2.8l jtd est increvable ,le ford est pas mal aussi si c'est le 2.4 l en propulsion mais peu être pas ce moteur sur le 163 ?
Frankia T740


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »