Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



patrac13
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 15:52
votre campingcar : vintage sg2

CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par patrac13 »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris sur la législation en cours (2019).

Je vais essayer de relancer un Vieux roulant.

Je possède un SG2 (fourgon saviem), CTTE, carrossé Theillol [allongé empattement et porte a faux, déclaré feuille barrée rouge) de 1971.
CG 3 places, pas de ceintures.
Ce CTTE a été aménagé : chauffe eau gaz/elec, réservoir eau + noire, panneaux solaires, frigo tri-mix, 4 feux gaz, chauffage, douche,etc.....et des ouvertures créés (par qui et quand ?).
Le CT est actuellement obsolète depuis 2 ans, le véhicule est sur cale, devant nécessiter des travaux mécaniques.

Si j'ai bien compris l'état de la législation actuelle: il faudrait que je le fasse passer une certification (veritas), afin de le passer en VASP. Mon intérêt est aussi de le passer en "collection". et le passer au CT.
Quelle est la chronologie ? certification=>CT=>VASB=> Collection (payer 2 fois la CG?)
Est il possible d'avoir le VASB et Collection en même temps ? je n'ai rien trouver dans le système de demande en ligne à ce sujet.

D'autre part le proprio précédent a fait passer des câbles électriques dessous le châssis et mis un isolant (visible dessous) car le plancher est en bois, que pensez de ce montage ?

Merci
Ma presentation : viewtopic.php?f=17&t=28144
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Avant d'aller trop loin sous peine de ne pas pouvoir faire homologuer ,vérifie le poids autant que je me souvienne le SG2 était en VL
donc quel poids carte grise ? et quel poids réel ?
patrac13 a écrit : lun. 12 août, 2019 9:58 Si j'ai bien compris l'état de la législation actuelle: il faudrait que je le fasse passer une certification (veritas), afin de le passer en VASP.
Pas sûr, apparemment certains fourgons aménagés amateurs passent le CT sans être VASP



cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
patrac13
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 15:52
votre campingcar : vintage sg2

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par patrac13 »

jalibo27 a écrit : lun. 12 août, 2019 10:31 Avant d'aller trop loin sous peine de ne pas pouvoir faire homologuer ,vérifie le poids autant que je me souvienne le SG2 était en VL
donc quel poids carte grise ? et quel poids réel ?
Je viens de regarder ma CG:
F1= 3500
F2=3500
G1= 2500
J1= CTTE
Surprise: S1=2 donc 2 places assises et 3 sièges( le 3° siège sur le capot moteur!)

Mais oui, je crois qu'il est limite en poids, de par son équipement et sa carrosserie modifiée, je vais l’alléger afin d'avoir une marge plus large.
Je ne suis pas sur que l’absence de porte Ar passe comme cela..jusqu’à maintenant c’était ok, mais maintenant..??
DSC07630.mini.JPG
DSC07626.mini.JPG
DSC07625.mini.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma presentation : viewtopic.php?f=17&t=28144
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par eric.rs »

salut ,c'est vrai il est vraiment cooooool ....
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,un engin de cet age la c'est super !!En Diesel c'est vrai c'était son maxi,les SG 2 et 4, Goélette et Galion, ont été motorisés Alfa Roméo pendant un moment,en essence ,un copain tirait le starter sur le sien pour doubler;cela annulait le limiteur de régime du carbu et il gagnait quelques tours moteur.De toute façon ce 80 n'est pas Français,je pense Italien ou Belge.Vu son age la carte grise collection est facile surtout que la nouvelle immat est déja faite,tranquille pour 5 ans après 1er contrôle technique!G1 est le poids à vide et me semble raisonnable ,gros châssis et beaucoup de tôle;3.500 T en charge c'est bon,pas de F3 égale pas de remorque possible.Pour le CT faut chercher un centre qui connait les véhicules de collection.
Dernière modification par Péji 24 ex 89 le mar. 13 août, 2019 19:16, modifié 1 fois.
et pourtant elle tourne
patrac13
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 15:52
votre campingcar : vintage sg2

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par patrac13 »

radio6ulm a écrit : mar. 13 août, 2019 12:08 tiens j'ai pense la meme chose mais vu l'age de la bete c'et peut etre la vitesse max qu'il peut atteindre :ri :ri
Ben oui ! :ri
Il a beaucoup roulé ces dernières années, (Écosse, GB, Allemagne..etc) et pays de l'Est (Pologne, Tchéquie, Croatie...etc), je ne sais pas si c'est dans un de ces pays qu'il a pris ce rond de 80, ou si c'est l'ancien proprio qui l'as mis..

Mais, c'est la vitesse maxi raisonnable pour ce genre de véhicule : moteur essence, très souvent en surpoids, pas de frein assistée, pas de direction assistée, prise au vent énorme et aérodynamisme discutable (conso !!), donc la prudence s'impose, il faut tout anticiper !

Le disque est utile pour prévenir. de la lenteur... les semis-remorques arrivant derrière à 110/120...(voire plus) !!
La nuit rajout d'un gyrophare jaune sur la table AR (intérieur), contre la vitre, donc visible de l'ext.

Il n'est pas toujours possible d’éviter les tronçons de voies rapides et les autoroutes d'entrées/sorties des grandes Agglos.
.
Dernière modification par patrac13 le mar. 13 août, 2019 15:07, modifié 2 fois.
Ma presentation : viewtopic.php?f=17&t=28144
patrac13
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 15:52
votre campingcar : vintage sg2

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par patrac13 »

Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 13 août, 2019 14:43 Bonjour à Tous,un engin de cet age la c'est super !!En Diesel c'est vrai c'était son maxi,les SG 2 et 4, Goélette et Galion, ont été motorisés Alfa Roméo pendant un moment,en essence ,un copain tirait le starter sur le sien pour doubler;cela annulait le limiteur de régime du carbu et il gagnait quelques tours moteur.De toute façon ce 80 n'est pas Français,je pense Italien ou Belge.Vu son age la carte grise collection est facile surtout queG 1 est le poids à vide me semble la nouvelle immat est déja faite,tranquille pour 5 ans après 1er contrôle technique!G1 est le poids à vide et me semble raisonnable ,gros châssis et beaucoup de tôle;3.500 T en charge c'est bon,pas de F3 égale pas de remorque possible.Pour le CT faut chercher un centre qui connait les véhicules de collection.
C'est un essence, une base sg2 L35, rallongée (empat + porte a faux), la carrosserie de l’arrière est en plastique, sur ossature tube metal.
Il s'agit d'un des premiers carrossé par "Theillol", le fabricant de la "Rodeo" (qui n'existe plus!).
C'était un fourgon, livreur de meubles à l'origine qui a été transformé en CC, dans une 2° vie, mais je n'ai pas d'historique sur la transformation...

.
Ma presentation : viewtopic.php?f=17&t=28144
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par michel-du-mans »

Bonsoir,
Ton SG2 est magnifique...conserve le en CTTE, inutile de tenter de le passer en VASP, cela ne sert à rien au niveau du CT.
Si il n'y a pas de corrosion perforante, ce sont les conditions de sécurité et de pollutions de l'époque qui seront considérés.
Renseigne toi bien avant de le passer "Collection"....pas sur que cela améliore la situation. Dans cette rubrique, il y a beaucoup de vides juridique qui risquent d'etre comblés (négativement) prochainement!
patrac13
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 15:52
votre campingcar : vintage sg2

Re: CT 2019. Carte grise....etc..koi de 9 ?

Message non lu par patrac13 »

Le passage en CG " collection", après de multiples lectures, ne me parait pas, actuellement, source de problèmes.
Les cg "collections" étant, maintenant, exonérés des limitations dû à la pollution dans les grandes métropoles.
En cas de revente la cg collection entraine la perte de la notion de vices cachés, ce qui de nos jours, par l'évolution de la mentalité des acheteurs, est un plus !!!
Ma presentation : viewtopic.php?f=17&t=28144


Répondre

Revenir à « législation »