Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pose de clim


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Laguinche
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : lun. 01 oct., 2018 19:43
prénom : René
votre campingcar : Hymer T 598 Premium 50
Ville : Vesoul

Pose de clim

Message non lu par Laguinche »

Bonjour à tous.
Vu les températures en hausses de plus en plus fréquentes et les nuits difficiles, j'envisage de monter une climatisation à la place d'un lanterneau sur mon Hymer Tremp 50 de sept mètres. Parmi vous une ou plusieurs personnes l'ont ils déjà fait et quelles précautions faut il prendre ?
Et si vous pouvez me conseiller une marque fiable, je suis preneur.
Merci de vos retours.
Cordialement.
Vous pouvez me répondre à l'adresse suivante.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pose de clim

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai supprimé l'adresse mail
ça t'évitera d'etre inondé de pub et autres indésirables
de plus nous sommes sur un forum et ici c'est de l'échange d'info ,
on ne se cache pas ni n'échange d'info pouvant intéresser d'autres colistiers en douce


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Pose de clim

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -7226.html

par contre je l'ai fais installer et j'ai aidé le technicien , on a mis 2 h , il a pris le courant sur l'arrivée 220V du frigo , on a perforé l'isolation du plafond pour passer le cable d'alimentation ( c'est le plus gros du boulot ! ) sinon elle s'encastre juste a la place du lanterneau , surtout bien faire l'étancheité sur le toit avant de poser le compresseur , s'assurer aussi que le toit est suffisament renforçé pour recevoir cet accessoire ( le technicien m'avait précisé que certaines marques de CC avaient du mal a supporter et le toit se deformait un peu a la longue )
il faut etre deux pour faire ce travail surtout au moment d'assembler la partie interieure et la partie exterieure
le ruban de SIKA qui fait étancheité doit etre assez important car il a aussi un role anti-vibrations

J'ai ce modèle depuis 6 ans et tres satisfait , il faut bien savoir l'utiliser et la mettre en marche avant que la cellule soit trop chaude . De cette façon le compresseur tourne moins et et elle régule simplement , et sans faire trop de bruit
Mais meme par forte chaleur , elle fait descendre la température rapidement , c'est du costaud , mon camping car fait 6.85 m

Meme a la maison , ça nous rend bien service en cas de canicule ! et aussi en mi saison pour temperer l'interieur , mais pas pour chauffer en hiver. Dès qu'il fait trop froid dehors ( 0 degré ) elle n'a plus de rendement en chauffage

je l'ai faite controlée cette année et aucun souci, pas de perte de gaz ,
je la fais démarrer avec 6A mais en mode ventilation , télecommmande tres complete , produit fiable et pas tres cher par rapport a d'autres marques

l'inconvenient , le poids ! donc en tenir compte , mais c'est vraiment un élément de confort pour des personnes comme nous qui craignont beaucoup les fortes chaleurs .

A bientot

Michel

Voila tout ce que je peux te dire a ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Laguinche
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : lun. 01 oct., 2018 19:43
prénom : René
votre campingcar : Hymer T 598 Premium 50
Ville : Vesoul

Re: Pose de clim

Message non lu par Laguinche »

Merci pour vos conseil et je prends note.
A+
Avatar de l’utilisateur
Laguinche
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : lun. 01 oct., 2018 19:43
prénom : René
votre campingcar : Hymer T 598 Premium 50
Ville : Vesoul

Re: Pose de clim

Message non lu par Laguinche »

Bonjour
Quel genre de clim as tu mis ?.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Laguinche
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : lun. 01 oct., 2018 19:43
prénom : René
votre campingcar : Hymer T 598 Premium 50
Ville : Vesoul

Re: Pose de clim

Message non lu par Laguinche »

J'ai mis une clim réversible Télair à la place d'un hublot au dessus du lit et c'est un vrai bonheur.
A+
kerhor

Re: Pose de clim

Message non lu par kerhor »

bonjour
les clim sont souvent en 220 v donc camping ou aires privées
le principe de jean luc est a privilégier car tout dépend des périodes de sorties, avant et après saison on peut tout laisser a la maison


Répondre

Revenir à « climatisation »