Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pyrénées ariégeoises, juillet 2019


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Pyrénées ariégeoises, juillet 2019

Message non lu par Domiluc »

Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Pyrénées ariégeoises, juillet 2019

Message non lu par Baldwinus »

Hello!

:10j :10j :10j pour ce reportage très agréable à suivre et pour les magnifiques photographies. Et :mr1 pour le partage.
Bravo aux marcheurs (y compris Igor).
Que de courage....
Au plaisir de visionner d'autres périples. :c
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Pyrénées ariégeoises, juillet 2019

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Quelle bonne idée que d'aller se mettre au frais en altitude. Pour ma part, c'était moins bucolique au bureau derrière mon écran.
Merci pour ce reportage.
Bonnes balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Pyrénées ariégeoises, juillet 2019

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Domiluc
:mr1 pour ce nouveau reportage

5 heures et demie, dont une grosse demi-heure au lac, nous sommes loin des 3 heures de marche annoncées par les panneaux informatifs.

Comme toujours en montagne, pour des marcheurs cool comme nous, il faut ajouter entre 30 et 45 minutes à l'aller et au retour, aux temps calculés par les montagnards locaux.
Oufff, ça me rassure, il y a plus que nous qui trouvons les indications plutôt optimistes au niveau des temps notés. Constats typiques sur les randos pyrénéennes contrairement à celles des Alpes qui sont plus réalistes (il doit exister 2 types de montagnards :mrgreen: )
N'empêche c'est dur pour nous mais pour nos :chi, à 4 pattes, ils parcourent une distance encore plus importante ...épuisant tout ça !!
Heureusement que les patrons pensent à randonner avec des points d'eau (notre Milou finissait souvent les patounes en éventail dans les rivières)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pyrénées ariégeoises, juillet 2019

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
diamant/emeraude a écrit : mer. 07 août, 2019 22:29 mais pour nos :chi, à 4 pattes, ils parcourent une distance encore plus importante .
Soyons relatifs , ils ont le double de pattes :ri :bc
diamant/emeraude a écrit : mer. 07 août, 2019 22:29 (il doit exister 2 types de montagnards
Peut être pas , mais si tu annonces aux randonneurs du sud la réalité , ils n'iront jamais :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Pyrénées ariégeoises, juillet 2019

Message non lu par diamant/emeraude »

jalibo27 a écrit : jeu. 08 août, 2019 7:24 Bonjour
diamant/emeraude a écrit : mer. 07 août, 2019 22:29 (il doit exister 2 types de montagnards
Peut être pas , mais si tu annonces aux randonneurs du sud la réalité , ils n'iront jamais :rigol :js

amicalement James
Bonjour James
c'est justement la réflexion que je faisais en parlant avec un couple de Savoyards


Répondre

Revenir à « voyages »