Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pompe à injection
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Le Baultais
- grand routard
- Messages : 335
- Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
- prénom : Jean-claude
- votre campingcar : Mc Louis Steel 575
- Ville : Fourchambault
Pompe à injection
Bonjour
Savez vous si le moteur d'un porteur Fiat 130 Multijet est équipé d'une pompe à injection ?
Merci
Cordialement
Savez vous si le moteur d'un porteur Fiat 130 Multijet est équipé d'une pompe à injection ?
Merci
Cordialement
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7848
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Pompe à injection
Bonjour
la pompe a injection montait en pression et distribuait le carburant sous pression à chaque cylindre ,
la HP ne fait que monter en pression et envoie sur une rampe commune à tous les cylindres, la distribution se fait par l'électronique .
cordialement JLB
Sauf que la ce n'est plus une pompe à injection mais une pompe haute pression ni la technologie ni la fonction ne sont les mêmes
la pompe a injection montait en pression et distribuait le carburant sous pression à chaque cylindre ,
la HP ne fait que monter en pression et envoie sur une rampe commune à tous les cylindres, la distribution se fait par l'électronique .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- rover17
- grand routard
- Messages : 2083
- Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
- Localisation : 17
Re: Pompe à injection
Bonjour , sans oublier les injecteurs pompes qui combinent les deux fonctions
Cdt
Cdt
- rover17
- grand routard
- Messages : 2083
- Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
- Localisation : 17
- demontvert
- grand routard
- Messages : 1726
- Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
- Ville : monts du lyonnais
- Localisation : monts du lyonnais messimy
- Contact :
Re: Pompe à injection
Bonsoir a tous,pas de connerie sauf sur la pompe de gavage,le 1.5 dci n'en na pas,le 1.6 hdi dv6 n'en n'a pas non plus je suis justement entrain de changer un capteur de pression sur la rampe HP d'un 3008 avec le 1.6 l hdi.Dalton a écrit : ↑mer. 24 juil., 2019 19:31 Re
Injecteurs pompes , si je ne me trompe pas , y'avait que VW qui faisait cette m.... . Certes , j'aurais du préciser , qu'avec l'avènement des hautes pressions et Common Rail , ce n'est plus une pompe à injection classique avec 4 tuyaux en sorties , un par cylindre , mais , comme précisé plus haut une pompe qui envoie la haute pression dans une rampe . Corrigez moi , si je dis une connerie , mais ces pompes là ont besoin d'une pompe de gavage qui amène le G.O. du réservoir à cette pompe
Et bien vive l'ancien 2.0l tout était devant niveau injection et la tous est derrière
Pour le TD5 normal c'est le moteur VW utilisé sur l'utilitaire et le combi.
Frankia T740
- Le Baultais
- grand routard
- Messages : 335
- Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
- prénom : Jean-claude
- votre campingcar : Mc Louis Steel 575
- Ville : Fourchambault
Re: Pompe à injection
Bonjour
Si j'ai posé cette question c'est d'abord que je n'y connait rien et c'est qu'apparament il y a un rapport entre la pompe à injection et le remplacement de la courroie de distribution tout les 5 ans.
Bonne journée à tous
Cordialement.
Si j'ai posé cette question c'est d'abord que je n'y connait rien et c'est qu'apparament il y a un rapport entre la pompe à injection et le remplacement de la courroie de distribution tout les 5 ans.
Bonne journée à tous
Cordialement.
- demontvert
- grand routard
- Messages : 1726
- Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
- Ville : monts du lyonnais
- Localisation : monts du lyonnais messimy
- Contact :
Re: Pompe à injection
Bonjour ,et bien oui et non tous les moteurs essence ou diesel ont une liaison entre le vilebrequin et l’arbre à came c’est le minimum ,elle est soit par courroie le moins cher et le plus facile a changer la période de 5 ans est fausse c’est souvent une croyance qui arrange bien les garages car c’est tres lucratif. (La pompe a eau et injection sur les diesel ne sont que des accessoires branché dessus)
Il y a aussi les chaînes normalement pour la vie du véhicule mais parfois elle s’usent et se détende ou le tendeur s’usent et cela coute plus cher a réparer.
Ensuite il y a les cascades de pignons beaucoup plus rare,moteur Peugeot 104 205 premier modèle et les camions (les vraisPL)
Il y a aussi les chaînes normalement pour la vie du véhicule mais parfois elle s’usent et se détende ou le tendeur s’usent et cela coute plus cher a réparer.
Ensuite il y a les cascades de pignons beaucoup plus rare,moteur Peugeot 104 205 premier modèle et les camions (les vraisPL)
Frankia T740