Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ressorts avant renforcés


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

ressorts avant renforcés

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Je viens de recevoir mes ressorts Carsupport de chez AMI réseau, ce sont de belles pièces !
Reste plus qu'a les monter avec amortisseurs/accessoires neufs . Normalement l'avant devrait remonter de 4 à 5 cm.
A suivre
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
aprilien a écrit : mar. 28 mai, 2019 22:48 Normalement l'avant devrait remonter de 4 à 5 cm.
Et l’arrière s'abaisser de :
Hauteur gagnée divisé par longueur de l'empattement multiplié par la longueur du porte a faux :mrgreen:

dans ton cas avec le B 584 qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de porte à faux ça ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur le talonnage ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Merci de l'info, sur un châssis court ce sera environ 2cm et quelques.
Le retour d’expérience de tous ceux (Anglais, Hollandais, Allemands et Français) qui ont fait cette modif sur ce type de Hymer (6m) n'ont pas mis en avant de pb de l'abaissement de l’arrière/talonnage, mais par contre une assiette de niveau retrouvée (évite bcp de calages, écoulements meilleurs) + une amélioration de conduite notable ainsi que plus de rabotage du parechoc avant !
A suivre
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jalibo27 »

Re
aprilien a écrit : mer. 29 mai, 2019 9:44 n'ont pas mis en avant de pb de l'abaissement de l’arrière/talonnage,
Pour un CC ayant un empattement long ( 4030 ) et un porte à faux de 2 m ça fera 3 cm plus bas à l’arrière sur un porte à faux de 2.5 m comme on en voit de plus en plus ce sera pratiquement 4 cm , c'est énorme sur l'attaque d'un raidillon à 10 % ( qui lèvera l'avant de 40 cm et abaissera l’arrière de 20 à 25 ).
Perso , je déconseillerais cette option sur un CC ayant un porte à faux approchant ou supérieur à 2 m.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,ayant aussi renforcé les ressort avant pas par la meme méthode,je n’ai pas mesuré derrière ,j’ai l’empattement Le plus long sur alko il est assez haut d’origine mais je peu régler un peu avec la suspension arrière.
En tous les cas sur la route je ne reconnais plus le véhicule il se balance d’avant en arrière sans jamais talonné il est beaucoup plus confortable et les dos d’ane Je n’en parle meme pas.
Je conseille fortement se montage en tous les cas.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par demontvert »

Re,je vois qu’il y a deux spyr de plus que le miens d’origine,vous avez un chassis 35 OU 40 H
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par demontvert »

Re,nous avons deux amis qui avait deux Delphin sur Master je les trouvent très bas d’origine de l’arrière ,il fallait faire très attention lors de manœuvre ou accès a une rampe, sur l’un nous avons mis des renforts pneumatique a l’arrière c’était un peu mieux mais pas le top.
Sur notre ancienne capucine nous avions au moins 25 cm a l’arrière sous le châssis, je vais mesurer celui la mais les 20 cm doivent y être,mais pour l’instant nous sommes sous le soleil de l’Ardèche, dans un jolie petit camping et mes deux crics mon bien servies.
J’ai levé l’avant de 20 CM pour être presque de niveau, j’ai pas choisi le meilleur emplacement :bc
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,j'ai mesuré a l’arrière il me reste 30 cm sous le châssis ou niveaux le plus bas de l'attelage.
Avec 2.5 bars dans les suspensions AR,je peu gagner encore un peu.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par demontvert »

Bonjour,moi j’ai toucher en sortant dans le camping ,c’était pas tres large ,une cote puis un virage serré sur le plat et là c’est le chassis Alko au niveau de la jonction cabine et la sortie d’échappement qui a touché :twisted: .Je ne voulais pas faire de manœuvre dans la côte avec la super boite robotisée et j’avais en plus la remorque deux essieu avec le quad dedans.
C’est passé du premier coup et l'échappement et juste bien rappé.
Pour les crics électrique il faut que j’en commande deux pour essayer.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Bon les nouveaux ressorts sont en place, j'en ai profité pour faire remplacer les amortisseurs et tout ce qui va avec (coupelles, rlt, butées, etc) et plaquettes de frein.
J'ai gagné 6 cm devant et perdu 2 et qques cm derrière.
Après un bon tour dans les Alpes du Nord et de très nombreux cols et bien ça va pas mal (peut être dû aussi aux amortisseurs ?) et moins de calages aux étapes ;) . Le passages de ces maudits dos d'âne sont plus "souples".
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Aprilien !
Moi c'est fait depuis 4 ans maintenant et j'en suis ravi , 5 cm pour ma part , mais l'arrière est compensé par les boudins gonflable , changement d'amortisseur d'origine aussi , c'est la tenue de route que j’apprécie le + . Quant à certains dôs d'âne "cassant" , c'est pas évident mais c'est mieux que sans les ressorts ! Ami est un très bon vendeur , toujours dispo en SAV et conseils , ça fait plaisir ! Bonne route :D
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Bonjour à tous. j'ai un CC Pilote intégral G740 poids lourd de juillet 2015. Il a 40.000Km. Sur le train arrière il y a des compensateurs pneumatiques. Ayant l'intention de modifier le train avant, je vous sollicite pour avoir votre retour d'expérience sur le montage de ressorts renforcés ou le remplacement complet des amortisseurs. D'après vous qu'elle est la bonne formule? Après vos réponses que j'espère je me rapprocherais du site ami réseau. Merci pour vos réponses
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par bigot marcel »

bonjour à tous.
si tu as pneumatique à l'arrière je mettrais pneumatique à l'avant et là confort absolu.

marcel
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Bonjour Marcel.
Qui vend ce type de compensateur?
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par bigot marcel »

re.
tu as A.M.I reseau
firestone
vbairsuspension
goldschmitt

marcel
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Tout dépend de ton budget, si c'est open bar le mieux est du pneumatique :lol: , sinon les ressorts renforcés améliorent bien les choses .
J'ai été très satisfait pour l’achat de mes ressorts chez AMI reseau (conseils, suivi, délais) et les ai maintenant consulté pour des coussins pneumatiques arrière Dunlop pour chassis Alko.
J'avais aussi monté des amortisseurs neufs (standards) comme c'était démonté.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

à Marcel, tu as l'expérience des compensateur pneumatique à l'avant?
Pour Aprilien, les compensateurs pneumatiques à l'arrière c'est le top . j'ai des Dunlop de chez ami réseau, que j'ai monté moi même., si tu veux des infos , pas de problème. Peux tu me dire pour l'avant, tu as monté quoi au juste, ressorts renforcés ou amortisseurs avec ressort normaux ou renforcés.
Merci pour votre aide
Joel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par petugue83 »

bigot marcel a écrit : dim. 11 avr., 2021 11:00 bonjour à tous.
si tu as pneumatique à l'arrière je mettrais pneumatique à l'avant et là confort absolu.

marcel

Re

Compensateur pneumatique ne veut pas dire suspension pneumatique, et pour passer l'avant en pneumatique intégral, il faut aussi avoir un essieu AR a suspension pneumatique intégral
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Bonjour.
Ca existe les compensateurs pneumatiques pour le train avant d'un intégral?
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par rover17 »

petugue83 a écrit : dim. 11 avr., 2021 19:12
bigot marcel a écrit : dim. 11 avr., 2021 11:00 bonjour à tous.
si tu as pneumatique à l'arrière je mettrais pneumatique à l'avant et là confort absolu.

marcel

Re

... pour passer l'avant en pneumatique intégral, il faut aussi avoir un essieu AR a suspension pneumatique intégral
Bonjour , pour quelle raison ?
Cdt
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Re
Si l'un d'entre vous peut développer tout cela de par ces connaissances ce serait bien, a savoir:
La différence entre un compensateur pneumatique et un amortisseur pneumatique?
Existe t'il des amortisseurs avant et arrière pneumatiques? je pense que oui, mais c'est très spécifique? ça remplace l'amortisseur complet, non?
Existe t'il des compensateurs pneumatiques pour l'avant comme ceux que l'on peut monter à l'arrière ( ami réseau par exemple) en complément des amortisseurs.
Cela pourra nous aider a ne pas faire de confusion.
Comme je l'ai dit sur un précédent post, j'ai monté des compensateurs pneumatiques à l'arrière et j'envisage de remonter l'avant, mais avec quoi?
ressort renforcé, ou compensateur pneumatique (si ça existe)
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par petugue83 »

jofestre a écrit : lun. 12 avr., 2021 9:38
Existe t'il des amortisseurs avant et arrière pneumatiques? je pense que oui, mais c'est très spécifique? ça remplace l'amortisseur complet, non?
Re

Ce n'est pas les amortisseurs, qui demeurent hydrauliques, mais c'est les ressorts ou lames ou barre de torsion qui sont carrément remplacées par des suspensions pneumatiques

Les suspensions pneumatiques sont pilotées par une centrale qui peut soit prendre en compte l'essieu AR, soit les 2 essieux, mais pas que l'essieu AV, qui ne presenterait d'ailleurs aucun interet

exemple de suspension pneumatique Alko:

https://www.campingcarlesite.com/campin ... ion-al-ko/

https://www.alko-tech.com/fr/suspension ... premium-x4
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
jofestre a écrit : dim. 11 avr., 2021 19:00Pour Aprilien, . Peux tu me dire pour l'avant, tu as monté quoi au juste, ressorts renforcés ou amortisseurs avec ressort normaux ou renforcés.Merci pour votre aideJoel
Je voulais corriger l'assiette du CC qui était trop sur le nez donc j'ai mis les ressorts CarSupport pour fiat Ducato 230 14, j'ai envoyé le poids par essieu et par roues et indiqué la hauteur souhaitée pour augmenter la garde au sol (entre 5 et 7cm), attention au porte à faux arriere qui diminue.
J'ai fait monter ces ressorts par le garage du coin (agent Renault) avec des amortisseurs neufs Motrio à gaz.
Chez AMI reseau tu peux monter les ressorts Carsupport en combinaison avec des amortisseurs Koni ( il y a un partenariat de développement) mais le prix +++ :roll:
Il y a de moins en moins de fournisseurs en France pour les Ducato ancienne génération, ailleurs en Europe oui, mais pas chez nous :-( :-(
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Bonjour. Merci à vous pour ces infos. Avec ça je vais faire le tour de la question à savoir s'il faut vraiment que je change mes ressorts avant.
Dans un premier temps, trouver l'équilibre avant arrière en jouant sur la pression des compensateurs pneumatiques arrière.
Je ne talonne pas sur l'avant, je trouve même un peu dur. J'ai un espace d'environ 12 cm entre le garde boue et le roue, il n'y a aucune trace de frottement, ce n'était pas le cas sur l'arrière.
Si il y en a qui ont cet expérience sur un pilote intégral G740 poids lourd ou similaire j'aimerai bien avoir leurs avis. :mr1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par petugue83 »

jofestre a écrit : mar. 13 avr., 2021 7:09
Je ne talonne pas sur l'avant, je trouve même un peu dur.
Bonjour

Sur mon précédent CC, un Burstner Elegance, j'avais fait installer une suspension pneumatique ( pas des renforts) Chez Goldsmitt en Allemagne et changer les ressorts avant.

Sur l'avant, le changement des ressorts avait eu pour effet de retrouver une assiette normale, et surtout de gagner en souplesse , car les ressorts n’étaient plus comprimés au max
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Re
Je vais regarder ça de près et après je prendrai une décision. Ce qui est sur c'est que les ressorts ne sont pas comprimés. je vais mesurer le diamètre des tores et voir s'ils ne sont pas déjà renforcés.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par rover17 »

aprilien a écrit : lun. 12 avr., 2021 10:51 Bonjour,
jofestre a écrit : dim. 11 avr., 2021 19:00Pour Aprilien, . Peux tu me dire pour l'avant, tu as monté quoi au juste, ressorts renforcés ou amortisseurs avec ressort normaux ou renforcés.Merci pour votre aideJoel
Je voulais corriger l'assiette du CC qui était trop sur le nez donc j'ai mis les ressorts CarSupport pour fiat Ducato 230 14, j'ai envoyé le poids par essieu et par roues et indiqué la hauteur souhaitée pour augmenter la garde au sol (entre 5 et 7cm), attention au porte à faux arriere qui diminue.
J'ai fait monter ces ressorts par le garage du coin (agent Renault) avec des amortisseurs neufs Motrio à gaz.
Chez AMI reseau tu peux monter les ressorts Carsupport en combinaison avec des amortisseurs Koni ( il y a un partenariat de développement) mais le prix +++ :roll:
Il y a de moins en moins de fournisseurs en France pour les Ducato ancienne génération, ailleurs en Europe oui, mais pas chez nous :-( :-(
Bonjour , intéressant , je quote
Sur le mien j'ai monté des cales alu un pouce ainsi que des amortos no name de chassis 1800
Cdt
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Oui , j'ai vu après mon installation Carsupport que l'on pouvait aussi monter les ressorts de 1800 avec résultats quasi identiques :roll: , le ressort n'est pas plus long, mais il s'affaisse moins (sur carsupport il y a une spire en plus).
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par Artifex »

Bonjour, merci pour ce nouveau sujet. Un de plus apporte toujours plus! Pour moi bien que j'y pense ce ne sera encore pour maintenant, bien que je rabote devant comme derrière en fonction des routes et situation. Sinon quand même une question:Le pourquoi principalement avoir investi! :,
Bien pour moi, malgré les problèmes rencontré aucun défaut au contrôle technique. Préférant une garde au sol plus basse vu le déport du véhicule, ayant déjà éraflé le coté haut! Un croisement de véhicule à ce moment serait mortel!
jofestre
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
prénom : Joel
votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
Ville : Lagarrigue 81

Re: ressorts avant renforcés

Message non lu par jofestre »

Re
C'est une bonne question Artifex.
Un camping-car à pour but de se déplacer et dans les meilleurs conditions. Nos chers( dans tous les sens du terme) constructeurs, nous font des véhicules de plus en plus allégés. Ca rogne de partout au niveau du poids....mais pas du prix...a la sortie on a des véhicules en poids total roulant a vide qui avoisinent les 3T500.
Il y a une charge utile très faible qui le serait encore moins si il ne faisaient pas ça. Si on prends l'exemple de 10 camping-car...il y en a 11 qui sont en surcharge😉
Quand tu vas passer ton CT, pour qu'il soit conforme, tu as tout intérêt à "l'alléger " sinon tu ne passera pas.
Le tiens est conforme le miens aussi mais voilà tu dis que tu n'arrête pas de faire la raboteuse, je le faisais aussi mais voilà avant de laisser la caisse sur un gendarme couché ( feignasses) j'ai amélioré mes amortisseurs. Il est vrai que cela a un coût, mais la sécurité prime pour moi. Si tu n'as pas deux mains gauches tu te fais le montage et le coût et moindre. T'es pas gaucher au moins?
Après c'est le top.... il est vrai que le véhicule est encore un peut plus lourd.....a quand la reconnaissance de conduire un camping-car poids lourd pour tout le monde avec un permis B, cela réglerait pas mal de problèmes.


Répondre

Revenir à « suspensions »