Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Portugal


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Portugal

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
Si tout va bien nous prévoyons de faire un petit tour au Portugal au printemps
La vallée du Douro nous tente bien
Des conseils à nous donner ?
Nous ne connaissons pas ce pays
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Portugal

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

Tapes * Vallée du Douro en haut a droite dans la case *recherche , et tu auras pas mal de posts a lire sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

le Portugal est un pays qui se découvre ,pas un pays qui se visite

Tout dépends du temps que tu comptes y passer et de ce que tu aimes , la vallée en elle même est une succession de cotes et de descentes dans un magnifique décor plusieurs aires mais peu d’arrêts pour les points de vue .
au Portugal au printemps il arrive que la pluie s'invite surtout la semaine sainte ;) .

quelques photos de la vallée
https://photos.app.goo.gl/FWPiSR6BFS6dMbAU7
https://photos.app.goo.gl/DQ7BzG2pewWQo3zMA
https://photos.app.goo.gl/tnxwgQzseVD7tKhn7
https://photos.app.goo.gl/icQWjttHyeDQRsQU8

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal

Message non lu par doublecroche »

re
Je me doutais bien que jalibo27 ne manquerait pas de répondre
ça m'a l'air très sympa et rustique
Nous aimons les vieilles pierres, les beaux panoramas mais pas trop haut, sentiers pour balader les chiens...
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Re

Vielles pierres et panorama ne manquent pas au Portugal
pour les chiens , interdits dans les restaurants attention aussi au Portugal il y a des chiens en liberté dans tous les villages .
pour les vielles pierres et panoramas ensemble voir les villages perchés le long de la frontière https://photos.app.goo.gl/uLzWHLgm6HjVUQye6
combien de temps comptez vous consacrer à cette virée ?
attention au piège des 2X2 voies à portiques , n'hésitez pas a faire les marchés

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal

Message non lu par doublecroche »

re
tes photos sont jolies
on dirait que la civilisation de consommation n'est pas encore parvenue jusque la
Dommage pour les chiens au resto GRRRRRR
c'est quoi le piege des 2x2 voies ?
Les marchés oui bien sur
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Re
doublecroche a écrit : dim. 14 juil., 2019 17:56 c'est quoi le piege des 2x2 voies ?
La majorité sont à péage avec portique donc sans cabine de péage ,elles sont signalées par un panneau " Portagem " et un autre panneau bleu ressemblant à nos panneaux de radar avec en plus un sigle € ,.
Ces routes sont normalement évitables avec un GPS réglé sur éviter les routes à péages , mais certaines sont piégeuses
il faut enregistrer son véhicule avant de les emprunter il y a 3 ou 4 points de passage entre Espagne et Portugal ou on peut s'inscrire , mais le plus simple et le moins contraignant est la " tool card " carte prépayé qu'on peut se procurer dans les bureaux de poste ou sur le net http://www.tollcard.pt/fetcwcm/wcmservl ... nline.html
doublecroche a écrit : dim. 14 juil., 2019 17:56 Dommage pour les chiens au resto GRRRRRR
Oui mais il ne faut surtout pas se priver de la gastronomie Portugaise , il y a de quoi se régaler à petit prix .
doublecroche a écrit : dim. 14 juil., 2019 17:56 on dirait que la civilisation de consommation n'est pas encore parvenue jusque la
Si la civilisation est la mais les Portugais eux ne changent pas ;)
doublecroche a écrit : dim. 14 juil., 2019 17:56 Les marchés oui bien sur
pour les marchés voir ici viewtopic.php?f=2&t=20008&p=273313&hilit=
et surtout éviter "nos supermarchés" , privilégier les petits commerces quasiment toujours moins qu'eux.

Tu n'a toujours pas dis combien de temps
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal

Message non lu par doublecroche »

re
Combien de temps je l'ignore, peut être 2 ou 3 semaines
Je compte 1 semaine de plus pour le transport depuis la suisse normande
J'ai vu le prix du diesel il vaut mieux faire son plein en Espagne
Je compte en gros 750€ de carburant AR, je consomme 12l
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Portugal

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

J'utilise le guide michelin l'Europe en camping-car. Tu as un circuit porto et le nord qui est assez complet.
Nous l'avons fait et avons longé le douro juqu'à miranda do douro.
Nous avions aussi rencontré un vigneron qui nous a accueilli sur son terrain, gouté son vin et son porto.

Le lendemain, il nous a fait visiter 2 villages avec sa voiture. Il est français donc facile pour communiquer.
Je vous donne ses coordonnées :
quinta da padrela à tabuaço.
son téléphone 351 254 789 130
GPS 41°07'41.10 N et 7°34'57;81 W. C'est situé près de Régua;

Une adresse très sympa pour faire son plein de porto.

Bonnes balades et découvertes.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002


Répondre

Revenir à « voyages »