Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Forfait


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Forfait

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
Actuellement j'ai un petit forfait chez orange pour mon smartphone
2 heures 100 Mo
au dessus le forfait est de 2 heures 5 Go

Les 2 heures me conviennent bien

Par contre je ne rend pas du tout compte de ce que je peux faire avec les 100Mo et les 5 Go

Je veux juste accéder a park4night quelques minutes sur le trajet

Merci de vos conseils et bonne route

Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Forfait

Message non lu par aprilien »

Bonjour
Voir là : https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... a-internet
Sinon en 15 jours (avec suivi du motogp environ 1:30) j'ai eu une conso de 2.8Go. J'avais mis mon compteur à zéro car je voulais voir ma conso à l'étranger aussi . Pour info en Suisse avec Free je n'ai pas pu avoir de données en roaming juste voix ;-((
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Forfait

Message non lu par doublecroche »

re
Mon petit 100 Mo devrait être suffisant pour savoir ou il y a des hot spots je pense
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Forfait

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Dommage de ne pas en avoir parlé un peu avant,
les grosses promos ont pris fin il y a quelques jours ,
j'en avait profité l'an dernier avec Red Sfr ou j'avais pris un forfait 20 giga France + 3 passé ensuite à 4 giga en Europe à vie pour 5 €
pour ce prix et le même opérateur il y a toujours actuellement une promo jusqu'au 16 juillet d'un 5 giga France + 4 Europe appels , sms , mms illimités
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi ... id=t3_affi

pour info , je ne télécharge pas et ne suis pas un gros consommateur de Data mais je consulte sans me priver et je consomme 3 à 5 giga mensuels , l'an dernier au Portugal mes 3 giga m'ont suffit hors point wifi libre .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Forfait

Message non lu par doublecroche »

re
Merci Jalibo27
Mon probleme c'est que chez moi je suis en zone blanche et il n'y a que orange et sa femto qui fonctionne
avant (en Bretagne) j'étais chez SFR mais pas ici sauf pour la box (seul SFR pouvait tirer une ligne)
Merci le progrès lol
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Forfait

Message non lu par jalibo27 »

Re

Malgré tout avec ce type de forfait à petit prix peut rendre pas mal de services hors zone blanches bien entendu ( mais que tu as avec tous les opérateurs)

c'est suffisant en vadrouille en France et en Europe pour un partage de connexion avec une tablette , consulter ses mails , le forum , google map un éventuel GPS sur téléphone .....
en plus de nombreux smartphones actuellement sont en double sim

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Forfait

Message non lu par doublecroche »

re
Je vais tester je vais en Bretagne demain
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Forfait

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Les petits forfaits sont intéressants pour les personnes qui ne font que téléphoner (pour une durée maxi de 2 heures par mois).

Ce qui exclut inexorablement certaines personnes (les bavard et bavardes... les transmissions gourmandes de photos (voire de photos gourmandes !!!), les téléchargements d'applications plus ou moins maitrisées qui attirent notre curiosité et les applications traditionnelles dont on ne peut connaître la consommation de leurs "datas".

Je possède un smartphone et un forfait free à 2€ et ne m'en sers que quand je ne suis pas avec mon épouse qui possède un forfait illimité (d'ailleurs elle-seule connait mon numéro d'appel)...

Ne pas oublier que nous n'avons absolument pas la main sur ce genre d'outil et que toutes les applications n'ont qu'un seul objectif : vous faire consommer et en payer le service. Rien n'est gratuit dans ce bas-monde.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »