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[RESOLU] Panne inovtech 1000
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[RESOLU] Panne inovtech 1000
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un Groupe Inovtech G1000i, d'occasion, le vendeur ne m'a pas fourni la notice d'emploi et d'entretien… Si une âme charitable peux me le communiquer, au moins pour ce qui est essentiel. (PDF ou autre)
Pour info il ne démarre pas, remisage par l'ancien proprio dans son atelier… Nettoyage complet avec démontage du carbu, du réservoir, bougie, etc.
Toujours rien, mais si je mets 1 cm 3 d'essence dans le cylindre, il part, mais s'arrête rapidement.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans le cylindre, (petite précision, le bouchon d'essence est légèrement fendu).
D'avance
Merci
Nouveau possesseur d'un Groupe Inovtech G1000i, d'occasion, le vendeur ne m'a pas fourni la notice d'emploi et d'entretien… Si une âme charitable peux me le communiquer, au moins pour ce qui est essentiel. (PDF ou autre)
Pour info il ne démarre pas, remisage par l'ancien proprio dans son atelier… Nettoyage complet avec démontage du carbu, du réservoir, bougie, etc.
Toujours rien, mais si je mets 1 cm 3 d'essence dans le cylindre, il part, mais s'arrête rapidement.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans le cylindre, (petite précision, le bouchon d'essence est légèrement fendu).
D'avance
Merci
Modifié en dernier par reporter le lun. 15 juil., 2019 9:55, modifié 1 fois.
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Re: Panne inovtech 1000
salut
carbu normal ou carbu walbro ?
si carbu walbro et que le moteur n'a pas tourner depuis un moment les joint sont morts ils sechent , probleme qu'on trouve sur les tronconneuses , coupes haie, debrouissailleuse et aussi en modele reduit sur les p'tits gros
carbu normal ou carbu walbro ?
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Re: Panne inovtech 1000
Bjr,
A priori carbu normal, je n'ai pas vu d'emplacement de membrane.
Mais la panne correspond effectivement à un défaut d'arrivée de carburant…
Je vais le redémonter… changer les 2 joints… sur l'admission d'air d'un côté et cylindre… rien vu d'autre.
Je n'ai pas démonté la première fois le pointeau… il semblait circuler librement, Je ne pense pas que cela vienne de là.
Après de multiples recherches sur la toile… ce carbu et le même que sur les groupes Honda (visuellement). De toute manière que ce soit Honda où Inovtech, etc.… cela vient tout droit de Chine.
Coton pour trouver ces joints là, je vais passer chez NA… Sinon je vais les fabriquer !
A priori carbu normal, je n'ai pas vu d'emplacement de membrane.
Mais la panne correspond effectivement à un défaut d'arrivée de carburant…
Je vais le redémonter… changer les 2 joints… sur l'admission d'air d'un côté et cylindre… rien vu d'autre.
Je n'ai pas démonté la première fois le pointeau… il semblait circuler librement, Je ne pense pas que cela vienne de là.
Après de multiples recherches sur la toile… ce carbu et le même que sur les groupes Honda (visuellement). De toute manière que ce soit Honda où Inovtech, etc.… cela vient tout droit de Chine.
Coton pour trouver ces joints là, je vais passer chez NA… Sinon je vais les fabriquer !
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour
Sur ces groupes , il y a un double robinet pour le démarrage :
une arrivée d'essence classique et une mise a l'air du réservoir
pour l'entretien , rien de particulier si ce n'est un démarrage régulier ou une vidange complète du carburant à cause du sans plomb
pour moi c'est mise en marche tous les 2 mois pendant 20 à 30 mn
vidange d'huile tous les 2 ans 5 / 50 100% synthèse .
si l'engin a été remisé trop longtemps sans démarrage ni vidange de carburant il y a de forte chance que le carburateur soit " pollué " par le sans plomb , c'est beaucoup plus fréquent qu'on pense et quasiment impossible a avoir sauf nettoyage ultras sons ( je connais de nombreux cas sur des moto dont une à moi)
cordialement JLB
Sur ces groupes , il y a un double robinet pour le démarrage :
une arrivée d'essence classique et une mise a l'air du réservoir
pour l'entretien , rien de particulier si ce n'est un démarrage régulier ou une vidange complète du carburant à cause du sans plomb
pour moi c'est mise en marche tous les 2 mois pendant 20 à 30 mn
vidange d'huile tous les 2 ans 5 / 50 100% synthèse .
si l'engin a été remisé trop longtemps sans démarrage ni vidange de carburant il y a de forte chance que le carburateur soit " pollué " par le sans plomb , c'est beaucoup plus fréquent qu'on pense et quasiment impossible a avoir sauf nettoyage ultras sons ( je connais de nombreux cas sur des moto dont une à moi)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Panne inovtech 1000
Re
amicalement James
Qui font aussi fabriquer en Chine


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Re: Panne inovtech 1000
Comme indiqué, le gicleur a été nettoyé (vinaigre blanc et soufflage), comme le carbu, (visuellement il est nickel, il ne me manque que le pointeau, mais je doute que cela vienne de là, il manœuvre correctement… Mais je vais le démonter par acquis de conscience.jalibo27 a écrit : ↑mer. 10 juil., 2019 8:24Bonjour
si l'engin a été remisé trop longtemps sans démarrage ni vidange de carburant il y a de forte chance que le carburateur soit " pollué " par le sans plomb , c'est beaucoup plus fréquent qu'on pense et quasiment impossible a avoir sauf nettoyage ultras sons ( je connais de nombreux cas sur des moto dont une à moi)
cordialement JLB
Je vais passer chez NA, voir s'il ont les deux joints, côté admission cylindre et l'autre côté filtre à air… reste aussi celui de la cuve en bas.
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour , pas un pro parfois cela viens d'une prise d'air ce qui désamorce l'essence, je connait pas ce carbu j'ai déjà vu un filtre devant le gicleur qu'il faut nettoyer ainsi que bien souffler le gicleur avec un compresseur.Jean-Luc
la zen attitude 

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Re: Panne inovtech 1000
Re,
La suite de mes interventions. Ca Marche !
Ce que j'ai fait :
démontage du carburateur, nettoyage des plans de joints, re-nettoyage et contrôle du gicleur, démontage du flotteur et nettoyage. Ensuite quelques goutes de vinaigre blanc dans les orifices du carbu… soufflage léger au compresseur.
Remontage du carbu, contrôle visuel… tout semble OK !
avant la repose, nettoyage et contrôle des deux joints (culasse et filtre à air)… huilage par badigeonnage avec de l'huile du carter des deux joints.
remontage de l'ensemble sur le groupe INOVTECH G1000i.
Test et à la deuxième tentative… IL TOURNE ! Contrôle en branchant une lampe sur la prise 220 V... pendant une trentaine de minutes… Tout et OK
Contrôle de la prise 12 V : là j'ai du 20 V qui sort ? Normal ?
Voilà si cela peut servir à d'autres
La suite de mes interventions. Ca Marche !

Ce que j'ai fait :
démontage du carburateur, nettoyage des plans de joints, re-nettoyage et contrôle du gicleur, démontage du flotteur et nettoyage. Ensuite quelques goutes de vinaigre blanc dans les orifices du carbu… soufflage léger au compresseur.
Remontage du carbu, contrôle visuel… tout semble OK !
avant la repose, nettoyage et contrôle des deux joints (culasse et filtre à air)… huilage par badigeonnage avec de l'huile du carter des deux joints.
remontage de l'ensemble sur le groupe INOVTECH G1000i.
Test et à la deuxième tentative… IL TOURNE ! Contrôle en branchant une lampe sur la prise 220 V... pendant une trentaine de minutes… Tout et OK
Contrôle de la prise 12 V : là j'ai du 20 V qui sort ? Normal ?
Voilà si cela peut servir à d'autres

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Re: Panne inovtech 1000
Re
Juste un conseil
attention , avec ces groupes inverter il faut absolument démarrer le GE avant de brancher quoi que ce soit dessus sous peine de le claquer définitivement
donc démarrer le GE et ensuite seulement le raccorder au CC
Pour le 12 volt , je ne m'en suis jamais servi , le peu de fois ou il a été mis a contribution , c'est pour fournir du 220 pour la recharge .
le 1000 Yamaha en utilisation 220 uniquement pour la charge ( frigo en marche forcée sur gaz) reste en bas régime donc plus discret.
cordialement JLB
Juste un conseil
attention , avec ces groupes inverter il faut absolument démarrer le GE avant de brancher quoi que ce soit dessus sous peine de le claquer définitivement
donc démarrer le GE et ensuite seulement le raccorder au CC
Pour le 12 volt , je ne m'en suis jamais servi , le peu de fois ou il a été mis a contribution , c'est pour fournir du 220 pour la recharge .
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cordialement JLB
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour, vous l'avez nettoyé avec quoi le carbu ? j'ai le même soucis , GE arrêté et remisé depuis 8 ans ! Merci !
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour,bleusideral a écrit : ↑mer. 10 juil., 2019 15:01Bonjour, vous l'avez nettoyé avec quoi le carbu ? j'ai le même soucis , GE arrêté et remisé depuis 8 ans ! Merci !
Lisez mon descriptif… au vinaigre blanc et soufflage au compresseur, pas trop fort..
Modifié en dernier par reporter le mer. 10 juil., 2019 15:28, modifié 1 fois.
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour,jalibo27 a écrit : ↑mer. 10 juil., 2019 14:47Re
Juste un conseil
attention , avec ces groupes inverter il faut absolument démarrer le GE avant de brancher quoi que ce soit dessus sous peine de le claquer définitivement
donc démarrer le GE et ensuite seulement le raccorder au CC
Pour le 12 volt , je ne m'en suis jamais servi , le peu de fois ou il a été mis a contribution , c'est pour fournir du 220 pour la recharge .
le 1000 Yamaha en utilisation 220 uniquement pour la charge ( frigo en marche forcée sur gaz) reste en bas régime donc plus discret.
cordialement JLB
Oui je sais, on démarre le groupe et on branche ensuite...
L'utilisation du 12 v éventuellement c'est pour charger la batterie en cas de panne batterie porteur.
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour,
Plusieurs essais aujourd'hui et le groupe démarre au quart de tour… parfait.
Mais je m'interroge, au testeur la prise 12 V délivre du 20 V, je trouve que cela fait un peu beaucoup… Quel risque pour la batterie du porteur ?
Plusieurs essais aujourd'hui et le groupe démarre au quart de tour… parfait.
Mais je m'interroge, au testeur la prise 12 V délivre du 20 V, je trouve que cela fait un peu beaucoup… Quel risque pour la batterie du porteur ?
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Re: Panne inovtech 1000
bonjour
Le vinaigre blanc c'est bien pour le calcaire (acide pas bon du tout pour les alliages qui composent les carbu), pour l'extérieur et surtout les dépôts d'hydrocarbures voir plutôt avec du nettoyant frein et air comprimé dans tous les recoins et orifices (en faisant attention aux joints). Si c'est un groupe qui ne sert jamais ou rarement, le stocker avec de l'essence alkylate .
Le vinaigre blanc c'est bien pour le calcaire (acide pas bon du tout pour les alliages qui composent les carbu), pour l'extérieur et surtout les dépôts d'hydrocarbures voir plutôt avec du nettoyant frein et air comprimé dans tous les recoins et orifices (en faisant attention aux joints). Si c'est un groupe qui ne sert jamais ou rarement, le stocker avec de l'essence alkylate .
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Re: Panne inovtech 1000
Bjr
Nettoyant frein ? Donc de l'acetone , attention s'il y a des joints !
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour,Fly-49 a écrit : ↑jeu. 11 juil., 2019 7:33bonjour
Le vinaigre blanc c'est bien pour le calcaire (acide pas bon du tout pour les alliages qui composent les carbu), pour l'extérieur et surtout les dépôts d'hydrocarbures voir plutôt avec du nettoyant frein et air comprimé dans tous les recoins et orifices (en faisant attention aux joints). Si c'est un groupe qui ne sert jamais ou rarement, le stocker avec de l'essence alkylate .
Effectivement, j'ai nettoyé au vinaigre blanc, par trempage, le gicleur et le flotteur, la cuve, je n'ai mis que quelques gouttes dans le puit d'aiguille… le tout modérément et séchage par soufflage modéré lui aussi.
Sinon, l'extérieur comme l'intérieur du carbu était nickel… pas besoin de nettoyage.
Pour finir le tout, j'ai huilé tous les joints avec de du l'huile du carter.. modérément, là aussi !
Le fait est que le groupe tourne, désormais, comme une horloge "Suisse"...
(l'acétone est très corrosif… je confirme)
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Re: Panne inovtech 1000
Salut,
Description d'un nettoyant frein quelconque (trouvé sur le net)
Description d'un nettoyant frein quelconque (trouvé sur le net)
Bon pouvoir détachant
Sans acétone, ni aromatisants
Ne laisse pas de résidus
N'attaque pas les joints toriques ni les gaines de frein
Composition chimique spécifique
Très dégraissant et déperlant
Nettoyage mécanique grâce au jet de pulvérisation concentré
Ne contient pas d'hydrocarbure chloré
Sèche très rapidement sans résidus
Non corrosif
Non conducteur
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Re: Panne inovtech 1000
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que sur le panneau avant il y a des repère + et - . Sur mon groupe c'est inversé par rapport à l'indication.
Je pense que le relais a été débranché et mal rebranché…
EDIT : Rectificatif, c'est le pont de Diodes qui était mal reconnecté… mais souci, il débite en sortie un peu plus de 18v et 20v environ sur la prise de façade du groupe...
EDIT du 15 juillet :
Problème résolu, je ne suis pas fortiche en électricité, mais après moult recherches… Il est normal qu'à vide le groupe délivre du 20 v sur la prise 12v. En charge, c'est différent… (test effectué avec une ampoule H4) , enfin j'ai bien du 14,5V…. Parfait pour charger éventuellement ma batterie moteur.
P.s : j'ai réussi à avoir la notice d'emploi chez NA par téléphone et en version PDF.
Je viens de me rendre compte que sur le panneau avant il y a des repère + et - . Sur mon groupe c'est inversé par rapport à l'indication.
Je pense que le relais a été débranché et mal rebranché…
EDIT : Rectificatif, c'est le pont de Diodes qui était mal reconnecté… mais souci, il débite en sortie un peu plus de 18v et 20v environ sur la prise de façade du groupe...
EDIT du 15 juillet :
Problème résolu, je ne suis pas fortiche en électricité, mais après moult recherches… Il est normal qu'à vide le groupe délivre du 20 v sur la prise 12v. En charge, c'est différent… (test effectué avec une ampoule H4) , enfin j'ai bien du 14,5V…. Parfait pour charger éventuellement ma batterie moteur.
P.s : j'ai réussi à avoir la notice d'emploi chez NA par téléphone et en version PDF.
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Re: [RESOLU] Panne inovtech 1000
Bonjour,
Pour compléter mon test de remise en état de fonctionnement de ce GE, j'ai fait un relevé avec un DB-mètre… Dans l'optique de voir à qu'elle distance mon GE peut être une gène pour d'éventuel voisin et ce à pleine charge.
- Test à 1 m : 81 DB
- test à 7 m : 61 DB
- Test à 10 m : 41 DB
Ce qui fait que si je conserve le groupe près du CC, après tout c'est pour mon utilisation… et que mon voisin le plus proche et à 15 m... je ne fais pas plus de bruit que le vent dans le feuillage. Enfin le groupe n'est et ne sera pour moi qu'une solution de dépannage. En conclusion je ne pense pas que je serais un malotru si je le mets en marche (pas sur une aire ou on est comme des sardines…) Bien entendu !
Pour compléter mon test de remise en état de fonctionnement de ce GE, j'ai fait un relevé avec un DB-mètre… Dans l'optique de voir à qu'elle distance mon GE peut être une gène pour d'éventuel voisin et ce à pleine charge.
- Test à 1 m : 81 DB
- test à 7 m : 61 DB
- Test à 10 m : 41 DB
Ce qui fait que si je conserve le groupe près du CC, après tout c'est pour mon utilisation… et que mon voisin le plus proche et à 15 m... je ne fais pas plus de bruit que le vent dans le feuillage. Enfin le groupe n'est et ne sera pour moi qu'une solution de dépannage. En conclusion je ne pense pas que je serais un malotru si je le mets en marche (pas sur une aire ou on est comme des sardines…) Bien entendu !
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Re: [RESOLU] Panne inovtech 1000
Bonour
Dans certaines conditions et employé en bon à bon escient un groupe est une vraie solution pour un usage ponctuel
j'ai un GE qui démarre bien plus souvent pour entretien que pour service et je ne le prends que l'hiver en 8 ans il a du me servir 3 ou 4 fois
cordialement JLB
Et c'est bien la l'usage normal d'un GE
Dans certaines conditions et employé en bon à bon escient un groupe est une vraie solution pour un usage ponctuel
j'ai un GE qui démarre bien plus souvent pour entretien que pour service et je ne le prends que l'hiver en 8 ans il a du me servir 3 ou 4 fois

cordialement JLB
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