Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouveau CC


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Yves83
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 09 juin, 2019 10:46
prénom : Yves
votre campingcar : Exaltis 7028
Ville : La londe les maures

Nouveau CC

Message non lu par Yves83 »

:oag
Bonsoir à tous et toutes, je vous présente notre nouveau compagnon de route tout fraîchement récupéré ce samedi, reste plus qu'à transféré le Matos et on trace dès que possible.
Avec l'autocollant du site qui va bien le top.
Amitiés à vous. :oag
IMG_20190706_153323.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yves83 :chi :chi
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Nouveau CC

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Yves83, jolie bestiole ! :10j
Bonnes futures balades :cc
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Nouveau CC

Message non lu par luky77 »

Bonsoir,chouette bonnes balades :oag
la zen attitude :up
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
très beau véhicule (quel modèle) j'ai le exaltis 6028 eb il a 3 ans cette semaine et très satisfait(attention a la cu)
bonne route
Avatar de l’utilisateur
Yves83
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 09 juin, 2019 10:46
prénom : Yves
votre campingcar : Exaltis 7028
Ville : La londe les maures

Re: Nouveau CC

Message non lu par Yves83 »

:D bonjour
C'est le 7028 de 2017,apres je ne suis pas encore parti avec, à tu des conseils concernant ce véhicule des points faibles ou forts. :mr1
Je souhaite une bonne soirée, à bientôt.
Yves83 :chi :chi
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

re
le 7028 donc en 7,41 m un conseil surveille de près le poids total embarqué,moi en 7 m je dépasse qq fois la surcharge tout en surveillant tout ce que je met dans le c car et nous sommes que 2 moi 92 kg madame 42 kg(heureusement)
je précise je roule toujours le réservoir d'eau propre pratiquement vide car si je met de l'eau =surcharge
méfiance,pour la première fois la dernière sortie contrôle de pesée sur la route résultat 3550 kg=circulez mais faites attention
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Nouveau CC

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,jolie véhicule ,ah la charge utile! ou pas.
Combien de temps cela durera? Je trouve quand même qu’il se sont allégé mais la qualité en pâti aussi ont ne peut pas tout avoir.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nouveau CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
aviano29 a écrit : mar. 09 juil., 2019 20:52 re
le 7028 donc en 7,41 m un conseil surveille de près le poids total embarqué,moi en 7 m je dépasse qq fois la surcharge tout en surveillant tout ce que je met dans le c car et nous sommes que 2 moi 92 kg madame 42 kg(heureusement)
je précise je roule toujours le réservoir d'eau propre pratiquement vide car si je met de l'eau =surcharge
méfiance,pour la première fois la dernière sortie contrôle de pesée sur la route résultat 3550 kg=circulez mais faites attention
La CU catalogue = 370 Kg a soustraire : le store, l'antenne , la télé , le four :mrgreen: le panneau solaire +/- 80 Kg le passager 75 Kg reste 215 pour le fringue , l'intendance la table et les chaises extérieure, la seconde bouteille de gaz .....
je ne parle même pas des 5% de tolérance
et curieusement le 6028 ( 7 m ) a la même CU de 370 Kg ( catalogue) que le 7028 qui affiche 41 cm de plus ce qui est mathématiquement impossible :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
et curieusement le 6028 ( 7 m ) a la même CU de 370 Kg ( catalogue) que le 7028 qui affiche 41 cm de plus ce qui est mathématiquement impossible
c'est bien pour cela que je fait cette remarque car j'ai pesé mon c car prêt a partir et il a fallu vider donc 41 cm de plus évidemment il est plus lourd
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

Dalton a écrit : mer. 10 juil., 2019 10:19 Salut .

Avant de tout transvaser , perso , je passerais sur une bascule , histoire d'en avoir le coeur net pour la suite .
bonjour
pour moi avec mon 7 m c'est fait c'est un peu pour cela que je me suis permis de faire la remarque,car en faisant très attention je dépasse
mais bien sur il faut qu'il pèse son c car chargé prêt a partir je précise qu'il ma demandé les points fort et faible
en résumé c car très bien sauf CU
Avatar de l’utilisateur
Yves83
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 09 juin, 2019 10:46
prénom : Yves
votre campingcar : Exaltis 7028
Ville : La londe les maures

Re: Nouveau CC

Message non lu par Yves83 »

Bonjour,
Première sortie ce we donc préparatifs, comme j'ai un pot de boulot qui travaille en carrière je vais aller faire une pesé pour savoir ce qu'il en ai, je vous direz ça.
:cc
Yves83 :chi :chi
Avatar de l’utilisateur
Yves83
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 09 juin, 2019 10:46
prénom : Yves
votre campingcar : Exaltis 7028
Ville : La londe les maures

Re: Nouveau CC

Message non lu par Yves83 »

:ri :ri :mr1
Yves83 :chi :chi
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
j'attend la pesé juste pour comparer les 2 véhicules,il faudra aussi savoir son contenu et équipement
a suivre
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je crois que le poids du c car n'est pas une priorité,vu qu'il n'y a pas eu de suite(de réponse)
aviano29

Re: Nouveau CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
effectivement pas de retour,de toute façon ayant le même en 7 m et juste une attache en plus je suis certain de ce que j'avance ayant pesé le mien une attache =75 kg max


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »