Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Écran "mirroring" ou "miracast"


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Écran "mirroring" ou "miracast"

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

N.A propose sur son dernier catalogue de soldes (du 26/6 au 13/7) en page 7, un écran HD pour caméra de recul qui a la fonction "miracast"

Je pense que les termes "mirroring" ou "miracast" sont équivalents : pouvoir transmettre une recopie de l'écran de son smartphone sur un écran plus grand...

Depuis que le GPS "T..T.." ne fonctionne plus (lié à la mise à jour de l'horloge des satellites :mrgreen: ) j'utilise WAZE et je trouve cette application intéressante.
Par contre, l'écran du smartphone (un 5s d'A...E) n'est pas si grand et demande un effort pour lire les différentes informations.

Suite au post en cours sur les GPS, je me pose la question d'acquérir une tablette et d'y installer l'un des logiciels suggéré par les collègues.
Le point qui me gène un peu avec l'installation d'une tablette est, hors la question de sa fixation, la diminution du champ de vision vers l'avant.

Je viens d'investiguer le sujet "mirroring" et "miracast" ; si j'ai bien compris :
  • mirroring : on en trouve sur des autoradios double Din
  • miracast : c'est typiquement un écran de caméra de recul qui accepte la recopie d'écran du smartphone
J'aimerai avoir les retours d'expérience de ceux qui ont adopté l'une ou l'autre de ces solutions :s :

Merci d'avance de vos contributions qui m'aideront à y voir plus clair. :c
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Écran "mirroring" ou "miracast"

Message non lu par Autostar81 »

Re,

Merci à radio6ulm, pour le lien ...
Mais, ce ne sont pas les explications que je recherche ; j'en ai déjà lu des pages et des pages :mrgreen:

Je ré-édite : "J'aimerai avoir les retours d'expérience de ceux qui ont adopté l'une ou l'autre de ces solutions" :s

Pour être plus précis :
  • soit je revient à l'idée de la tablette :,
Merci d'avance de vos contributions qui m'aideront à y voir plus clair. :c
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Écran "mirroring" ou "miracast"

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Fleurette81 a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:31 Le point qui me gène un peu avec l'installation d'une tablette est, la diminution du champ de vision vers l'avant.
Je suis un peu surpris de cette réflexion :shock:
J'ai eu ma tablette 8" montée sur un profilé sur porteur Renault , elle dépassait d'un tiers le tableau de bord sans aucune gène

elle est actuellement sur le support de tablette d'origine Fiat de l'intégral donc toute sa hauteur en plein centre du pare brise ,
il y a en plus sur le tableau de bord entre le support de tablette et la casquette des instrument de bord le GPS 6 "
il y a en plus à gauche du bloc compteur un écran 10 " pour les 4 caméras ( qui masque la dash cam elle aussi a gauche )

et la seule chose qui me gène au niveau visibilité ne se situe pas au niveau du pare brise mais en vision avant gauche à cause du rétro

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Écran "mirroring" ou "miracast"

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,
Bjr radio6ulm,

Et remerciements pour le retour d'expérience ; en effet un temps de latence est tout à fait incompatible avec la notion de GPS ...

Il arrive parfois que l'on hésite sur la rue ou l'embranchement à prendre, alors même 1S plus tard : c'est cuit, on s'est trompé d'itinéraire :mrgreen:

Donc écran "miracast" : c'est non ; et tant pis pour N.A :ri ; on vient d'économiser :s

Je reste preneur des retours d'expérience sur les autoradios avec Car Play (je ne compte pas changer mon iPhone avant ... encore 3 ans !) et/ou "mirroring" ...

Si j'ai bien lu la présentation du produit sur le lien :https://www.aliexpress.com/item/7-2-DIN ... c52c695e09 il semble que l'iPhone est raccordé par son câble à l'autoradio ; dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de latence.

Exact ou ??? :,

A vous lire
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »