Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quelle tablette connectée ?


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pas de tablette connectée, j'ai eu une Samsung, et maintenant c'est un petit PC mixte avec écran détachable pour le transformer en tablette

Pour la connexion j'utilise mon smartphone

Chez Orange, j'ai associé a mon forfait, et gratuitement, une carte sim data, mais je ne l'utilise pas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par Fly-49 »

re
Je préfère choisir mon smartphone indépendamment, sans passer par un forfait car au final sur 24 ou 36 mois l'appareil fini par coûter très cher.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : ven. 14 juin, 2019 15:20 je payais 69€ avant je paye 70 maintenant et j'ai 50go au lieu de 30 donc 12€
Donc 840 € annuels pour 50 Giga que je ne suis pas sur que tu utilises

pour moi c'est 5 € mois donc 60 € annuels pour 20 Giga ( que je n'utilise pas ) plus 4 en Europe ( que j'utilise) il me reste donc par rapport à toi 780 € annuel ,
je peux donc acheter environ 3 Samsung A 50 par an ( prix moyen 250 €) , je ne suis pas persuadé que tu fasses une économie .

le seul gros avantage que tu as c'est tes 50 Go de data qui sont utilisable en Europe , mais en sans engagement en restant sur le réseau Orange le forfait Sosh est à 25 € mensuel ce qui te fait une économie annuelle de 540 € ( 2 Samsung) en plus ce forfait était en promo a 10 € mois pendant un an et paff encore un Samsung :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par Fly-49 »

re
radio6ulm c'est hors de prix ton tarif... :shock:
A la maison depuis quelques années chacun à son forfait réglomobile (leclerc) : appels/ sms/ mms illimités /40 Go 9.95€ /mois sans engagement,
Je crois que c'est dans les mieux placés pour ceux qui sont desservit par le réseau SFR
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par Sergio64 »

Bonsoir,
Fly-49 a écrit : ven. 14 juin, 2019 21:15 re
radio6ulm c'est hors de prix ton tarif... :shock:
Pas d'accord :-( parce qu'en matière de réseau, y'a d’abord Orange, et ensuite les autres. Essayez et vous verrez, surtout en CC :mrgreen:
Bien évidemment tout a un prix, après c'est un choix. Chacun voit midi à sa porte.

NB : Je ne suis en aucun cas intéressé par Orange pour leur faire de la pub, c'est juste mon expérience perso ;)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par Fly-49 »

Re
C'était vrai y'a dix quinze ans au début j'étais SFR dans les années 90 et repassé sur le réseau orange (puis sosh) début 2000 car effectivement la couverture était globalement meilleure, je suis repassé SFR y'a deux ou trois ans car orange s'est dégradé dans mon coin (ou les téléphones captent moins bien) en tous cas ça passe très mal dans ma maison (murs épais), même si ça existe encore je constate qu'il y a quand même beaucoup moins de zones blanches que ça soit sur l'un ou l'autre des réseaux ( pas testé Bouygues).
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
Sergio64 a écrit : ven. 14 juin, 2019 21:24 'en matière de réseau, y'a d’abord Orange, et ensuite les autres. Essayez et vous verrez,
Sosh est sur le réseau Orange , le même forfait est pratiquement 3 fois moins cher ??

J'ai SFR ( Red) aucun probleme de réseau , j'ai aussi en seconde sim Bouygue une prépayé ( passée à vie tant qu'il y a du crédit dessus sans en remettre et que j'envoi un SMS annuel) que je trimbale depuis 10 ans au cas ou , pas plus de probleme de réseau
chez mon fils à 7 Km de chez moi ) Orange ( téléphone pro de ma belle fille) ne passe pas Bouygues et SfR passent
mon épouse a aussi une SFR plus une Free à 2 € , la Free a quelquefois des manques en France .
Donc pour ce qui est des réseaux , je ne suis pas convaincu de grosses faiblesses des uns par rapport aux autres

par contre pour ces 3 fournisseurs jamais aucun probleme de réseau partenaire en Europe .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Nous avons Ipad air 2 10' rétina 128Go et forfait Bouygues 30Go données+ iphone X avec forfait free illimité/25Go en roaming, j'ai viré toute l'install wifi/ampli wifi Alfa et Cie /antenne yagi car bien que nous faisons bcp de sauvage les couvertures Bouygues/Free nous donnent satisfaction et répondent à nos besoins aussi bien en métropole qu'a l’étranger. Je n'ai pas encore raté de motoGP depuis !
On s'en sert aussi pour le peu de télé que nous regardons, pour le GPS avec Sygic truck - camper (toutes les cartes Europe téléchargées donc pas forcement besoin du réseau), pour traiter nos photos à l'aide d'un boitier Bluetooth qui nous permet d'exploiter nos cartes SD/miniSD APN/drone et enfin d'être présent sur les "réseaux sociaux" comme ils disent !.
L'écran 10' nous suffit car le CC est court et nous avons pas trop de recul et la qualité rétina c'est pas mal quand même !
Pour moi gros avantage encombrement/poids, peu gourmand en énergie, pas d'antenne satellite/décodeur et pas de souci avec la végétation.
Les rares fois où le réseau est absent ou mauvais et bien ...........on vit déconnectés et on prend un livre, que du bonheur aussi !
Voilà, c'est ce qui nous convient pour l'instant.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: quelle tablette connectée ?

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,moi I pad pro avec un Apple je ne sais plus le quelle en partage et 100go pour 20€ par mois chez Bouygues chez nous orange est une cata donc!!.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »