Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pare choc à réparer


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeanjacques et Maité
Messages : 4
Inscription : lun. 29 avr., 2019 19:12
prénom : Jean jacques
votre campingcar : Bursner T603
Ville : LUGON ET L'ILE DU CARNAY

pare choc à réparer

Message non lu par jeanjacques et Maité »

Bonjour

Je suis nouvellement inscrit ,
J'ai abimé mon pare-choc arrière et je voudrai le réparer moi-même car mon camping car est de 2001 et je ne l'ai pas assuré tous risques ( je sais maintenant que c'est une erreur) 1400 euros pour le faire réparer !!! Qui pourrai me donner des tuyaux , je suis assez bricoleur mais je ne m'y connais pas trop en carrosserie ... Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider .

Jeanjacques et Maité
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: pare choc à réparer

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Pouvez vous faire quelques photos pour voir les dégâts... et pouvoir donner un avis
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pare choc à réparer

Message non lu par rémy »

bonjour ,

voici un lien : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... l#parechoc
en 2006
en 2019 la réparation est toujours valide . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: pare choc à réparer

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour jeanjacques et Maité

Attention de poster sous les bonnes rubriques pour un suivi logique,
je vois que Rémy a été plus rapide que moi pour remettre ce sujet au bon endroit :ri
jeanjacques et Maité
Messages : 4
Inscription : lun. 29 avr., 2019 19:12
prénom : Jean jacques
votre campingcar : Bursner T603
Ville : LUGON ET L'ILE DU CARNAY

Re: pare choc à réparer

Message non lu par jeanjacques et Maité »

Fennec73 a écrit : mar. 11 juin, 2019 11:42 Bonjour,
Pouvez vous faire quelques photos pour voir les dégâts... et pouvoir donner un avis
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux pas envoyer de photos : je n'y suis pas parvenu...le fichier est trop gros... Ce que je peux dire c'est que l'angle de mon pare choc est cassé mais j'ai gardé les morceaux. Peut-être qu'avec les bons ingrediens je pourrai remodeler l'angle ( fibre de verre ,colle , sintofer ou autre ..) si vous pouviez me dire quoi acheter , ou, et comment faire ? Je suis assez bricoleur, je ne l'ai jamais fait mais je pense pouvoir y arriver . Encore merci .
JJ et M
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: pare choc à réparer

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jeanjacques et Maité a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:33 je ne peux pas envoyer de photos : je n'y suis pas parvenu...le fichier est trop gros..
Pour les photos , voir ici viewtopic.php?f=64&t=42368
jeanjacques et Maité a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:33 si vous pouviez me dire quoi acheter , ou, et comment faire ? Je suis assez bricoleur, je ne l'ai jamais fait mais je pense pouvoir y arriver .
Rémy a mis un lien pour la marche a suivre

sinon si il est en ABS ce qui est majoritairement le cas , il faut savoir que le polyester n'adhere pas bien dans le temps sur l'ABS
1 / dissoudre dans l'acétone des morceau d'ABS de même teinte ou approchant ( les Lego sont en ABS mais on peut aussi récupérer des morceau de plastiques issus de voitures) ) couper en petit morceau pour accélérer rajouter de l'ABS ou de l'acétone afin d'obtenir une pâte plus ou moins liquide selon les besoins

2 / nettoyer et dégraisser parfaitement les morceaux

3 /remettre les morceaux en place le plus proprement possible en les faisant tenir soit avec de la colle soit avec du scotch armé coté extérieur

4 / Passer grassement l'ABS dissous à l'état liquide ( consistance peinture voire un peu plus) coté intérieur puis appliquer aussitôt un morceau de voile type moustiquaire et repasser une couche d'ABS dissous

4 / renouveler l'opération plusieurs fois ,

5 / une fois durci , enlever le scotch et éventuellement combler les fissure avec l'ABS dissous il restera ensuite a poncer et peindre ( apprêts et peinture pour plastique)

Sinon il reste la soudure , on trouve les fers et les baguettes d'apport pas très cher sur EB , mais ça demande un certain coup de patte.

PS pour reconnaître de l'ABS il suffit de le frotter avec un chiffon imbibé d'acétone , si ça devient collant , c'est de l'ABS

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jeanjacques et Maité
Messages : 4
Inscription : lun. 29 avr., 2019 19:12
prénom : Jean jacques
votre campingcar : Bursner T603
Ville : LUGON ET L'ILE DU CARNAY

Re: pare choc à réparer

Message non lu par jeanjacques et Maité »

jalibo27 a écrit : mer. 12 juin, 2019 18:12 Bonjour
jeanjacques et Maité a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:33 je ne peux pas envoyer de photos : je n'y suis pas parvenu...le fichier est trop gros..
Pour les photos , voir ici viewtopic.php?f=64&t=42368
jeanjacques et Maité a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:33 si vous pouviez me dire quoi acheter , ou, et comment faire ? Je suis assez bricoleur, je ne l'ai jamais fait mais je pense pouvoir y arriver .
Rémy a mis un lien pour la marche a suivre

sinon si il est en ABS ce qui est majoritairement le cas , il faut savoir que le polyester n'adhere pas bien dans le temps sur l'ABS
1 / dissoudre dans l'acétone des morceau d'ABS de même teinte ou approchant ( les Lego sont en ABS mais on peut aussi récupérer des morceau de plastiques issus de voitures) ) couper en petit morceau pour accélérer rajouter de l'ABS ou de l'acétone afin d'obtenir une pâte plus ou moins liquide selon les besoins

2 / nettoyer et dégraisser parfaitement les morceaux

3 /remettre les morceaux en place le plus proprement possible en les faisant tenir soit avec de la colle soit avec du scotch armé coté extérieur

4 / Passer grassement l'ABS dissous à l'état liquide ( consistance peinture voire un peu plus) coté intérieur puis appliquer aussitôt un morceau de voile type moustiquaire et repasser une couche d'ABS dissous

4 / renouveler l'opération plusieurs fois ,

5 / une fois durci , enlever le scotch et éventuellement combler les fissure avec l'ABS dissous il restera ensuite a poncer et peindre ( apprêts et peinture pour plastique)

Sinon il reste la soudure , on trouve les fers et les baguettes d'apport pas très cher sur EB , mais ça demande un certain coup de patte.

PS pour reconnaître de l'ABS il suffit de le frotter avec un chiffon imbibé d'acétone , si ça devient collant , c'est de l'ABS

cordialement JLB
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais me lancer ... Bon WE.
Bien cordialement.
JJet M
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5369
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: pare choc à réparer

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Voici l'astuce de James en vidéo :h

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: pare choc à réparer

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Et plus récemment si ce n'est pas de l'ABS : viewtopic.php?f=33&t=7468
Bonne journée et bonne bricole
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »