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Sécurité marche pieds
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Sécurité marche pieds
Bonjour,
D’habitude, lorsque je démarre mon Camping-Car, le marche pieds remonte automatiquement.
Mais hier, j'ai failli arracher le marche pieds en sortant le CC de chez moi. Et depuis, cette sécurité ne fonctionne plus !
Je suppose que ce doit-être un relai qui commande cette action, mais ou se trouve-t-il ?
Est-ce que l’un d’entre vous à déjà eu ce problème, et/ou pourrait m'aiguiller, c’est un Pilote G740 de 2013 (modèle 2012 du 50 ème anniversaire Pilote)
Cordialement
D’habitude, lorsque je démarre mon Camping-Car, le marche pieds remonte automatiquement.
Mais hier, j'ai failli arracher le marche pieds en sortant le CC de chez moi. Et depuis, cette sécurité ne fonctionne plus !
Je suppose que ce doit-être un relai qui commande cette action, mais ou se trouve-t-il ?
Est-ce que l’un d’entre vous à déjà eu ce problème, et/ou pourrait m'aiguiller, c’est un Pilote G740 de 2013 (modèle 2012 du 50 ème anniversaire Pilote)
Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour,le relais n'ai surement plus alimenté par le plus démarrage,ou le relais est mort.
Il se trouve souvent derrière la grille basse du réfrigérateur.
Il se trouve souvent derrière la grille basse du réfrigérateur.
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Re: Sécurité marche pieds
Salut .
Perso , je dirais contacteur au niveau du marche pied , gangréné par la saleté ou la rouille . Quelle marque ton marche pied ?
Perso , je dirais contacteur au niveau du marche pied , gangréné par la saleté ou la rouille . Quelle marque ton marche pied ?
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Merci, c'est un marche-pieds Thule et le relai ne se trouve pas derrière la grille du réfrigérateur.
Cordialement
Merci, c'est un marche-pieds Thule et le relai ne se trouve pas derrière la grille du réfrigérateur.
Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Sécurité marche pieds
Re,le miens aussi ne fonctionnais plus(il ne rentrait plus automatiquement),je me suis armé de mon multimètre et j'ai essayer de suivre les fils.
Et un fil était coupé.
Des possesseurs de ce modèle pour te dire ou se trouve le relais.
Et un fil était coupé.
Des possesseurs de ce modèle pour te dire ou se trouve le relais.
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Je vais continuer mes recherches, merci pour votre aide
Cordialement
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Cordialement
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Re: Sécurité marche pieds
Re pas tout a fait le même mais cela peut être intéressant si vous n'avez pas la notice.http://extranet.pilote.fr/fichiers_docu ... a_2013.pdf
Frankia T740
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Re: Sécurité marche pieds
salut
sur mon marche pied electrique maison j'ai mis une alarme sonore, et je n'ai pas la entrée automatique, mais deja l'alarme sonore ça sonne tres fort et donc ça previent , rin n'empeche de mettre les 2
ce que je compte faire plus tard.........peut etre
sur mon marche pied electrique maison j'ai mis une alarme sonore, et je n'ai pas la entrée automatique, mais deja l'alarme sonore ça sonne tres fort et donc ça previent , rin n'empeche de mettre les 2
ce que je compte faire plus tard.........peut etre

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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour
Cela peux venir du fusible du D+;
sur mon CC, un intégral, ces fusibles sont sous le siège passager
sur les profilés, ils sont dans le montant AR de la porte passager
vérifie si ton frigo passe en 12 v quand le moteur tourne, souvent les deux pannes sont simultanées si c'est le fusible
Cela peux venir du fusible du D+;
sur mon CC, un intégral, ces fusibles sont sous le siège passager
sur les profilés, ils sont dans le montant AR de la porte passager
vérifie si ton frigo passe en 12 v quand le moteur tourne, souvent les deux pannes sont simultanées si c'est le fusible
Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour Alfe08
Le relais se trouve sur une platine prés de l'ebl. Sur cette platine il y a également le buzzer et une fiche avec 5 fils qui vont vers le marche pied.
Le D+ est sur cette fiche
Le relais se trouve sur une platine prés de l'ebl. Sur cette platine il y a également le buzzer et une fiche avec 5 fils qui vont vers le marche pied.
Le D+ est sur cette fiche
- alfe08
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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai trouvé le relai en regardant le schéma électrique. Je testerai cet après-midi.
Cordialement
Merci pour votre aide, j'ai trouvé le relai en regardant le schéma électrique. Je testerai cet après-midi.
Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
J'ai testé le relai et tous les fusibles que j'ai pus trouver "il n'y en a aucun sous le siège passager"
Sur la platine, il bien la fiche avec le D+ et le départ du buzzer, mais je n'ai pas trouvé ce dernier.
Je continuerai mes recherches demain.
Cordialement
J'ai testé le relai et tous les fusibles que j'ai pus trouver "il n'y en a aucun sous le siège passager"
Sur la platine, il bien la fiche avec le D+ et le départ du buzzer, mais je n'ai pas trouvé ce dernier.

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Cordialement
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Re: Sécurité marche pieds
Salut .
Qui dit relai , dit " commande de relai " . J'insiste sur le contacteur du marche pieds , le plus exposé car au niveau du bas de caisse qui envoie le signal " marche pied ouvert " . De plus , c'est le plus facile à trouver , suffit de se coucher sur un carton et regarder dessous .
Qui dit relai , dit " commande de relai " . J'insiste sur le contacteur du marche pieds , le plus exposé car au niveau du bas de caisse qui envoie le signal " marche pied ouvert " . De plus , c'est le plus facile à trouver , suffit de se coucher sur un carton et regarder dessous .
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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour
Sur mon escalier, qui n'a qu'un buzzer (qu'on ne peut pas oublier tellement il est fort) c'était le contact fin de course qui était bien oxydé car très exposé en extérieur derrière la roue AR.
Après, je fais toujours un contrôle visuel dans le rétro avant de partir .
Pour la rentrée automatique à la mise du contact, c'est le co-pilote qui gère manuellement ayant abandonné l'idée de ramener une cde au TB soit pilotée, soit manuelle .
Sur mon escalier, qui n'a qu'un buzzer (qu'on ne peut pas oublier tellement il est fort) c'était le contact fin de course qui était bien oxydé car très exposé en extérieur derrière la roue AR.
Après, je fais toujours un contrôle visuel dans le rétro avant de partir .
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Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Merci, j'ai regarder sous le marche pied, la gaine a un peu souffert, mais les fils sont sain. Je testerai son fonctionnement demain.
Cordialement
Merci, j'ai regarder sous le marche pied, la gaine a un peu souffert, mais les fils sont sain. Je testerai son fonctionnement demain.
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Re: Sécurité marche pieds
salut
si tu as trouvé le relais tu ecoutes s'il claque a la mise en route , pour savoir deja si le contacteur marche
si tu as trouvé le relais tu ecoutes s'il claque a la mise en route , pour savoir deja si le contacteur marche
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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour,
J'avais pas pensé à ça, merci, je vais essayer.
Cordialement
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Cordialement
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Le relai ne claque pas au démarrage du moteur !
J'attends qu'il cesse de pleuvoir pour contrôler sous le marchepied.
Cordialement.
Le relai ne claque pas au démarrage du moteur !
J'attends qu'il cesse de pleuvoir pour contrôler sous le marchepied.
Cordialement.
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Re: Sécurité marche pieds
Salut .
Perso , en l'absence d'un schéma électrique , j'ai une logique basique " contrôler d'abord ce qui est le plus exposé " . Entre un relai planqué au sec et qui n'a pas de raison particulière de claquer ( bon avec l'âge
) et un contacteur exposé à la flotte et à la m.... , qui plus est , est assez accessible , je commence par le plus facile . Parti de là , je ne prétend pas que ce soit ça à 100 % , ça peut aussi être une connexion , mais aussi prioritairement là où ça bouge ou là où ça en prend plein la g....e .
Perso , en l'absence d'un schéma électrique , j'ai une logique basique " contrôler d'abord ce qui est le plus exposé " . Entre un relai planqué au sec et qui n'a pas de raison particulière de claquer ( bon avec l'âge

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Re: Sécurité marche pieds
Bonjour,Dalton a écrit : ↑mer. 12 juin, 2019 11:42Salut .
Perso , en l'absence d'un schéma électrique , j'ai une logique basique " contrôler d'abord ce qui est le plus exposé " . Entre un relai planqué au sec et qui n'a pas de raison particulière de claquer ( bon avec l'âge) et un contacteur exposé à la flotte et à la m.... , qui plus est , est assez accessible , je commence par le plus facile . Parti de là , je ne prétend pas que ce soit ça à 100 % , ça peut aussi être une connexion , mais aussi prioritairement là où ça bouge ou là où ça en prend plein la g....e .

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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Le contact sous le marche n'est pas oxydé, les cosses sont propres et le contact se fait bien.
Je continue mes recherches !
En tout cas merci pour votre aide
Cordialement
Le contact sous le marche n'est pas oxydé, les cosses sont propres et le contact se fait bien.
Je continue mes recherches !
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Re: Sécurité marche pieds
Re
As tu essayé au multimètre si effectivement le contacteur marche ? Si les fils ne sont pas coupés , si effectivement le signal arrive au relai , si le D+ arrive aussi ?
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Re: Sécurité marche pieds
salut
active le relais avec une pile 9v le relais doit coller meme avec 9v sans mettre le contact
si le relais colle c'est que y a une coupure entre la marche et le relais
apres y a ausssi l'arrivée de courant entre le contact regulateur de l'alternateur et le contacteur de la marche quand tu mets le moteur en route le jus doit arrivé au contact
active le relais avec une pile 9v le relais doit coller meme avec 9v sans mettre le contact
si le relais colle c'est que y a une coupure entre la marche et le relais
apres y a ausssi l'arrivée de courant entre le contact regulateur de l'alternateur et le contacteur de la marche quand tu mets le moteur en route le jus doit arrivé au contact
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Je viens de tester le relai, en alimentant la bornes 85 et 86, l'electro-aimant claque bien. Par contre, lorsque j'active le relai, en connectant mon ohmmètre sur les bornes 87 et 30, la valeur reste à 1.
Cordialement
Je viens de tester le relai, en alimentant la bornes 85 et 86, l'electro-aimant claque bien. Par contre, lorsque j'active le relai, en connectant mon ohmmètre sur les bornes 87 et 30, la valeur reste à 1.
Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Sécurité marche pieds
re
ça commence a sentir bon , mais ça explique pas pourquoi le relais n'est pas alimenté quand tu mets le contact et que tu mets le moteur en route
ça commence a sentir bon , mais ça explique pas pourquoi le relais n'est pas alimenté quand tu mets le contact et que tu mets le moteur en route
- alfe08
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Sur le ohmmètre, la valeur des bornes 87 et 30 reste à 1, que le relai soit actif ou inactif.
Cordialement
Sur le ohmmètre, la valeur des bornes 87 et 30 reste à 1, que le relai soit actif ou inactif.
Cordialement
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Re: Sécurité marche pieds
re
oui mais de toute façon quand tu mets le moteur en route le relais devrait coller , la valeur devrait etre 0 quand le relais est decollé
oui mais de toute façon quand tu mets le moteur en route le relais devrait coller , la valeur devrait etre 0 quand le relais est decollé
- alfe08
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Re: Sécurité marche pieds
Re,
Oui, mais en alimentant la bornes 85 et 86, il claque, mais ne décolle pas, puisque la valeur ne change pas.
Cordialement
Oui, mais en alimentant la bornes 85 et 86, il claque, mais ne décolle pas, puisque la valeur ne change pas.
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Re: Sécurité marche pieds
re
donc il parait coller , mais quand tu dis alimenté c'est alimenté de force ou alimenté par la mise en route ?
donc il parait coller , mais quand tu dis alimenté c'est alimenté de force ou alimenté par la mise en route ?