Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème de caméra de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gklm50
Messages : 5
Inscription : lun. 27 mai, 2019 19:13
prénom : Gilles
votre campingcar : Knaus Boxstar
Ville : Flamanville

problème de caméra de recul

Message non lu par gklm50 »

Mon ancienne caméra ayant rendu l'âme (pas assez étanche !), j'ai acheté pour mon fourgon Boxstar une caméra insérée dans le 3° feu de stop.
Après l'avoir branchée (par câble aviation), je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas correctement : l'image est fixe et ne se rafraîchit que toutes les 5 ou 7 secondes, au lieu de filmer en continu... Parfois, c'est même un écran noir le "temps" d'une image.
Je précise qu'elle est branchée à une tablette Junsun (qui me sert de GPS) par un raccord RCA vers mini-jack 2,5mm.
Quelqu'un connaît-il le problème et peut-il me guider pour le résoudre ?

Pour info, voici les caractéristiques comparées de mon ancienne et de ma nouvelle caméra : quelqu'un voit-il quelque chose qui puisse influer sur son fonctionnement ?

Nouvelle :
Sensor: 1/3 PC3089 CMOS
Resolution: 756 (H) x 504 (V)
TV line: 420TVL
Lens: 1.7mm
Minimum illumination: 0lux (LED ON)
Infrared LED: 8pcs
Night vision distance: 35 feet
Waterproof: IP68
Viewing angle: 170°
Power supply voltage: 12V
Operating temperature: -20 ° C ~ + 70 ° C

Ancienne :
Directeurs Ligne: Oui
Power cable length: 3.3 Ft / 1M
Pick-up Device: CMOS
TV System: PAL/NTSC
Effective Pixel: 648 * 488 Pixels
Power supply: DC 12V
Imaging Device: PC1030
Model: IR Night Vision Waterproof Car Parking Camera
Compatible Vehicle Make: Universal
Screen Display: LCD, TFT - LCD
Type: Rear View Camera Kit
Camera Connection Type: Wired

Un grand merci par avance pour vos suggestions !
Gilles
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: problème de caméra de recul

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Sujet déplacé dans le bonne rubrique

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
gklm50
Messages : 5
Inscription : lun. 27 mai, 2019 19:13
prénom : Gilles
votre campingcar : Knaus Boxstar
Ville : Flamanville

Re: problème de caméra de recul

Message non lu par gklm50 »

Problème de tablette, pourquoi pas... mais pourquoi ?
Ou plutôt : en quoi ? Voici les caractéristiques de la tablette :
Type D'écran LCD: 7 Pouces 800*600 G + P
Système: Android 4.4.2
Mém.interne: 8 Go
ROM: DDR3 512mbx8bits
CPU: MT8127A Cortex-a7 Quad-core 1.3ghz

Apparemment, elle accepte PAL et NTSC.

Les câbles dits "aviation" possèdent 4 fiches (+ / - / vidéo / audio) sur un connecteur de diamètre environ 12-15mm avec une bague vissante pour assurer le maintien et l'étanchéité entre raccords. Exemple :
https://www.amazon.fr/VSG-Rallonge-Diff ... 2218&psc=1

Le câble fait 10 m de long : peut-être y a-t-il de la perte de puissance ? Ou une tension insuffisante (il faut d'ailleurs que je mesure ça...) ?
Existe-t-il des relais ou autre qui permettraient de compenser cela, à votre avis ?
gklm50
Messages : 5
Inscription : lun. 27 mai, 2019 19:13
prénom : Gilles
votre campingcar : Knaus Boxstar
Ville : Flamanville

Re: problème de caméra de recul

Message non lu par gklm50 »

Merci pour tes suggestions !
Ce câble est appelé "type aviation" à 4 pins, mais c'est effectivement de l'ordinaire...
Comme je viens juste d'acheter la caméra dans le feu arrière, et que ça coûte assez cher, je ne vais pas m'en débarrasser pour en acheter une autre.
Il me reste donc la solution de modifier le câblage :
- relier la sortie de la caméra avec un câble vidéo de bonne section qui parcourt la longueur du fourgon jusqu'à la tablette ;
- raccorder au plus près la sortie de la caméra à l'alimentation du feu de recul, en intercalant un relais.
Y a-t-il des spécifications précises pour ce relais, ou n'importe quel relais 12V ferait-il l'affaire ?
gklm50
Messages : 5
Inscription : lun. 27 mai, 2019 19:13
prénom : Gilles
votre campingcar : Knaus Boxstar
Ville : Flamanville

Re: problème de caméra de recul

Message non lu par gklm50 »

Hello,
Je ne m'y connais pas en électronique ou électricité donc un "relais à un seul RT" ne me dit rien : je vais aller fouiner un peu sur le Net...
Je comprends ton besoin de deux écrans : pouvoir jeter un coup d'oeil derrière pendant la marche du véhicule, c'est parfois pratique. C'est pour cela que j'ai relié ma caméra à la fois à l'alimentation du feu de recul mais aussi directement à un + permanent que j'active avec un interrupteur placé près du volant. En revanche, je n'ai pas envie de m'encombrer de deux écrans : tant pis si cela coupe donc le GPS le temps que je jette un coup d'oeil derrière moi...


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »