Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

durée validité anti-crevaison


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



touphi
routard
routard
Messages : 89
Inscription : dim. 07 avr., 2019 21:12
prénom : philippe
votre campingcar : Autostar Auros 40
Ville : Tours

durée validité anti-crevaison

Message non lu par touphi »

Bonjour,
j'ai pris livraison de mon cc de 2008 et il est équipé d'un kit anti-crevaison / compresseur de marque Fix&Go. Le problème est que je pense qu'il est d'origine du véhicule, sur la bombe d'anti-crevaison il y a une date 06/2015 et il est marqué en français "date limite de vente" mais en anglais ou allemand "utiliser avant". Le vendeur me rétorque, sans regarder les autres langues, que la date de vente n'est pas une date limite d'utilisation.
Qu'en pensez vous ?
Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008
aviano29

Re: durée validité anti-crevaison

Message non lu par aviano29 »

bonjour
la date inscrite est la date ou le produit est "périmé"
tu fais comme moi traitement anti crevaison chez "speedy" pour 62,90 euros ttc et tu gardes le kit pour gonflage
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: durée validité anti-crevaison

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pour en avoir essayer un dont la date était dépassé de presque 10 ans tous fonctionnais.
Pour un camping car le compresseur ne gonfle pas assez,très difficile de mettre plus de 2 bar dans le pneu.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1504
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: durée validité anti-crevaison

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

Sur mon premier CC, lorsque j'ai voulu utiliser le compresseur du kit, la bonbonne c'est vidée sans l'avoir sélectionné. :ma1
Alors j'ai acheté une bombe anti-crevaison pour camionnette.
Sur mon deuxième CC, j'enlevais la bonbonne pour utiliser le compresseur, mais ce dernier n'a pas résisté, et a cramé au deuxième pneus :oops:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: durée validité anti-crevaison

Message non lu par bleusideral »

Ces petits compresseurs ont bien du mal effectivement à dépasser les 2 bars , si vous pouvez déposer la roue pour la regonfler à vide , vous pourrez espérer 4 bars , ce qui est plus confortable pour rouler jusque à la prochaine station !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: durée validité anti-crevaison

Message non lu par Fly-49 »

J'ai testé suite à crevaison un 15 aout sur mon ducato (de 2009). Le trou était vraiment tout petit (sans doute une fine pointe rentrée et ressortie aussitôt) j'ai eu une une grande flaque liquide comme du lait qui ressortait au fur et a mesure sur le trottoir, j'ai vidé la bonbonne et ça n'a jamais voulu boucher . La flaque à finalement figé un quart d'heure plus tard :-( .
Par contre coté pression pas de problème ça met le temps mais j'arrive a monter mes pneus aux 5.5 bars préconisés.


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »