n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

incendie de notre dame de paris

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

incendie de notre dame de paris

Message non lu par rémy » mar. 16 avr., 2019 9:07

bonjour ,

c'est affreux d'avoir assister en direct hier soir ,à la destruction partielle ( espérons que les dégâts seront stabilisés ) d'une des plus belles cathédrales de France par incendie .

on a vu hier un grand élan de solidarité à l'étranger ,

j'espère que tous les français vont participer en donnant une obole en fonction de leurs moyens , pour que la cathédrale soit restaurée au plus vite ( malheureusement d'après les experts , plusieurs dizaines d'années ) .

l'enquête sur l'incendie devrait nous apporter des réponses , que j'espère accidentelle .

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Re: incendie de notre dame de paris

Message non lu par moulino51 » mar. 16 avr., 2019 9:21

Bonjour tous,

Un très très grand symbole de l'histoire de France

Triste :oops: :oops:

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mar. 16 avr., 2019 9:31

Bonjour

pratiquement 200 ans pour la construire , quelques heures pour la détruire :-(

c'est affreux , désolant, triste , il n'y a pas de mots

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 16 avr., 2019 9:34

re :

Début de la construction 1163
Fin des travaux 1345

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 16 avr., 2019 9:43

re :

adresse internet pour les dons de reconstruction de notre dame de paris :

https://don.fondation-patrimoine.org/Sa ... e/~mon-don
Pour faire un don par chèque, nous vous remercions par avance de bien vouloir le libéller à l'ordre de "Fondation du patrimoine - Sauvons Notre Dame de Paris" et l'envoyer à l'adresse ci-après : 153 bis avenue Charles de Gaulle - 92 200 Neuilly-sur-Seine.

Notre Délégation régionale Ile-de-France se tient à votre disposition par téléphone au 01 70 48 48 20.
j'espère que les campingcaristes ne feront pas faux bond à ce grand élan de solidarité . :D
.
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Message non lu par yves59 » mar. 16 avr., 2019 10:05

Bonjour,
beaucoup d'entre nous sur ce forum ne la verront pas reconstruite.

cordialement, yves59.

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 16 avr., 2019 10:18

yves59 a écrit :
mar. 16 avr., 2019 10:05
Bonjour,
beaucoup d'entre nous sur ce forum ne la verront pas reconstruite.
c'est vrai yves ,

mais çà n'empêche pas de donner maintenant pour la reconstruction ( pour ceux qui comprenne bien ce mot certains confondent avec recevoir ... ) :D

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 11:28

salut
oui ça m'a fait un choc aussi , bon y a du degat mais apparement "d'apres ce qui se dit" moins que prevu vu l'ampleur du sinistre
ceci dit 200ans a cette epoque divisé par 10 voir 20 maintenant vu les moyens totalement incomparables avec cette epoque

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mar. 16 avr., 2019 13:26

Salut .

Je sens qu'on va me détester et que je vais prendre une volée de bois vert , mais tant pis . Les vieilles pierres déjà ce n'est pas mon truc , alors pas du tout . En voyant ça , j'aurais plutôt une pensée à tous ces gens qui ont perdu la vie dans ce genre de construction , que ce soit cathédrales , châteaux ou autres pyramides , parce qu'il ne faut pas croire qu'ils étaient tous bénévoles .Parti de là , d'un coup d'un seul , ils sont tous de nouveau là , comme du temps de " je suis Charlie , je suis Paris , je suis Nice " . Y'a même pas 2 jours , les caisses étaient vides et dès ce matin , il y a déjà plein de millions qui apparaissent , par exemple , Pécresse qui n'a pas de fonds pour faire des logements sociaux sur la région parisienne a déjà promis des sous . LVMH pour bien se faire voir , propose 200 millions ,une paille par rapport aux milliards qu'il a gagné sur le dos de millions de travailleurs payés au lance pierre . Et puis une dernière : le patrimoine coûte à la France quelque chose comme 10 milliards par an , pendant que 9 millions de Français crèvent la dalle . Alors Rémy , en ce qui me concerne , ce sera pas un kopeck .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 14:06

re
moi non plus je donnerais pas, avec mes 2200balles par mois a 2, mais par contre j'aime les vielles pierres, je suis des chateaux de la loire alors forcement
aussi par hommage a ceux qui ont ete contraints de bosser dessus , pour le superbe boulot des tailleurs de pierres et de ceux qui ont construits ça , moi ça me fait mal au ventre de voir partir en fumée ce superbe ouvrage, mais pas au point de donner pour recommencer , ça sera jamais la meme chose
a coté de chez moi y a des ruines romaines , y a des chateaux en ruines , on ferait mieux de redonner les terres a des gens que de gaspiller la places avec des ruines
en poussant plus loin je ne comprends pas les cimetierres ou les morts prennent la place des vivants, moi je veux etre incineré, je veux pas prendre de la place qui sert a rien
voila tout ça est contradictoire j'aime les vielles pierres ,visiter les citadelles, les chateaux ect ect ect , mais quand c'est cramé c'est cramé, on rendra jamais la meme emotion la meme valeur du labeur en reconstruisant pareil, surtout avec les moyen actuels
mais bon idem c'est mon point de vue

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 16 avr., 2019 14:18

Re

Moi c'est même 1800 à 2 , mais ce n'est même pas une histoire de sous ; étant assez voire très cartésien , je préfère les choses utiles , le Pont de Normandie , des routes en état , des gens qui mangent à leur faim . Attention , pas question de juger les croyances , chacun son truc , mais il faut quand même constater qu'à travers les siècles on s'est pas mal servi des religions comme prétexte aux guerres . Pareil pour moi , incinération , pas de messe ou quoi que ce soit , les cendres éparpillées dans la mer , je sais , on n'a plus le droit , mais ce sera " j'ai glissé chef , l'urne m'a échappé " :ri :bc

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mar. 16 avr., 2019 14:29

Bonjour à tous,

Pas croyant pour un sou, mais je ne manquerai pas de participer pour sa reconstruction (impossible de reconstruire la charpente comme elle était, faute d'arbres de qualité...), ND de Paris est un unique et véritable joyau architectural placé sur l'île de la Cité, immense navire flottant sur la Seine qui s'est fondu dans l'univers de Paris en méritant le respect pour ce qu'elle est et aussi en hommage à tous les anonymes qui l'ont conçue et bâtie.

J'y mettrai un sérieux "coup de pouce" s'il s'avère que 90 % sont déductibles fiscalement.

Par contre, avec nos porte-monnaie en peau de chagrin, je crains que les futurs dons qui concernent la recherche médicale en pâtissent ?

Fluctuat nec mergitur

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mar. 16 avr., 2019 15:10

Bonjour a tous,

@ Raymond, j'aurais envie de te dire que tu es un c.., mais bon je m’abstiendrai car tu es malheureux dans ta vie avec tes 1800 pour 2, et en même temps suis-je bien compétent pour te comprendre avec nos 1500 qui nous suffisent pour 2. :?:

Oui, je pense faire un don, car en plus du symbole Français que représente cette "Notre Dame", ce sont des milliers d'emplois a la clé et dans des métiers manuels et savoirs faire rares pour la reconstruction.

Pour l'instant, je suis simplement sous le choc et bien triste

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mar. 16 avr., 2019 15:18

Re,

Quand la cathédrale de Reims a brulé en 1914, elle a été reconstruite.
Et chose surprenante, toute la charpente a été refaite ....... en béton.

J'ai eu le privilège de pouvoir en visiter toute la partie sous toiture, et bien c'est surprenant, on n'imaginerait pas que tout est en béton, vu que les poutres en béton sont exactement comme un enchevêtrement de poutres en bois.
Ce serait une bonne option pour Notre dame de Paris.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 15:21

re
gé en plus de ton don c'est toi qui va payé la main d'oeuvre , enfin nous tous , rien a voir avec faire construire sa propre baraque
la on va etre ponctionner, mais en plus faudrait faire un don? sur ce coup je rejoins raymond
ce qui m'arrete c'est que meme reconstruit a l'identique l'ame ne sera plus la, c'est comme si tu perdais quelqu'un que tu aimes et qu'on te file un robot a la place
mais bon ce n'est que mon point de vue

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mar. 16 avr., 2019 15:35

Re,
radio6ulm a écrit :
mar. 16 avr., 2019 15:21
Gé en plus de ton don c'est toi qui va payé la main d’œuvre , enfin nous tous ,
Oui, pas de soucis pour un symbole aussi fort

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 15:38

re
y a plus de symbole a partir du moment que ça ete reconstruit, et si tu trouve que les poutres en beton valent celles fabriquée a la main par des vrais artisants et ouvriers c'est pas vraiment leut faire honneur
et pourquoi pas laisser tel quel , l'incendie aussi fera partie de l'histoire de cette cathedrale, on garde des ruines pires que ça

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 16 avr., 2019 15:41

moulino51 a écrit :
mar. 16 avr., 2019 15:10
Bonjour a tous,

@ Raymond, j'aurais envie de te dire que tu es un c.., mais bon je m’abstiendrai car tu es malheureux dans ta vie avec tes 1800 pour 2, et en même temps suis-je bien compétent pour te comprendre avec nos 1500 qui nous suffisent pour 2. :?:

Oui, je pense faire un don, car en plus du symbole Français que représente cette "Notre Dame", ce sont des milliers d'emplois a la clé et dans des métiers manuels et savoirs faire rares pour la reconstruction.

Pour l'instant, je suis simplement sous le choc et bien triste

:up1

j'ai honte pour certains français ...
Incendie à Notre-Dame, le monde entier solidaire de Paris

Repères

À travers le monde, un gigantesque élan de solidarité s’est exprimé avec Paris et la France alors même que la cathédrale Notre-Dame de Paris est visitée par 13 millions de touristes chaque année. Son incendie et la destruction engendrée sont une catastrophe universelle
il ne s'agit pas de religion ou de politique ,personnellement nous avons donné ma femme et moi 20 € , nous n'allons pas en mourir , c'est l'équivalent de 2 paquets de c.l.o.pes pour certains .

ps : j'ai mis ce message en post-it pour qu'il reste en 1° position , et tant que le forum vivra , ce sujet sera actualisé régulièrement , pour que l'on puisse participer au maximum . :D

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 15:49

re
pour une fois remy chuis pas d'accord , ce ne sera plus le meme symbole
mais en fait le vatican n'est'il pas le 1er concerné? on les entend pas beaucoup!
pour la question argent je vois pas ça coté politique ni religion mais coté nostalgique, un peu comme un disque 33t original detruit qu'on te refilerait une reedition

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 16 avr., 2019 16:37

moulino51 a écrit :
mar. 16 avr., 2019 15:10
@ Raymond, j'aurais envie de te dire que tu es un c.., mais bon je m’abstiendrai car tu es malheureux dans ta vie avec tes 1800 pour 2,
Re .

Pas du tout malheureux , je vis même très bien : 1 camping car , 1 moto , 4 voitures , 1 tracteur , 1 tractopelle , 1 sortie quasi toutes les semaines maintenant , avec un restaurant à la clé , ça va de soi . Y'a pire comme galère :bc . Et même si j'avais 5000 €uros par mois ce serait niet , suis pas concerné .
Y'a un truc qui me chiffonne quand même , ce n'est pas parce que t'as une opinion différente que moi que je te traite de c.. pour autant . Un Forum c'est fait pour donner son avis ou me suis je trompé d'adresse ?
Comme j'ai du le dire , je respecte les choix de chacun , que ce soit politique , religieux , athée , y'en a qui aime les raviolis , moi pas :ri :bc . Notre Dame , ça ne me concerne pas , j'en suis triste pour ceux que ça touche , mais ça s'arrête là .
Parti de là , m... hier soir a dit " nous reconstruirons Notre Dame " , ça veut dire quoi ?
L'Etat va mettre la main à la poche ? Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat , Concordat 1905 ?

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 16:46

re
moi j'aime les raviolis tu vois qu'on est different :ri
en fait on a 2 approches totalement differentes et on arrive a la meme idée

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 16 avr., 2019 16:49

radio6ulm a écrit :
mar. 16 avr., 2019 16:46
re
moi j'aime les raviolis tu vois qu'on est different :ri
en fait on a 2 approches totalement differentes et on arrive a la meme idée
Re .

Je respecte ton choix et je ne te traite pas de c.. pour autant :ri :ri :bc

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » mar. 16 avr., 2019 16:52

Bonjour,je suis pas loin de penser comme dalton et radio6ulm,c'est très triste mais il en font un peu trop sur les médias ont entend que cela,et maintenant ça va être a celui qui donne le plus pour ce refaire une virginité et échapper a l’impôt.
Il parle effectivement a l'instant de charpente béton ou métallique en remplacement du chêne pratiquement introuvable il garderait juste l’aspect extérieur.
Les voûtes ont gravement reçu(effondrés pour deux d'entre elle),le grand orgue aussi sera a refaire d’après des expert,il aurait souffert de la chaleur,et tous ce que l,ont ne sait pas encore.
Alors tous comme L'EPR oui cela va nous coûter cher très cher.

Frankia T740

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar

Message non lu par Offtaps » mar. 16 avr., 2019 17:01

Bjr,

Heu Dalton... Notre-Dame c'est quand même plus qu'un lieu de culte. C'est classé patrimoine mondial à l'unesco et oui, les "murs" appartiennent à l'état.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 17:04

re
l'epr aura peut etre une utilité un jour , la cathedrale je pense pas , mais bon chacun ses idées , l'histoire de pognon divise pour plusieurs raisons suivant les personnes
pascal et moi c'est foutre du pognon pour un truc qui ne sera plus authentique , raymond parce que simplement il a pas envie ça l'interresse pas
par contre remi et gé eux sont pret a payer pour une reconstruction qui n'aura rien d'authentique
bref chacun ses sentiments mais de la a s'insulté ou d'avoir honte je trouve que c'est un peu dur
pour offtaps pour moi ça sera plus un patrimoine mais une copie, imaginez la joconde detruite est ce que pour vous une copie aura la meme valeur , est ce que vous serez toujours autant attiré par l'oeuvre?

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 16 avr., 2019 17:08

Re .

Je ne vais pas en rajouter , juste , les vieilles pierres (sauf Carnac et l'Ile de Pâques ) tout le reste ne me passionne pas , pas plus que la Joconde , Beethoven et tout ce qui se prétend " art " . Chacun ses choix que je respecte . Perso , ce serait plutôt les suicides quasi quotidien des agriculteurs qui me désole , eux servent à quelque chose , ils nous nourrissent .

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar

Message non lu par Offtaps » mar. 16 avr., 2019 17:18

Re,
Jean luc : Bah on va faire quoi alors ? tout raser et construire un Auchan à la place ? Et la tour Eiffel elle sert à quoi ?

C'est le toit qui a brûlé, tout le reste est encore là. Bien sûr que le merveilleux travail de charpenterie sera perdu à jamais mais qu'est-ce qui empêche de reconstruire un toit, fusse t'il en acier ou en béton comme à Reims ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56210.html
_dsc8858-4191386.jpeg
_dsc8889-4191394.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Offtaps le mar. 16 avr., 2019 17:26, modifié 2 fois.

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 16 avr., 2019 17:20

et maintenant ça va être a celui qui donne le plus pour ce refaire une virginité et échapper a l’impôt
c'est faux on n'échappe pas à l'impôt en donnant pour certaines œuvres , on bénéficie seulement d'une petite ristourne d'impôt .
Dès lors que des organismes répondent aux critères définis aux articles précités, les dons qu’ils reçoivent ouvrent droit, pour le donateur, à une réduction d’impôt :

pour les personnes physiques de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable, ou de 75 % des sommes versées dans la limite de 537 € ;
de 60 % des sommes versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 16 avr., 2019 17:26

qui a visité des citadelles? moi j'adore l'histoire , si une d'elles brulait et on la reconstruit en disant tient on va en profiter pour faire les rues plus larges pour que les voitures puissent passer a la place des rues ou 2 passants passaient juste comme ramatuelle grimaud cogolin
est ce que ça aurait le meme charme? remplacer le bois par du beton me semble aberrant et payer pour ça ça encore plus , desolé je suis un vieux c.. nostalgique , trop peut etre :ri
pour les impots d'accord avec remi , je change donc de fusil d'epaule :ri :ri
comme quoi y aura 15 copains et 15 vues differentes et donc 15 c..s suivant celui qui regarde l'autre :rigol

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mar. 16 avr., 2019 17:35

Re-

Pour ceux qui n'auraient pas eu le plaisir de visiter Paris (si, si il y en a), un site qui vous permettra de visualiser tous les chefs d'oeuvre qui s'y trouvent.
http://paris1900.lartnouveau.com/accueil.htm

Vous y trouverez ND avant son sinistre, à sa place restera durant quelques décennies une semi-ruine en chantier...

Ami calmant

PS comprends pas trop les propos précédents, on donne ou on donne pas, chacun fait ce qu'il veut, c'est aussi simple que ça.

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Verrouillé

Retourner vers « de tout , de rien ( pas de politique ni de polémiques ) »