Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

brûleur plaque cuisson smev/dometic


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 527
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

brûleur plaque cuisson smev/dometic

Message non lu par aprilien »

Bonjour
j'ai fait un contrôle des brûleurs qui n'ont jamais dû être démontés (17 ans d'âge !). Les vis des chapeaux brûleur était bien oxydées au point d'en percer une pour pouvoir démonter (vis à tôle 3x35 rouillées grippées dans l'inox de la plaque, si au montage les vis avaient été en inox :roll: )
C'est une plaque SMEV trois feux idem Dometic PI8063M (1000W/1800W x2) avec injecteur gaz de 50 et 65.
Les rondelles élastiques de maintien des thermocouples étaient parties en poussière de rouille, je les ai remplacé par des tronçons de ressorts et les anneaux élastique & ressort de maintien des bougies sont bien fatigués de rouille et à remplacer , le pb c'est qu'il faut acheter une boite de 50 pour en utiliser 3 ! A suivre. C'est comme les vis de fixation des chapeaux de brûleur : 21€ les 8 chez Dometic !! j'ai mis des vis agglo.
Dans ma caisse à outil j'avais un injecteur de 72 parmi d'autres donc je l'ai mis à la place d'un de 65 et j'ai rehaussé le déflecteur d'environ 1mm pour avoir une belle flamme bleue , la puissance brûleur passe à environ 2000w ce qui est fort agréable pour saisir une viande ou chauffer une bonne casserole d'eau (la différence est notable) . Voilà , si ça peut servir aux bricoleurs !
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: brûleur plaque cuisson smev/dometic

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour aprilien
:mr1 pour les photos et explications :up
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3489
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: brûleur plaque cuisson smev/dometic

Message non lu par luky77 »

Bonjour, merci pour l'info, j'ai le même système je sait comment cela se démonte maintenant si un jour j'ai besoin.
la zen attitude :up
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: brûleur plaque cuisson smev/dometic

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
merci pour ce tuto fort détaillé !
""un injecteur de 72 parmi d'autres donc je l'ai mis à la place d'un de 65 et j'ai rehaussé le déflecteur d'environ 1mm pour avoir une belle flamme bleue""
C'est quoi le déflecteur ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 527
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: brûleur plaque cuisson smev/dometic

Message non lu par aprilien »

Bonjour
Le déflecteur est la pièce en tôle emboutie qui se place sur la plaque et sur lequel vient se poser la plaque emaillée qui fixe le tout avec les 2 vis . Les pieds du déflecteur ont des pattes qui permettent de laisser passer l'air comburant.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »