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Liquide de refroidissement


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Le Baultais
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Liquide de refroidissement

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Fiat déconseille de mélanger leur liquide de refroidissement avec un liquide d'une autre marque. Ne serait ce t'il pas qu'une question commerciale? Qu'en pensez vous?
Merci.
Cordialement
transporter3
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par transporter3 »

bonjour, en 2018 j'ai fait ma distribution,et j'avais fait des recherche,mais comme le depart était proche,je l'ai pris chez fiat,j'ai appris quil avait changer de marque et de couleur,bien entendu il na sut me le dire,l'ancien cétait le paraflu et 50% d'eau demineraliser plutôt rose,le nouveau jaune,je te met le lien,celui ci et compatible avec mon ducato 2011 :https://www.diframa.com/produits/liquid ... xcell-35c/
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demontvert
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,le lien de dalton vous donne la réponse,et par expérience le mélange organique minéral a effectivement des conséquence de radiateur qui se bouche a plus ou moins long terme.
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Je ne peut pas me connecter au lien que M.Dalton m'a communiqué. J'ai fait quelques recherches et j'ai appris qu'il existait du liquide d'origine minérale et du liquide d'origine organique. Si j'ai bien tout compris le plus important ce n'est pas la couleur mais son origine surtout que c'est pour un complément la distribution devrat être faite l'année prochaine. Je vous remercie de tout ces renseignements
Bonne journée à tous
Cordialement
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
J'ai trouvé chez Feu Vert un liquide de refroidissement qui peut être mélangé avec le liquide Paraflu. Il n'est pas rose, il n'est pas organique mais hybride.
Bonne journée à tous
Cordialement
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par Le Baultais »

RE
Fiat apparemment à changé la marque de son liquide de refroidissement qui ai rose et qui d'origine organique. Je n'ai pas trouvé d'autres explications. Chez Feu Vert je me suis fait confirmer que je pouvais compléter le niveau avec celui qui est en vente mais qui n'est pas rose. Je pense que se sont des gens suffisamment sérieux pour ne pas me vendre n'importe quoi surtout que sur le bidon il est bien inscrit que ce produit est conseillé pour les véhicules Fiat.
Cordialement
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Michel28
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par Michel28 »

Re
C'est comme dans le film ... le fil rouge sur le bouton rouge !!!! .....
On évité de mélanger les couleurs c'est tout ....
d'une couleur à l'autre la composition du produit n'est pas la même et n'a pas la même affectation
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Dans ce cas je ne peut pas faire un complément de liquide puisque aucun produit rose ne correspond à Fiat.
Cordialement
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demontvert
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Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,attention la couleur n'est pas forcement le bon choix,seul le type compte dans le cas de fiat c'est D.
Sinon ont vidange tous (normalement tous les 4 ans ) rince a l'eau et ont met celui que l'ont veut.

Chez fiat il y a deux produit le paraflu 11 de couleur bleu vert celui ci est missible avec d'autres ,
les nouveaux véhicules ont un nouveau permanent appelé UP qui est rose celui ci n'est pas missible ,si tu as un doute ,rince ton circuit complétement et remet celui que tu veux

le paraflu est " à vie " mais vu qu'il est purgé avec le changement de la pompe à eau, de l'universel ne pose pas de souci ;)

il faut absolument utilisé du LDR de type organique ( type D ) comme a l'origine et ne surtout pas mélangé avec le "vieux" minéral ( type C ) qui n'a plus a être proposé a la vente pour des véhicules de moins de 20 ans

le LDR d'origine Alfa soit Paraflu rose, ( à base glycol mono-éthylénique je crois ). noté au dos (en très petites lettres)100% organique.
Pour résumer, j'aurai appris que tous les LDR sont à base de glycol et d'eau. Ce qui diffère, c'est 3% d'additifs anti corrosion qui sont soit "organique" soit" minéral" (les 1er prix) soit hybrides à des proportions variables.
Le LDR Alfa, Paraflu a un additif anti corrosion 100% organique.

(Citation: "La couleur, ça n'a aucune importance. C'est une arme marketing des constructeurs pour te faire acheter du liquide de refroidissement en concession.
Le jaune est la couleur officielle de Renault par exemple, le rose de VAG, le bleu/vert de mercedes et PSA, le rouge/orange de fiat alfa Romeo etc...Tu peux donc mélanger plusieurs couleurs différentes. " ;)

RESUMONS: Emploie un LDR 100% ORGANIQUE. Tu verras la mention en lisant l'étiquette. Peu importe la couleur.
rince a l'eau et ont met celui que l'ont veut.
Frankia T740


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