Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Alarme escalier resté ouvert


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

Bonjour, je ne m'exprime pas souvent, mais là je séche
Il y a 2 ans j'ai acheté d'occas un Hymer S650 sur porteur Mercedes 904
Je pestais après car pas d'alarme escalier déplié et il m'est arrive de rouler avec et de me faire engueulé, c'est bien normal
Mais l'autre jour au moment de partir, j'entends un bruit bizarre, comme un buzzer enroué et faible au moment du départ
comme j'avais le temps, je cherche et je m’aperçois qu'en serrant le frein à main le bruit arrête, en remettant la boite auto à P idem il s’arrête et donc j'ouvre la porte et l'escalier était sorti, au repli le bruit s’arrête. C'est donc le buzzer d'alarme de l'escalier
Dans le but de le changer je cherche où il est, mais là impossible de le trouver. Il est sous le siège du conducteur mais après avoir écouter au tournevis les différents éléments, rien !
Donc le véhicule étant équipé d'un boitier électronique Schaudt EBL 105+3 je me demande où est ce buzzer, si il est sur la carte de EBL 105+3
ou ailleurs
J'ai tout écouté avec un tube, mais je ne trouve pas même si le bruit est proche et qu'il est bien sous le siége conducteur.
J'ai seulement trouvé ce plan, c'est pas complet je pense.
Je suis donc preneur de toutes idées.
Si je pouvais récupérer les fils et mettre un voyant au tableau de bord cela me suffirait
merci de vos réponses
Jean-Marie
aviano29

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par aviano29 »

bonjour
tu peux aussi poser un détecteur de proximité inductif en série avec voyant alimenté avec un plus après contact ne pas oublier le fusible

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/160 ... s?ref=list
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir biojm2
J'ai seulement trouvé ce plan, c'est pas complet je pense.
Je pense que tu as oublié de joindre la photo
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

oui effectivement j'ai oublié le lien
http://fourgons.pagesperso-orange.fr/ma ... -105-3.pdf
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

bonjour
tu peux aussi poser un détecteur de proximité inductif en série avec voyant alimenté avec un plus après contact ne pas oublier le fusible

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/160 ... s?ref=list

Merci, ta réponse m’intéresse car je vais lui mettre des stabilisateurs et en série avec l'escalier ce sera parfait je pense.
Mais pour l’escalier, si je peux juste remplacer un buzzer ce serait impeccable.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Sans proposer une solution qui remplace un problème pour en créer un nouveau...

Il ne faut pas faire une confiance absolue à la technique (ni à son sonotone), il est bon après avoir démarré le moteur de sortir 30 secondes, de faire le tour pour vérifier visuellement : pas de pneu à plat, escalier rentré, antenne baissée, bouchon d'eau en place, vidanges fermées, baies et coffres fermés. En bref, que tout soit en ordre.
On peut en profiter pour faire un petit signe d'au-revoir et d'amitié au voisinage.

Ce n'est qu'une simple habitude à prendre et de plus ça coûte bien moins cher qu'une réparation...

Ami calmant

PS on peut aussi vérifier qu'on laisse un emplacement sans reproches...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

@gerard férolles : et donc on supprime toutes les sécurités, mais on empêchera JAMAIS que quelque chose viennent troubler cette belle théorie juste au moment où on pose le doigt sur l'inverseur.
Non, la solution c'est d'avoir des sécurité positives qui fonctionnent. Rien n’empêche de vérifier régulièrement
Je n'ose même pas imaginer l'industrie et le bâtiment avec cette façon de voir.
Ce qui n’empêche pas de faire le tour effectivement....ce que je fais. Mais faucher un cycliste avec l'escalier est une autre chose...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par gerard férolles »

biojm2 a écrit : mar. 06 nov., 2018 20:29 @gerard férolles : et donc on supprime toutes les sécurités, mais on empêchera JAMAIS que quelque chose viennent troubler cette belle théorie juste au moment où on pose le doigt sur l'inverseur.
Non, la solution c'est d'avoir des sécurité positives qui fonctionnent. Rien n’empêche de vérifier régulièrement
Je n'ose même pas imaginer l'industrie et le bâtiment avec cette façon de voir.
Ce qui n’empêche pas de faire le tour effectivement....ce que je fais. Mais faucher un cycliste avec l'escalier est une autre chose...
Bonjour à tous,

Ai-je dis ça ?

D'autant que j'ai cité quelques exemples pour lesquels il n'existe pas de systèmes sécuritaires : regarder si on n'a pas oublié son bouchon de réservoir d'eau, que les vidanges sont fermées, que l'emplacement est propre, etc.
C'est vrai que j'ai oublié l'intérieur, lanterneaux fermés, placard bouclés, 12V et pompe arrêtés, et j'en passe...

La technique pallie à certains oublis, pas à tous. D'où ma confiance atténuée.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour, le buzzer n'est pas dans le boitier EBL, il est sur mon camping-car sous le siège conducteur sur l'avant à gauche à côté des fusibles de la batterie. il est blanc dimensions environ 4 X 3 X h3
https://zupimages.net/up/18/45/3ell.jpg
https://zupimages.net/up/18/45/bz8n.jpg

Salutations
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , il serait pertinent de tester le voltage arrivant au "buzzzerrrrr " quand il se fait entendre , et tester si une diode lumineuse peut être posée en // :up , ily a ce quil faut là : :oag

Bonne bricole à tous :s


luc
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour, le mieux c'est de remplacer le buzzer si celui-ci devient inaudible . pourquoi compliquer . Naturellement il est bon de vérifier ses caractéristiques.
salutations
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par gerard férolles »

jeanluc59 a écrit : ven. 09 nov., 2018 15:52 Bonjour, le mieux c'est de remplacer le buzzer si celui-ci devient inaudible . pourquoi compliquer . Naturellement il est bon de vérifier ses caractéristiques.
salutations
jeanluc59
Bonjour à tous,

le buzzer ou le sonotone ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

jeanluc59 a écrit : ven. 09 nov., 2018 15:52 Bonjour, le mieux c'est de remplacer le buzzer si celui-ci devient inaudible . pourquoi compliquer . Naturellement il est bon de vérifier ses caractéristiques.
salutations
jeanluc59


@jeanluc59 : C'est exactement ce que je cherche à faire et je n'ai pas encore trouvé ce "#**&@ de buzzer. Peut etre que je vais enlever mon siége pour voir ce qu'il se passe en-dessous car devant la trappe de l'EBL je n'ai que des fusibles. J'ai aussi le contact du frein à main qui n'est pas franc. Merci pour la photo
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

jeanluc59 a écrit : jeu. 08 nov., 2018 17:11 Bonjour, le buzzer n'est pas dans le boitier EBL, il est sur mon camping-car sous le siège conducteur sur l'avant à gauche à côté des fusibles de la batterie. il est blanc dimensions environ 4 X 3 X h3
https://zupimages.net/up/18/45/3ell.jpg
https://zupimages.net/up/18/45/bz8n.jpg

Salutations
jeanluc59
Merci, je pense que la meilleure solution est de virer le siège pour aller plus loin.
Merci pour tout et bonne route.
As tu des suspensions pneumatiques ajoutée ou simplement les amortos et lames de ressorts.
Dans mon cas, amortos et lames et je pense lui mettre 2 poumons car je trouve qu'il danse et se couche beaucoup trop ?
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

Finalement, aujourd'hui, démontage du siège et j'ai trouvé le buzzer, mais impossible a le remplacer sans enlever le siége. Du coup j'ai tiré 2 fils pour le déplacer. Merci de votre aide à tous
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par jeanluc59 »

biojm2 a écrit : sam. 10 nov., 2018 20:34
As tu des suspensions pneumatiques ajoutée ou simplement les amortos et lames de ressorts.
Dans mon cas, amortos et lames et je pense lui mettre 2 poumons car je trouve qu'il danse et se couche beaucoup trop ?
Bonjour,
j'ai une suspension pneumatique Dunlop sur la train arrière et j'en suis très satisfait camping-car stable et pas d'affaissement suivant la charge .
salutations
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: Alarme escalier resté ouvert

Message non lu par biojm2 »

Bonjour, et merci de ta réponse.
Je vais voir pour en faire poser.
Cordialement


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »