Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

alleger son CC


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aviano29

Re: alleger son CC

Message non lu par aviano29 »

bounjour
très bonne idée jean luc je n'y aurais pas pensé,la table de mon chausson est creuse donc légère,j'ai déplacé la base pour pouvoir dégagé un peu d’espace pour le passage en cabine et la surprise vis avec cheville !!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: alleger son CC

Message non lu par rémy »

bonjour ,

très bonne idée ,
pour ceux qui n'ont pas le savoir faire ni le matériel , peut être demander au menuisier du coin de faire ce travail . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: alleger son CC

Message non lu par lemich42 »

bonjour

J'ai enlevé la rallonge car on est que deux et on ne s'en servait pas et donc gain de poids !

et on emporte juste le necessaire pour DEUX , les courses tous les deux jours maxi et pas de stockage , on fait du tourisme , pas du transport :shock: Ne pas l'oublier et ça permet de regler le probleme de surcharge sur de nombreuc CC

A bientot

Michel
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: alleger son CC

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Bonne idée, il y a longtemps que je voudrais le faire mais mon épouse refuse.J'ai réussi à alléger de plusieurs dizaines de kg en retirant les extensions de châssis qui étaient d'origine pour un porte moto,comme je ne l'utilisais pas en tant que tel,j'ai mis un porte velo en alu et....donc retiré les alonges de chasid plus le porte moto que j'avais modifié en porte-velos.
Suppression du petit coffre blindé ,de l'outillage superflu,je peux encore jouer sur la bouteille de gaz,enlever le store que j'utilise une fois tous les 3 ans,la roue de secoursetc etc
et cette p.... de table!
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: alleger son CC

Message non lu par jules111 »

bjr

une combine gonfler le pneus a l hélium :bc

il y avait en fond du lit un panneau de Cp habillé comme les fauteuils des tasseaux le tenaient essarté de la paroi de 4 cn ce qui réduisait le lit d autant il y avait la même chose a la tête du lit parait il que c est pour éviter la sensation de froid de la paroi

donc je les ai remplacé par un tissus d ameublement en accord avec les couleurs de fauteuils mais sur tout j ai interposé pour capitonner ces deux parois de la ouate synthétique

donc j ai pesé 17 kilos de CP supprimé et a la place environ 3 kilo textile et ouate quelques agrafes et un peu de colle en plus d avoir gagner quelque 3 cm en largeur gagner du confort

il y a 40 ans que je CCrise pour mes deux premiers CC j avais un auvent qui a fait beaucoup de kilomètre sans vraiment servir
sur mon troisième j en avait pas ça ne nous a pas manqué sur le quatrième pas d auvent non plus mais j emporte a la bonne saison un parasol rectangulaire a pied déporté et j ai fait un dispositif qui se fixe a la roue arrière droite ce qui sert de pied

a plus

PS j ai un ami qui a fixé un rail juste en haut de la paroi comme une caravane et emporte suivant ou il va une bâche avec deux piquets et un tendeur
aviano29

Re: alleger son CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
perso tout ce qui est mis en soute est pesé et marqué ex: chaise = 3 kg et chaise longue = 6 kg ,bbq=4 kg
la roue de secours est virée je vais faire traiter les pneus avec "weelsecure" anti crevaison

je reste un poil au dessus de 3500 kg
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: alleger son CC

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Si je peu me permettre, de demander gentiment une photo, ou à défaut l'adresse du fournisseur, du système de maintien du parasol sur la roue.
Un grand merci d'avance à Jules.
Cdt.
D.D.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: alleger son CC

Message non lu par jules111 »

DéDé33 a écrit : ven. 15 févr., 2019 9:32 Bonjour,
Si je peu me permettre, de demander gentiment une photo, ou à défaut l'adresse du fournisseur, du système de maintien du parasol sur la roue.
Un grand merci d'avance à Jules.
Cdt.
D.D.
bjr

soit un peu patient je vais te faire ça demain il me faut déplacer le CC pour faire la démo

a plus
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: alleger son CC

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : jeu. 14 févr., 2019 21:01 Tu fais " comme j'aime " et tu perds 30 kg , tu laisses maman et son vélo à la maison , t'as gagné 150 kg :ri :bc :js
Bonjour à tous,

Vachement lourd le vélo...

Gérard

PS incroyable, j'ai essayé comme-j'aime pendant 21 jours,
j'étais tellement sur, j'étais tellement sur, j'étais tellement sur
que j'ai perdu.....3 semaines !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: alleger son CC

Message non lu par bleusideral »

Nous on mange pas beaucoup donc pas de surpoids :mrgreen:

Pour alléger mon CC : j'ai supprimé le contre plaqué de coffre qui me fait gagner d'ailleurs 5 cm de hauteur, suppression du cric hydraulique 5T et la roue de secours, une bouteille 13kg gaz acier remplacée par une Calyspo adaptée au GPL ,siège salon inutile démonté (gain de place), tri des outils , renforts arrière pour attelage ( que j'ai pas) , remplacé par des profilés alu/dural, supports réhausseurs de siège : profilé alu , étagères en bois stratifié remplacés par plaques de Polycarbonate alvéolés de 10mm ultra-légères et solides.....pas mal de kgs gagnés petit à petit :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: alleger son CC

Message non lu par bleusideral »

Pour ton toutou , tu peux rajouter 30kg de croquettes mini !! j'ai le même gabarit :mrgreen:
Le contre plaqué de ma soute était un peu pourri (fuites )et ne servait à rien du tout, juste un espace perdu sur le plancher isolé d'origine avec des câles en bois = 3kg de gagné ! que je suis content d'avoir + d'espace , le coffre est si petit !
1000 et 1 façon parfois de glaner des petits poids !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: alleger son CC

Message non lu par bleusideral »

Tous le monde au régime , deux et quatres pattes compris :ri

J'oubliais , je ne part jamais avec le plein de GO , ni d'eau ! 50L de GO et 25L de flotte, et vidage au max des eaux usées et de la boite à caca :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: alleger son CC

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ne pas trop culpabiliser ni angoisser, en 20 ans de CC je n'ai jamais subi un contrôle routier, mais avec les événements actuels ne pas désespérer ça pourrait venir...

Je n'ai pas trouvé 'peur d'être en surcharge' ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_phobies

Je crois tout de même qu'il n'est pas raisonnable de choisir un "gros et grand CC" et de commencer à le désosser pour essayer de lui donner le poids d'un "maigre et petit CC".

Une juste mesure = un juste poids.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: alleger son CC

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pas interdit ne connaissant de loi à ce sujet!... Un double toit composé d'un réservoir d'hélium, celui ci pouvant même être confectionné en membrane. Plus d'isolation, et poids diminué. D'ailleurs beaucoup ont déjà pensés a revenir aux dirigeables pour leurs faibles coûts de construction et possibilité de transport de charge importante! Mais ne pouvant être déclaré!... Même problème que le gaz! Mais pouvant restauré le poids maximum admissible.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: alleger son CC

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Joli travail RadioUlm, bravo,

le lit était en travers, dans la petite alcôve, derrière ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: alleger son CC

Message non lu par diamant/emeraude »

Dalton a écrit : sam. 16 févr., 2019 22:06 Salut .

Y'en a au moins un qui suit et qui m'a fait une remarque :ri . Je vous laisse chercher :rigol :rigol
Bonjour, bonjour

Dalton, ça pas un, mais UNE (tu te doutes bien que seule une femme pouvait te faire une remarque!)
mais si je voulais tu ne serais pas le seul à qui je signalerai d'avoir fait de la dyslexie du clavier :mrgreen:

Bon, faudra voir à arrêter de faire de la pub gratos aux "komJ'm et XlS " :rigol
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: alleger son CC

Message non lu par bleusideral »

Jean-Luc , très belle réalisation ! moi aussi j'ai commencé par l'aménagement de fourgon , de A à Z , fait deux sur VW LT28 I et II , dont un en VASP , quel bonheur , plus de simplicité et je trouvait plus de plaisir ! mais Madame est arrivée , et demande de méga confort avec grand toutou , , hop l'integral et les emmerdes en plus grand hihihi :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: alleger son CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : ven. 08 mars, 2019 18:02 encore une idée pour alleger , je viens de scanner et trouver les notices de tout ce que j'ai en matos divers

bah oui moi j'emmenais toute les notices boilers frigo, autoradio, gps qui est dans un boitier separé, le four , le ducato le CCqui lui est enorme avec 260page en A4, tv, parabole, demodulateur , boitier de control it 994 ,la boite a fusible, bref j'en passe
je sais si vous vous trimballer tout ça mais y en a une poignée
C'est pas bête , mais y'a encore mieux

tu vire le démodulateur , la parabole , la télé aussi si tu vire l'antenne hertzienne :oag

garde quand même les notices puisque ça pèse plus rien :rigol :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »