Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon décodeur TNT scan à chaque démarrage


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum une réponse à ma question je ne trouve pas alors j'explique mon problème.
Je suis équipé d'une antenne manuelle (cable changé et LND réglée) d'une TV Vechline TQL 1537VL002 et d'un décodeur TECHWOOD TK90TNT02B
voici pour le matériel.

Donc à l'étape je branche la TV sur le 12v ou sur le secteur si je peux. Le décodeur est sur le 12v avec un interrupteur . J'allume le décodeur et c'est la que ça coince, a chaque fois comme je coupe l'alimentation en rangeant la TV le décodeur SCAN pendant de longues minutes et refait toute la manip de recherche de transpondeurs, c'est qu'après cette longue période que je peux accéder au pointage du satellite avec le barregraphe . Ensuite c'est la recherche des chaines qui prend encore beaucoup de temps. (sauf quand je reste sur place et que le CC ne se déplace pas.)

Ma question est donc: est ce normal de refaire toute cette procédure à chaque fois, il y a t-il un moyen de l'éviter ?
Puis je laisser le décodeur alimenté en permanence (c'est a dire ne plus couper l'interrupteur de l'alimentation) ?
Ou comment garder la recherche du transpondeur et les chaines en mémoire lorsque je reste dans la même région mais pas au même lieu ?
Je suis passé chez mon concessionnaire CC mais le gars n'a pas apporté de solution.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes questions, merci d'avance de votre aide
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour !
Puis je laisser le décodeur alimenté en permanence (c'est a dire ne plus couper l'interrupteur de l'alimentation) ?
Perso c'est ce que je ferais, normalement comme ça t'aura les sauvegardes du décodeur (un peu comme ton poste radio avec le + permanent et le + contact)
Ton décodeur doit marché pareil, faudra le garder "en veille".

Mais bon rien ne vaut l'avis d'un expert ;)
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Tintin8645

je n'ai pas la réponse à la question
mais si nécessaire appeler le service du fabricant : http://www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Je pense qu'il y a un "Blem" ce n'est pas normal qu'il scanne à chaque remise en service et qu l'on ne puisse pas couper son alimentation 12 v

Est-il bien à jour?

:h
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

merci pour vos réponses rapides, je ne sais pas si c'est le montage qui est en cause car le décodeur est récent je l'ai changé au passage de la HD il est également à jour, il me semble qu'avec le précédent c'était pareil mais moins long.
Je ne vais plutôt couper l'alimentation (sauf au garage mais la il n'y aura qu'une fois a scanner avant de partir) mais ne pensez vous pas que lorsque je serai à l'arrêt sur une aire sans électricité ça me décharge la batterie cellule ?
Je dois partir à la fin du mois au Mont Dore et j'aimerai bien avoir la TV pour les longues soirées d'hiver :)
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
je n'ais pas ce probleme meme eteind depuis un mois . francesat telephunken , tv philips 55cm , antenne manuelle.
mise en route deux minutes .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
TINTIN8645 a écrit : mer. 13 févr., 2019 16:46 est ce normal de refaire toute cette procédure à chaque fois, il y a t-il un moyen de l'éviter ?
Est-ce que tu met le décodeur en veille avant de couper son alimentation ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

bjr,
Offtaps tu me demandes si je mets en veille, soit j'appuie sur la touche Veille/Marche de la télécommande soit j'appuie sur le bouton Marche / Arret du décodeur.
je vais sortir le CC et faire une recherche ensuite lorsque il sera OK je fermerais uniquement la TV et mettrais le décodeur sur Veille/marche mais je vais laisser le décodeur alimenté pour voir si a la reprise il fait a nouveau un scan. J e vous tiendrais au courant.
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

aujourd'hui j'ai essayé après recherche des chaines et pointage de l'antenne de ne couper que la TV et mettre le terminal de réception satellite en vieille. Un peu comme lors d'une halte sans bouger le lendemain. A la remise en marche en quelques minutes c'était OK .
Deuxième essais cette fois en pliant l'antenne, fermant la TV mais en laissant le terminal en veille.
A la remise en marche du terminal il a recommencé un scan avec recherche du transpondeur et toute la manip.
Lorsque vous voulez chercher le satellite, pouvez vous avoir directement dans le menu la barregraphe de recherche car moi je ne peux qu'après avoir fait une recherche rapide comme il disent :ri et attendre un long, très long moment (20 mn au moins)
merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 585
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par isatis »

Bjr.

Sur mon démo, il recherche aussi les transpondeurs au démarrage, mais en pianotant sur la touche "exit", il finit par arrêter rapidement.. je peux donc aller dans mon menu pour le barregraphe.. et paf, j'ai la télé..pas plus de 5 minutes
ça vaut le coup d'essayer pour gagner 1/4 d'heure..

d'autre part, une fois les recherches de chaines effectuées sur une antenne bien calée, on n'y touche plus jamais...Comme ça tu sauras si tu es sur le bon satellite...ou pas. ;)
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

merci Isatis de cette manip je vais essayer de pianoter sur la touche EXIT et on verra si ça repasse en barregraphe.
Christophe_40
Messages : 4
Inscription : ven. 17 mai, 2019 5:12
prénom : Christophe
votre campingcar : LAIKA
Ville : BISCARROSSE

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Christophe_40 »

Bonjour, je viens d'acheter un Laika équipé de ce démodulateur.
En ce qui me concerne même chose lors de la première utilisation. Le démodulateur a passé 30 bonnes minutes a trouver des "transpondeurs" puis les chaines vidéo et audio.
Maintenant, si je coupe l'alimentation et que je le rebranche, j'ai seulement un écran de recherche de mise à jour sur lequel est inscrit votre terminal est à jour puis cela démarre (1 min environ).

Par contre, pourriez vous me donner le code pin par défaut car l'ancien propriétaire ne me l'a pas donné et je n'ai pas la notice. Je pense qu'il y a un code par défaut dans la notice. Merci d'avance.
Christophe_40
Messages : 4
Inscription : ven. 17 mai, 2019 5:12
prénom : Christophe
votre campingcar : LAIKA
Ville : BISCARROSSE

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Christophe_40 »

En effet, ce n'est ni l'un ni l'autre...
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Si il s'agit du TECHWOOD TK90TNT02B, il est possible que le code pin pour revenir aux paramètres usine soit : Touche BLEU + BLEU + 1973

Cordialement

Michel

PS : autre possibilité : deux fois touche bleue puis 4000 car je crois qu'il est de la même "famille" que le CGV Premio sat HD-W5.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Pour compléter ma réponse de ce matin :

Le TECHWOOD TK90TNT02B ressemble au SEDEA ST5100 MK2, ils utilisent le même logiciel car ils effectuent leur mise à jour en même temps avec d'autres : TELEFUNKEN TDSC340BU / TRIAX THR9860 / SEDEA ST5100 MK2 / FUJIONKYO F9100HD MK2 / DIGITRONIC DTS750HD MK2 / CGV PREMIOSAT HD-W5 / LENSON LD9360 / ASTRELL 13136.2 / CAHORS TVS7900 HD3 / MICROSAT MS306 IR2 / AXIL RS3270 / ENGEL RS4220 / TECHWOOD TK90TNT02B

J'ai lu quelque part que le CGV PREMIOSAT HD-W5 avait pour code 4000 . Je pense qu'il n'y a pas besoin de la touche bleue.
Il y a de grandes chances qu'il en soit de même pour tous.
Voici une notice du SEDEA ST5100 MK2, elle vous conviendra peut-être car ce doit être le même appareil que le Le TECHWOOD TK90TNT02B (à la forme des touches près).

Si c'est cela que vous cherchez, comparez ….



Voir page 18 en bas de page : SYSTÈME (Réinitialiser)

Sur la notice du CGV PREMIOSAT HD-W5 , il y a 6.22. Réinitialiser le Premio SAT HD-W5 (retour aux réglages usine) page 33 :



Cordialement
Michel

PS : une recherche pour le Cahors de la liste mène à cela : http://www.tvnt.net/forum/cahors-tvs-79 ... 7900%20HD3 qui semble confirmer mes hypothèses (apparemment en utilisant cette fois les touches bleues) ;) .
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

pour moi c'est idem, mais je fais maintenant : en allumant le décodeur, j'attends 1 mn, je le mets à l'arrêt avec la télécommande puis le remets en route et là pas de problème, sinon il recherche toutes les chaînes et c'est vrai que là c'est très long.


Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Philo 500 a écrit : ven. 17 mai, 2019 17:59 Bonjour,
pour moi c'est idem, mais je fais maintenant : en allumant le décodeur, j'attends 1 mn, je le mets à l'arrêt avec la télécommande puis le remets en route et là pas de problème, sinon il recherche toutes les chaînes et c'est vrai que là c'est très long.
Philippe
Bonsoir,

Avez-vous essayé tout simplement d'arrêter la recherche des chaines TV et de radios en appuyant sur la touche EXIT de votre télécommande dès le début de cette recherche afin de retrouver vos chaînes préférées ? ;) . Cela devrait marcher ... je l'espère du moins.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par zamer »

michel 44 a écrit : ven. 17 mai, 2019 22:45 Bonsoir,

Avez-vous essayé tout simplement d'arrêter la recherche des chaines TV et de radios en appuyant sur la touche EXIT de votre télécommande dès le début de cette recherche afin de retrouver vos chaînes préférées ? ;) . Cela devrait marcher ... je l'espère du moins.

Cordialement
Michel
Bonjour,

C'est ce que je fais avec mon démodulateur ( un Microsat ), pour arrêter la recherche de chaines , j'appuie ...4/5 fois sur "Exit", la recherche s'arrête, puis sur "menu", et avec le bargraph je cherche le satellite.
Cela prend 4/5 minutes
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
Christophe_40
Messages : 4
Inscription : ven. 17 mai, 2019 5:12
prénom : Christophe
votre campingcar : LAIKA
Ville : BISCARROSSE

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par Christophe_40 »

Merci beaucoup Michel44 pour le PIN !!! C'était bien 4000...
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Christophe_40 a écrit : sam. 18 mai, 2019 12:33 Merci beaucoup Michel44 pour le PIN !!! C'était bien 4000...
Bonjour,
De rien, c'est à cela que sert un forum ... donc le code 4000 doit correspondre à toute la liste que j'ai donnée. je sais qu'il est aussi utilisé pour d'autres démos ...

Les notices correspondent-elles aussi à ce que tu cherchais pour ton appareil ? Il n'y a que le nom de l'appareil et quelques détails annexes qui semblent différents ... As-tu comparé ces notices avec ce que tu observes sur ton démo ? Dis-nous en un peu plus pour savoir si cela peut servir à d'autres.
Christophe_40 a écrit : ven. 17 mai, 2019 5:23 ..... le code pin par défaut ....... et je n'ai pas la notice
Les codes PiN ne sont pas dans les notices.
Pour ceux qui sont "FRANSAT", il est beaucoup plus facile de les trouver mais ils n'y sont pas tous ici : https://www.fransat.fr/assistance/ dans sélectionner marque et modèle puis ensuite "retour aux paramètres usine"

Les codes PIN sont souvent communs entre "FRANSAT" et TNTSAT ... pour des modèles de la même "génération".
Un modèle qui me semble proche du tien (peut-être) : https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... UR_136.pdf

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
michel 44 a écrit : sam. 18 mai, 2019 14:04 Dis-nous en un peu plus pour savoir si cela peut servir à d'autres.
en plus d'enrichir notre encyclopédie télé vivante ;) ça c'est une bonne idée :oag

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

bjr à Tous,
ce décodeur me rendra fou...
j'arrive maintenant à passer rapidement sur le barregraphe en appuyant plusieurs fois sur Exit, j'ai obtenu 1 fois mes chaines
maintenant quand je recherche il me trouve que des chaines étrangères,
je ne m'en sort plus.
J'ai un satellite Ku Astra 19.2° Est . Est ce le bon ?
Pour le transpondeur, il m'affiche le 001 11856 V 29700 et le 002 12402 V 29700
LNB 09750/10600

Est ce la bonne configuration ?
a quoi sert un transpondeur (en gros)
comment mémoriser la bonne config lorsque tout est OK
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:24 merci de votre aide
Bonjour,
Il me semble que j'ai répondu à plusieurs reprises dans cette discussion en donnant un certain nombre de précisions sans aucun petit mot de la part de Tintin8645 … comme je suis un peu C.. je vais essayer de lui donner quelques précisions, … avec un peu de réticence.
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:24J'ai un satellite Ku Astra 19.2° Est . Est ce le bon ?
Oui, normalement tu es TNTSAT, c'est donc Astra1 que tu dois chercher.
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:24 Pour le transpondeur, il m'affiche le 001 11856 V 29700 et le 002 12402 V 29700 LNB 09750/10600
(Pour Radio6ulm : 001 et 002 indique les 2 transpondeurs par défaut.) Les 2 transpondeurs par défaut indiqués 11856 V 29700 et 12402 V 29700 sont bons.
LNB 09750/10600 basse fréquence et haute fréquence bonnes aussi
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:24 ce décodeur me rendra fou...
j'arrive maintenant à passer rapidement sur le barregraphe en appuyant plusieurs fois sur Exit, j'ai obtenu 1 fois mes chaines maintenant quand je recherche il me trouve que des chaines étrangères,
je ne m'en sort plus.
Tout simplement parce que tu es probablement (sauf erreur) maladroit. Tu n'es pas sur le bon satellite. 
En effet, il y a des transpondeurs communs ou très proches sur 3 satellites Astra1 19,2°E, Astra 23,5°E et Astra2 28.5°.

Tu as dû faire la recherche du satellite avec le transpondeur par défaut  11856 V 29700 , je te conseille de la faire en changeant de transpondeur. 
La prochaine fois, essaie de faire la recherche manuelle avec le transpondeur 12402 V 29700 .

Tout simplement parce que tu es trop bas en élévation et pas assez à droite en azimut.

J'ai écrit cela, il y a quelque temps : viewtopic.php?f=24&t=43164&start=30#p375584

Essaie déjà d'élever un peu plus ta parabole et un peu plus vers le sud en azimut et tu ne rencontreras plus Astra 3B 23,5°E . Si tu es encore plus bas, tu peux rencontrer Astra2 28.2°E.
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:24 a quoi sert un transpondeur (en gros) 
Fais une recherche sur ce même forum, j'ai donné une explication la dessus, il y a quelques mois.
Ou https://www.dsl-cable.net/site/html/glo ... t-glos.php voir transpondeur satellite simplement expliqué, à toi de traduite : terre, sat, retour vers LNB pour terminer sur ton écran ….

PS : je viens de répondre aussi sur un forum ami à quelqu'un se trouvant dans la même situation que toi, en espérant pour toi que ce soit la même chose, tu peux aussi lire cela :
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 0#p1154478

ou en un peu plus long : http://retro-forum.com/viewtopic.php?f= ... 15#p351738

Sur ton démo, peux-tu utiliser d'autres transpondeurs que ceux là : 11856 V 29700 et 12402 V 29700 ?

Je pense que tu devrais chercher comme d'habitude avec probablement le 11856 V 29700 par défaut mais en te positionnant volontairement plus haut et descendre progressivement. Comment est gradué ta parabole ? Quelle parabole utilises-tu ? Marque et référence.
En espérant te lire.

Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le sam. 08 juin, 2019 17:09, modifié 1 fois.
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

bjr,
Il me semble que j'ai répondu à plusieurs reprises dans cette discussion en donnant un certain nombre de précisions sans aucun petit mot de la part de Tintin8645 … comme je suis un peu C.. je vais essayer de lui donner quelques précisions, … avec un peu de réticence.

Ne te fâches pas Michel44, en février j'avais demandé de l'aide sur ce post et répondu en remerciant pour l'aide et terminé pour moi.
par TINTIN8645 » sam. 16 févr., 2019 22:22

merci Isatis de cette manip je vais essayer de pianoter sur la touche EXIT et on verra si ça repasse en barregraphe.
par TINTIN8645 » jeu. 14 févr., 2019 9:41

merci pour vos réponses rapides,
Tu es intervenu à plusieurs reprises par la suite mais pour des questions d'autres internautes.
Tout simplement parce que tu es probablement (sauf erreur) maladroit.
la tu as raison, ce n'est pas mon fort :c
Je te remercie donc pour ton aide et prendre le temps de lire tes anciens posts :10j

j'ai bien les deux transpondeurs par défaut et je peux chercher les autres sans arriver à les garder en mémoire.

A bientôt je pense...
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Bonjour Radio6ulm,

Ku, c'est la bande de fréquences de 10,7 à 12,75 GHz qui vient du sat (donc celle qui nous concerne), elles "arrivent" dans le LNB de ta parabole, une "petite bidouille"interne dans ce dernier les transforment en 9750 MHz et à 10600 MHz (9,75 Ghz et 10,6 GHz) pour que tu puisses regarder ta télé via ton démo prévu pour ces fréquences. En gros, c'est quelque chose qui ressemble à cela.
Voilà une explication plus complète : https://www.telesatellite.com/articles/lnb/

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 18:07 Ne te fâches pas Michel44, en février j'avais demandé de l'aide sur ce post et répondu en remerciant pour l'aide et terminé pour moi.
Tu as raison, ce n'est pas toi qui était concerné par la demande de notices mais tu aurais pu en temps qu'initiateur de la discussion me dire si ces 2 notices correspondent ou non à ton appareil (notices d'appareils de la même famille que le tien) puisque l'autre interlocuteur m'a répondu poliment mais en ne me parlant que du code PIN. Affaire classée si tu me dis un petit mot à propos des 2 notices, une lecture rapide en diagonale doit suffire pour répondre par oui ou par non. ;) ;)
TINTIN8645 a écrit : sam. 08 juin, 2019 18:07 j'ai bien les deux transpondeurs par défaut et je peux chercher les autres sans arriver à les garder en mémoire.
Les transpondeurs par défaut sont protégés.

Si tu en utilises un autre, utilise le 12728/V/22000 .
Pourquoi le 12728/V/22000 ? Tout simplement parce que je ne le retrouve pas parmi les transpondeurs d'Astra3B ni dans ceux d'Astra2. C'est celui de chaînes régionales France3.

Mais le plus simple, c'est de te positionner plus haut et utiliser le 11856 V 29700 habituel ;) ou utiliser l'astuce donnée ici si tu t'en sens capable : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 6#p1154739 mais est-ce bien utile ?

Tu ne m'as pas donné de précisions quant à ta parabole ? Voir mes questions. Cela peut peut-être m'aider à te rendre plus adroit !!!!

Cordialement
Michel
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

bonsoir,
pour répondre à Michel44,
Comment est gradué ta parabole ? Quelle parabole utilises-tu ? Marque et référence.
c'est une téléko manuelle, je n'ai pas de référence, pour la graduation j'ai été obligé de changer la manivelle d'élévation qui se trouve en bas du mat et certainement que les graduation maintenant ne correspondent plus tout à fait à la réalité. Chez moi j'ai fait une marque en face de la bonne élévation soit 33. Quand je suis ailleurs j'oriente la parabole plein sud et affine vers l'est.
Ce n'est pas tjrs facile mais j'y arrive quand le décodeur est bien en fonction (maintenant plus facilement avec votre aide.)
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Salut,perso avec mon décodeur microsat quand il fait la recherche des transpondeurs c'est que je ne suis pas sur le bon satellite.Pour moi il faut astra et comme hotbird est juste à coté si je vise mal il se met en recherche.Du coup j'éteins le decodeur et recale ma parabole sur le signal un peu plus à l'est et là lorsque je le rallume il reconnait son satellite recherche les dernieres mises à jour et c'est reparti.
TINTIN8645
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par TINTIN8645 »

bonjour,

en lisant toutes vos réponses j'en déduit que je ne suis pas le seul "maladroit" avec la recherche d' astra 19.2E :c
au moins maintenant je sais que si je ne capte pas mes chaines c'est que je suis trop bas et que l'on peut en utilisant la touche "Exit" plusieurs fois arrêter les recherches. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: mon décodeur TNT scan à chaque démarrage

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
TINTIN8645 a écrit : mar. 11 juin, 2019 20:47 c'est une téléco manuelle, je n'ai pas de référence, pour la graduation j'ai été obligé de changer la manivelle d'élévation qui se trouve en bas du mat et certainement que les graduation maintenant ne correspondent plus tout à fait à la réalité. Chez moi j'ai fait une marque en face de la bonne élévation soit 33. Quand je suis ailleurs j'oriente la parabole plein sud et affine vers l'est.
Ce n'est pas tjrs facile mais j'y arrive quand le décodeur est bien en fonction (maintenant plus facilement avec votre aide.)
Bonjour,

Si tu es dans le 86 comme l'indique ta localisation, ta parabole doit bien fonctionner.

En effet, pour le centre du 86 d'après l'I .G.N (46.56 , 0.46), on a une élévation de 33,37°, un azimut de 155° (donc à tout de même 25° du sud vers l'est comme tu le fais d'après ta description).
Donc tes graduations sont probablement directement en degrés mais il peut y avoir un décalage de plusieurs degrés en élévation (3° même, voire 4°) car le réglage dépend aussi de la position plus ou moins horizontale de ton camping-car.
Tes graduations doivent correspondre à celles du bas de la p8 de l'extrait d'une notice Teleco.


Tu retrouves bien cela en observant cette carte : http://img110.xooimage.com/files/7/b...ge-526f227.jpg

Sur la carte de France, tu vois l'étendue pour l'élévation de 30° à Lille à 39° à Toulon.
Tu remarques aussi, l’azimut de 165° à 150° d'est en ouest (c'est à dire à 15 ° du sud vers l'est à 30° du sud vers l'est et non pas à 19.2° vers l'est comme certains l'affirment).

Donc, tu repères l'élévation sur la carte et tu t'en sers pour commencer tes réglages.
Un conseil : commence par prendre une élévation supérieure à celle indiquée par la carte ou tout autre document.
Exemple, pour Toulouse … tu vois que c'est entre 36°et 37 ° (plus proche de 37°), tu te mets sur 39° et tu redescends ensuite si tu ne trouves pas le sat. Pourquoi plus haut ? Tout simplement pour éviter de tomber sur le satellite Astra3B 23.5° E que rencontrent de nombreux camping-caristes. A Toulouse tu es à 25° du sud vers l'est en azimut donc il faut déjà bien tourner le mât.

Si tu as peur au déréglage de ton système, tu peux aussi te repérer au nombre de tours de manivelle ou plutôt en fractions de tours 1/4, 1/2, 3/4. Tu repères le nombre de degrés, chez toi, entre ton 33° et ce que tu obtiens pour un tour de manivelle complet (certainement plusieurs degrés), imaginons 39° ou 27° selon que tu montes ou descendes ta parabole. Tu sais qu'un tour correspond à 6 degrés. ¼ de tour correspondra à environ 1,5° degrés .

Certaines paraboles fonctionnent comme cela comme cette Alden … Il y a un repère et ensuite l'élévation se déduit en fraction de tour.


Sur la carte page 14 pour Astra1, pour le 86 tu es dans la zone notée D, la ligne pointillée correspond probablement à 33°. La ligne pleine du dessous à 34° et celle du dessus 32°.
Attention, sur cette carte le reste est gradué de 2°en 2°. Tu peux te servir de cette carte pour étalonner ta parabole en fraction de tour. C'est une idée à creuser.

Si tu fais cela, tiens-nous au courant.
Et les notices correspondent-elles au TECHWOOD TK90TNT02B (il suffit de regarder rapidement les images) ?

Cordialement
Michel
PS1 : rappel,
PS2 : certaines ont même des graduations en 1/8 de tour :


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »