Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Décharge batterie porteur a l'arrêt des


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Alex46 »

Bonjour a toute et a tous,

J'ai acheter il y a 5 mois un camping-car chausson Flash 03, porteur Ford transit 2,2l 140cv de 2007 moteur changer a l'achat.
J'ai actuellement un problème sur la batterie porteur sur le panneau de commande de la cellule moteur tournant il me dit qu'elle est chargée a bloc mais quand j'éteins tous elle s'affiche en rouge clignotant toujours sur le panneau.
Pouvez vous me dire d'où sa peut venir en sachant que c'est arrivé comme sa sans que je touche a quoique que se soit merci les amis. :mr1
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,


As-tu vérifier les cosses de ta batterie et contrôlé le voltage de celle-ci lorsque le moteur est arrêté?
Cela peut déjà te donner des indications et on pourra mieux te renseigner.


Cordialement.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par luky77 »

Bonjour, est ce que la batterie démarre facilement le porteur et quelle age a t-elle, voir si possible les niveaux,prendre le voltage de celle-ci.
la zen attitude :up
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Alex46 »

Re alors le plus bizarre c'est qui démarre nickel par contre j'avais pas regardé les cosse qui sont en effet oxydé je nettoie tous sa déjà dans un premier temps on verra se que sa donne Merci pour vos réponses.😉
PS ( je sais pas l'année de la batterie 70ah et elle est sans entretien de marque Bosh)
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,c'est surement un problème de connexion l'info moteur tournant vient de l'alternateur et pas de la batterie directement.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quand survient un problème où les batteries risquent d'être considérées comme responsables il faut se déguiser en détective et vérifier dans l'ordre de facilité :
- mesurer leurs tensions directement sur leurs broches (voltmètre/ohmmètre à 10 zorro chez leroy m) -une B en dessous de 12V est présumée malade-...
- vérifier tous les fusibles apparents et quelques fois bien dissimulés, il faut fouiner et oser ouvrir le panneau ou tableau de commande, ils s'y trouvent des fois des mini-fusibles en verre clipsés sur les circuits imprimés (vérification pas à l'oeil mais avec un ohmmètre)
- débrancher/rebrancher tous les contacteurs rencontrés (oxydation possible des contacts qui se 'nettoient' par cette action)

et bien sur vérifier les broches des B qui ne doivent pas être sulfatées (dépot blanchâtre apparent)

ça élimine 90 % des problèmes...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par YAKAROULER »

Alex46 a écrit : jeu. 07 févr., 2019 16:33 Re alors le plus bizarre c'est qui démarre nickel par contre j'avais pas regardé les cosse qui sont en effet oxydé je nettoie tous sa déjà dans un premier temps on verra se que sa donne Merci pour vos réponses.😉
PS ( je sais pas l'année de la batterie 70ah et elle est sans entretien de marque Bosh)
Bonjour,
J'ai un flash 03 de fin 2008...bon dans un premier temps lorsque le moteur est tournant que ta batterie soit faible ou non l'indicateur sur le tableau du est toujours au max...va savoir pourquoi c'est comme ça... Par contre dès que tu coupes le moteur effectivement tu as les indications en fonction de sa charge ainsi que celle de la cellule....
Si il y a un problème avec les cosses ou comme moi un coupe batterie il y a une alarme qui clignote au tableau en orange si défaut ou coupe batterie en action...bon ceci étant dit j'ai déjà eu le coupe batterie mis en action et je n'avais rien sur le tableau... :,
C'est bizarre qu'il n'est pas nettoyé les cosses au vu du changement du moteur...Tu as eu quoi au niveau changement , moteur seulement ou rampe injecteurs, turbo....? Pour info c'est les injecteurs qui sont en défaillants sur ces moteurs ....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

+1 avec yakarouler,

Effectivement, moteur tournant les B cellule et porteur sont mises en parallèle, elle reçoivent donc ce que l'alternateur leur envoie.
Un peu comme 2 tonneaux à remplir quand l'un des deux est percé, l'eau arrive dans les deux sans réchigner... quand on ferme l'eau le tonneau percé sera toujours vide. Un peu comme les batteries...

Mais si la B porteur démarre bien le moteur c'est qu'elle est suffisamment pleine. Donc le défaut vient de la signalisation (tableau, fusible dans le tableau), de mauvais contacts ou autres.

Le juge de paix : vérifier la tension de la batterie en cause, d'abord au repos (quand elle n'a pas été ni chargée ni sollicitée depuis au moins 30 mn), elle devrait afficher entre 12,0 et 12,7; puis la mesurer quand le moteur tourne, elle devrait mesurer entre 13,0 et 14.
Toutes ces mesures doivent être faites directement sur les cosses de la batterie.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Alex46 »

Re pour répondre à Yakarouler moteur et rampe d'injection changer et j'ai nettoyé c'est toujours pareil je vais regarder du côté du la tension faut que je m'en procurer un.
Et par tous hasard quand je l'ai j'ai installé un auto radio double din il y a 3 mois sa viendrais pas de la? Mais pourquoi si c'est le cas sa la pas fait avant
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Alex46 »

J'ai 12,7 a l'arrêt mais le camping car était branche et 14,2 moteur allumé je vais tester dans 30 demie voir si sa bouge
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Voila une bonne information, la B semble normalement chargée et quand lo moteur tourne elle est bien en charge.
Donc pas d'inquiétude du côté de la batterie.

En conclusion : c'est l'indicateur sur le panneau de contrôle qui ne dit pas la vérité !
Essaie de regarder, il est possible qu'une carte soit équipée d'un mini-fusible (tube de verre) qui soit cramé, ou bien encore que des contacst soient défaillants... débranche/rebranche tout ce que tu vois comme connexteurs, souvent un mauvais contact dû à l'oxydation.

Am calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Alex46 »

La je reviens de vérifier et bah toujours 12,7 je pense que tu a raison Gérard en plus le panneau de commande il y avait un problème suite a une intervention avec le chauffe eau je vais le démonter et regarder sa Merci en tous cas
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Alex46 »

Re bonjour les amis,
Alors après démontage du panneau de commande rien a signaler déçue j'ai juste nettoyé et souffler la poussière et la sa remarche en tous cas merci des conseils c'est super de s'entraider bon weekend a tous.
Avatar de l’utilisateur
gigi 31
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 05 août, 2011 15:05
prénom : Gilles
votre campingcar : graphite 348Xlb
Ville : Isle en DODON
Localisation : COMMINGES 31

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par gigi 31 »

Bonjour
Après le montage d un poste radio double DIN j ai une consommation de 0.3 ampére
poste a l arrêt donc montage d un inter qui coupe l alimentation
Pour les crédules moi aussi je trouve ça bizarre mais en stand bye la batterie du camion est dans le rouge en un mois
Salut tous GG
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

300mA c'est beaucoup.
3.6W c'est 7.2Ah qui partent tout les jours...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
gigi 31
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 05 août, 2011 15:05
prénom : Gilles
votre campingcar : graphite 348Xlb
Ville : Isle en DODON
Localisation : COMMINGES 31

Re: Décharge batterie porteur a l'arrêt des

Message non lu par gigi 31 »

RE
OUI pour la consommation
La mesure ampermétrique et prise a la sorti batterie donc pour tout les appareilles
du vehicule
Salut GG


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »