Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La Grèce


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

La Grèce

Message non lu par Kalait »

:ar Bonjour à tous
Marie José et moi même préparons notre voyage pour la Grèce en Mai 2019 pour 1 mois 1/2
nous voudrions savoir quel est le meilleur Ferry en partant d'Italie ( peut-être Ancôme ) vu sur la toile …
et le prix des billets (approximatif ) camping car 7 mètre - 2 personnes (pas de chiens et pas de remorque )
Nous serions intéressé également par les personnes qui on fait ce voyage (récit )
Nous vous remercions d'avance de votre gentillesse à nous répondre
cordialement / Alan & Marie José :c
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: La Grèce

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Le meilleur choix de ferry, pour moi, c'est à partir d'Ancone, à moins que tu veuilles visiter Venise, donc départ de là-bas, ou alors visiter le sud de l'Italie (départ de Bari ou de Brindisi)
Nous allons très souvent en Grèce, on a presque toujours choisi Ancone, et la formule camping à bord plutôt que cabine (sur Anek Supoerfast, n'existe pas sur Minoan).

Pour le prix, consulte Euromer pour un devis, ça dépend bien sûr de la longueur du CC, du nombre de passagers et de leur âge (réduction pour les seniors), et aussi des jours choisis.
Un conseil : prendre la carte d'adhérent à la FFACCC, coût environ 30 € par an mais réduction de 25 % pour le CC.

Il y a pas mal de récits de voyages en Grèce, dont les miens, sur Escapades Nature en Camping-Car mais il faut être inscrit et s'être présenté pour y avoir accès.
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: La Grèce

Message non lu par Kalait »

:h Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post c'est vraiment sympa
j'ai envoyé un message à Euromer de façon à obtenir un devis détaillé
je ne manquerai pas de visiter votre site à tête reposée
de toute façons je vous tiendrai au courant
un grand merci et de ce pas ( il n'est pas trop tard) très bonne année 2019 avec plein de bonnes choses
cordialement / Alan
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: La Grèce

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Pit38f, si tu souhaites, pour une 1ère fois, visiter surtout, le Péloponnèse, tu vas jusqu'à Patras, si au contraire, tu souhaites voir le maximum, tu descends à Igouménista et tu reviens par Patras. Il n'y a pas de différence de prix, en partant d'Ancone, puisque tous les ferry, font les 2 escales.
L'intérêt de partir de Venise, c'est de pouvoir faire escale à Corfou, mais je ne l'ai jamais fait, et doit reconnaître que c'est pas évident à vérifier, si c'est toujours possible !
Pour conclure, la 1ère question à se poser : Combien ai-je de temps ?
Les organiseurs de voyage limitent aux alentours d'un mois, car parait-il, au delà, la mauvaise humeur, s'installerait ...
Si l'on a pas un planning, trop chargé, et si l'harmonie règne pourquoi se refuser de prendre son temps ?
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: La Grèce

Message non lu par Kalait »

Bonjour dédé33
je prend note de tous vos conseils et je vais faire le tri de tout ca
grâce à vous mon voyage ce prépare
merci vivement
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: La Grèce

Message non lu par pit38f »

Re

Oui, Corfou (Κέρκυρα en grec, soit Kerkyra) peut se "faire" en partant de Venise mais c'est aussi possible et plus pratique depuis Igoumenitsa où il y a de nombreux départs chaque jour vers Corfou alors que c'est beaucoup moins fréquent depuis Venise. A Igou, les départs pour Corfou se font (se faisaient ?) depuis le vieux port, donc dans une autre enceinte portuaire que celle vers l'Italie et Patras.
Mais Corfou, que je n'ai pas visité, est, d'après des amis et relations, assez décevant : l'ambiance ne ressemble pas du tout à celle de la Grèce que nous aimons. Nous avons décidé d'ignorer cette île, on fait une exception pour elle, elle est, à ce qu'on nous a dit, vraiment trop touristique et cosmopolite, beaucoup d'anglais et aussi d'allemands (en saison, les avions charters décollent et atterrissent sans arrêt), et peu de possibilités en dehors des campings. Sans doute que l'ambiance c'est un peu comme à Zakinthos (Zante en français), autre île très prisée des anglais (plus jeunes car endroit moins chic/ moins cher) : on y a vu pas mal de "binge drinking" le soir (ça doit être plus rare à Corfu vu l'âge moyen).
Vu que c'est quand même beau, peut-être aller à Corfu avant la fin Avril ?
Les organiseurs de voyage limitent aux alentours d'un mois, car parait-il, au delà, la mauvaise humeur, s'installerait ...
Nous on passe au moins deux mois en Grèce à chaque fois et on est toujours de bonne humeur le deuxième mois !!
:D
Et, malgré pas mal de voyages là-bas, sur le continent et dans les îles, on découvre encore des coins agréables, en dehors de ceux connus, en particulier, bien sûr, à l'intérieur et dans les montagnes.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La Grèce

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

La Grece est dans mes projets , pas pour cette année ou je suis bloqué en France à cause du voyage des enfants https://www.facebook.com/steeve.boutet.71
le projet se ferait plutôt en début de saison avril voire plus tôt selon la météo en cette saison sur 2 ou 3 mois selon date de départ
ferry a Ancone et de retour par les Pouilles avec pour objectif la partie ouest de la Grèce depuis l'Albanie jusqu'au Péloponnèse

pour le moment c'est juste dans la tete

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: La Grèce

Message non lu par Kalait »

:h Bonsoir à tous

Voila j'ai obtenu quelques renseignement de la part Euromer
Je trouve ca un peut cher à mon goût
peut-être des avis supplémentaires de votre part
je vous en remercie /bonne soirée


Je vous propose comme suit en fonction des disponibilités actuelles :

2 seniors
1 CC de 7 m long


05.05.19 ANCONE PATRAS 16h30 arrivée 15h00 le lendemain - plus de disponibilités au-delà
01.06.19 PATRAS ANCONE 17h30 arrivée 14h00 le lendemain Camping à bord :
- 714.40 € TTC A/R
- 593.70 € TTC A/R si adhérant FFCC ou association affiliée.
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: La Grèce

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Effectivement le trajet est un peu cher mais si vous repoussez votre voyage d'un an, un billet pris en décembre pour 2 personnes et un CC de 7m revient à environ 300 € A et R à partir de Venise ! (Tarif Euromer)
Bonne route :cc
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: La Grèce

Message non lu par le normand »

bonsoir
je viens de faire une simulation sur le site cheapferry . fr je trouve un aller/ retour Ancone / Patras pour 437€ emplacement siège sur le pont

https://ssl.directferries.com/ferry/sec ... =0&rfidr=0
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: La Grèce

Message non lu par Kalait »

le normand a écrit : mar. 22 janv., 2019 1:04 bonsoir
je viens de faire une simulation sur le site cheapferry . fr je trouve un aller/ retour Ancone / Patras pour 437€ emplacement siège sur le pont

https://ssl.directferries.com/ferry/sec ... =0&rfidr=0
:h Bonjour
Je vous remercie sincèrement pour tout vos commentaires
il va falloir que je fasse un choix avec tout ca
cheapferry , me paraît une solution ...mais sur le pont, dois pas y faire chaud !!!!
je vous remercie et bonne journée
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: La Grèce

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Il ne faut pas se tromper: Pont veut dire "parties communes", donc pont ouvert ou fermé !
De plus, et c'est pour cela qu'il t'as été conseillé "Anek",choisir "camping à bord", permet de dormir la nuit, autrement que sur un fauteuil ou sur le sol !
Donc je n'irai jamais à Corfou, nous irons visiter la Crête à la place.
Pour le temps a consentir à un voyage, je suis également adepte du plus long possible :
J'ai cependant découvert, que pour la grande majorité de nos "collègues" retraités, sous des prétextes plus ou moins fallacieux, rester longtemps loin de chez soi, était impossible. (le summum entendu : Nous quand on voyage, c'est pour aller au resto, alors au bout d'1 mois, plus de sous !)
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La Grèce

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
DéDé33 a écrit : mar. 22 janv., 2019 8:32 Il ne faut pas se tromper: Pont veut dire "parties communes",
Presque , un pont sur un bateau c'est un étage ;)
le Queen Mary doit en avoir 13

camping a bord est l’appellation de l'ancienne formule " open deck" ( donc sur pont ouvert) généralement ce qui se trouve en dessous est à l'intérieur la coque

codialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: La Grèce

Message non lu par pit38f »

Re

Les ferries pour la Grèce ont en général dans les 9 ponts, pas des petits bateaux : ils sont très impressionnants quand depuis Ksamil en Albanie tu les vois passer dans le détroit de Corfou.

En camping à bord, on est sur un pont qui est partiellement ouvert : tout l'arrière sur 15 - 20 mètres est en plein air, ensuite il y a une quarantaine de mètres avec de grandes ouvertures sur la mer et le reste c'est du genre fermé.
Il y a donc des places meilleures que d'autres mais selon le temps, la température et aussi l'état de la mer, ce ne sont pas toujours les mêmes !
:D
Il y en a qui sont toujours mauvaises : celles où il se trouve que des camions frigo sont garés près de toi, et aussi sur certains navires celles qui se trouvent près du container dans lequel tombent les déchets du restaurant = du bruit !

Quand tu prends un billet camping à bord, donc "open deck", les passagers paient le tarif 'pont' mais ils peuvent accéder à toutes les parties communes : on leur remet un badge pour rentrer au niveau open deck pour retrouver leur CC.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: La Grèce

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Je viens de faire 2 simulations avec le lien ci-dessus, je tombe à chaque fois avec "Minoan"!!!
Je pense qu'il doit falloir essayer directement sur le site d'ANEK line, au moins pour avoir les horaires.
Cdt.
D.D.


Répondre

Revenir à « voyages »