Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antenne Snipe automatique, problémes mécanique


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Frenchy77 a écrit : sam. 22 déc., 2018 12:04 Salut à tous et joyeuses fêtes !

bon le Père Noël m'a apporté un peu en avance une SNIPE 2 d'occasion (mais neuve ou quasiment), donc échange des deux antennes avec ma SNIPE 1, la pose a prit à peine 15mn, les embases de toit sont identiques donc elle se monte en lieu et place de l'ancienne, pareil pour le boitier de commande qui ont la même fixation malgré une taille ronde plus volumineuse sur la 2,

premier essai concluant, la SNIPE 2 fait moins de bruit en fonctionnement que la 1 et se cale aussi rapidement, les mises à jour se font par clé USB donc bien plus pratique et l'affichage digital est un vrai plus, bref que du bon, surtout pour le prix négocié...

par ailleurs, j'ai testé AB3 et aucun souci !

@+

Flavien
Hello,

:c :c :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
aviano29

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
la dernière sortie ma obligé a démonter mon antenne (ga sat)pour voir ce fameux micro contact une fois enlevé ou décollé la membrane le micro contact coinçait c'est a dire ne revenait pas a la position de marche (j'ai remarqué un peu de rouille sur la tête) un peu de wd40 et c'est reparti j'ai recollé la membrane et tout va bien jusqu’à la prochaine fois je pense qu'il y a une condensation sur la tête en métal ce qui amène l'oxydation et le grippage,mais ce n'est qu'une supposition,une chose est sure ce n'est pas une infiltration car le c car n'a pas eu une goutte d'eau depuis 1 an
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

aviano29 a écrit : mer. 24 juil., 2019 18:19 bonjour
la dernière sortie ma obligé a démonter mon antenne (ga sat)pour voir ce fameux micro contact une fois enlevé ou décollé la membrane le micro contact coinçait c'est a dire ne revenait pas a la position de marche (j'ai remarqué un peu de rouille sur la tête) un peu de wd40 et c'est reparti j'ai recollé la membrane et tout va bien jusqu’à la prochaine fois je pense qu'il y a une condensation sur la tête en métal ce qui amène l'oxydation et le grippage,mais ce n'est qu'une supposition,une chose est sure ce n'est pas une infiltration car le c car n'a pas eu une goutte d'eau depuis 1 an
Vite fait, bien fait :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je ressort ce vieux sujet du cimetière pour ne pas créer de doublon.
Bon ben, à mon avis ma Snipe1 est morte et bien morte :ma1
Elle ne se replie plus complétement, elle s’arrête à 1cm de fin de couse et fatalement ne retrouve jamais la position "HOME" (position indispensable pour lancer une recherche de sat)
Avant de la balancer aux ordures, je vais le re-démonter (quand j'aurais le temps) je soupçonne une dent de décalage dans le renvoi d'angle ???
Image

Vous en pensez quoi?

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Une dent cassée, ça m'étonnerait aussi, c'est de l'acier bien costaud.
Clavette ou goupille? C'est bien possible mais je n'ai pas de jeux excessif.
Par contre je pense bien que c'est des moteurs "pas à pas" est-ce possible que le contrôleur déconne? (dé-synchronisé)

Dans tous les cas, faut que je la démonte mais je repart demain pour une semaine.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Bien vu les gars, et c'est pas une mais 2 vis BTR :up

Image
Image

Je refait un test cet après midi, bras relevé y a pas un poil de jeu :?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Dalton a écrit : lun. 15 août, 2022 21:05 C'est à dire ,le pignon ne bouge pas par rapport à l'axe ?
Perso , je ferais un repère pour la position actuelle du pignon par rapport à l'axe , je desserrerais les 2 BTR , pousserais la parabole à fond sur le contacteur et resserrerais . Essai , si ça ne fonctionne pas , tu peux toujours revenir à l'ancienne position .
Apparemment pas, le bras vertical est bien rigide et pas de jeu!

L'antenne est toujours sur le toit du CC (je part demain) les photos que je vous postes dates de 2017 quand j'ai remplacé le fin de course HS.

:s

Edit: J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi essayé de mettre une cale entre la tête (grosse partie rectangulaire) et le switch de fin de course pour simuler que l'antenne est complétement repliée, et ben TINTIN! Le symbole "home" clignote et l'antenne se lève et le boitier de commande fait sapin de noël :roll:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement posé en camping et par curiosité j'ai allumé le boitier de l'antenne et comme par magie est s'est refermée complétement :shock:
Elle a trouvé AB3 du premier coup et j'ai même eu droit à une mise à jour du module cam :b

Cette antenne va finir par me rendre zinzin :ri
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Oui, pour l'hiver je vais la démonter et tout contrôler :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par kerhor »

Bonjour
Cette antenne est relativement simple
Avec méthode on doit y arriver si il n'y a rien de casser
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Pour l'avoir déjà démonté, il n'y a rien de bien compliqué mécaniquement et même plutôt robuste vu ce qu'elle a pris dans la tronche en 7ans....
Par contre si le problème est (comme je le suppose) électronique/logique? Alors là ?????? :v
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour: je déterre un peu, Malcombass, tu nous explique que tu reçois ab3 avec une snipe1, peux tu nous expliquer ce que tu as fait pour y arriver, parceque moi je ne peux toujours pas le capter, j'en suis revenu à tnt sat mais je préfèrerais utiliser fransat ayant une télé équipé pour ce qui m'évite d'emporter un démo avec sa télécommande.
D'avance merci jean marie
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Tout simplement, je vais dans les paramètres de la télé pour voir le bargraphe de réception sur AB3, si l'antenne trouve le sat du premier coup (dans 80% des cas) elle s’ajuste pour affiner le niveau du signal (contrôler au bargraphe) couper l’alimentation du boitier sinon elle repart dans tous les sens!

Si ça ne va pas du premier coup, je l'envoie se caler automatiquement sur Astra1 (ça marche à tous les coups) après calage je l'envoie sur AB3 et même procédure qu'au dessus, couper l'alim avant qu'elle reparte.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un obstacle.

Voila, explication un peu longue mais avec l'habitude ça va vite.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
Merci pour ta réponse je vais essayer cela dès ma prochaine sortie
salutations jean marie


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »