Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par phil16 »

bonjour,
j ai besoin d'avis et conseils pour quelqu'un qui m'est tres proche et qui hesite vraiment entre 2 ccars
Ce sont 2 capucine courtes, chassis courts de 5,50 de marques differentes mais tres identiques dans leur implantation et equipement
et kilometrages proches (152000 et 161000)

Par contre ils sont tous 2 sur des porteurs tres differents.
J ai eu ces 2 porteurs a des periodes differentes et aurait du mal a conseiller l un ou l autres et pour quelles raisons :

L un est sur un Ford Transit 2,5 D (donc non turbo) de 1998
et l'autre un Fiat Ducato 1.9 TD de 1999


Que leur conseiller ? qu en pensez-vous vous même ?
merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pour les performance avantage au Peugeot surtout pour le bruit pour la fiabilité le Ford.
Frankia T740
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr

attention aussi beau soit ils ces CC antérieur a 2006 cause de diesel pas aux normes seront interdit de rouler aux horizons 2020 voir 2022 il faudra dire merci aux écolos !!!

moi je prendrais le Ducato 1.9 TD il aura plus de chance de passer au contrôles technique

certains vont encore dire que je suis pessimiste mais comme dit Anne Romanof "" on ne nous dit pas tout""

a plus
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par phil16 »

oups !! a ce point la tu penses ??
jules111 a écrit : jeu. 10 janv., 2019 19:57 cause de diesel pas aux normes seront interdit de rouler aux horizons 2020 voir 2022 il faudra dire merci aux écolos !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3190
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par Douglas »

Re,

Au point de vue puissance , surtout sur des routes de montagne l'avantage est pour le Ford . Le 1.9 L de Fiat se traîne .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour

Si je me trompe pas, nos vieux bouzin sont certes pas aux normes actuelles, mais ils étaient bien aux normes lors de leurs immatriculations !
Sachant que en théorie la loi n'est pas rétroactive (donc ne comprend pas les faits antérieur à cette loi)
=> source : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troactivit%C3%A9
En matière pénale, elle est en principe contraire aux droits de l'homme, nul ne pouvant être jugé au nom d'une loi établie postérieurement aux faits commis.

Il n'y a aucun soucis de normes écologique futures ^^ Je pense pour ma part

par contre ils peuvent interdire un type de véhicule de rouler a un certain endroit exemple paris centre => mais partout c'est impossible, si c'est pas la rétroactivité ce sera l'inconstitutionnalité qui prendra le relai ^^
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour moi le Ford consommerait plus. Je parle en tant que mécanicien, maintenant coté puissance je ne peux dire le fiat oui ce traîne mais possible de le débridé à l'échappement très facilement! et le moteur pour moi est aussi très réputé pour ça longévité.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Même avis que Guy d'ailleurs spécifié il y a peu par plusieurs membres du g...t et de l’assemblée.

Mais bon c'est plus facile de relayer les fakes news faceboock and co que de vérifier les infos :-(


Sinon le Ford est réputé pour sa longévité et son bruit :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par phil16 »

bonjour a vous,
et merci pour vos réponses que je transmets immediatement
En effet de memoire le Ford Transit 2,5D etait assez bruyant par rapport au Ducato 1?9TD
qui lui même était très poussif à la moindre cote.
J avais eu une petite capucine Rimor de 5,50m avec une 5ième trop longue au moindre
dénivelé il fallait jouer du levier de vitesse.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le "booster' un poil avec le pot d'échappement ?
Ca consiste en quoi ?
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr
pour repondre a guy
on a vu dans l industrie des machines pourtant performantes mais dont les sécurités ne correspondaient pas aux nouvelles normes être mise au rebut voir détruites ! ça c est du vécu !!!

certains moteurs diesel principalement ne pourront pas être réglés conforment a la norme en vigueur donc refusé au contrôle technique donc direction la casse du véhicule ou comme l envisage un ami une remotorisation !!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

En excluant tous les axes subjectifs ou économiques il reste celui de l'agrément de conduite (telle que la direction assistée), pour un CC examiner la courbe du couple de chaque moteur, plus le couple maxi est bas meilleur c'est (pour le fiat 1,9 c'est la cata).
Ensuite viennent d'autres arguments à prendre en compte, le freinage avec son frein moteur proportionnel à la cylindrée, réputation du porteur, solidité, maintenance, étendue du parc pour pièces, etc..

Un vrai patchwork-gloubiboulga d'éléments de décision.

Personnellement et en oubliant un peu-beaucoup le choix économique je ne choisirais aucun des 2 proposés, je rechercherais seulement parmi ceux qui ont fait leurs preuves dont fiat (ou apparenté) 2,5TDI ou 2,8

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jules111 a écrit : jeu. 10 janv., 2019 19:57 attention aussi beau soit ils ces CC antérieur a 2006 cause de diesel pas aux normes seront interdit de rouler aux horizons 2020 voir 2022
jules111 a écrit : ven. 11 janv., 2019 9:05 certains moteurs diesel principalement ne pourront pas être réglés conforment a la norme en vigueur donc refusé au contrôle technique donc direction la casse du véhicule
Comme dit plus haut il est beaucoup plus simple de véhiculer les fake news Facebook et autres âneries que de chercher les informations

Commençons tout d'abord par rassurer les possesseurs d'anciens diesel (avant 2005), pour eux le test restera le même qu'avant janvier 2019. Il suffit donc d'avoir un véhicule correctement entretenu qui ne dégage pas de fumée excessive, comme cela est le cas actuellement.

extrait de cet article http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... fumees.php

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr

oui ! oui ! je lis bien "" mesure actuellement suspendue "mais pas annulées

suspendu en attendant que l opinion se calme !!!

a plus
Dernière modification par jules111 le ven. 11 janv., 2019 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
jules111 a écrit : ven. 11 janv., 2019 12:37 oui ! oui ! je lis bien "" mesure actuellement suspendue "mais pas annulées
si j'ai mis une partie du texte en italique gras et rouge , qui 'est un extrait de ce que sera cette mesure et actuellement repoussée ce n'est pas pour que tu lises uniquement le titre :ma1

Tu peux lire le reste dans l'article du lien .

C'est désolant et pénible de devoir toujours répéter la même chose à des gens qui ne croient que ce qu'il écrivent même si les sources sont totalement fausses

PS si je rectifie chaque fois que je suis en mesure de le faire ce n'est pas par plaisir , c'est juste pour que ce forum ( contrairement à d'autres) garde sa crédibilité en évitant les ragots de comptoir

cordialement ( mais ça commence a devenir dur de le rester ) JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je voudrais signalé que le Ford 2.5 diesel fait 76 Cv et que le 1.9 Td fait 90Cv. Je pense que beaucoup n'ont fait attention à la demande.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr

jalibo je vois que tu te prends la tête pour pas grand chose que tu affirmes plus loin en ces mots ""actuellement repoussée ""pas annulé !!!!!! qui ne font que justifier le titre j ai lu l article il est intéressant de voir que quand le diesel faisait de la fumée noire il polluait moins car il ne produisait pas de micro particules !!! entre autres !!! mais j avoue que c était dégoutant

au fait en as tu deja vu des micro particule fines ?? moi si très difficile de les différencier entre c elles des differents carburant des pneus des plaquettes de freins du bitume des routes et autre particules indéfinissables végétales ou animales seul les particule d origine des disques de frein sont facilement identifiables vue qu elles sont magnétique

au sujet de la vétusté des diesels cet info je la détient de la bouche d un professionnel ""ami""" a qui je suis aller demander conseil pour l achat d une voiture d occasions pour mon petit fils qui venait d avoir son permis je voulais une voiture de 12 a 15 ans pour le prix bien sur il m a dit attention pas de véhicules diesel d avant 2005 /2006 suivant les marques ne passeront plus aux normes de pollution ............................!!!!!!

donc mon but c est qu un CCriste alèché par le prix et le bon état d un CC se trouve dans deux ou trois ans obligé d en changer en pure perte sèche de son capital si minime soit il !!!

très cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
jules111 a écrit : ven. 11 janv., 2019 15:32 au sujet de la vétusté des diesels cet info je la détient de la bouche d un professionnel ""ami""" a qui je suis aller demander conseil pour l achat d une voiture d occasions pour mon petit fils qui venait d avoir son permis je voulais une voiture de 12 a 15 ans pour le prix bien sur il m a dit attention pas de véhicules diesel d avant 2005 /2006 suivant les marques ne passeront plus aux normes de pollution ............................!!!!!!
Comme d'habitude dans ton cas le copain du cousin d'un ami du beau frère de la grand' tante ....m'a dit !! :bc

moi ce que j'ai mis en lien c'est la transcription du texte de ce contrôle qui même s'il est repoussé verra le jour , prends la peine de le lire et essaie de le comprendre :mrgreen:

JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr
comme je le dis a la fin de mon dernier message c est pour éviter a un CCriste de faire une erreur et perde son argent

maintenant chacun est libre d interpréter les conseils de mon ami du frère de la tante du grand oncle décédé il y a 20 ans

c est hors sujet mais des promesses on nous a fait voyez on ne devait pas toucher aux aux taxes au retraites etc etc j arrête là ne voulant pas créer de polémique qui polluerait le sujet initial et encore moins parler politique

chacun voit midi a sa porte !!!

bien a vous
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,en faite j'ai presque tout dit en deux mots; le Ford plus costo plus bruyant et plus poussif un veau dans les faut plat a moins que ce soit un turbo et la tous change.
Le Peugeot ou fiat pas la même puissance 90 pour l'un 82 pour l'autre ont peu les booster facilement sur la pompe mais il fume grave après.
Niveau conso cela se tient,mais c'est vraiment le bruit du Ford en propulsion qui peu freiner,il faut les essayer pour ce faire un avis.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , j'avais essayé le peugeot 1.9TD avec capucine , dur dur , et le 1.9TD Fiat est encore moins puissant ...
Je ne connais pas le Ford mais si possible tester un 2.5 TD , c'est un autre confort
!
Cdt
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

les 2 motorisations sont à éviter, en 99 il y a le 2.8 IDTD monté sur Ducato, c'est ce que j'ai actuellement, il est fabuleux: coupleux, fiable, silencieux et puissant en plus de ça j'arrive a descendre sous les 10l/100 sur nationale...
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr

je ne veux pas jeter de l huile sur le feu mais vous devriez voir ce qu il y a sur ce lien

https://www.agoravox.fr/actualites/envi ... res-211543

bonne lecture a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jules111 a écrit : dim. 13 janv., 2019 8:41 je ne veux pas jeter de l huile sur le feu mais vous devriez voir ce qu il y a sur ce lien
Le cas des vignettes crit air même si le nom n'a pas été cité a été évoqué sur ce post .
Dalton a écrit : ven. 11 janv., 2019 12:31 Et perso , interdiction de circuler à Paris , je m'en tamponne , je ne mets jamais les pneus à Paris , ni dans aucune grande ville
je te rappelle que cette vignette n'a rien a voir avec le CT mais le tri et la compréhension des infos ne semble pas être ta spécialité

Quand à Agora ou / et rue89 même s'il y a de vraies infos ce sont surtout et avant tout des points relais de potins et fakes news des extrêmes de tous bords

mais chacun selon ses facultés de discernement est libre de ses lectures :mrgreen:

JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

bjr

effectivement jalibo je ne sais pas lire entre les lignes pour moi un chat c est un chat voir une chatte mais pas autre chose

bien a toi

Jules
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

Les contrôles anti pollution au CT se font et se feront selon les normes de l'époque de sortie du véhicule, si le dit véhicule est entretenu normalement il n'y a et aura aucun risque de refus.
Ceux qui ont a s’inquiéter c'est ceux qui ont supprimés des organes tels que EGR, FAP, catalyseur...
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par demontvert »

jean*mi a écrit : dim. 13 janv., 2019 10:50 Bonjour,

Les contrôles anti pollution au CT se font et se feront selon les normes de l'époque de sortie du véhicule, si le dit véhicule est entretenu normalement il n'y a et aura aucun risque de refus.
Ceux qui ont a s’inquiéter c'est ceux qui ont supprimés des organes tels que EGR, FAP, catalyseur...
Bonjour :up1
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par gerard férolles »

jean*mi a écrit : dim. 13 janv., 2019 10:50 Les contrôles anti pollution au CT se font et se feront selon les normes de l'époque de sortie du véhicule, si le dit véhicule est entretenu normalement il n'y a et aura aucun risque de refus.
Bonjour à tous,

Ouais...
sauf que le moindre décret foutra en l'air tout ça, ce sera au bon vouloir des gouvernements.

Je me souviens des cheminées à foyer ouvert qui ont failli de peu devoir être murées par interdiction d'usage, ce n'est que reporté...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par jules111 »

[quote="gerard férolles"
Bonjour à tous,

Ouais...
sauf que le moindre décret foutra en l'air tout ça, ce sera au bon vouloir des gouvernements.

Je me souviens des cheminées à foyer ouvert qui ont failli de peu devoir être murées par interdiction d'usage, ce n'est que reporté...

Ami calmant
[/quote]

bjr

:up1

reporté pas annulé !!!

a plus
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par phil16 »

bonjour à tous,
hier je suis allé avec les jeunes visiter un camping-car
il s'agit donc d'un Hymer 544 (6m) sur Fiat ducato 1,9TD il a 175000 km de 1998
en bon etat. C'est un petit prix vers les 8500€
j ai chercher les traces d'humidite ou d'infiltration avec l'aide de mon petit detecteur manuel, de mes doigts et de mes yeux,
je n'ai rien trouvé, il a l'air sain et propre.
Au niveau mecanique il y a pas mal de factures, dont revisions, embrayage, distribution, ...

Le CT est ok avec seulement cette ligne la :
6.1.1.C.1 Etat general du chassis : Corrosion AVG, AVD, ARG, C, ARD

apparemment ce n'est perforant,
qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Avis CC de 1998: Ford 2,5D ou Ducato 1,9TD ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, Prix raisonnable le principal est d'avoir maintenant la configuration que vous avez envisagé! Ainsi que de savoir l'utilité que vous pensez avoir. Pour parlé corrosion, avec cet age cela est normal. toujours possible de redonné après un petit sablage un recouvrement bitumeux. Peut être pas en France mais à l'étranger. Ceci pour mon cas j'attends le dernier moment, je préfère voir la rouille que de la savoir caché! Nos châssis ne sont fait en feuille a cigarette!


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »