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campingcar électriques


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Re: campingcar électriques

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : jeu. 20 déc., 2018 9:04 Et l'achat d'un véhicule de 120g de CO2/Km devrait permettre de subventionner 2 véhicules zéro-émission, etc..

Ainsi l'achat d'un véhicule tel que celui que tu as mis en lien (510 cv) devrait non seulement rester autorisé, mais serait presque bienvenu puisqu'il permettrait de subventionner beaucoup de véhicules zéro-émission. Bien sûr ça s'adresserait à des gens assez fortunés qui deviendraient donc des mécènes malgré eux.
Re

Compte tenu des taxes afférentes a ce type de véhicule, on en est pas loin !! ;) :lol: :
, le beau Stelvio Quadrifoglio expire 210 g de CO2/km en cycle mixte, qui portent son malus à 10 500 €. Ajouté à la nouvelle surtaxe basée sur la puissance fiscale (+ 3 000 € pour 41 CV),
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: campingcar électriques

Message non lu par danielfauquet »

gépéto a écrit : jeu. 20 déc., 2018 10:25Qu'on ne donne plus d'aide pour celui qui achète un véhicule neuf poluant c'est la moindre des choses,mais qu'on taxe le smicard parce qu'il n'a que les moyens de rouler avec une vieille auto,la c'est une incitation a la révolution.
Re,

Je crois qu'il faudrait le taxer quand même comme tout le monde, le smicard, pour qu'il ait les bons comportements.
Mais en même temps, il faudrait que ça ne lui coûte pas plus cher qu'avant pour aller bosser.
On pourrait par exemple rendre à chacun (smicard ou pas, pourquoi faire une distinction) l'équivalent des taxes supplémentaires pour son aller-retour quotidien au travail, mais de manière fixe, c'est-à-dire que, s'il fait du covoiturage, par exemple, on lui rend quand même la même somme. Il a intérêt à faire du covoiturage. s'il change de véhicule pour un qui consomme moins, on lui rend quand même la même somme, il a intérêt à faire le bon choix s'il change de véhicule. S'il change de travail ou de résidence, on lui rend quand même la même somme, il a intérêt à se rapprocher de son travail ou l'inverse. A contrario, il a tout intérêt, à laisser la voiture au garage le week-end au lieu d'aller se promener.

Ca me semblerait acceptable tout en orientant les comportements dans le bon sens, au lieu de pratiquer la politique du chien crevé au fil de l'eau comme maintenant.

Cordialement

Daniel
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Re: campingcar électriques

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : jeu. 20 déc., 2018 10:42
danielfauquet a écrit : jeu. 20 déc., 2018 9:04 Et l'achat d'un véhicule de 120g de CO2/Km devrait permettre de subventionner 2 véhicules zéro-émission, etc..

Ainsi l'achat d'un véhicule tel que celui que tu as mis en lien (510 cv) devrait non seulement rester autorisé, mais serait presque bienvenu puisqu'il permettrait de subventionner beaucoup de véhicules zéro-émission. Bien sûr ça s'adresserait à des gens assez fortunés qui deviendraient donc des mécènes malgré eux.
Re

Compte tenu des taxes afférentes a ce type de véhicule, on en est pas loin !! ;) :lol: :
, le beau Stelvio Quadrifoglio expire 210 g de CO2/km en cycle mixte, qui portent son malus à 10 500 €. Ajouté à la nouvelle surtaxe basée sur la puissance fiscale (+ 3 000 € pour 41 CV),
Re,

Personnellement je voyais plutôt un malus du même ordre de grandeur que le prix du véhicule lui-même (ce qui doublerait le prix), un peu comme font les chinois pour la carte grise.

Cordialement

Daniel
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Re: campingcar électriques

Message non lu par gépéto »

Re,
On a tendance a insiter les gens a acheter des véhicules neufs sous prétexte qu'ils poluent moins.Or on sait que la fabrication est pour une bonne part responsable de la polution généré par un véhicule.Donc,si on garde une auto ancienne,on polue plus a l'usage,mais pas a la construction.Quel est le bilan ???Ne devrait-on pas user nos voitures jusqu'a la corde plutôt que de toujours vouloir le dernier cri ? Le cosumérisme et mère de toute polution(diurne :lol: ),donc le gars cité plus tôt qui coure le monde pour faire fonctionner la société de consomation est responsable,plus que quiconque du réchauffement climatique.
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Re: campingcar électriques

Message non lu par jules111 »

bjr
il faut consommer mais pas gaspiller

non sommes pas dans une société d économie mais une société de gaspillage et ce gaspillage rapporte aux intermédiaires qui écrasent les producteurs et volent les consommateurs ce n est pas que dans l alimentaires ou d autres biens de consommations

pour exemple une batterie acide plomb de 100AH de démarrage coutait en 2008 a la production sortie d usine 22 a 25 € si vous vous souvenez combien vous la payez en 2008 cette batterie chez un revendeur le prix était environ multiplié par 4
alors si pour les batteries super sophistiqué qui seront utilisés pour faire tourner un véhicule le prix est multiplié par 4 je ne vous dis pas le cout

par ce que l on ne nous dit pas ou peux combien de temps dure une batterie et combien coute le remplacement TTC et ce que l on va vous demander pour soit disant la recycler

alors je ne sais pas si l enjeux vaut la chandelle ??????????????,,

a plus
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Re: campingcar électriques

Message non lu par manimal99 »

Bonjour
Nous sommes dans une société de consommation a outrance ,aujourd’hui on met a la casse des voitures en excellent état sous prétexte qu'elles polluent,mais il est absolument interdit d'améliorer ces véhicules pour les rendre plus propres car cela modifierait sa conformité d'origine,j'ai un ami qui a converti une "dyane" en électrique mais ne peu pas rouler avec car les mines ne veulent pas homologuer.
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Re: campingcar électriques

Message non lu par rémy »

re:

La nouvelle voiture électrique Volkswagen I. D.

https://www.presse-citron.net/nouvelle- ... te-images/
.
volkswagen-i-d.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: campingcar électriques

Message non lu par rémy »

re:

Lisa : un projet européen pour le développement de batteries lithium-soufre

https://www.automobile-propre.com/lisa- ... um-soufre/
Véhicules légers et lourds

Avec un encombrement moindre, les packs lithium-soufre disposeront d’une bien meilleure capacité. Ce résultat pousse les 13 partenaires engagés à imaginer son exploitation dans les véhicules lourds, et notamment dans les cars et bus.

Ils estiment par ailleurs que leurs travaux devraient également servir à améliorer d’autres types de cellules, et en particulier celles composant les batteries lithium-ion.
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Re: campingcar électriques

Message non lu par gerard férolles »

Joyeux Noël à tous,

Sont vachement gonflés dans cette étude de dire d'une VW
que :
Contrairement au modèle haut de gamme de la marque, la I. D. Vizzion, l’automobile en question n’est pas une berline
et depuis quand connaissent-ils "mon Oncle"

https://www.presse-citron.net/nouvelle- ... te-images/

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: campingcar électriques

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,mais que va t'on faire de notre argent(ceux qui en ont un peu) si l'ont ne pollue plus ?. L'argent sert a consommer et se faire plaisir donc polluer.
Pour les plus anciens d'entre nous plus de 70 ans, comment vivait ils?? plus simplement avec moins de chosent.
Les véhicules récent pollue beaucoup plus insidieusement nouveau gaz toxique,particule beaucoup trop fine qui rentre bien plus profondément dans l’organisme, que les vieux,mais ça je l'ai déjà dit et cela ne plais pas trop. Mais cela commence a se dire donc ont pourra en reparler dans quelques années.
Tous est pipé ont vous incite a acheter des véhicules récent pour faire tournée l'économie automobile,ont ne peut plus faire marche arrière le monde financier s'écroulerait.
Le seul point ou je suis d'accord c'est en ville ou il y a beaucoup trop d'auto , la oui il faudrait de l’électrique pour que la population citadine respire mieux.
Mais le paradoxe c'est le seul endroit ou il est très compliqué de les recharger,mettre des bornes a chaque place de parking €€€€€€€€€€€.
Ont est dans une société de consommation c'est comme çà. Les gens achète du bio d'autre pays ,les légumes viennent a pied c'est bien connu, et ils ce croit écolo ils mange des tomates et des courgettes en hiver,je ne parle pas de noël ou autre fêtes,
La priorité pour moi serait l'air que l'ont respire et ce que l'ont rejette dans le sol pour le reste??.
Il faudrait que tous le monde si mette mais c'est pas demain la veille,donc comme il est dit plus haut je m'en bas les .......
Désolé je ne suis plus dans le sujet mais ça fait du bien d'exprimer sont ressentie bon ou pas ce n'est que mon avis parmi des milliards d'individu.
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Re: campingcar électriques

Message non lu par rémy »

re :

La première voiture électrique à moins de 10.000 euros est chinoise
Concernant son autonomie, la ORA R1 peut rouler pendant 300 kilomètres avec une recharge. Ainsi, pour un usage quotidien en ville, ça semble largement suffisant.

La voiture sera vendue avec une garantie de trois ans ou 120 000 kilomètres.


https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1321506

.
la-premiere-voiture-electrique-a-moins-de-10-000-euros-est-chinoise-1321506.jpg
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Re: campingcar électriques

Message non lu par demontvert »

Bonjour,pour un usage quotidien surtout en ville,150 suffise largement ont a toujours la phobie du manque au début mais franchement nous ne somme jamais tombé en panne.
Pour une deuxième voiture cela est suffisant.
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Re: campingcar électriques

Message non lu par moulino51 »

Re,

Quid du crash test :?:
C'est le point bloquant n°1 en Europe
3 ans de garantie, ça ne fait pas beaucoup, la plupart des constructeurs sont a 5 ans
Technologie de batteries :?:
Sera t-elle classée en voiture ou en catégorie quad :?:

Autonomie réelle :?: sans doute 200 km pour les 300/320 km annoncés en cycle NEDC

Beaucoup de question se posent dans ce buzz


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Re: campingcar électriques

Message non lu par jules111 »

bjr

avec cette voiture chinoise on va droit au mur :ri

après on voit ce que ça donne :bc


a plus
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Re: campingcar électriques

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,

Historique bien expliqué sur l'histoire de notre "cher" pétrole :
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... V_ilXYd4CU

Avec le principe du raffinage :

Image

Bon dimanche
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Re: campingcar électriques

Message non lu par gépéto »

Re,
Bin je voudrai pas vous casser le moral,mais 10 000 boulles pour une auto comme ça,c'est vachement cher.
Quand on pense au nombre de chaudières a mazout qu'il y a rien qu'en france,et celles neuves qui se vendent encore,et tout ce qu'on brule dans les usines,ne faudrait-il pas garder le peu de pétrol qu'il nous reste pour les véhicules ? Au moins en attendant des solutions plus viables que ces singeries ?
Il y a tant d'énérgie consomée a poste fixe qu'on se demande pourquoi vouloir embarquer de l'électricité dans les véhicule qui n'en brule qu'une petite partie.
Alors,c'est bien que les chercheurs cherchent,c'est leur fonction,mais pourquoi vouloir tout utiliser leurs résultats,même ceux qui ne sont pas aboutis ? Il faut laisser le temps au temps,et attendre que la solution trouvée soit moins pire que le mal.
En attendant,roulons a 80,covoiturons,cherchons du travail près de chez nous,faisont les courses une fois par mois,laissons les gamins aller a l'école a pieds,ça n'a jamais raccourci les jambes,etc...
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Re: campingcar électriques

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

C'est ma période ecolo, et c'est sérieux :

Je donne une chaudière fioul brotje en très bon état de marche, à enlever sur place début de l'année dans son local pour passer en clim réversible ( sur Toulon)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: campingcar électriques

Message non lu par petugue83 »

Re

Salut Raymond

Ce n'est pas chez moi, c'est dans une autre maison que je refonds pour ma fille, mais vraisemblablement je vais faire monter, comme chez moi, du Mitsubishi réversible et inverter (en ce moment j'attends les devis)

Chez moi, j'avais monté vers 2000, des golstar lambda, qui n’étaient pas mal

Mais il y a quelques années, j'ai fait changer pour du Mitsubishi , réversible et inverter avec un cope supérieur a 4 ( j'ai 4 splits intérieur, et 1 groupe pour celle de la plus forte puissance et 1 multiple pour les 3 autres a l’extérieur- ce qui permet en cas de panne d'un groupe de ne pas être démuni de chauffage)

J'en suis particulièrement satisfait a tous points de vue

En plus chez moi, j'ai un insert, et je chauffe aussi au bois (et en particulier les jours rouges !!!), la clim prenant le relais quand je n'allume pas la cheminée

Un conseil, mets le prix dans une marque haut de gamme, type Mitsubishi, Fujitsu, ou Daikin
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: campingcar électriques

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai rencontré a Aire sur Adour un CCriste qui a fait monté sur son CC une PAC deux splits l unité extérieure est embout d un des coffres arrière derrière une grille les deux unités intérieures l une est placé en plafond au dessus de la partie séjours l autre coté chambre avec un système inédit de pivotement de volet qui permet de chauffer au besoin la salle de bain ou la chambre

le seul inconvénient c est le bruit dans la journée c est acceptable mais la nuit malgrès une position de fonctionnement de nuit on entend car même les souffleries bien sur tout ça fonctionne en 220 ou sur sont groupe électro

je dois dire aussi que la nuit c est gênant pour celui en CC lambda garé du cote de la grille de l unité extérieure même a 2 mètre

donc la deuxième nuit je me suis avancé profitant de la longueur de ce CC pour ne plus être au niveau de la grille de l unité extérieure

a plus
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Re: campingcar électriques

Message non lu par gépéto »

Re,c'est comme dormir,ou plutôt essayer,a côté d'un camion frigo :-( .
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Re: campingcar électriques

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit : lun. 31 déc., 2018 7:33

le seul inconvénient c est le bruit dans la journée c est acceptable mais la nuit malgrès une position de fonctionnement de nuit on entend car même les souffleries bien sur tout ça fonctionne en 220 ou sur sont groupe électro

je dois dire aussi que la nuit c est gênant pour celui en CC lambda garé du cote de la grille de l unité extérieure même a 2 mètre

Bonjour

C'est que ça doit etre de la merde, car chez moi, elles sont beaucoup plus puissante et sont inaudible a l’intérieur et pratiquement inaudibles a l'exterieur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: campingcar électriques

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,

Et particulièrement pour éclairer la lanterne a Gépéto, :D
gépéto a écrit : dim. 30 déc., 2018 16:06
Rdt d'un véhicule thermique 30 % au mieux :oops: , Rdt d'un électrique 80 % :up
L'hybride Éthanol ne s'en tire pas trop mal :up

En ce qui concerne le CO2 du puits a la roue, l'électrique sera toujours en tête (voir le tableau ci-dessous)
La France est toujours en tête (merci le nucléaire)
co-electrique.JPG

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Re: campingcar électriques

Message non lu par moulino51 »

Vraiment inutile cet etron, pas besoin de chars d'assaut en électromobilité.

Une simple C-Zéro fait très bien le job comme déplacoire

Je suis de plus en plus convaincu que les futurs :cc seront en hybride E85


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Re: campingcar électriques

Message non lu par jules111 »

petugue83 a écrit : lun. 31 déc., 2018 10:42

Bonjour

C'est que ça doit etre de la m...., car chez moi, elles sont beaucoup plus puissante et sont inaudible a l’intérieur et pratiquement inaudibles a l'exterieur
bjr

je crois que c était du aiwel ou arwel quelque chose comme ça en tout cas c était américain comme le CC qui etait aussi gros qu un autobus

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Re: campingcar électriques

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
L'éthanol reste un bon compromis à condition que sa fabrication ne sois pas au détriment des cultures vivrières.
On s’oriente maintenant vers la fabrication de l'éthanol de deuxième génération, qui utilisent de la matière biologique non alimentaire comme les résidus agricoles, les déchets de restauration et les eaux usées.
On peut même le fabriquer sois meme...
https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-l%2 ... -carburant
J'ai commencer à faire rouler ma Saxo, moteur 1L essence , en augmentant progressivement le quantité de Bioéthanol (E85) et cela sans kit de conversion...cela fonctionne!
Mon prochain véhicule sera sans doute avec moteur "essence"...surtout que l' E85 est à 0,60cts le litre! :c
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Re: campingcar électriques

Message non lu par jules111 »

bjr

ton tableau est pas impartial dés la première ligne on """écrit moteur thermique diesel ""et pour quoi il n y a pas """moteur thermique essence ""???????????? par ce que l essence est plus polluante que le diesel !!!!

dans une raffinerie il faut plus chauffer le brut pour obtenir de l essence , en suite le carburant diesel produit moins de Co2 a même volume que l essence , pour continuer on consomme moins de gasoil pour un même parcours que d essence !!! cherchez l erreur

il y a un proverbe qui dit """ quand tu veux tuer ton chien il faut dire qu il a la gale ""

on fait un faut procès au diesel pour satisfaire un lobby ou une lubie d écolo en mal de popularité

ils feraient mieux de s occuper des dechets de plastiques qui polluent les bords des routes les rivières les océans

c était mon coup de gueule devant des couleuvres que l on veut nous faire avaler

a plus
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Re: campingcar électriques

Message non lu par gépéto »

Re
Donc il s'agit bien d'un camping car nucléaire,donc sans risque pour l'environnement(Fukushima,Tchernobil,Tree miles island,etc...) :c .
Il n'y a pas que l'oxyde de carbonne,on ne vas pas recommencer comme avec le diésel qui ne poluait pas il y a 20 ans :so
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Re: campingcar électriques

Message non lu par gerard férolles »

bonjour à tous,

ça m'agace !

beaucoup (trop) de gens parlent de voitures hybrides, sans trop savoir ce que c'est, mais la pub leur a dit que ça ne consomme (presque) rien !

alors "c'est bien sur" le bon véhicule qui ne pollue plus et qui qui ne consomme pas (certaines marques indiquent moins de 2 litres au cent grâce à un parcours d'homologation calibré sur mesures (genre vw) ...

mais comme la nature ne donne rien sans rien il faut revenir sur terre et voir la réalité des choses :

c"est quoi "une hybride" ? tout simplement une voiture comme les autres avec une petite batterie supplémentaire qui permet de rouler quelque dizaine (1 ou 2) en mode électrique, donc à priori sans polluer...
mais par quel miracle la batterie se charge t-elle : tout simplement en roulant en mode thermique et en récupérant un peu d'énergie dans les descentes... mais le bilan énergétiques reste un peu kif-kif avec une pur-thermique, à moins de vivre dans un pays où il n'y a que des descentes...

alors comme il y avait un hic les petits ingénieurs, qui comme leurs noms l'indiquent restent ingénieux malgré tout, ont inventé l'hybride-rechargeable qui permet de rouler en tout électrique sur de petits parcours entrecoupés de recharges au prix de devoir traîner en plus un moteur thermique qui pèse lourd et ne sert plus à rien... toujours des demi-mesures et des bilans bien discutables !

alors, à mon avis on choisit une tout-électrique ou bien une tout-thermique, le poids sera moindre, la voiture plus simple, moins chère à produire et à entretenir.

na ! c'était mon coup de gueule à moi.

ne faire pas trop d'excès ce soir, et bonne année à tous,

ami gérard

est-ce l' agacement, mais comme jules je viens de bloquer mon clavier majuscule !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: campingcar électriques

Message non lu par jules111 »

bjr

bien dit !!! :up1

a plus
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Re: campingcar électriques

Message non lu par danielfauquet »

moulino51 a écrit : lun. 31 déc., 2018 12:09 Vraiment inutile cet etron, pas besoin de chars d'assaut en électromobilité.
Bonsoir Moulino51,

Pas besoin de chars d'assaut en thermique non plus, d'ailleurs.
Mais si ça peut satisfaire l'ego de quelques-uns, ça ne me dérange pas, du moment que c'est électrique ça ne dégage pas de CO2 (du moins en France, grâce à notre mix électrique très favorable).

Cordialement

Daniel


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