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Camping car d occasion


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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonsoir
Voilà, c est fait...Suis rendu de cette "recherche" de CC, et c est une bonne chose de faite... : Fiat 2.8 l JTD TRIGANO MIZAR de 2003...
1ere main, entretenu, suivi...Maintenant il ne reste plus qu à...et "on verra "!!!
Merci à ceux qui m ont accompagné et repondu avec bienveillance, avec une volonté de m aider dans cette demarche, dans un milieu tout nouveau...
Encore merci à ceux là... :s :mr1
A bientot...peut etre et bonnes routes... :cc
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Cassita,

Félicitations, une ou deux photos peut-être ??



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonsoir
Oui...en effet, il faut que je PRENNE le temps de mettre des clichés du vehicule...désolé :js :mr1
Toutefois, je voudrais savoir et avoir des avis experimentés / batterie au Lithium...Hors de prix...+ montage à faire realiser... :-(
Mais voilà & semaine que je suis dans le CC et, sale experience / Webasto et l autonomie de mes batterie (Pas relié à une source electrique....) donc, :, J ai ramassé au niveau du froid...
Donc, je pense serieusement à mettre une batterie au lithium...
Merci pour vos avis avisés et vecus... :c
Cordaielement à tous
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Une batterie lithium seule améliorera l'autonomie mais ne palliera pas à tous les manques il faut aussi de quoi recharger
grosse capacité panneaux , booster .....

j'ai s'installe une lithium ( EB) toute prête en lieu et place de l'autre depuis un peu plus d'un an sans autre artifice que passer le chargeur en position gel
pour le moment RAS

cordialement JLB
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonjour
Bien lu, mais cela donne une autonmie de combien avant recharge? Etrecharge en combien de temps : en roulant, branché au secteur?
Et juste une substitution de batterie? Sans cablage, etc...? Combien à l arrivée le cout?
Par ailleurs, je souhaite mettre un vrai matelas, car la mousse....pour un gars de 90 kilos... :ma1 ; mais lit à faire sur mesure / dimension , etc.... Une idée de qui fait ça , à part NARBONNE Accessoires = 750 Euros?!? Idem pour le lanterneau central ( 450x 700 ) = 750 Euros le bloc complet...: tout PIQUE!!!!
Merci pour les infos
A suivre et bonne soirée
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
cassita a écrit : dim. 16 déc., 2018 17:59 Bien lu, mais cela donne une autonmie de combien avant recharge?
sans chiffre la seule réponse que je peux donner
ça donne une autonomie en heures égale a la capacité de ta batterie multiplié par 0.5 pour une plomb ou 0.75 ,0.8 pour une Life04 divisé par ta consommation horaire moyenne en Ah
la recharge dépendra aussi de l'état de décharge et du matériel de charge, impossible de chiffrer sans chiffres :mrgreen:
cassita a écrit : dim. 16 déc., 2018 17:59 Par ailleurs, je souhaite mettre un vrai matelas, car la mousse....pour un gars de 90 kilos...
Il y a de très nombreux colistier de 90 Kg voir nettement plus qui ont des matelas mousse , les deux choses a voir , c'est l'age et la densité
pour le sur mesure n'importe quel marchand de mousse pratiquant la découpe peut le faire dans ton coin ici
http://www.maisondelamousse.fr/decoupe- ... cahors.htm

pour les lanterneaux rechercher sur le net d'occasion ou dans les pays limitrophes

cordialement JLB
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Merci...
Mais j imagine que ce n est pas la meme chose au niveau confort qu un vrai matelas? Ne sais pas du tout la difference...
Ici je vais passer plus d uneà 2 annee dans le CC durant la formation...alors?!?
Mais vais me renseigner
A suivre
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par jalibo27 »

Re

les matelas " Bultex " équipant la majorité des CC mais aussi de très nombreux lits de nos chambres sont des matelas en mousse .
les matelas à ressorts sont encombrant, plutôt chers et donc plus rares
cordialement JLB
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je fais malheureusement plus de 90 kg et je dors comme un bébé dans mon c car,je me lève sans courbature
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,


ma femme a opté pour les ressorts plastiques, depuis elle n'a plus mal au dos le matin, et pour mes 95 kg cela me va très bien également, a mettre sous le matelas mousse.

Philippe
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Puisqu'on parle 'matelas'

ne pas poser un matelas, qu'il soit bultex ou autre (pire en mousse) directement sur une planche, d'autant que la planche soit mal isolée car = condensation assurée, le matelas sera une véritable éponge.
A défaut d'autres choses (ou de moyens financiers) bricoler un cadre entrecoupé de tasseaux afin que l'air puisse circuler un peu.

Penser aussi en période d'hivernage à soulever le matelas au moyen de matériaux improvisés, relever aussi les coussins.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonsoir
Matelas CONFORT-ZONES FERMES 2.15x 1.4 m = 740 Euros
Ai testé et vais choisir celui là...bien que cela COUTE, je trouve, mais pas le choix...
Ai rajouté quelque chose dessous : respiration et contre la condensation
A suivre
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,bonne nouvelle pour l'achat nous avions sont cousin le roller team pegaso garage.
Bonne cellule mais pas prévu pour l'hiver(si l'on vie a l'année) un peu rigoureux comme la plus part des camping car de chez trigano ou autre premier prix.
Sinon attention au entrée d'eau par tous les ouvrants et aux cornières des panneaux toit et latéral,vérifier les 4 angles en bas dessous derrière le par choc et derrière le 3eme feu stop.
En faite de partout.
En tous les cas bonne route avec et bon aménagement .
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonsoir...
Ai trouvé chez LITRIMARCHE un produit de type BULTEX sur mesure 2.15X140 avec une petite de coupe, pour 279 euros....avec tres bonne tenue et correspondant à mes attentes/ mon dos...au lieu de 750 Euros chez NARBONNE accesoires: Dingue!!!!
Concernant la condensation...bien presente...avec sommier à lattes, qui se trouvait deja là...Peut etre posr des cales?? A voir..
Bonne soirée à tous..
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

20181223_114844.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

20181223_115018.jpg
20181223_115009.jpg
20181223_114958.jpg
20181223_114924.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonjour...
Comme sollicité, voilà quelques photos du "truc"...
J ai tenté envoyer des photos prisent de l exterieur...mais "trop volumineux"!!!Et comme pas un as de l informatique...A suivre...
Bonnes fetes à vous
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par demontvert »

Bonjour,tres jolie,nous avons sensiblement la meme (cuisinière) 3 feu et une plaque electrique un grille pain et un four nickel l’hiver.
Pensez a regarder les marches interieur en plastique et isoler l’extérieur car c’est un gros point faible.
Profitez en bien
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bonsoir
En effet...mais mon gros point de souci, est l autonomie/ Webasto...En effet, meme en rechargeant pdt journée en electrique, je ne fais pas jours en autonomie / chauffage, etc...
Surprenant ou c est normal?
Isolation aussi au niveau soute serait necessaire...
Enfin, c est vrai que les premieres semaines ont été "compliquées" / chauffage hors branchement!!! Je pensais que j aurais un peu d autonomie...
A suivre...
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : lun. 24 déc., 2018 3:33 salut
en etant branché en 220 ça devrait fournir largement la consommation sinon y a un defaut de charge a mon avis
par contre hors branchement je sais pas combien ça doit tenir , ça m'interressait de le savoir d'ailleur , mais bon ça depends aussi de ce qu'on a en batterie?
Bonjour à tous,

Les chauffages gazole sont archi-gourmands en énergie, c'est la bougie d'allumage qui tire un paquet d'ampères...Ce qui explique la nécessité de posséder une bonne réserve ou 2 batteries cellules en // bien branchées...
C'est pourquoi (d'après les échos) les utilisateurs, lorsqu'ils roulent et savent qu'ils devront s'arrêter et chauffer, allument le chauffage en cours de route pendant que l'alternateur fournit du jus.
Bien sur ce n'est pas possible en fixe, à moins de démarrer le moteur ???

C'est le défaut majeur de ce type de chauffage, on ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre etc.

Qu'en pensent donc les utilisateurs qui lisent ce forum et quels sont leurs conseils ?

Ami calmant
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bjr
En effet, serais interessé par infos et experience / utilisation et autonomie des batteries pour le systeme de chauffage WEBASTO (au gas oil)?!?
On m indique que pour recharger entierement le batteries à "l acide" il faut 20h de charge electrique????
Comme indiqué, suis neophyte et donc je decouvre par les experiences, plus ou moins...sauf que là, parfois un peu rude de se retrouver avec 5 à 6 degrés...Mais suis preneur pour avancer de façon "moins rude"...
Merci Merci
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

C'est en forgeant qu'on devient ... forgeron !

Il y a tout à découvrir, et ce sera par soi-même, même si les conseils sont toujours bon à prendre.
La saison idéale pour se 'dessaler' est la saison d'été, on évite de s'encombrer des soucis hivernaux. Quand on a essuyé les plâtres traditionnels (maniement des ustensiles, électricité, eau chaude, frigo, la TV et le reste) et qu'on se sent un peu plus à l'aise alors il ne reste qu'à affronter les problèmes hivernaux un peu plus délicats.
ça démarre à l'automne, si problèmes ce n'est pas encore trop grave.

Mais démarrer avec un CC qu'on connait à peine, découvrir le monde du CC qu'on ne maitrise pas encore c'est affronter d'un seul coup toutes les emm..des... (les chaînes, les cales qui glissent ou qui restent coincées dans le gel, l'isolation déficiente, le gel des canalisations, ets... la liste est longue).

Bon courage, tout le monde est passé par là.

Gérard

PS pour une découverte hivernale avec un maximum de confort ou de dépannage c'est de fréquenter un caravaneige où tu pourras te chauffer avec un radiateur électrique, faire tes vaisselles et ta toilette au chaud grâce aux sanitaires.
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par demontvert »

Bonjour,effectivement le chauffage gasoil n'est pas ce qui il y a de mieux pour l'autonomie.
Tous le monde dit que c'est la bougie au démarrage et c'est vrai mais pas que il y a aussi la pompe interne pour envoyer le carburant en pression qui consomme tous le temps.
Un chauffage gaz n'a pas besoin de pompe juste un ventilateur pour faire simple ,voila toute la différence entre les deux.
Il faudrait ré-installer un truma C4 ou 6
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par cassita »

Bjr
En effet, mais je n ai pas le temps, ni les moyens d installer un autre chauffage dit "autonome".../situation en utilisation au quotidien...de fait...
Mais ce qui m interesserait si quelqu un a l info, est de savoir pour combien est donnée l autonomie du chauffage : 1 jour,+++? En condition de recharge batteries à plein??
Concernant "la decouverte" du CC, ce sont les conditions qui sont imposées par le contexte d utilisation...donc les miennes, et que je dois vivre...tout simplement parce que pas le choix...Sinon, bien évidemment ne serais pas dans " l inconfort"...Quant à l été...j crois que c est après le printemps et celui ci apres l hiver? Donc, on y viendra et bien evidemment plus confort / conditions de froid...
CC pas pour la balade mais pour y vivre au quotidien pour le pro et la formation PRO
Bonne fin année à vous (au chaud...) et si infos...Je prends
Cordialement
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
cassita a écrit : ven. 28 déc., 2018 17:32 Mais ce qui m interesserait si quelqu un a l info, est de savoir pour combien est donnée l autonomie du chauffage : 1 jour,+++? En condition de recharge batteries à plein?
Là aussi très compliqué de répondre : ça va dépendre de la température extérieure et de l'isolation du CC
Plus le nombre de démarrage sera élevé plus la consommation sera élevée
Exemple si ton chauffage ne démarre qu'une fois toutes les 6 heures tu tiendras 6 fois plus longtemps que s'il démarre toutes les heures.

Cordialement jlb
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par demontvert »

Bonjour,un modèle de 2000 W A une consommation maxi de 45 Ah au maxi de sa puissance donc pas étonnant que la ou les batteries ne résiste pas.
Le seul avantage est le carburant c’est pratique.
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par demontvert »

Re C’est les donnés du constructeur ,et deux mille watt est la chaleur restitué pas la consommation du moins je le comprend comme cela.
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Vous êtes partis a coté
Chauffage elec 2000W = loi d'ohm
chauffage fuel la loi d'ohm ne s'applique qu'a la partie électrique ( électrode de démarrage + ventilo ou / et pompe)

cordialement JLB
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par michel-du-mans »

radio6ulm a écrit : sam. 29 déc., 2018 16:20 en principe la restitution est forcement moins importante que la consomation , sinon on met par exemple un moteur de 1000w qui restitue 2000w on aurait l'energie perpetuelle
Bonjour,
Exception faite des pompes à chaleur qui ont un rendement ou COP, supérieur à 1.
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Re: Camping car d occasion

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

si P = U x I on obtient I = P / U,
P puissance en Watt
I intensité en Ampère
U tension en volt

2000 W en 220 V cela fait 2000/220 = 9,09 Ampère de consommation et non 16 ampères.

Philippe
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