Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

affichage gas TRUMA DUO C


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
minigolf17
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv., 2007 3:25
Localisation : royan

affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par minigolf17 »

Bonjour
j ai acheter l affichage a distance pour bouteille de gas, truma DUO C avec la résistance EIS-EX
j ai la central schaudt ebl 101 et l affichage schaudt DT 201, sur un hymer B544SL de 2007.
Sur l arriéré de l afficheur dans le véhicule au dessus de la porte cellule, il y a les bornes de raccordement et dans le mode d emploi de l afficheur, il y a un descriptif sur l option truma DUO C et le fonctionnement de la résistance EIS-EX .
J ai racorder les connecteur a l arriéré de l afficheur mais rien ne fonctionne ??
PROBLEME il n y a aucune information dans le mode d emploi, schaudt DT 201 ''afficheur'' sur le raccordement a l arriéré de l afficheur, n y comment activer l option dans le menu de l afficheur .
Si quelqu'un a la solution je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Probable erreur de branchement ou de connections imparfaites ou panne du système.

Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de cet outil qui ne prévient pas de la charge baissante de la bouteille mais seulement qu'elle n'est pas vide !
Deux indications PLEIN ou VIDE ??? entre les deux, je suppose que c'est PLEIN ?

Chez moi, en standard sans cet outil, avec un inverseur automatique il me suffit d'ouvrir le portillon tous les 2-3 jours pour savoir la même information.
Objet GADGET parfait à près de 130 €

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
minigolf17
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv., 2007 3:25
Localisation : royan

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par minigolf17 »

Oui mais il y a la résistance chauffante qui évite le givre du detendeur. Et cette résistance, quand le système et connecter directement au panneau d affichage DT 201. Fonctionne automatiquement grasse a la sonde de température extérieur. A 7 degrés et s active.
Je fais beaucoup de montage en '' sauvage '' et la gession des bouteilles demande beaucoup d attention. Comme a st veran dans le queras -15/-20...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par gerard férolles »

minigolf17 a écrit : ven. 28 déc., 2018 18:05 Oui mais il y a la résistance chauffante qui évite le givre du detendeur. Et cette résistance, quand le système et connecter directement au panneau d affichage DT 201. Fonctionne automatiquement grasse a la sonde de température extérieur. A 7 degrés et s active.
Je fais beaucoup de montage en '' sauvage '' et la gession des bouteilles demande beaucoup d attention. Comme a st veran dans le queras -15/-20...
Re-

Ben oui, je me souviens bien de Château-Queyras, bien froid, comme Barcelonnette d'ailleurs au bord de l'Ubaye ou Sardières dans la vallée de l'Arc,etc...
il faut avoir 2 bouteilles branchées avec un inverseur automatique, vérifier tous les 2-3 jours si l'une d'elles n'est pas vide pour la changer, ce n'est pas un gros travail que d'ouvrir le coffre et de jeter un oeil sur le voyant vert/rouge.
Je me souviens d'avoir eu les pieds givrés mais le détendeur jamais. Tiens une question : quelle conso (en W ou en mA) la résistance chauffante ?

Mais chacun voit à sa manière,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
minigolf17
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv., 2007 3:25
Localisation : royan

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par minigolf17 »

Je crois que c a peine un demi-ampere. Mais sur le bouton de contrôle il y a on/off.
En station de super besse par une forte tempête de nuit, ma bouteille de propane a gelé ''-42 ressenti ''. Mais la plus rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
minigolf17
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv., 2007 3:25
Localisation : royan

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par minigolf17 »

Service d’ete : 1,5 mA
Service d’hiver avec EisEx :
160 mA
Avatar de l’utilisateur
minigolf17
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv., 2007 3:25
Localisation : royan

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par minigolf17 »

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: affichage gas TRUMA DUO C

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : sam. 29 déc., 2018 17:41 tu as de la chance que les modos sont en vacances
Presque :ri :bc

@ Minigolf:
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

d'autre part le langage SMS n'a pas sa place ici ( trop de vieux :mrgreen: )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »