Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Itinéraire Perpignan / andalousie


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Nous quittons le sud est de la France le 26 décembre pour l'Andalousie. Ce sera notre premier voyage hors de France. J'ai un bon GPS fort heureusement. 😀
Je suis en train de préparer l'itinéraire sachant que je prévois d'emprunter les autovista gratuites et non les autopista payantes.
Nous allons passer par Perpignan et pensions a compter du 27 décembre, après la frontière, longer la grande bleue.
L'itinéraire Michelin me donne
Perpignan / figueres/ olot/ vic/ manresa/igualada/villafranca de penedes/ el vendrell/ tarragona/ totoda/ peniscola / castello de la plana..... Jusqu'à notre point d'arrivée castell-de-ferro

Ne serait il pas possible de faire l'itinéraire longeant la mer,
Perpignan / coulioure/ figueres / girona/ blanes/ mataro, / castelldefels / tarragona

J'ai aussi entendu dire qu'il était préférable de contourner Barcelone par l'autoroute ( gros gain de temps). En ce cas comment fait on pour prendre l'autoroute en Espagne. Y a t'il comme en France des cabines de péage a la sortie et un ticket a prendre à l' entrée ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mathyokasi
Messages : 9
Inscription : mar. 02 févr., 2016 10:25
prénom : thierry
votre campingcar : Challenger Eden 312
Ville : faverges

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par mathyokasi »

Bonjour,
la côte est belle mais suivant la taille du CC attention petite route ,
tunnel sous la voie ferrée avec sortie a angle droit et une seule voie,
difficultée d'accès au bord de mer très urbanisé,
mais allez a Cadaquès et dormir au bord de mer 3 places de parking le long d'un club de voile,
la police sympa,
Péniscola très beau le château balade a velo le long de la mer 9 km jusqu'a Bénicarlo,
bonne balade au dela je connait moins bien,
j'y vais hors saison au printemps,
Thierry.
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Merci
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour compléter ce qui est dit plus haut,il existe le Guide Vert Michelin qui est incontournable pour visiter un pays ou une région,avec proposition d'itinéraires circuits,visites de lieux insolites ou remarquables.Pour moi c'est la bible du voyageur.
et pourtant elle tourne
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Merci pour vos posts.
Donc normalement ce que nous avons projeté
Autoroute, le boulou sortie jonquera. ( gasoil paraît il a 1,03 euros)
Ensuite reprise Autoroute jusqu'à figuere, puis route nationale ( oliot, vic, tarragona) pour a partir de là, longer la côte.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par lemich42 »

bonjour

Pour le gas oil a la Jonquera , c'est plutot 1.30 que 1.03 !
Avatar de l’utilisateur
thierry et francoise
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 28 nov., 2009 11:58
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style
Ville : Dans le CC
Localisation : gard

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par thierry et francoise »

Bonjour,

La jonquera Figueres par la RN se fait très bien, par contre nous prenons l autoroute AP un peu avant Barcelone pour éviter celle ci
Sur l appli essence le GO à la Jonquera est à environ 1.21
Bonne fêtes de fin d année
À bientôt
Thierry et Françoise
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Itinéraire Perpignan / andalousie

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Le plus beau et intéressant, ce n'est pas (plus) la côte, vraiment trop urbanisée la plupart du temps, mais l'intérieur.
Autovias plutôt que autopistas, mais aussi et surtout les routes normales si tu as le temps.
A l'intérieur, pas trop loin de la côte, il y a plein de villes et villages intéressants, de magnifiques paysages de montagne, de jolies randos ou promenades à faire.
Quelques coins à découvrir ou à approfondir pour ma part:
Teruel où il n'y a pas que la tombe des amants de Teruel comme point d'intérêt, Cuenca et ses maisons colgadas, Albacete et sa région, ...etc..
Le Vall de Laguar, 50 km au nord de Benidorm (camping ACSI) : une rando sympa pas trop dure mais 6000 marches quand même, le "Barranco del Infierno" (https://www.lasprovincias.es/planes/rut ... 28-nt.html).
Beaucoup plus au sud, les sierras de Cazorla (source du Guadalquivir) et sa copine Andujar, royaume du Lynx.
Au nord de Malaga, une suggestion de rando à pied = le Caminito del Rey, ; il a été restauré / sécurisé il y a deux ou trois ans; maintenant il faut, je crois, réserver : seulement 600 personnes par jour peuvent y accéder --> sa description avec photos et vidéo
Pour ceux que ça intéresse, j'en connais d'autres comme ça en Espagne.

Plus cool, le désert de Tabernas dans la province d'Almeria, lieu de tournage de nombreux westerns (avec même une "route 66") !
Et bien sûr, toujours en Andalousie, la Sierra Nevada, les villages des Alpujarras.
D'autres coins que je ne connais pas du tout mais qui sont dans mes projets : à l'ouest de Séville, le parc minier de Rio Tinto; à l'ouest de Marbella : Juscar, le village des schtroumpfs, et au nord de Gibraltar : Los Alcornocales, ...etc...

Pas du tout le cachet des énormes barres d'immeubles sur la côte espagnole !
:ri


Répondre

Revenir à « voyages »