Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Franat
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 07 août, 2018 22:35
prénom : Nathalie
votre campingcar : Ford transit Laïka ecovip 2
Ville : Paris

Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par Franat »

Bonjour,

je souhaiterais ajouter un porte vélo (4 vélos) sur mon camping car.
Mon CC est un Ford Transit LAIKA ECOVIP 2 de 1995.

j'hésite entre 2 modèles :
https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique
https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique

La principale différence est la large au niveau des pates de fixation. soit 80 cm soit 60 cm de large.
Avez vous déjà une idée du modèle le plus adapté pour mon Camping Car ?
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Il faut faire attention à la hauteur des rails, j'ai baissé le mien de 20 cm (en laissant les attaches d'origines) car descendre et monter nos 2 vélos 1 fois par jour, à force cela devient très difficile, alors avec 4 ???
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

4 vélos me paraissent bien lourd + le poids du porte vélos + le porte-à-faux...
quid de la charge utile.

La bonne-vieille remorque semble mieux adaptée.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Franat
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 07 août, 2018 22:35
prénom : Nathalie
votre campingcar : Ford transit Laïka ecovip 2
Ville : Paris

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par Franat »

Merci à tous pour vos réponses. La remorque n'est pas adaptée à notre besoin. Nous partons avec notre véhicule en Amérique du sud.
Nous allons faire beaucoup de km.
concernant les vélos : 2 VAE + 1 vélo 5 ans.
J'ai compté 55 kg max de vélo.
voici une photo de notre camping car.
avez vous déjà monter un porte vélo sur ce modèle ?
CC arriere.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,avec deux vélo électrique il faut un porte vélo spécifique(normalement) surtout pour partir loin et longtemps,le panneau arrière risque de ne pas supporter les secousses jusqu’à terme.
L’idéal serait de se reprendre sur le châssis et de fabriquer un support style porte moto.
Frankia T740
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par jules111 »

bjr

il y a quelques 10 ennes années de cela un ami possédait un Hymer petit intégral vous vous souvenez celui qui n avait pas l arrière plat mais en forme comme les Voyageurs

il fait monter un porte vélos et force de constater au bout de 3000 km environ l arrière de son CC se partageait suivant la jonction horizontale des deux panneaux d urgence il va cher un concessionnaire Hymer a coté de Lyon

et là le monteur lui explique que des renforts n ont pas été placés au montage qu il faut refaire l étanchéité entre les panneaux et la périphérie de la parti basse monter des renforts et replacer le porte vélo

après bien de palabres et de menace de procès il est car même arrivé a ce que le monteur de la région Parisienne qui avait fait le premier montage prenne en charge le travail de remise en état fait par le concessionnaire lyonnais

il y en avait pour la modique somme de 5000 francs environ !!!!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : ven. 21 déc., 2018 4:39 salut
les vae tu enleveves les batteries avant de les monter , ton vae pese deja beaucoup moins j'ai ça depuis maintenant un moment
le fiamma supporte 60kg pas besoin de support specifique un vae sans batterie fait environ 17kg , voir moins pour des cadres alu
pour le CC de la photo il faut fixé le porte velo a la meme hauteur que les pattes de l'echelle , c'est la que y a les renforts de fixationsur une rampe il va etre obligé de remettre toute la rampe d'eclairage et la plaque
Bonjour à tous,

Le porte-vélo peut supporter 60 kg, la cloison avec un bon porte-à-faux ne tiendra pas bien longtemps avec ses 55 kg de vélos escomptés + le poids du porte-vélos sur de bonnes routes exotiques...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,les CC de ses années n'avait pas de renfort spécifique au porte vélo il faut trouver les tasseaux qui ne correspondront peut être pas au support du porte vélo.
Mais cela peut se faire avec renfort intérieur et extérieur.
Apres la deuxième chose est le faite que vous allez faire beaucoup de kilomètres et peut être pas sur des routes de bonnes qualité.
Moi perso je ne le ferais pas sur un modèle de ces année,qui veut aller loin ménage sa monture.
Frankia T740
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par jules111 »

bjr

hier je discutais avec un ami qui travaillait dans une société d autoroute en nettoyant les abords de l autoroute ils ont trouvé un porte vélo avec le vélo attaché vais semblablement c était ce modèle qui se pose sur le coffre arrière d une voiture

moi même sur l autoroute devant Montpellier j étais "" heureusement ""a bonne distance d un poids lourd quand je vois surgir de dessous des roues de droites de la semis remorque un vélo en partie broyé j ai pu donner un coup de volant et l éviter

je ne sais pas pourquoi le chauffeur du poids lourd n a pas fait fonctionner les warnings il n a même pas freiné ni changer sa trajectoire je me demande encore s il a vu le vélo !!!! ou si comme moi il a été surpris !!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par demontvert »

Bonjour,prendre le modèle laika ,après c'est sur que cela tiendra le seul point négatif c'est que le véhicule ne servira pas comme nous l’utilisons tous ici.
Il y a une grande différence de partir de temps a autre même pour 15 jours sur des routes normalement en bon état que de partir voyager en Amérique du sud comment sont les routes la je ne sait pas,c'est peu être cela qu'il faudrait prendre en compte avant l’installation.
Ce serait dommage de se pourrir ce qui doit être du bonheur pour une mauvaise préparation et ou mauvais conseil.
Le bon conseil qui n'est surement pas le mien serait d'avoir des témoignages de personnes qui ont fait le même style de voyage avec des vélos.
Pour regardes très souvent des chaines de Camping cariste en voyage libre et bien franchement il y a parfois des (routes) qui secoue gravent,et je ne donnerait pas chères d'un montage classique.
C'est une autre utilisation du véhicule que comme moi peu d'utilisateur connaissent donc !!!
Bonne journée a tous.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
D'ordinaire je trouve que des vélos classiques pèsent déjà bien assez sur la paroi arrière, alors jamais de la vie je mettrais deux vélos électriques sur un porte vélo classique,(et plus encore pour partir en Amérique du sud c'est aller au devant des ennuis).
Je pense même que je ne m'emmerderais pas avec des vélos électriques la bas...:) mais si tel est vraiment votre souhait je partirai sur un montage type porte moto fixé sur le châssis, quitte a le faire soit même, je préférerais encore ça a endommager le panneau car ce sont des dégâts irrémédiables.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Et puis comment recharger les vélos ???
je me pose la question : le branchement sur secteur ici c'est du 220 en 50 périodes, là-bas est-ce que ça marchera ??

Et puis aller si loin avec un CC de + de 20 ans ??

Que d'interrogations, mais c'"est ce qui s'appelle l' AVENTURE.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , tu as là un exemple de montage , ça donne une idée de la position des points d'encrage : https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
Et encore là , avec un porte moto , https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
il me semble qu'il y a déjà un grand porte -à -faux , un porte moto léger pour 2 VAE et tu fixes plus haut , un porte vélo pour 2 ( vélo du gamin + une petite remorque mono-roue pour tirer du matos ou y poser les courses !
on a ce modèle , très pratique : www.bing.com/images/search?view=detailV ... ajaxhist=0
:c

Bonne recherche , et bonne préparation des fêtes . :s

luc
Franat
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 07 août, 2018 22:35
prénom : Nathalie
votre campingcar : Ford transit Laïka ecovip 2
Ville : Paris

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par Franat »

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai finalement acheter le porte vélo FIAMMA carry-bike PRO C.
Je vais mettre des barres de renfort en acier à l'intérieur. je fais le montage ce week-end.
Pour répondre à certaines questions :
Concernant le rechargement des vélos, c'est assez simple je le ferais depuis mon véhicule via les panneaux solaires que j'ai installés.
Les routes sont assez propres en AM du sud, je vous rassure nous ne ferrons pas de 4x4.
Nous avons choisi un véhicule de cette génération pour éviter tout problème électronique. (Nous allons monter à plus de 5000 m d'altitude.)
De plus ce type de véhicule est assez simple à réparer.
Franat
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 07 août, 2018 22:35
prénom : Nathalie
votre campingcar : Ford transit Laïka ecovip 2
Ville : Paris

Re: Quel porte vélo choisir pour Laika ecovip 2 Ford transit 1995

Message non lu par Franat »

Bonjour à tous,
Alors ça y est, le porte vélo est installé, avec même un porte jerrican en plus.
Le modèle de porte vélo que nous avons choisi s'adapte très bien sur notre Laïka ecovip 2 (première bonne nouvelle !).
Nous avons installé des barres de renfort à l'intérieur dans la salle de bain.
Le démontage (et le remontage) de cette dernière, et des toilettes, ont été beaucoup de travail, mais cela nous a permis de changer le joint d'embase de nos toilettes qui était HS, de changer plus facilement le robinet du lavabo en mitigeur, et de détecter et réparer une fissure au plancher. Un mal pour un bien, donc ...
Voici le résultat en photo, ainsi que les barres de renfort (j'ai pris la photo alors que nous avions déjà commencé à remonter la salle de bain, du coup on ne voit pas les 2 barres verticales de chaque côté, qui sont cachées par les plastiques).
Nous vous dirons si cela à tenu à la fin de notre périple dans 1 an 1/2 🤞!
Merci pour vos conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »